Warius Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 (modifié) Bonjour. [font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][size="2"][quote][/size][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="2"][color="#e3007a"]Q. Un cuirassier Némésis armé d'un [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][size="2"][b][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"]espadon Némésis [/color][/font][/color][/font][/color][/font][/b][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"] [/color][/font][/color][/font][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"]a-t-il 4[/color][/font][/color][/font][/color][/font][/size] [font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"] [size="2"]Attaques de F10 qui relancent pour toucher, pour blesser et pour[/size] [size="2"]pénétrer les Blindages ? (p54)[/size] [/color][/font][/color][/font][/color][/font][/i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"] [/color][/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="2"][color="#e3007a"]R. Oui. [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][size="2"][/quote] [/size] [size="2"][color="#000000"]Voilà, je suis tombé sur ça comme Faq et je n'arrive pas à m'expliquer par qu'elle miracle on peut se retrouver avec un Cuirrassier qui porte un espadon et fait 4 ATK de force 10. [/color][color="#000000"]J'ai beau retourner mon codex et mon GBN dans tous les sens, je ne me l'explique pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider?[/color] [color="#000000"]Merci d'avance.[/color][/size][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font] Modifié le 10 septembre 2012 par Warius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Cuirasser : 3 attaques de base. Espadon némésis : relance les jets Poing de combat : X2 force Espadon + Poing : 2 armes de CàC donc +1Att Cuirasser avec espadon : F max de 10, 4 attaques relançables. Facile non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger. [/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 [quote name='superdady' timestamp='1347241161' post='2209451'] Cuirasser : 3 attaques de base. Espadon némésis : relance les jets Poing de combat : X2 force Espadon + Poing : 2 armes de CàC donc +1Att Cuirasser avec espadon : F max de 10, 4 attaques relançables. Facile non? [/quote] J'ai été étonné en lisant la FAQ de cette histoire de F10 avec l'espadon. Mais il me semblait que l'épée remplaçait un poing de némésis. La grande question maintenant est de connaitre l'intérêt du marteau oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warius Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 [quote]J'ai été étonné en lisant la FAQ de cette histoire de F10 avec l'espadon. Mais il me semblait que l'épée remplaçait un poing de némésis. La grande question maintenant est de connaitre l'intérêt du marteau oO [/quote] Et oui, l'épée remplace bien l'un des poings némésis. Mais je ne vois toujours pas pourquoi une force de dix et sa m'embète un peu de dire à mes adversaires que mes Cuirrassiers on pris un beau petit boost sans raison. Pour le marteau, il a j'amais vraiment servi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Le marteau n'a jamais réellement été utilisé , mais il servait à quelque chose puisque F10 pour 10 points. même si F7 +2D6 suffisait dans la plus part des cas on est d'accord. Mais d'après la FAQ maintenant ce n'est plus le cas, il apporte juste la règle commotion non ? La règle VO indique quoi ? (je n'ai pas accès à la FAQ depuis le taf ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Simplement avant l'arme de càc de dreadnought ne donnait pas le bonus de F10 aux figurines autre que les marcheurs. En V6, cette condition est supprimée, le cuirassier peut donc frapper à force 10 et la faq énonce que le l'espadon se cumule avec le poing de combat. Donc f10, 4 attaques (car 2 armes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 (modifié) La vraie raison, c'est surtout que le poing de combat suit les règles des armes de corps à corps de Dreadnought - et que ces dernières n'ont pas la règle "arme de spécialiste", qui est la seule désormais empêchant de bénéficier du +1 attaque pour le maniement de deux armes de corps à corps. Cela te permet en plus de bénéficier des règles de l'espadon (qui ne sont pas liées à un profil d'arme de mêlée) tout en utilisant le profil d'arme du poing de combat. Le cas du Marteau avec un poing de combat, lui, ne confère pas le bonus de +1 attaque...puisque le profil du Marteau précisé dans la FAQ suit bien la règle "arme de spécialiste". Donc oui, c'est nul en V6. Modifié le 10 septembre 2012 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Cette réponse de la FAQ est, s'agissant de la F, contraire aux règles (GBV p51 § More than One Weapon - Plusieurs Armes 2ème phrase;L'espadon étant une Arme de Force Inhabituelle par FAQ Chevalier Gris et Codex Chevalier Gris p54 ne modifiant pas la F du Cuirassier Némésis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote name='TheBoss™' timestamp='1347294816' post='2209905'] Cette réponse de la FAQ est, s'agissant de la F, contraire aux règles (GBV p51 § More than One Weapon - Plusieurs Armes 2ème phrase;L'espadon étant une Arme de Force Inhabituelle par FAQ Chevalier Gris et Codex Chevalier Gris p54 ne modifiant pas la F du Cuirassier Némésis). [/quote] Et donc ? La FAQ corrigeant le GBN, c'est la FAQ qui prend le dessus non ? Sinon à quoi servent les FAQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote]Cette réponse de la FAQ est, s'agissant de la F, contraire aux règles (GBV p51 § More than One Weapon - Plusieurs Armes 2ème phrase;L'espadon étant une Arme de Force Inhabituelle par FAQ Chevalier Gris et Codex Chevalier Gris p54 ne modifiant pas la F du Cuirassier Némésis).