Aller au contenu

Winged Fists & Co.


Skefrep

Messages recommandés

Salut à tous !

Il y a déjà quelque temps, j'avais posté le fluff de mon chapitre dans la partie récits du forum, mais je n'ai pas tellement eu d'avis.

Je viens donc reposter ici, afin de vous faire partager une version rectifiée de ce flouffe. Vous pouvez le trouver [url="http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Winged_Fists"]ici[/url].

Je voulais juste savoir si ça tenait debout, s'il y avait des choses vraiment invraisemblables ou pas, enfin les critiques habituelles quoi. Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment de problème. Juste, si j'ai bien compris les premiers marines sont issus de 4 chapitres différents, qui sont par la suite renforcé par une fondation normale (avec un set génétique cohérent) ? Ils ont été définitivement intégrés au nouveau chapitre d'ailleurs ?

Sinon je ne vois pas de problème dans ce qu'il y a, mais plutôt dans ce qu'il n'y a pas. :D
Y'a t'il un thème spécifique a ton chapitre ? s'agit il de jouer du black templars sans en être ? A quoi ressemble Galith ? Comment la sédentarisation du chapitre l'a affecté ?

Sur les psykers, je me disais que le rôle de psykers affectés à l'anti psy pourrait bien coller à ce genre d'ambiance. Les psykers sont là pour contrer la vile sorcellerie, pas pour être sorciers eux même. (en fait, j'avais initialement pensé ça pour l'escouade de psykers de la garde que j'aurais bien vu en paratonnerre/disjoncteur psy). Cela dit, en terme de jeu se payer un archiviste juste pour sa coiffe, c'est pas très intéressant.

[quote]999.M41 : Le chapitre, réduit à un peu plus de 800 marines, affronte les forces du chaos lors de la 13e croisade noire. La forteresse monastère est assiégée par une coalition de renégats. Les rapports indiquent la présence de Red Skulls, de Loups Noirs de Skyrar, d'Oracles of Change, de the Purge, du Flawless Host et des Extinction Angels.[/quote]
C'est qui tout ces gens ? :shifty:
Red Skulls (khorneux ?), d'Oracles of Change (Tzeench !), du Flawless Host (Slaneesh) a vu de nez. Mais ça fait du monde tout ça ! Ils sont vraiment pas aimé tes marines, ou alors ils ont vraiment pas de bol :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1347297963' post='2209964']
Je ne vois pas vraiment de problème. Juste, si j'ai bien compris les premiers marines sont issus de 4 chapitres différents, qui sont par la suite renforcé par une fondation normale (avec un set génétique cohérent) ? Ils ont été définitivement intégrés au nouveau chapitre d'ailleurs ?[/quote]Je compte créer d'autres chapitres, dont les Sons of Axoum, qui seront à inspiration Ethiopienne, avec la symbolique du lion, toussa toussa. Les Winged Fists n'ont que le patrimoine des Imperial Fist. (et du capitaine issu des Black Templars qui est resté à trainer dans le coin)

[quote name='Red Block' timestamp='1347297963' post='2209964']Sinon je ne vois pas de problème dans ce qu'il y a[/quote]C'est déjà un bon point :D

[quote name='Red Block' timestamp='1347297963' post='2209964']Y'a t'il un thème spécifique a ton chapitre ?[/quote]Ils ont une forte inspiration germanique. C'est dû à Galith qui abrite une population semblable aux Vandales.

[quote name='Red Block' timestamp='1347297963' post='2209964']s'agit il de jouer du black templars sans en être ? A quoi ressemble Galith ? Comment la sédentarisation du chapitre l'a affecté ?[/quote]Galith est une sorte d'immense Tchernobyl, les radiations en moins. La population autochtone est semi sédentaire. Les bâtiments d'une seule des grandes villes de la planète pourrait l'abriter, mais les divisions entre les différentes tribus les poussent à s'exiler et fouiller d'autres villes. Les Galithiens avaient déjà une croyance similaire aux marines avant leur arrivée, à savoir que l'Empereur était le plus grand homme qui ait jamais existé. La seule vraie différence pour le coup est que cela leur a donné l'impression d'être élu pour accueillir ainsi des marines.

[quote name='Red Block' timestamp='1347297963' post='2209964']Sur les psykers, je me disais que le rôle de psykers affectés à l'anti psy pourrait bien coller à ce genre d'ambiance. Les psykers sont là pour contrer la vile sorcellerie, pas pour être sorciers eux même. (en fait, j'avais initialement pensé ça pour l'escouade de psykers de la garde que j'aurais bien vu en paratonnerre/disjoncteur psy). Cela dit, en terme de jeu se payer un archiviste juste pour sa coiffe, c'est pas très intéressant.[/quote]C'est vrai qu'en terme de fluff, c'est sympa. Je note dans un coin.

[quote name='Red Block' timestamp='1347297963' post='2209964']C'est qui tout ces gens ? :shifty:
Red Skulls (khorneux ?), d'Oracles of Change (Tzeench !), du Flawless Host (Slaneesh) a vu de nez. Mais ça fait du monde tout ça ! Ils sont vraiment pas aimé tes marines, ou alors ils ont vraiment pas de bol :lol:
[/quote]Alors, dans l'ordre :
- Red Skulls : Chaos universel
- Loups Noirs de Skyrar : Khorne
- Oracles of Change : Tzeentch
- the Purge : Nurgle
- Flawless Host : Slaneesh
- Extinction Angels : Copains du Dark Mech.

En gros, les Red Skulls sont le chapitre successeur des Fire Hawks, mais comme leur chapitre fondateur est maudit, ils ont eu un coup de pas de bol (faut encore que je trouve quoi) et eux se sont retrouvés chaotiques. Du coup ils se sont fait des copains dans les bandes qu'ils ont pu trouver et maintenant ils attaquent les Winged Fists et les Sons of Axoum.

Et c'est là que je vais me débrouiller pour installer un truc pas très clair, histoire d'attirer des ennuis aux deux chapitres. Du genre les Red Skulls n'hésitent pas à peindre leurs armures aux couleurs des deux chapitres, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ont une forte inspiration germanique. C'est dû à Galith qui abrite une population semblable aux Vandales.[/quote]
Ok, je l'avais soupçonné avec le nom du maitre de chapitre, mais ça ne ressort pas spécialement dans le wiki je dirais. (bon je comprend qu'on veuille pas tomber dans le wolflewolfwofleurwoflantlewolf non plus)

[quote]Galith est une sorte d'immense Tchernobyl, les radiations en moins. La population autochtone est semi sédentaire. Les bâtiments d'une seule des grandes villes de la planète pourrait l'abriter, mais les divisions entre les différentes tribus les poussent à s'exiler et fouiller d'autres villes. Les Galithiens avaient déjà une croyance similaire aux marines avant leur arrivée, à savoir que l'Empereur était le plus grand homme qui ait jamais existé. La seule vraie différence pour le coup est que cela leur a donné l'impression d'être élu pour accueillir ainsi des marines.[/quote]
Donc, la planète a subie une catastrophe. Elle était peuplée, a construit des villes avant de régresser au stade de "monde sauvage". Pourquoi a telle régressée ? Comme tout le monde durant l'age des luttes ou plus tard ?
Sinon à l'origine je voulais dire l'impact de la fixation du chapitre sur un monde chapitral fixe sur le chapitre lui même. Mais je réalise que c'était absolument pas clair (et au final c'est plus intéressant ta réponse).

La Black Legion se dirigeait vers Galith, elle avait une raison particulière de le faire ? (ce n'est qu'un monde sauvage à priori).
Elle passait par là pour atteindre autre chose ou se ravitailler où y'a un truc trotro mystérieux d'intéressant pour attirer l'attention de la Black Legion puis de SIX groupes chaotiques ? (je suis peut être un peu trop pressé :lol: )
J'aime quand on crée non seulement son truc mais aussi ses voisins et ennemis :wub: Ce sont tous des SM d'ailleurs ?

[quote]Si je ne me trompe pas les BT sont les descendants des Impérial Fists... Et donc ont le même patrimoine génétique...[/quote]
Techniquement oui, mais un patrimoine peut évoluer (dégénérer) différemment dans différents chapitres issus d'un même patrimoine. Mais je crois pas que ça s'applique ici. Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1347308625' post='2210126']Pourquoi a telle régressée ? Comme tout le monde durant l'age des luttes ou plus tard ?[/quote]Dans l'ordre : Pourquoi ? On sait pas, il n'y a que peu de traces de ce qui s'est passé, mais c'est arrivé d'un seul coup visiblement. Quand ? Bah on ne sait pas trop non plus. Les rapports les plus récents retrouvés en sont encore à la colonisation du deuxième continent, alors que visiblement les 4 étaient largement peuplés.

[quote name='Red Block' timestamp='1347308625' post='2210126']La Black Legion se dirigeait vers Galith, elle avait une raison particulière de le faire ? (ce n'est qu'un monde sauvage à priori).
Elle passait par là pour atteindre autre chose ou se ravitailler où y'a un truc trotro mystérieux d'intéressant pour attirer l'attention de la Black Legion puis de SIX groupes chaotiques ? (je suis peut être un peu trop pressé :lol: )[/quote]Hum, je suppose qu'un truc qui a vaporisé la quasi totalité de la population d'une planète d'un seul coup ça mérite qu'on s'y intéresse ^^
Et non, tu n'es pas trop pressé, c'est ce genre de réaction qui me motive !

[quote name='Red Block' timestamp='1347308625' post='2210126']J'aime quand on crée non seulement son truc mais aussi ses voisins et ennemis :wub: Ce sont tous des SM d'ailleurs ?[/quote] :blushing:
Ravi que ça plaise ! Pour l'instant, oui, il ne s'agit que de SM.

Et pour le Black Templar, tu as déjà répondu.

