Cartman Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour, j'aimerais quelques précisions concernant la possibilité ou non des nuée de scarabées à pouvoir charger un véhicule. En effet, il est dit qu'une figurine ne peut en aucun cas charger un véhicule qu'elle ne peut endommager (elle doit au minimum pouvoir lui infliger un dégât superficiel), or ces scarabées possèdent une force de 3 insuffisante pour endommager quelques véhicules que ce soit. N'ayant trouver aucune clarification à ce sujet dans les FàQ, je me tourne vers vous car, bien sûr , cela me semble invraisemblable du fait de leur frappe entropique et qu'ils ne servent qu'a sa (concrètement). Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Page 4 de la FAQ V6 du livre de règles ; Q. Peut-on charger une unité ennemie à laquelle on ne peut faire aucun mal ? (p.20) R. Oui. EDIT : Hm, en fait ça ne règle pas le problème. Ceci étant, en termes de possibilités et au vu de la FAQ nécrons sur les frappes entropiques ; Q. Le jet déterminant si le Blindage d’un véhicule est réduit par une frappe entropique est-il effectué avant le jet de pénétration de blindage ? Comme toutes les attaques d’un même rang d’Initiative sont simultanées, cela signifie-t-il que les autres figurines dotées de la même Initiative effectueront leurs jets de pénétration de blindage contre la même valeur de Blindage réduite ? (p29) R. Oui aux deux questions. Cela signifie qu'une unité de nuées de scarabs peut infliger des dégâts superficiels lors de la même phase d'assaut avec ses frappes entropiques. Et cela les autoriserait donc à charger. Modifié le 8 septembre 2012 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cartman Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Ce dont je parle se trouve page 76 du GBV, la question/réponse concerne la page 20. Donc si je suis, une unité ne possédant que 3 attaques, ne pourrait donc pas charger un véhicule avec un blindage arrière de 14 ? Puisque dans ce cas impossible que ledit blindage descende en dessous de 10 Modifié le 8 septembre 2012 par Cartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) [quote name='Cartman' timestamp='1347133036' post='2208763'] Donc si je suis, une unité ne possédant que 3 attaques, ne pourrait donc pas charger un véhicule avec un blindage arrière de 14 ? Puisque dans ce cas impossible que ledit blindage descende en dessous de 10 [/quote] C'est en effet la possibilité qui compte. C'est très spécifique, mais c'est effectivement le cas selon les règles. Modifié le 8 septembre 2012 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés