Uvogovine Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (190 pts)[list][*] 1x Moto[*]1x armure d'artificier[*]1x bouclier tempête ou griffe éclair[*]1x gantelet [color="red"][u]Escouade de commandement motocycliste[/u][/color] (5 unités / 325 pts)[*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][list][*] 4x lance-plasma[*]4x bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire Space Marine[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Maître de la Forge[/u][/color] (150 pts)[list][*] 1x Arme énergétique --> épée[*]1x Moto[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Canon-laser[*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Canon-Laser et lance-plasma[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Motocycliste[/u][/color] (6 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space Marine [/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Moto d'assaut [/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade Motocycliste[/u][/color] (6 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space Marine [/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flammes)[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Moto d'assaut [/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (1 unités / 115 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Total : 1485 pts Bon du coup une armée basée moto, exploitant la vitesse et la résistance des Motos. La grosse escouade de commandement avec le maitre de forge est là pour l'impact, on engage en tir rapide avec les plasma puis on charge dans les survivants. Le maitre de forge est là pour gérer les défis, avec sa 2+, ses 3-4 attaques I4 F4 PA3 pour gérer les autres énerg et au pire 2 attaques de gantelets pour les trucs coriaces. Les deux autres escadrons motocyclistes sont spécialisés et restent basée sur du tir. Eventuellement rajouter une arme énergétique sur le sergent avec les 15pts qu'il me reste. Les motos d'assauts se séparent de leur unité pour opérer seules. L'escouade avec razor se splite en 2, les 5 avec Canon Laser restent en arrière et les 5 autres dans le véhicule et roulez jeunesse. Éventuellement si l'ennemi peut rappliquer derrière je laisse cette escouade pas loin pour assister sa moitié. Le capi moto peut soit rejoindre une escouade pour lui donner du punch au close, soit jouer la mouche du coche et agresser quasiment n'importe quoi avec ses 5 attaques F8 PA 2 en charge et sa 2+/4++ (ou 4 Att F8 PA2 et 2+/3++) Le vindicator est surtout là pour attirer les tirs adverses et distraire l'ennemi. Mais un ptit coup de galette F10 fait toujours plaisir ! Des avis ? Conseils ? Fruits pourris ? Modifié le 9 septembre 2012 par Uvogovine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 L'escouade en razor c'est pas une ide terrible, c'est le seul blindage de ta liste et c'est du blindage 11, n'importe qui va te l'overkiller au premier tour. Fais du vrai full moto et élimine ce vilain blindage qui fait tache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour, L'escouade tactique n'est pas dans le thème, pas plus que le razorback. Personnellement, je pense que le full motards est jouable... en full motards ! Tu peux franchement virer l'escouade tactique et le vindicator et prendre 2 escouades de motards supplémentaires. Je pense que c'est une armée de corps-à-corps plus que tir (faibles effectifs qui seront protégés au CàC contre les troupes classiques, mais gare aux Terminators!). Il y a des points à prendre sur l'escouade de commandement motocycliste (4 BT, c'est trop et ne servira à rien: 1 ou 2 devraient suffire !) ! Je pense également qu'un ou 2 gantelets devraient te permettre de gérer les quelques corps-à-corps difficile et que ton endurance 5 devrait déjà assurer une certaine longévité (gare aux tirs de fusil à plasma !!!). Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserFix Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Personnellement j'aime bien le capitaine motard et l'escouade de commandement (que je jouerais sans les boucliers tempêtes pour pas alourdir la facture) Par contre j'enléverai le maître de forge, à 1500 pts tu as déjà un capitaine et une escouade de commandement en QG, c'est suffisant je pense. Ensuite tu ne peux pas séparer tes motos d'assaut de tes escouades de motards, elles font partie de l'unité dans laquelle elles sont selectionnées (seule la ravenwing des DA a cette capacité). Tu pourrais ajouter une unité de 3 motos d'assaut avec multifuseurs (pour le même prix que le maître de forge), histoire