Bon en attendant, j'ai fait ça vite fait : http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Sons_of_Axoum

Demain, je m'attaque à la création de Galith, avec un zouli rendu sous Gimp pour que ça en jette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensemble intéressant même si certaines choses m'ont fait tiquer.


[quote]Juste après la victoire de Sebastian Thor sur Goge Vandire, les Hauts Seigneurs de Terra décidèrent qu'une force devait patrouiller dans l'ancien domaine du tyran.[/quote]
Vu qu'il a dirigé l'impérium (dans sa totalité en théorie et de gros morceaux dans les faits) durant quelque temps c'est un peu "vaste" :whistling:


[quote]Malheureusement, tous avaient des obligations à remplir, et la tâche requérait une attention totale. Il fut donc convenu que de nouveaux chapitres effectueraient cette tâche.
Cependant, la surveillance de la zone devait être effectuée immédiatement, et ne pouvait attendre un demi-siècle avant la création des sets d'organe sains. Les Hauts Seigneurs de Terra ordonnèrent donc que les quatre chapitres présents leur fournissent des volontaires afin que de stabiliser la situation en attendant que les nouveaux chapitres disposent de marines entraînés. [/quote]
1. Quand Terra crée un chapitre, le chapitre donneur de gène fournit aussi les 1ers marines qui en seront l'état major et les vétérans, à savoir entre une demi-compagnie et une compagnie plus un peu de matos.
2. On ne crée pas un chapitre à partir de plusieurs chapitres même si ils ont le même patrimoine génétique.
3. Que 4 chapitres fournissent des troupes pour la mission en attendant qu'un chapitre soit créé n'implique pas que le chapitre sera créé à partir d'eux.


[quote]Les Imperial Fists, qui virent là une occasion de revenir à la mission d'origine de la légion, à savoir protéger Terra, virent l'équivalent de la moitié d'une compagnie rejoindre les rangs du nouveau chapitre. C'est ainsi que celui-ci fut renforcé par les escouades tactiques Nimravidae, Thylacosmilus et Vampyrictis, l'escouade devastator Ailurinae et l'escouade d'assaut Morphnus[/quote]
Les IF ne sont pas d'inspiration gréco-romaines donc ces noms font étranges. D'ailleurs à la base leur inspiration était plus germaniques.
Mais c'est un point qui reste subjectif donc fait comme tu veux.


[quote]A peine le chapitre avait commencé à prendre ses marques, que Sebastian Thor fut ramené sur Terra et choisi pour diriger l'Ecclésiarchie. Il réhabilita les filles de l'Empereur et en fit l'adepta sororitas. Le rôle des Winged Fists se voyait pour le coup disparaître.[/quote]
Sauf que c'est les Hauts Seigneurs de Terra qui leur confient leur "mission originelle" (aux chapitres créés), que les soeurs sont juste le service de sécurité de l'Ecclésiarchie et qu'on vient de sortir de la dictature de Vandire. Donc à part si ils patrouillaient sur des mondes cardinaux ils y a peu de chance que les SoB les remplacent.


[quote]En 378.M36, les Winged Fists avaient atteint leur nombre maximal. Sebastian Thor, de retour sur Terra après un long périple, réorganisa l'adepta sororitas en ordres. Le rôle des Winged Fists fut rendu caduque par les sœurs, et ceux-ci partirent à la recherche de missions à accomplir. [/quote]
C'est surement pas les soeurs ni l'Ecclésiarchie qui gèrent Terra.


[quote]en référence à son rôle d'intervention, qui le confine au vol spatial[/quote]
[quote]Spécialité: Siège[/quote]
Que du siège spatial ?


[quote]Les Galithiens avaient déjà une croyance similaire aux marines avant leur arrivée, à savoir que l'Empereur était le plus grand homme qui ait jamais existé. La seule vraie différence pour le coup est que cela leur a donné l'impression d'être élu pour accueillir ainsi des marines.[/quote]
Pour le coup tes marines sauvent cette planète d'une croisade de l'Ecclésiarchie.