[/quote] Le codex chevalier gris précise qu'il faut juste être équipé d'un espadon pour relancer touches/blessures... Donc ce n'est pas spécialement choquant que la faq aille dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Même concept que la lame djin eldar noir suffit de la porter, tant qu'il y aura pas de FAQ comme à Battle disant qu'on obtient les bonus d'une arme uniquement lorsque l'on s'en sert, ça fonctionnera. Mais apparemment vu la réponse de cette FAQ, c'est pas demain la veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote name='Kaotik MaD' timestamp='1347351808' post='2210259'] Même concept que la lame djin eldar noir suffit de la porter, tant qu'il y aura pas de FAQ comme à Battle disant qu'on obtient les bonus d'une arme uniquement lorsque l'on s'en sert, ça fonctionnera. Mais apparemment vu la réponse de cette FAQ, c'est pas demain la veille. [/quote] C'est déjà présent dans le GBV : [quote name="GBV p51, More than one weapon"]If a model has more than one Melee weapon, hemust choose which one to attack with when he comes to strike blows - [b]he cannot mix and match the abilities of several different Melee weapons[/b].[/quote] C'est ce qui fait que cette FaQ est 100% tirée du chapeau et en contradiction avec les règles. Cela n'empêche certes pas de l'appliquer, mais il faut garder ce fait en tête (et en particulier éviter de vouloir l'appliquer à d'autres cas). Il ne serais d'ailleurs pas étonnant que ce point de la FaQ soit modifié à nouveau dans le futur. [b]P.S.:[/b] La lame djinn n'échappe d'ailleurs pas à ce passage du GBV et nécessite d'être utilisée pour conférer ses bonus d'attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kage-mana Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Je suis d'accord avec rabbitmaster elle est vraiment très bizarre cette FAQ vivement qu'elle soit changée. Même si il faut juste être équipé de l'espadon pour bénéficier des relances, ça n'en reste pas moins une arme de mêlée et donc ça suit la règle p.51 du GBV. Si on continue avec le même raisonnement alors les seigneurs du chaos avec griffe et poing tronçonneur vont fleurir sur les tables (youpi j'ai force 8, PA2, lacération et 2D6 pour pénétrer le blindages et tout ça quelque soit l'arme que j'utilise !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyoSaeba Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 (modifié) Je pense plutôt qu'ils se sont trompés dans la question de la FAQ je pense qu'il manque les mots "En Charge avec Concassage" 3 Attaques de base divisé par deux avec concassage "donc F10" +1 Pour 2 armes de Cac "Espadon+1Poing" +1 Pour la charge Donc 4 Attaques de F10 "le Compte est bon ..." Je vois que cette réponse qui expliquerais les 4 attaques de F10 qui relance tout. "Une FAq pour la FAQ ..." Modifié le 13 décembre 2012 par RyoSaeba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Ou que l'espadon n'est plus une arme mais un accessoire. Pour l'instant la FAQ est claire. Ce n'est pas dit que ça dure d'ailleurs. Maintenant est-ce qu'on peut généraliser ça à toutes les figurines ? [i]A priori[/i] je dirais non. Parce rien dans la FAQ ne semble aller dans ce sens. Oui c'est étrange, oui c'est abusé [size="1"](et oui j'en profite)[/size]. Mais soyons honnêtes, ce n'est pas la première fois qu'une règle paraît étrange (ni une FAQ... comme les mandragore démoniaques, même FAQ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeStef Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Personnellement, je ne vois rien de flou entre la p51 GBV, le codex CG p54 et la FAQ. Poing de combat Némésis = Arme "Némésis" P54 Codex CG comprenant : Armes de Force + Fléau du Démon + [b]Capacités additionnelles[/b]): Poing de combat de Dreadnought (Fx2 (donc 10, pas besoin de concassage)- PA2 - Melée). Espadon = Arme "Némésis" P54 Codex CG comprenant : Armes de Force + Fléau du Démon + [b]Capacités additionnelles[/b]): Au Cc, une figurine [b]doté[/b] d'un espadon relance... Il n'y a rien qui contredise la p51 puisque qu'aucune utilisation de l'espadon n'est requise. Donc oui, 3 Att+1 pour 2 armes, utilisation du poing pour attaquer à F10, bonus des relances donné par la possession de l'espadon. Pour ce qui est de "Lacération" p41 : Une figurine ... [b]attaquant[/b] avec une arme qui suit cette règle relance... La différence est donc flagrante et le RAW aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.