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Warhammer Forum

[40K-Chaos]Plague Brute


Matdub

Messages recommandés

ce petit post pour vous montrer ce qu'un ami alias Porco vient de realiser pour moi et ma deathguard...
pour commencer les concepts
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ensuite les ebauches

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et pour terminer les touches finales
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[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=16592290"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/59/22/90/img_2015.jpg[/img][/url]
a vos com'
PS: pour la peinture elle suivra mais pas sous peu Modifié par Matdub
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Salut à toi!

Je joue moi aussi de la Death Guard ( je commence le chaos par la boîte vengeance noire ) et je me suis posé la même question: Dois-je convertir le dread?

La réponse est venue rapidement: Non. En effet, cette figurine, comme toutes celles de cette boîte sont absolument magnifiques, regorgent de détails multiples, variés et beaux. Je pense, à titre personnel, qu'une figurine aussi fourmillante de détails n'a aucun besoin d'un reconvertissage par dessus. Mais, tu fais comme tu veux! J'aurai plus vu une conversion à partir d'un dread vénérable ou du genre! D'ailleurs, je le ferai surement;... :D

Sinon, conversion intéressante, j'ai hâte de voir la peinture!


Alma
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Personnellement je ne suis pas d'accord avec Alma.

Même si le Hellbrute est "joli", la sculpture de ce fameux "Porco" est largement bienvenue ! Le dos du Hellbrute manque cruellement de détails, et il a comblé le problème. J'ai juste une petite réserve pour le gros bide, mais sinon le reste ajoute un cachet fameux !

Félicitations au convertisseur pour son bel "artwork" et son travail de sculpture ;)
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Après que l'on aime ou pas c'est subjectif, je vais y mettre mon grain aussi: je n'aime pas cette conversion. Je joue Nurgleux aussi, et je préfère faire une simple conversion: tête de mouche et la bannière des porte pestes, et basta. Un Helbrute c'est un dread à la base, donc difficile d'y voir une panse.

Après niveau sculpture, ça me gène ce greenstuffage. C'est original mais je trouve le ventre trop gros, pas assez nurglesque. Pas de bubons, pas d'intestins apparent (deux boudins ne font pas des intestins :lol:)
Pareil pour les cheminées à la place des cornes..
Par contre rien à dire sur l'arrière !
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Là j'avoue que je tombe des nues :blink:
Je crois que finalement, le travail des grands du forum nous a habitué à du très haut de gamme, donc quand on voit quelque chose de plus "humain" si j'ose dire, on est peut-être moins impressionné. Après, effectivement, il faut reconnaître que chacun a droit à ses goûts mais deux choses sont à saluer sur ce travail:

[b]Le concept:[/b]
"Nurgle c'est facile: un bide et trois furoncles, roule ma poule". C'est bien souvent ce que l'on entend et il est bien difficile de sortir de ce préjugé. Or la conceptualisation de la conversion de ce Hellbrute recherche cette nouveauté qui manque à beaucoup de conversions de Nurgle. Bien sûr, on retrouve l'iconographie/les symboles/le style Nurgle de chez GW, mais il y a en premier lieu un travail minutieux de réflexion et de remplacement des pièces d'origines par d'autres (très bonne idée de s'attaquer au dos du bestiau), et en second lieu une volonté d'avoir une pièce unique, une pièce qui fasse envie. Le détail du ventre, la pose des cheminées,... Tout cela donne du coeur à l'ensemble.

[b]Le niveau de sculpture:[/b]
Maniant moi-même quelques fois la GS (mais plus souvent le miliput), je suis toujours impressionné par le travail de ceux qui manient avec dextérité et habileté la GS. Le niveau de détail des dessins n'est respecté que parce que le sculpteur a un niveau et un talent certain. Le rendu est lisse, à priori sans traces de doigts, travaillé et droit,... Que demande le peuple? A ce niveau, ton ami rejoint de grands manieurs de GS comme Tirli Pinpon et d'autres sur le Warfo...

Bien sûr, ça reste du Nurgle, ça reste la vision du possesseur de la Hellbrute, et de fait, l'appréciation de la figurine est subjective. Mais je pense qu'il est important de mettre en avant ces deux points là.
Sur ce, bonne nuitée les petiots et bonne continuation!

Kaelis
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J'aime beaucoup :wub:

J'ai le même genre de projet, et rien que l'idée des encenseurs à peste dans le dos est génial ; les cheminées qui se rapprochent de celles de Typhus sont une très bonne idée (je ne savais pas si je gardais les cornes aussi ou pas, mais aucune idée auparavant de par quoi les remplacer...) et les marquages nurglesques sont légers mais bien marqués et suffisants.