[url="http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines"]La parole du saint Nash[/url] peut t'apporter 2 ou 3 trucs et astuces. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote]De par leurs origines, les Winged Fists vouent une haine profonde aux psykers.[/quote]
Pas compris. Les Aigles de feu, les Buveurs d'Âmes et les Poings Impériaux ne haïssent pas particulièrement les psykers, donc je ne vois pas d'où cette haine est censé venir. Vandire n'était pas un psyker, juste un fou. Et il n'employait pas plus de psykers que ceux qui l'ont précédé ou ceux qui lui ont succédé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']1. Quand Terra crée un chapitre, le chapitre donneur de gène fournit aussi les 1ers marines qui en seront l'état major et les vétérans, à savoir entre une demi-compagnie et une compagnie plus un peu de matos.[/quote]C'est le cas. Certains des IFs qui patrouillaient sont devenus les capitaines et les vétérans des Winged Fists, sauf le capitaine de la 5e compagnie qui est un BT qui les aimait bien.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']2. On ne crée pas un chapitre à partir de plusieurs chapitres même si ils ont le même patrimoine génétique.[/quote]Je n'ai pas dit ça. Il n'y a qu'un capitaine qui avait le patrimoine des BTs, et comme ils ne vont pas jeter ses progénoides, elles sont toujours dans un coin.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']3. Que 4 chapitres fournissent des troupes pour la mission en attendant qu'un chapitre soit créé n'implique pas que le chapitre sera créé à partir d'eux.[/quote]Heu, les hauts seigneurs viennent d'être sauvés par 4 chapitres, et ils vont leur redemander service avant de les renvoyer chier ? Ça me paraît assez peu fluff.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']Les IF ne sont pas d'inspiration gréco-romaines donc ces noms font étranges. D'ailleurs à la base leur inspiration était plus germaniques.[/quote]Lis ça : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Known_Members_of_the_Imperial_Fists
Les Imperial Fists ont des noms d'origine germanique, mais leurs escouades portent des noms d'animaux en latin.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']Sauf que c'est les Hauts Seigneurs de Terra qui leur confient leur "mission originelle" (aux chapitres créés), que les soeurs sont juste le service de sécurité de l'Ecclésiarchie et qu'on vient de sortir de la dictature de Vandire. Donc à part si ils patrouillaient sur des mondes cardinaux ils y a peu de chance que les SoB les remplacent.[/quote]Là, c'est que je n'ai pas été assez précis sur leur rôle. Ils traquent les hérétiques là où ils laissent leurs traces. Donc quand les frangines arrivent, ils n'ont plus rien à faire.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']Que du siège spatial ?[/quote]À la base, ils sont tout le temps en déplacement, donc "Winged" pour des gens qui sont toujours en train de voler dans l'espace, c'est logique. Ensuite, leur spécialisation de siège, c'est assez inhérent à leur côté Imperial Fists. Ils se déploient dans les bases ennemies pour briser les sièges de l'intérieur. C'est leur spécialité, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne font que ça.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142']Pour le coup tes marines sauvent cette planète d'une croisade de l'Ecclésiarchie.[/quote]En effet.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347310665' post='2210142'][url="http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines"]La parole du saint Nash[/url] peut t'apporter 2 ou 3 trucs et astuces.[/quote]Non. Je n'apprécie pas ce guide, que je qualifierais de torchon. Ils ne permet de faire que des chapitres insipides, sans vrai problème de fond, et pas assez sombres (Oulala ! Faut pas créer de chapitre de la fondation maudite ! C'est trop compliqué !). Qui plus est, il va donner des dates et des raisons pour des fondations qui ne sont pas connues. Là, c'est un peu comme si tu demandais à un Space Wolf de suivre le codex du rebouteux...

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347315779' post='2210159']Pas compris. Les Aigles de feu, les Buveurs d'Âmes et les Poings Impériaux ne haïssent pas particulièrement les psykers, donc je ne vois pas d'où cette haine est censé venir.[/quote]Des Templiers Noirs, qui ont suivi la formation des Poings Ailés. Ils n'ont pas cessé de répéter « Les psykers c'est des gros vilains pas beaux ! », du coup ça a fini par rentrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, les Red Skulls sont le chapitre successeur des Fire Hawks, mais comme leur chapitre fondateur est maudit, ils ont eu un coup de pas de bol (faut encore que je trouve quoi) et eux se sont retrouvés chaotiques.[/quote]

Euh... Pour info, la "malédiction" est plus à entendre comme "pas d'bol" que comme infecté par le chaos... Sinon, les Black dragon (autres maudits) auraient été éradiqués...
Autre question : les Fire hawks, issus de la fondation maudite, disparus dans le warp, "peut-être" la légion des damnés, ont-ils des chapitre successeurs?

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1347346111' post='2210222']
Autre question : les Fire hawks, issus de la fondation maudite, disparus dans le warp, "peut-être" la légion des damnés, ont-ils des chapitre successeurs?
[/quote]

Il me semble qu'aucun des chapitres créés lors de cette fondation n'ont de successeurs, car tous ont eu trop de soucis et n'ont pus conserver de patrimoine génétique stable etc... je n'ai plus la source en tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fondation_Maudite#.UE8B88EdCeg"]http://wh40k-fr.lexi...te#.UE8B88EdCeg[/url]

VO : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Cursed_Founding#.UE8CVMEdCeg"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Cursed_Founding#.UE8CVMEdCeg[/url]

De rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldebaran' timestamp='1347349457' post='2210247']
[quote name='Barbarus' timestamp='1347346111' post='2210222']
Autre question : les Fire hawks, issus de la fondation maudite, disparus dans le warp, "peut-être" la légion des damnés, ont-ils des chapitre successeurs?
[/quote]

Il me semble qu'aucun des chapitres créés lors de cette fondation n'ont de successeurs, car tous ont eu trop de soucis et n'ont pus conserver de patrimoine génétique stable etc... je n'ai plus la source en tête.
[/quote]
On ne sait pas. Les Fire Hawks ont juste eu une malchance chronique, mais aucun problème génétique. On peut donc considérer probable qu'un successeur puisse éventuellement être créé. Le chapitre successeur que j'ai créé est aussi victime de la malchance chronique des Fire Hawks, et se retrouvent contrôlés par des entités chaotiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skefrep

J’aime beaucoup ton chapitre perso :)

n’ai pas de réel critique à faire dessus a pars, qu’à mon sens, il faudrait que tu développes plus en profondeur « l’univers » de ton Chapitre : sa planète, ses amis/ennemies, ses particularités et autres choses qui le rendrons unique.

