Le bien supreme Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) Bonjour, je joue contre beaucoup de race différentes dans un milieu moyen voir [i]mi-mou[/i], Voici les armées contre lesquelles je joue: tyrannide, ork, necron, Space marine, Blood Angel Nous essayons que chaque équipe aie, à 20 points près, le même nombre de points, nous apportons 1000 points chacun et nous tirons au sort les équipes, l'équipe de 4 joueurs doit réduire ses effectifs pour avoir 3000 points. Ou alors je joue avec mon frère chez moi, il joue les Blood Angels et moyen, j'ai du mal car toutes ses troupes sont embarquées et il arrive rapidement au cac. Je vous mets sa liste la :[b][u]1ère armee (Blood Angel) : 1000 Points[/u][/b] Une première armée [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (130 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Grenades frag/antichar , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (6 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (100/130 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Marteau Tonnerre, 5x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (55/90 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [list][*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*]Fulgurant, Multi-fuseur, Poing de Sang[*]Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Et voici ma liste et j'aurais besoin de conseil, je ne souhaite pas construire une liste anti BA car je joue contre beaucoup de races mais une liste polyvalente sera super: [b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 998 Points[/u][/b] Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau. [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/127 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 154 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/62 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/92 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="red"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="red"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 157 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/85 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/115 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Je me déploie : 2 escouades de gf d'un coté dans une ruine ou cratère ou un truck comme ça avec les cibleurs pas loin dans un couvert, le commandeur se déploie à coté des gf et la broadside dans un couvert de l'autre coté l'escouade de gf dans le devilfish se planque, le hammered va dans un couvert, les crisis se planquent derrière un terrain ou l'on ne peut pas les voir pour pouvoir bouger tirer bouger. Tactique: les cibleurs touchent les cibles les plus dangereuses pour que selon ce que c'est elle se fasse tirer dessus par d'autres ennemis, sinon les broadsides visent les chars, le hammered balance des galettes si besoin mais si il y a des chars il les détruisent. J'espère que vous pourrez m'aidez, merci d'avance. Modifié le 9 septembre 2012 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 j'ai toujours besoin de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedorev Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) [quote]1x Hammerhead (90/175 pts) 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/quote] je ne trouve pas l hammer rentable surtout a faible point. rajouter une braodside au pire ? sinon du guerriers de feu. [quote]Escouade Attaque Rapide (7 unités / 157 pts) 6x Cibleur Shas'la (72 pts) Carabine à impulsions Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts 1x VAB Devilfish (80/85 pts) Canon à impulsion Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/quote] Personnellement, je n'aime pas les cibleurs. Ils sont bien mais avec l'obligation de prendre un VAB c'est hors de prix. Alors rajouter la nacelle de brouillage ... surtout qu'on a la nacelle intgégrée ormis si on a pas le T1 ( mais a ce moment on planque le char ) Pour les esquades de crisis du classique RAS si ce n'est que je les trouves cher. Je les joue en unité suicide, après c'est une liste speciale Je te la poste. Ce n'est pas une liste enorme mais ça marche plutot bien sur les quelques parties que j'ai faite avec une seule défaite a cause d'une grosse bourde de ma part. [b][u]1000 (Tau) : 971 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Amplificateur de lumière [*] 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Amplificateur de lumière [*] 1x Système de tirs multiples [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 1x Drone de défense [/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 1x Drone de défense [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Avec 2 braodsides, tu as plus que ce qu'il te faut en antichar. En plus tu peux utiliser le tir de precision pour sniper sergent et autre en tir unique. Surtout que beaucoup de char on 10-11 de blindage et donc le fusil a impulsion peut servir de tir de saturation antichar. 