JUDOKAADST Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Salut tout le monde. Voilà je viens vous soumettre ma liste de 2000pts de marines pour la V6. J'attend vos commentaires avec impatience. [b][u]Space Hunters (Space Marines) : 1999 Points[/u][/b] Le chapitre des Space Hunters traquent les hérétiques et les xénos où qu'ils se cachent. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Leone, l'exalté" : 1x Maître de Chapitre[/u][/color] (125/180 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Jilano" : 1x Dreadnought[/u][/color] (105/115 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur [/list][*][color=#00a650][u]"Cocoon" : 1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 450 pts) [list][*][color=#00a650][u]"les minautors" : 4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 2x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Raûl" : 1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Chaos" : 1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 124 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les ombres" : 7x Scouts[/u][/color] (91/101 pts) [list][*] 6x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Vichente" : 1x Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [list][*] 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les immortels" : 9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Gladius" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Chimère" : 1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les tyrans" : 9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Hannibal" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Hydre" : 1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Blacksky" : 1x Escorteur Storm Talon[/u][/color] (130/155 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, 1x Lance-missiles Typhoon[*]Assaut Aérien , Blindage de céramite , Escorteur , Frappe Stationnaire , Supersonique [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 240 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les dragons" : 9x Space marine Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Kratos" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/58 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Fléau" : 1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]"Furie" : 1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'ai une force solide d'assaut véhiculé : 2 vindicators , 2 escouades tactique en rhino, des termis en land. En soutien je dispose d'une escouade d'assaut,de scouts snipers et d'un stormtalon pour tenir le ciel, ce qui me parait obligatoire en v6. Le dread embète l'ennemi et si possible tue les armes anti-aérienne de l'adversaire. En ce qui concerne le QG, merci à clemaal et à rey_sulfura (W40K army créator) pour leurs conseils, mon choix s'est finalement arréter sur un maître de chapitre bourrin qui profite de la V6 avec son équipement et sa galette. Avec l'escouade de terminators d'assaut, il devrai pouvoir massacrer à peu près n'importe quoi. Voilà, si vous avez des suggestion n'hésitez pas. A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Aucune réponse??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Hello, Je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience niveau marines ces derniers temps, je me suis arrêté en V4, mais globalement il y a quelques points qui me dérangent : - [u]QG[/u] : Le maître de chapitre ... pourquoi pas mais hormis un tir de barrage, il ne vaut pas mieux que le capichef pour plus cher. Je cherche aussi un bon QG mais je pense qu'un archiviste serait plus efficace car il te permet de renforcer tes unités, là où le "bonus" au CàC d'un maitre est très surfait (+1 en CC, +1 en Att, bof quoi ...) Par contre la combo gantelet griffe est très sympa - [u]Elites[/u] : les totors : mets leur 5 marteaux ou 5 griffes, mais pas un mix des deux (ou à la limite une griffe sur le sergent et 4 marteaux) sinon il va être difficile de les rentabiliser car les cibles sont différentes. Par défaut je mets toujours des marteaux, le bouclier les rends vraiment imbuvables. Pour le land raider Ok, mais qu'est ce que c'est le "lance-flamme Redeemer supplémentaire ??". Ah si ! Pense à mettre le blindage sup' ça te servira car il faut que ce véhicule bouge un maximum. Pour le dread, RàS sinon que les fumigènes ne me semblent pas top. 1er tour tu arrives en Drop, proche de l'ennemi, tu tires tout ce que tu as donc les fumi ne servent à rien. 2nd tour, tu peux bouger mais là encore si tu déclanches les fumigènes, tu ne tires pas et à priori tu ne vas pas charger ... Bref ça ne me parait pas le plus rentable. Note aussi qu'il arrivera forcément au 1er tour avec la règle "assaut orbital" - [u]Troupes[/u] : Là je ne peux rien dire c'est le choix le plus compliqué. Par contre il faudrait à priori spliter tes escouades vu que tu leur donnes un plasma lourd. Du coup pourquoi ne pas leur mettre un razorback même tout nu (i.e. Bolters lourds) ? Scouts ok. -[u] Attaque Rapide[/u] : Pas fan de la combo lance-flamme mais ok, par contre le sergent avec marteau, hormis que la fig est classe, pas top... Passe au gantelet. - [u]Soutien[/u] : RàS. En bonus si tu peux rajoute des fulgurants sup' sur les vindicator ça allonge leur espérance de vie. Mais c'est bonux. En conclusion, tu as pas mal d'anti-troupes (lance-flamme + lance plasma lourd) mais pas d'anti-char à longue portée (rien à par le dread podé quoi ...) et globalement peu d'antichar du coup ça limite tes choix tactiques. Essaie de changer un plasma lourd pour un canon laser et rajouter quelques fuseurs ça peut être top Petit détail fluffique : Ton land raider "Chaos", je parie 10 contre 1 qu'il ne va jamais faire son taff face aux renégats Avec un nom pareil c'est sûr qu'il va tirer dans tes troupes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistran Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Salut JUDOKAADST, Petit commentaire, déjà c'est plus simple à lire quand tu n'affiches que les options et pas les équipements et règles spéciales de base. Sinon ta liste est, a quelques détails près, assez proche de ma liste type à 2000 pts donc ... mais je rejoins Uvogovine sur tes capacité antichar longue porté En QG je préfère jouer un bon Archiviste (Épistolier), moins cher, plus fun et qui peut surtout amener le petit coup de boost qui manque à nos troupes. En plus, bien souvent, les terminators se suffisent à