Pour l’ambiance e la planète je vois un truc du genre du film « La route », avec le Cannibalisme en moins.

En tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite de la rédaction de ton Fluff perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La parole du saint Nash peut t'apporter 2 ou 3 trucs et astuces.
Non. Je n'apprécie pas ce guide, que je qualifierais de torchon. Ils ne permet de faire que des chapitres insipides, sans vrai problème de fond, et pas assez sombres (Oulala ! Faut pas créer de chapitre de la fondation maudite ! C'est trop compliqué !). Qui plus est, il va donner des dates et des raisons pour des fondations qui ne sont pas connues. Là, c'est un peu comme si tu demandais à un Space Wolf de suivre le codex du rebouteux...[/quote]
Ce guide permet d'éviter pas mal de problèmes et très fluff (pour les sources).
D'accord avec toi pour les dates mais sa donne de bonnes estimations et il y a maintenant le nouveaux livre de règle avec sa chronologie.
Pour créer un chapitre bizarre ou de la fondation maudite demande juste plus d'effort et c'est normal que des successeurs génétiques des Space Wolves soient codex et aucune connaissance sur leur véritable origine (fondation obscure ou maudite).
60% des chapitres crées utilise des gènes de Gulliman et les chapitres codex sont normalement majoritaires (même les déviations du style BA et DA sont rares).
(Un chapitre perso peut-être exceptionnel mais pas autant que des chapitres très connus ou développés de GW pour moi)

[quote]Euh... Pour info, la "malédiction" est plus à entendre comme "pas d'bol" que comme infecté par le chaos... Sinon, les Black dragon (autres maudits) auraient été éradiqués...
Autre question : les Fire hawks, issus de la fondation maudite, disparus dans le warp, "peut-être" la légion des damnés, ont-ils des chapitre successeurs?
[/quote]
Comme pour Aldebaran, la création de chapitres successeurs se fait avec les échantillons les plus purs possibles (l'Adeptus Mechanicus, les Haut Seigneurs et l'Inquisition ont ces infos).
Les chapitres de la fondation maudite et obscure n'ont pas de successeur pour éviter des risques d'instabilités ou sont particuliers (Exorcists, Minotaures, Carcharodons ou Lamenters).

Sinon je te l'ai déjà dit, le mélange de chapitre explique trop facilement l'organisation et par exemple leur haine des psykers.
C'est un seul chapitre qui envoie des cadres et un seul type de gène utilisé.

[quote]On ne sait pas. Les Fire Hawks ont juste eu une malchance chronique, mais aucun problème génétique. On peut donc considérer probable qu'un successeur puisse éventuellement être créé. Le chapitre successeur que j'ai créé est aussi victime de la malchance chronique des Fire Hawks, et se retrouvent contrôlés par des entités chaotiques. [/quote]
Non, la malchance chronique est dans le fluff des Lamenters, leur transformation en Légion des Damnés est due à un virus démoniaque ou à une instabilité génétique liée au Warp. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de détailler ce que tu me dis, mais il y a des parties que j'ai franchement eu du mal à comprendre.

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347354345' post='2210293']
Ce guide permet d'éviter pas mal de problèmes et très fluff (pour les sources).
D'accord avec toi pour les dates mais sa donne de bonnes estimations et il y a maintenant le nouveaux livre de règle avec sa chronologie.
Pour créer un chapitre bizarre ou de la fondation maudite demande juste plus d'effort et c'est normal que des successeurs génétiques des Space Wolves soient codex et aucune connaissance sur leur véritable origine (fondation obscure ou maudite).
60% des chapitres crées utilise des gènes de Gulliman et les chapitres codex sont normalement majoritaires (même les déviations du style BA et DA sont rares).
(Un chapitre perso peut-être exceptionnel mais pas autant que des chapitres très connus ou développés de GW pour moi)[/quote]
Là, par exemple, y'a un gros paquet de trucs balancés d'un coup, il manque des mots, et je ne suis pas trop d'accord.

1) Ce guide n'est pas "très fluff". Il donne certes de bons conseils pour démarrer, mais quand on connaît bien le fluff (genre, quand, comme moi, on compte par centaines les heures à lire Taran et Lexicanum) on se rend compte qu'il y a de grosses approximations.

2) La chronologie n'a pas bougé. Personnellement je vais la prendre sur le Lexi, elle est bien plus détaillée et mieux sourcée.

3) Je n'ai jamais dit que les potentiels essais à partir des gènes des space wolves lors de la fondation maudite ne seraient pas codex, j'ai dit que me demander de suivre ce machin c'es comme dire à un space wolf de suivre le codex astartes.