3 choix de troupe quand on sait la resistance d'un guerrier de feu, j'ai peur que ce soit limite ( rien que le SM en a 4 ) PS : après relecture de la FAQ de septembre, la nacelle peut etre utile ca donne une 4+ Modifié le 14 septembre 2012 par kedorev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 [quote name='kedorev' timestamp='1347624672' post='2212397'] PS : après relecture de la FAQ de septembre, la nacelle peut etre utile ca donne une 4+ [/quote] Ca donne pas une 4+ fixe, ça améliore le couvert de 2 points, donc 5+ si immobile, 3+ si on a bougé et 2+ si on met les gazs ou qu'on est en profil bas derrière un couvert à 4+ ou mieux. C'est quasiment une faute de goût que de pas la prendre sur tous nos véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci pour vos reponse les cibleurs, je n'ai encore jamais jouer avec donc je ne sais pas ceux que sa vaut, et au pire j’enlève les cibleurs et je rajoute une broadside[b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 1001 Points[/u][/b] Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] (75/137 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 154 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/62 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/92 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 175 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/85 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage [/list][/list][*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 180 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/100 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88 [/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] sa donne sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaacks Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 [quote name='Farf' timestamp='1347631995' post='2212467'] [quote name='kedorev' timestamp='1347624672' post='2212397'] PS : après relecture de la FAQ de septembre, la nacelle peut etre utile ca donne une 4+ [/quote] Ca donne pas une 4+ fixe, ça améliore le couvert de 2 points, donc 5+ si immobile, 3+ si on a bougé et 2+ si on met les gazs ou qu'on est en profil bas derrière un couvert à 4+ ou mieux. C'est quasiment une faute de goût que de pas la prendre sur tous nos véhicules. [/quote] j'arrive pas a comprendre pourquoi vous dit que l'on a "3+ si on a bougé et 2+ si on met les gazs ou qu'on est en profil bas derrière un couvert à 4+ ou mieux" pour moi c'est 5+ en terrain découvert, 3+ a couvert merci de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 [quote name='jaacks' timestamp='1348321528' post='2217020'] j'arrive pas a comprendre pourquoi vous dit que l'on a "3+ si on a bougé et 2+ si on met les gazs ou qu'on est en profil bas derrière un couvert à 4+ ou mieux" pour moi c'est 5+ en terrain découvert, 3+ a couvert merci de m'éclairer [/quote] Un antigrav qui bouge pendant sa phase de mouvement (même d'un poil de millimètre) gagne la règle [i]Zigzag[/i] (sauvegarde de couvert à 5+) jusqu'à son prochain tour. Avec une nacelle de brouillage, tu améliores le couvert de 2 rangs, donc ça passe à 3+ (ou si tu n'as pas bougé, tu passes de "pas de sauvegarde" à une 5+). Si en plus tu met les gaz pendant la phase de tir, la sauvegarde de couvert donnée par [i]Zigzag[/i] passe à 4+, ce qui avec une nacelle donne un 2+ La règle [i]Profil Bas[/i] donne une sauvegarde de couvert si au moins 25% du vehicule est caché à la ligne de vue du tireur (ici, pas besoin que le véhicule ait bougé). La valeur de cette sauvegarde dépend de ce qui cache la ligne de vue : - Si c'est une zone de terrain ayant elle-même une valeur de couvert, on utilise cette valeur (ex : 6+ pour une haie ou du grillage, 5+ pour une forêt, 4+ pour une ruine, etc ...) - S'il n'y a pas de valeur de couvert associée à ce qui bloque la ligne de vue, on utilise un 5+ par défaut (ex : une autre unité se trouve entre le tireur et sa cible) Dans tous les cas, la nacelle améliore cette valeur de 2 rangs, donc si ton véhicule est en profil bas derrière une ruine, celle-ci lui confère une sauvegarde de couvert de 4+ qui est ensuite améliorée en sauvegarde à 2+ par la nacelle de brouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaacks Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 D'accord Merci c'est donc le zigzag et mettre les gaz! ok bon a savoir par contre certe c'est bien mais pour hammerhead c'est un peu chiant car sa nous fait tirer au juger le tour d'apres. sa fait une perte de puissance de feu mais pour les transport c'est TRES BIEN !! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumulus Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 (modifié) [quote name='jaacks' timestamp='1348483045' post='2217976'] D'accord Merci c'est donc le zigzag et mettre les gaz! ok bon a savoir par contre certe c'est bien mais pour hammerhead c'est un peu chiant car sa nous fait tirer au juger le tour d'apres. sa fait une perte de puissance de feu mais pour les transport c'est TRES BIEN !! merci [/quote] Heuuuu, pour le Hammerhead c'est très bien aussi, tu bouge de moins de 6 ps, tu gagnes un couvert à 3+ (règle zigzag et bonus de +2 avec la nacelle) et tu sais quand même tirer avec ton arme "principale" (le système d'arme secondaire étant... secondaire ) Sinon, je ne suis pas entièrement d'accord pour les cibleurs. Personnellement, je ne sors jamais sans au moins une seule unité. Leur impact sur la bataille est réel et on voit tout de suite la différence quand on en joue pas. Le Devilfish assigné n'est jamais perdu. Il peut toujours transporter une unité de Guerrier (qui embarquent alors au T1). Modifié le 24 septembre 2012 par Tumulus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 donc vous me conseiller des cibleurs? [b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 1001 Points[/u][/b] Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/112 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 154 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/62 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/92 