Aller au contenu

Nécromancie, rituels, sortilèges

oeildeloutre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici quelques semaines qu'avec mon groupe nous avons recommencé à jouer à la V2 de warhammer jdr. Nous devrions alterner le MJ régulièrement et je suis en recherche d'une idée d'aventure basée sur la nécromancie pour la prochaine fois que j'organise la partie.

Dans le bouquin de règles, les sorts de nécromancie sont un peu limités, les revenants devant rester à quelques mètres de leur invocateur. Il est explicitement mentionné que les nécromants pratiquent plutôt la magie rituelle… J'ai du coup cherché un peu ces rituels, dans les royaumes de la sorcellerie et le tome de la corruption, mais je n'y ai rien vu de bien probant.

Du coup, je me demandais s'il y avait du matériel officiel renfermant ces rituels, ou un peu plus d'informations sur la nécromancie.

Bonne soirée

Tu pourras trouver quelques informations supplémentaires dans [i]Les Maîtres de la nuit[/i], le supplément sur les vampires. Attention cependant à ce que ce ne soit pas trop orienté vampire plutôt que nécromancie.
Par contre, ce n'est pas très clair dans ton post : tu veux confronter tes joueurs à la nécromancie ou plutôt les faire jouer des nécromanciens ? Pour ce que je sais, il n'y a pas grand chose de prévu dans le matos officiel pour aller dans la deuxième direction...

[quote name='elkeleb' timestamp='1347284975' post='2209770']
Tu pourras trouver quelques informations supplémentaires dans [i]Les Maîtres de la nuit[/i], le supplément sur les vampires. Attention cependant à ce que ce ne soit pas trop orienté vampire plutôt que nécromancie.
Par contre, ce n'est pas très clair dans ton post : tu veux confronter tes joueurs à la nécromancie ou plutôt les faire jouer des nécromanciens ? Pour ce que je sais, il n'y a pas grand chose de prévu dans le matos officiel pour aller dans la deuxième direction...
[/quote]

Merci beaucoup !

Je souhaite leur faire affronter des nécromanciens. Je sais bien que du coup je suis plus libre pour inventer facilement les rituels qui me conviennent, voire même simplement placer des hordes de zombie ici ou là arbitrairement. Mais je souhaitais quand même savoir s'il y avait déjà des règles qui fixeraient les choses un peu plus… J'aime bien avoir une base de règles quand j'oppose un perso à mes joueurs.

[quote name='Ixhe'][color=#330000][size=2]Le tome 3 de la Gazette de Nuln est vraiment un très bon fan'made sur le sujet ; je le recommande chaudement.[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Trouvable sur le net et gratuit.[/size][/color][/quote]

Merci bien ! Je vais regarder ça attentivement.