4) Parfaitement codex, non. Déjà, il n'y a aucun chiffre donné par Games, et un chapitre sera souvent quand même dit codex s'il suit la majorité du bouquin. Par exemple, les White Scars, ou la Raven Guard.

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347354345' post='2210293']Les chapitres de la fondation maudite et obscure n'ont pas de successeur pour éviter des risques d'instabilités ou sont particuliers (Exorcists, Minotaures, Carcharodons ou Lamenters).[/quote]Source ?

En M36, ils ne savent certainement pas les problèmes qu'auront ces chapitres dans le futur.

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347354345' post='2210293']Sinon je te l'ai déjà dit, le mélange de chapitre explique trop facilement l'organisation et par exemple leur haine des psykers.
C'est un seul chapitre qui envoie des cadres et un seul type de gène utilisé.[/quote]Source ?

Là, je peux même te contrer avec tes propres arguments :
[quote name='Le machin de Nash']
Un petit groupe de Marines expérimentés (probablement du chapitre qui a fourni le patrimoine génétique), appelons-les "les cadres", se voit confier l'honneur / la responsabilité d'entrainer les initiés du chapitre nouveau-né. Ceci permet de s'assurer que le nouveau chapitre suive (en gros) dans les pas de ses prédécesseurs tout au moins au niveau doctrinaire, philosophique et tactique, même si le potentiel pour des déviations subsiste... Les enfants ne ressemblent jamais exactement à leurs parents.

Les cadres sont probablement composés d'un Capitaine du chapitre parent qui deviendra alors le 1er Maître de chapitre, de quelques Vétérans pour former les nouveaux Marines, ainsi que de quelques spécialistes tel un chapelain, des techmarines, des Apothicaires et des Archivistes pour permettre au chapitre de démarrer et pour former les spécialistes propres du chapitre.[/quote]1) Il utilise le conditionnel, donc il ne sait absolument pas si ce sont bien des membres du chapitre fondateurs qui forment.

2) Il ne dit nulle part que les formateurs viennent tous du même chapitre.

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347354345' post='2210293']Non, la malchance chronique est dans le fluff des Lamenters, leur transformation en Légion des Damnés est due à un virus démoniaque ou à une instabilité génétique liée au Warp.[/quote]Bon, alors, de ce que je comprends, pour toi, la malchance chronique est l'apanage des Lamenters. Donc pour toi, le fait que les Fire Hawks aient perdu leur monde d'origine deux fois avant de se perdre dans le warp n'a rien à voir avec leur malédiction ? De plus, on n'a aucune idée de l'origine de la transformation de la légion des damnés. La seule chose dont on se doute est que ça a un lien avec le warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Skefrep' timestamp='1347343447' post='2210202']Heu, les hauts seigneurs viennent d'être sauvés par 4 chapitres, et ils vont leur redemander service avant de les renvoyer chier ? Ça me paraît assez peu fluff.[/quote]
Queuwah ? Les Hauts Seigneurs sauvés par 4 chapitres ? Est-ce que tu es sûr d'avoir bien suivi ce qui s'est passé pendant le Règne de Sang ? Rappel au cas où : Vandire, à la tête de l'Administratum, fait exécuter l'Éclésiarque au pouvoir pour prendre sa place, se déclare nouvel éclésiarque, et se débrouille pour contrôler les autres hauts seigneurs. Sebastian Thor commence à mener une rébellion. Au final, Mars et quelques chapitres commencent à s'impliquer et attaquent le palais impérial. Mais ils n'arrivent pas à pénétrer ses défenses. Par contre, les Custodes viennent chercher les cheffes des Promises de l'Empereur, l'armée de Vandire qui défends contre les Skiitaris et leurs alliés marins, les amènent dans la salle du trône d'or, et quand elles reviennent, elles exécutent Vandire.
Autrement dit :
- Les Hauts Seigneurs n'ont pas été sauvés : manifestement, le Fabricator Général n'était pas sur Terra et n'avait pas trop de problèmes, Vandire a tellement été sauvé qu'il en est mort, quand à Phaedrus et les autres, ils ont certainement eux aussi été exécutés comme traitres et remplacés. Les nouveaux Hauts Seigneurs sont à priori tous issus du camps des vainqueurs, donc ils ne doivent pas se sentir si obligés que ça.
- Les marins sont loin d'avoir tout le boulot. Ils ont participé, avec les skitarii (sans doute [b]beaucoup[/b] plus nombreux que 4000, et certainement avec un équipement autrement plus conséquent, Mars oblige), mais ce n'est même pas eux qui ont mis fin à la guerre, ils n'ont pas réussi à pénétrer le palais.
[quote name='Skefrep' timestamp='1347343447' post='2210202']Là, c'est que je n'ai pas été assez précis sur leur rôle. Ils traquent les hérétiques là où ils laissent leurs traces. Donc quand les frangines arrivent, ils n'ont plus rien à faire.[/quote]
Le rôle des Sœurs n'est pas principalement de traquer les hérétiques. Quand traquer veut dire enquêter, c'est le rôle de l'Inquisition, Ordo Hereticus. Quand ça veut dire « poutrer la gueule des rebelles », c'est le rôle de la première force impériale que l'Inquisiteur trouvera sur son chemin :). Les sœurs sont surtout là pour servir l'Éclésiarchie, donc escorte de dignitaires ou de pèlerins, garde de lieux saints, et récupération de reliques.
[quote name='Skefrep' timestamp='1347343447' post='2210202']Des Templiers Noirs, qui ont suivi la formation des Poings Ailés. Ils n'ont pas cessé de répéter « Les psykers c'est des gros vilains pas beaux ! », du coup ça a fini par rentrer.[/quote]
Mouais. Ils étaient en minorités, et je doute que les marins d'autres chapitres aient appréciés qu'on dise du mal de leurs pôtes archivistes. D'autant plus qu'absolument tous les chapitres de petits marins, même les templiers noirs, sont obligés de travailler avec des psykers, sinon ils sont muets et cloués au sol. Donc pour un chapitre qui ne partage pas le côté fanatique des templiers noirs, ça n'a pas grand sens, de se priver d'archivistes. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347364555' post='2210411']
Autrement dit :
- Les Hauts Seigneurs n'ont pas été sauvés : manifestement, le Fabricator Général n'était pas su Terra et n'avait pas trop de problèmes, Vandire a tellement été sauvé qu'il en est mort, quand à Phaedrus et les autres, ils ont certainement eux aussi été exécutés comme traitres et remplacés. Les nouveaux Hauts Seigneurs sont à priori tous issus du camps des vainqueurs, donc ils ne doivent pas se sentir si obligés que ça.[/quote]Ok, mais il n'empêche que les quatre chapitre ont filé un coup de paluche, donc ce serait sympa de les remercier. Les Fire Hawks reçoivent leur Roi Voleureux pour ça, d'ailleurs (cf IA Badab War Part 1, p. 69)