de chasser les gros chassis, ou si tu joues contre des armées populeuses la prendre en version bolter lourds. J'enléverai les bombes à fusion de tes sergents, à la place je rajouterai une arme énergétique ou un gantelet si tu as les points à l'unité qui va être rejoint par le capitaine qui prendra les défis et permettra au sergent de frapper avec son gantelet moyennant que tu le places bien pour le close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matlefou Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour, Je ne comprends pas non plus l'intérêt du maître de la forge... à 150 points je prendrais plutôt soit -un deuxième vindicator -une escouade dévastator histoire de faire le ménage pour éviter que les motards se fassent enliser - je compléterais une escouade de motards pour avoir une escouade avec un gros impact (le tour de charge tu peux faire environ 9 SM morts contre 1 ou 2 pertes de ton côté si tu mets des plasma) Je suis également d'accord que l'escouade de commandement est trop cher car les boucliers sont onéreux. Je peux comprendre l'utilité aux tirs mais avec les motos du as déjà une 5+ de couvert et ca fait cher pour avoir une chance sur 3 de pus face aux très gros calibres. Je ne vois pas non plus l'intérêt du razorback... à part pour couvrir le vindicator mais ça fait cher le couvert mobile... autant avoir une ligne de défense avec des tourelles. Selon ta tactique, tes motards sont là pour tirer mais avec des lance flammes tu devras t'approcher à porter de charge adverse (et 6 motards, c'est peu surtout face à 30 orks énervés). Cela me semble donc antithétique et mieux vaut des plasma si tu veux faire vraiment du mal au tir. Sinon, je ne suis pour inclure, comme tu as fait une escouade tactique pour garder ta zone, un objectif chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) [quote]Bon du coup une armée basée moto, exploitant la vitesse et la résistance des Motos.[/quote] Si je suis ton fil directeur (et mon avis sur ta liste), j'enlèverais tous les boucliers tempêtes (t'as déjà une 3+, 5+ de couvert qui passe a 4+ si tu turbo boost). Je me demande également si ce n'est pas du gâchit d'avoir une mouffle sur le capitaine qui gache son init 5 (m'enfin avec une armure d'artificier, pourquoi pas). le maitre de la forge est de trop. Dans l'idée générale, je mettrais: *plus de motos avec max fuseurs et multi (avec ça tu gères les blindés et les grosses bêtes), en anti troupes bah saturation de bolters jumelés^^. *pas de bombes à fusion (pour avoir testé, les grenades antichars marchent bien à partir de 4-5) *pas d'armes de cac sur les sergents: les motos n'ont clairement pas un nombre d'attaques suffisants pour "dérouiller au cac", même avec marteau de fureur (perso quand je vois un seul bonhomme potentiellement dangereux dans une escouade j'essaye de le dézinguer, souvent aidé par une erreur de placement adverse). *2 vindics minimum *à voir s'il n'est pas possible de remplacer le sac à points "escouade de commandement" par encore plus de motos en troupe/vindic *pour gérer les volants... bah ignores les! Modifié le 11 septembre 2012 par dantejrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote]Les motos d'assauts se séparent de leur unité pour opérer seules.[/quote]C'est pas permis ça [quote]Des avis ? Conseils ? Fruits pourris ? [/quote]Pas d'anti aérien? Cela va poser problème si il n'y a rien que 2 vendetta triple CL jumelés (ou autres joyeuseté aérienne comme de la CMV faisant 1D3+1 attaques au passage PA2...) tu vas sacrément morfler avec tes motos Pour le reste je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit plus haut: - les bouclier tempete sur l'escouade de comm y en a trop - le maitre de forge serait peut etre préférablement remplacé par de l'anti aérien (ligne aégis) ou pour gonfler le nombre total de fig qui est tres faible - je ne suis pas très au fait de l'éfficaité des motos mais pour moi tu manques de soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) Tout d'abord, merci à tous pour vos remarques et avis. Je vais essayer de combiner tout ça : - Le maître de forge est vraiment une unité que je veux essayer, mais plutôt sur un format 2000pts pour donner du punch. - Du coup en enlevant le maitre de forge, l'escouade tactique et le razor, les bombes à fusions et les 4 boucliers tempêtes, je gagne 495 pts d'où les modifications suivantes : - [s]ajout d'une escouade de scouts snipers, pour tenir l'objectif de fond de terrain, avec cape de camouflage histoire de bien se planquer [/s] EDIT : En réorganisant un peu, en fait je peux mettre une seconde escoude de motos avec lance-flamme, je pense que ça sera plus efficace. Par contre faudra que je fasse gaffe au dernier tour à bien utiliser le turbo-boost. - ajout d'une escouade de moto, ainsi que d'une moto d'assaut - un 2nd vindicator pour faire la doublette standard [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (190 pts)[list][*] 1x Moto[*]1x armure d'artificier[*]1x bouclier tempête ou griffe éclair[*]1x gantelet [color="red"][u]Escouade de commandement motocycliste[/u][/color] (5 unités / 265 pts)[*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][list][*] 4x lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire Space Marine[/u][/color][/list][/list][b][color="blue"] Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Motocycliste[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escouade Motocycliste[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escouade Motocycliste[/u][/color] (5 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flammes)[*] 1x Arme énergétique[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escouade Motocycliste[/u][/color] (5 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"] Attaque rapide [/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escadron de motos d'assaut[/u][/color] (1 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Motos d'assaut [/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseurs[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escadron de motos d'assaut[/u][/color] (1 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Moto d'assaut [/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (1 unités / 115 pts)[/list] [list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (1 unités / 115 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Total : 1495 pts Voilà du coup je passe en quasiment full motard, avec 28 motos et 2 chassies à 13 de blindage Qu'en penses vous ? Plus efficaces ? Modifié le 12 septembre 2012 par Uvogovine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxwë Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 salut, je vois pas la régle pour jouer que du motard en choix troupes comme dans la liste ci dessus qqun pour me dire ? ++autant pour moi, encardré régle trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 [b]Déjà les remarques générales de règles :[/b] - Le sergent motard ne peux pas avoir une arme spéciale de corps à corps + une arme combinée. Il n'a, en effet que le pistolet bolter à échangé. C'est triste, mais on est obliger de faire avec. Note aussi qu'il n'a jamais le bonus pour les 2 armes de corps à corps. - tu peux avoir des escouades de 4 figurines + 1 moto d'assaut pour etre en choix de troupe. [b]Joueur de motards depuis des années, voila mes conseils :[/b] - L'escouade de commandement en appui feu est bonne quelque soit la combinaison d'arme et en général c'est le plasma le choix le plus logique. - Le capitaine est bon. - Je me pose maintenant la question des gantelets sur les sergents à cause des défis/frappe précise... et l'a j'avoue que j'ai pas de réponse net à donner... Les motards ne sont pas vraiment fait pour le CAC bien que le gantelet était utile de part sa polyvalence, mais maintenant... peu être juste une bombe à fusion est utile (plus l'arme combinée si les points) [b]Mon expériences au fil des années :[/b] - Pas de vindicator avec une armée aussi rapide. une mauvaise déviation est souvent fatale. - Le thunderfire par 2 est très bon. - Les land speeder sont très important aussi (j'en joue des listes entre 5 à 7). - Les moto d'assaut sont souvent meilleurs dans les escadrons de motards car elle augmente à la fois la résistance, le punch au corps à corps et la puissance de tir de toute l'escouade tout en étant moins sensible elle même. De toute façon, en général, pour ce faire un véhicule 3 fuseurs est le nombre idéal pour la destruction quasi-certaine. - L'escouade full effectif est sympa pour optimiser le cout en points mais à le défaut de fournir moins d'arme spéciale pour gérer les menaces (par contre la moitié "CAC" fournit une bonne planque pour le QG motards si pas d'escouade de commandement). Dans l'ensemble tes escouades sont trop petite, en général 5 motards + la moto d'assaut est bien pour des escouades de prise/tenir les objectifs. Les escouade spécialisé peuvent rester à 4 + la moto d'assaut et full arme spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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