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=red][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=red][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (6 unités / 140 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] (60 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 180 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/100 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88 [/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] sa j'aime bien, c'est bien ou pas comme liste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 [quote name='jaacks' timestamp='1348483045' post='2217976'] pour hammerhead c'est un peu chiant car sa nous fait tirer au juger le tour d'apres. [/quote] Euuh non. Tu confond avec les aéronefs et leur règle [i]Esquive[/i] qui leur fait gagner la règle[i] Zigzag[/i] s'ils l'utilisent, mais les force à faire des tirs au juger le tour suivant. Mais cette pénalité est liée à la règle [i]Esquive[/i], pas à la règle [i]Zigzag[/i]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) Surtout pas par 8 les GdF, faut les aligner par 6 ou 9. A 8 tu fais ton jet de moral dès 2 pertes. La règle des 25% de pertes = une jet de moral va te faire trop mal. Sinon j'aime beaucoup ta liste ! C'est pour du mi-mou c'est ça ? Modifié le 25 septembre 2012 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumulus Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) [quote name='Le bien supreme' timestamp='1348501571' post='2218161'] donc vous me conseiller des cibleurs? [/quote] Disons que y a des pour et des contres... Cela dépend beaucoup de ton style de jeu et de tes listes : par exemple, une liste avec principalement des kroots et des systèmes jumelés sur les crisis en aura moins besoin que ceux qui jouent full guerriers. En fait, les cibleurs permettent de combler certaines lacunes du codex. Maintenant, ils sont couteux, surtout vu leur profil et un adversaire avertit ne les laissera pas vivant bien longtemps. Le mieux serait bien évidemment que tu testes toit même des listes sans et avec cibleurs (réponse bateau, d'accord, mais qui a tout son sens ici, je pense) pour te faire ta propre opinion sur ce qu'il t'apporte dans ta liste et ton style. Modifié le 25 septembre 2012 par Tumulus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlekin Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Concernant les cibleurs, y'a deux écoles. Personnellement je pense que le débat n'a pas lieu d'être en 1000 pts dès lors que l'on veut passer la barre du "normal" en compo. Après comme tout, le mieux est de tester soit-même. Je pense qu'à 1000pts en jouant des cibleurs tu te rendras compte qu'il te manque un petit quelque chose et que tu aimerais plutôt voir les points investis ailleurs. Au passage une liste all around (montée avec comme restrictions 1 QG / 0-1 Elite / 2-4 Troupes / 0-1 AR / 0-2 Soutiens - pour la replacer dans le contexte) pour te donner des idées : QG : 1x Shas'el LM / plasma - Assistance de tir - système de tirs multiples - 2 drones de défense - Amplificateur de lumière Elite : 3x Crisis => 1 Chef d'équipe LM / plasma - Assistance de tir - système de tirs multiples - 2 drones de défense - Amplificateur de lumière => 2 Crisis LM jumelés - Assistance de tir Troupes : 9x Shas'ui 9x Shas'ui 11x kroots + 4 chiens (OU 9x Shas'ui) Soutien : 2x Broadside => 1 Chef d'équipe Gyrostabilisateurs - 2 drones de défense => 1 Broadside Gyrostabilisateurs 1x Hammerhead Canon Rail - canons à impulsion - Nacelle de brouillage - Stabilisateur d'arme - Amplificateur de lumière Pour en revenir à ta liste, je ne saurais que trop te conseiller de mettre les drones de défense par deux. Petite sensibilité personnelle encore une fois, j'aime bien mettre des Amplificateurs de lumière dès que je peux considérant les fortes chances d'avoir du combat nocturne dans la partie (1er ou 5ème tour, éventuellement un flash nécron) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Je deteste les kroot donc ces pas la peine, ensuite le problème c'est que je ne supporte pas sur les crisis autre que LP ,LM sinon je les trouve inutil ensuite je trouve que 3 broadisde c'est énorme 2 me suffise sachant que je ne joue pas contre beaucoup de char ensuite pour les amplie sa j'aime bien car je joue contre imotheque en necron et passer en combat nocturne seras bien ch... donc ouai mais je ne sais pas ou enlever des point...[b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 1006 Points[/u][/b] Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/115 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 255 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/65 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#00a650][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (60/190 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Amplificateur de lumière , 2x Assistance de tir , 2x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 186 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/103 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/83 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88 [/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/180 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] ou alors en elevant les cibleurs je devient pas mal des amplie partout 1 crisis de plus et 1 guerrier de feu en plus dans chaque escouade, je devient pas mal je trouve non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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