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347364555' post='2210411']Le rôle des Sœurs n'est pas principalement de traquer les hérétiques. Quand traquer veut dire enquêter, c'est le rôle de l'Inquisition, Ordo Hereticus. Quand ça veut dire « poutrer la gueule des rebelles », c'est le rôle de la première force impériale que l'Inquisiteur trouvera sur son chemin :). Les sœurs sont surtout là pour servir l'Éclésiarchie, donc escorte de dignitaires ou de pèlerins, garde de lieux saints, et récupération de reliques.[/quote]Bon, bah je vais reprendre ce que j'avais fait un peu plus tôt, mais il va falloir que je refasse une justification pour les autres : Les Poings Ailés sont basés sur San Leor, au départ. Du coup, quand les frangines viennent en faire leur planète, ils sont bien obligés d'aller voir ailleurs.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347364555' post='2210411']Mouais. Ils étaient en minorités, et je doute que les marins d'autres chapitres aient appréciés qu'on dise du mal de leurs pôtes archivistes. D'autant plus qu'absolument tous les chapitres de petits marins, même les templiers noirs, sont obligés de travailler avec des psykers, sinon ils sont muets et cloués au sol. Donc pour un chapitre qui ne partage pas le côté fanatique des templiers noirs, ça n'a pas grand sens, de se priver d'archivistes.[/quote]Vu comme ça... Je pourrais peut-être limiter ça avec un truc du genre : la cinquième compagnie n'a pas de psykers car elle est super coupaing avec les templiers et tout et tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Skefrep' timestamp='1347365232' post='2210417']Bon, bah je vais reprendre ce que j'avais fait un peu plus tôt, mais il va falloir que je refasse une justification pour les autres : Les Poings Ailés sont basés sur San Leor, au départ. Du coup, quand les frangines viennent en faire leur planète, ils sont bien obligés d'aller voir ailleurs.[/quote]
San Leor est la planète d'origine des Sœurs, avant qu'elles ne soit découvertes par Vandire. Est-ce que tu ne confonds pas avec Ophelia Numéro-qui-change-tout-le-temps ?
[quote name='Skefrep' timestamp='1347365232' post='2210417']Vu comme ça... Je pourrais peut-être limiter ça avec un truc du genre : la cinquième compagnie n'a pas de psykers car elle est super coupaing avec les templiers et tout et tout.[/quote]
Oui. D'ailleurs, j'ai pas bien pigé comment il peut y avoir de tels différences de mentalités et rivalités entre la 5ième et le reste, alors qu'à priori les marins changent de compagnie au cours de leur carrière (commencent dans les compagnies de scouts, arrivent dans la 5ième, repartent vers les compagnies de vétérans…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347365995' post='2210426']San Leor est la planète d'origine des Sœurs, avant qu'elles ne soit découvertes par Vandire. Est-ce que tu ne confonds pas avec Ophelia Numéro-qui-change-tout-le-temps ?[/quote]Non, je ne me suis pas trompé, puisque Thor se barre une fois qu'il a envoyé sa croisade sur Terra. À ce moment, on a une période de battement où les épouses ne servent à rien et où personne ne sait trop quoi en faire. Placer un chapitre de marines chez elles pour surveiller ce qu'elles font de près ne me semble pas tellement insensé dans ce contexte.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347365995' post='2210426']D'ailleurs, j'ai pas bien pigé comment il peut y avoir de tels différences de mentalités et rivalités entre la 5ième et le reste, alors qu'à priori les marins changent de compagnie au cours de leur carrière (commencent dans les compagnies de scouts, arrivent dans la 5ième, repartent vers les compagnies de vétérans…)[/quote]La cinquième compagnie est toujours partie se promener avec les Templiers, qui ont l'air de bien les aimer. Qui plus est, la dixième de compagnie est juste un tremplin pour entrer dans une autre compagnie, et les vétérans sortant de la 5e n'ont plus la même mentalité que les autres vétérans, avec qui ils s'entendent moins bien. Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les chapitres de la fondation maudite et obscure n'ont pas de successeur pour éviter des risques d'instabilités ou sont particuliers (Exorcists, Minotaures, Carcharodons ou Lamenters).
Source ?