eux même et n'ont pas besoin du capitaine. D'ailleurs les termites, c'est pareil, je préfère faire un full Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête. Le land raider classique double canons laser jumelés pourrait t'amener un peu plus d'antichar longue porté.Le Dread tous seul en pod, personnellement je suis pas un fan, pas vraiment fiable et il va prendre la mort au tour d'après (faut ménager nos anciens), je préfère un bon vieux dread double autocanon jumelés qui fera du fond de cours avec tes scouts. Rien à dire sur les troupes sauf pour le choix des armes lourdes. C'est vrai que les LPL ça peut mettre la pression, mais entre les déviations, la surchauffe et le fait de ne pas pouvoir tirer au jugé ... Sur tes attaques rapides, moi j'aime bien les marines d'assaut fourrés aux Lances flammes, (surtout en V6) mais c'est tellement mieux avec un chapelain dedans. Pour le Stormtallon, moi je joue 2 landspeeder typhoon avec LFL, mais il est possible que le Stormtallon s'impose rapidement, à voir ... tu nous diras. Bref une bonne liste, qui reste bien sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Et si je met sur mes sergents tactique et assaut a la place du gantelet 1 arme energétique et une BàF? C'est polyvalent pour les défis, la BàF peut se faire un char ou une réature monstrueuse et je gagne 20pts Que je pourrai investir en missiles traqueurs sur les rhino par exemple. Je peux aussi baisser de 25pts mon qg mais où irai les 45pts gagnés?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 A mon sens, tu n'as pas besoin d'investir dans les rhinos. Ce qui fait la force de ces véhicules, c'est qu'ils sont peu cher. Vu leur résistance, leur rajouter des armes c'est prendre le risque que ça pête au 1er tir ... La seule option valable pour le rhino ça reste le blindage supplémentaire, qui lui permet de continuer à se déplacer même s'il est sonné, mais c'est tout. Après tu as d'autres options pour gagner des points : changer les armes lourdes de tes tactiques, les fumigènes etc ... ya potentiellement des trucs sympa et moins cher. Après ce que tu peux prendre avec ces points, je verrai 2 axes : +++ Augmenter ton nombre de troupes. A 2000pts, 3 escouades c'est light. J'ai souvent vu des parties où l'adversaire focus sur elles et si elles ne sont pas suffisamment nombreuses, tu n'en n'auras plus du tout et au mieux tu n'auras qu'une égalité... + Augmenter tes armes anti-char à longue portée Enfin, pour ce qui est des armes de tes sergents, là j'avoue que je sèche ... En gros avec juste une arme énergétique + BF, tu ne gères plus les armures à 2+. Selon ton adversaire ça peut être relou ... En plus face à une créature monstrueuse, tu n'as qu'une attaque avec la BF du coup c'est quitte ou double ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [b]MOD ON Bienvenu sur la warfo JUDOKAADST. Il te faut retirer les sous-totaux et ne garder que le coût final de chaque unité. exemple: "Leone, l'exalté" : 1x Maître de Chapitre (125/180 pts) ->"Leone, l'exalté" : 1x Maître de Chapitre (180 pts) Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Salut et désolé de détéré le post maisj'ai pensé à ça : [b][u]Space Hunters (Space Marines) : 1999 Points[/u][/b] Le chapitre des Space Hunters traquent les hérétiques et les xénos où qu'ils se cachent. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Leone, l'exalté" : 1x Maître de Chapitre[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Jilano" : 1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur [/list][*][color=#00a650][u]"Cocoon" : 1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 450 pts) [list][*][color=#00a650][u]"les minautors" : 4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 2x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Raûl" : 1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Chaos" : 1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 124 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les ombres" : 7x Scouts[/u][/color] (101 pts) [list][*] 6x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scout , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Vichente" : 1x Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [list][*] 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scout , Tactiques de combat [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les immortels" : 9x Space Marine [/u][/color] (149 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Gladius" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] 46 pts [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Chimère" : 1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les tyrans" : 9x Space Marine [/u][/color] 149 pts [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Hannibal" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] 46 pts [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Hydre" : 1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Blacksky" : 1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] 155 pts [list][*]Canon d'assaut jumelé, 1x Lance-missiles Typhoon[*]Assaut Aérien , Blindage de céramite , Escorteur , Frappe Stationnaire , Supersonique [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 230 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Les dragons" : 9x Space marine Assaut[/u][/color] 182 pts [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat [/list][*][color=#00a650][u]"Kratos" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] 48 pts [list][*] 1x Griffe éclair, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Fléau" : 1x Predator[/u][/color] 130 pts [list][*]Autocanon, 1x Canon laser x2, 1x Missile Traqueur-Tueur[*]Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]"Furie" : 1x Vindicator[/u][/color] 120 pts [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Un prédator a la place d'un des vindicator pour avoir de l'antichar a longue portée...Viable? 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Rantanplant Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Bof, les vindics c'est mieux par deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Hello, Alors as tu fait quelques parties tests avec cette liste ? Je suis moi aussi entrain d'en rédiger sous ce modèle et je devrais la poster dans pas longtemps. Je te tiens au courant ++ Uvo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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