Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légion pénale et Cultistes


Messages recommandés

[quote name='glooping' timestamp='1347291775' post='2209861']
Bonjour,
Cherchant à me faire une légion pénale, je voulais savoir si d'après vous les cultistes feraient de bonnes figurines pour représenter une légion pénale?
D'avance merci
[/quote]
C'est plus du modélisme que des règles, mais je trouve pour ma part que les Cultistes de la boîte Vengeance Noire restent trop marqués Chaos pour servir dans une armée de l'Imperium. Dans le cas d'une armée de GI renégate par contre, je trouve l'idée très bonne.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je m'étais fait des dévots pour mes Sdb avec des vieux flagellants et du rabiot Gimp. Vu que GW a eu la bonne idée de virer mes fanatiques de la liste d'armée, je pense les utiliser en légion pénale alliée avec un psyker primaris (ça me permettra de caser mes troupes de choc en plus).
C'est pas fluff? M'en fout depuis que je sais que les ultras ramassent la savonnette pour les taus sous la douche, tout est possible. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait des cultistes de parques avec (ceux avec pistolet et arme de càc) , bon faut enlever tout les symboles chaotiques, mais c'est assez facile, ça rend plutôt bien, même si niveau équipement ça se rapproche plus de l’inquisition (arsenal dépareillé...) que de la GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la conversion en ce moment, retirer les symboles chaotiques des cultistes n'est pas trop compliqué. Vu l'univers gothique de 40k, ça passe plutôt bien comme "gangers / crapules juste bons à servir de chair à canon pour l'Empereur".

Y en a juste deux ou trois qui ont un peu trop une pancarte "je suis un méchant chaotique !!" au-dessus de leur tête, mais le reste est suffisamment humain pour faire un garde pénal. Ou un ganger pour Necromunda. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tier sont des mutants, et les mutants ne vont même pas dans les légions pénales (le commissariat est aussi responsable de l'hygiène corporelle :P)

Heureusement, ce ne sont pas les porteurs d'armes spéciales (ou malheureusement si tu fais des légions pénales qui n'a pas d'armes lourdes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Timil' timestamp='1347964073' post='2214340']
Un tier sont des mutants, et les mutants ne vont même pas dans les légions pénales (le commissariat est aussi responsable de l'hygiène corporelle :P)

Heureusement, ce ne sont pas les porteurs d'armes spéciales (ou malheureusement si tu fais des légions pénales qui n'a pas d'armes lourdes)
[/quote]

Tu parles des cultistes cagoulés, je suppose ? Il suffit juste de reboucher le trou dans la capuche qui montre un troisième oeil. Et hop, ça devient un humain tout à fait acceptable. Honnêtement, les "mutations" visibles sur les figurines sont très très discrètes, ou faciles à retirer.

A noter que la Garde Impériale fait de temps à autre usage de mutants (souvent utilisés comme chair à canon, d'ailleurs...)...et que les abhumains, c'est juste une forme stable de mutation. En tant que gardes pénaux, c'est tout à fait valable. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.