En M36, ils ne savent certainement pas les problèmes qu'auront ces chapitres dans le futur.[/quote]
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Twenty_First_Founding#.UE8_zI3N9nj
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Exorcists#.UE9Aa43N9nh
Alors dis moi si ces chapitres ont des descendants.
Et pourquoi l'Adeptus Mechanicus récolte 5% des glandes progénoïdes ?

[quote]Là, je peux même te contrer avec tes propres arguments :
Le machin de Nash dit :
Un petit groupe de Marines expérimentés (probablement du chapitre qui a fourni le patrimoine génétique), appelons-les "les cadres", se voit confier l'honneur / la responsabilité d'entrainer les initiés du chapitre nouveau-né. Ceci permet de s'assurer que le nouveau chapitre suive (en gros) dans les pas de ses prédécesseurs tout au moins au niveau doctrinaire, philosophique et tactique, même si le potentiel pour des déviations subsiste... Les enfants ne ressemblent jamais exactement à leurs parents.

Les cadres sont probablement composés d'un Capitaine du chapitre parent qui deviendra alors le 1er Maître de chapitre, de quelques Vétérans pour former les nouveaux Marines, ainsi que de quelques spécialistes tel un chapelain, des techmarines, des Apothicaires et des Archivistes pour permettre au chapitre de démarrer et pour former les spécialistes propres du chapitre.
1) Il utilise le conditionnel, donc il ne sait absolument pas si ce sont bien des membres du chapitre fondateurs qui forment.

2) Il ne dit nulle part que les formateurs viennent tous du même chapitre.[/quote]
C'est vrai qu'il y a un "trou" (5% des gènes d'un chapitre donc un chapitre cadre) mais alors quel exemple suivre pour la culture du chapitre ?
Il y a une culture de base (souvent codex) et après la déviation du chapitre successeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347371011' post='2210480']
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Twenty_First_Founding#.UE8_zI3N9nj
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Exorcists#.UE9Aa43N9nh
Alors dis moi si ces chapitres ont des descendants.[/quote]
Pour les Minautors et les Exorcists, il n'y en a pas de connus. Pour tous les autres, il n'y a strictement rien de précisé.

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347371011' post='2210480']Et pourquoi l'Adeptus Mechanicus récolte 5% des glandes progénoïdes ?[/quote]Là, tu mélanges un paquet de trucs. Le but de la 21e fondation était d'obtenir un matériel génétique [b]stable [/b]et [b]sans défaut[/b]. Sur beaucoup de chapitres ça a foiré, mais les Fire Hawks, tout comme les Lamenters, ça a bien fonctionné. Ils avaient des implants[b] sans défaut répertorié[/b]. Le seul truc contre eux, c'est qu'ils ont eu une malchance incroyable, et ça, [b]ce n'est pas visible dans leur code génétique[/b].

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347371011' post='2210480']C'est vrai qu'il y a un "trou" (5% des gènes d'un chapitre donc un chapitre cadre) mais alors quel exemple suivre pour la culture du chapitre ?
Il y a une culture de base (souvent codex) et après la déviation du chapitre successeur.[/quote]
Là, je ne comprends absolument rien à ta question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Alors c'est la partie en gras que je n'ai pas comprise :
[quote name='Skefrep' timestamp='1347365232' post='2210417']Bon, bah je vais reprendre ce que j'avais fait un peu plus tôt, mais il va falloir que je refasse une justification pour les autres : Les Poings Ailés sont basés sur San Leor, au départ. [b]Du coup, quand les frangines viennent en faire leur planète, ils sont bien obligés d'aller voir ailleurs.[/b][/quote]
Les sœurs sont surtout basées sur Ophelia X, avec X valant IV ou VII.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1347374668' post='2210522']
Les sœurs sont surtout basées sur Ophelia X, avec X valant IV ou VII.
[/quote]C'est normal, j'ai fait erreur. Je pensais que les frangines seraient revenues sur le monde d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.