Petit bémol pour le ventre, aussi pour moi, j'aurai vu , je ne sais pas, quelque chose d'autre, mais quoi ?

Superbe boulot, hâte de le voir en peinture.
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Je vais me permettre de défendre un peu cette figurine ^_^


[quote name='kasrkin55' timestamp='1347302252' post='2210051']Après que l'on aime ou pas c'est subjectif[/quote]
Amplement d'accord avec toi !

[quote name='kasrkin55' timestamp='1347302252' post='2210051']Un Helbrute c'est un dread à la base, donc difficile d'y voir une panse.[/quote]
[Mode Ironie ON] C'est vrai que le Helbrute de base n'a aucune partie organique et est entièrement mécanique, impossible pour lui d'avoir un vrai ventre ![Ironie OFF]
Je comprends pas trop en quoi ce gros bide te choque, question de goût certainement ;)

[quote name='kasrkin55' timestamp='1347302252' post='2210051']C'est original mais je trouve le ventre trop gros, pas assez nurglesque. Pas de bubons, pas d'intestins apparent (deux boudins ne font pas des intestins :lol:)
Pareil pour les cheminées à la place des cornes...[/quote]
Là je suis d'accord avec toi, le ventre est bien gros. Mais j'ai aussi toujours eu du mal avec les mecs qui doivent trainer leurs bides et leurs 25m d'intestins derrière eux...
Par contre, les cheminées ne te rappellent pas notre cher Typhus ? Pour moi c'est un petit rajout sympathique.


:flowers:
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Moi je trouve le résultat excellent.

Le GS est clairement maitrisé, les cheminées, le bide et l'ensemble des autres détails montrent bien que le dénommé Porco savait où il allait en appliquant le GS (c'est lisse là où ça doit l'être).
Je rejoins donc Kaelis et Hago sur leurs commentaires à propos de la conceptualisation et la maitrise de la conversion.

J'en connais un qui va pas tarder à faire péter deux ou trois helbrutes pour ses diverses armées...:whistling:
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[quote name='Hago' timestamp='1347350335' post='2210252']

[quote name='kasrkin55' timestamp='1347302252' post='2210051']Un Helbrute c'est un dread à la base, donc difficile d'y voir une panse.[/quote]
[Mode Ironie ON] C'est vrai que le Helbrute de base n'a aucune partie organique et est entièrement mécanique, impossible pour lui d'avoir un vrai ventre ![Ironie OFF]
Je comprends pas trop en quoi ce gros bide te choque, question de goût certainement ;)
[/quote]

Je dirais meme plus, Moi ça me choque pas du tout, vu que dans le dread normalement y'a un "cadavre" ( enfin un veteran SM en piteux etat...) qui le controle Cf: le sarcophage... Donc que le bide du corp habrité par le dread ait muté a en devenir enorme tout en fusionant avec la carcasse me semble bien coller avec du nurgle/death guard... Apres les proportions et details se discutent. Mais le concept n'est pas du tout dans les "choux" (ba en fait si les choux c'est vert et ça pue, c'est bien une invention de Nurgle!?) :lol: Modifié par desmoniak999
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Concernant la bête mi organique mi mécanique il faut regarder la pièce de base, un dos lisse avec des vertebres, de la chaire sur le pourtour des canons du bra s droit, des pieds avec des ongles... Pour moi et le sculpteur il apparaît évident qu'il n'est de base pas qu'un dread d'ou le bide et keske viceres.
Je ne vais pas résister longtemps avant de le peindre mais déjà avec la soucouche les proportions sont différentes. Je vous remet une photo à l'occasion
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Très fan de mon coté, comme certains camarades je trouve l'idée des cheminées et encenseurs terribles, le ventre me gêne pas du tout, très très hâte de voir la peinture du bestiau. Nan sans dec je trouve qu'il a admirablement bien Nurgliser (Nuglifier ?) la brutasse, m'enfin ça reste mon point de vue. :]

Très bonne continuation ! Modifié par Pandemonium
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Une réalisation très sympa qui colle bien au style GW(certains sont blasés quand même :lol: ).

Fais gaffe aux choix des couleurs ça va déterminer pas mal de choses par rapport au débat ci-dessus! Si l'ensemble de la bestiole est peint avec des dégradés de même couleur (vert par exemple.... :shifty: ), on aura l'impression que corps et armure se sont imbriqués pour muter ensemble (ce qui est fluff :-x ) et ce que tes "cheminées dorsales" tendent à confirmer. Si les couleurs du corps et de l'armure sont très différentes, tu accentueras le côté : monstre [b][u]dans [/u][/b]une armure (qui deviens trop petite...). Je ne sais pas si je suis très clair...

C'est à toi de voir quel sens tu veux donner à TA figurine!

ps : attention aussi à bien dégrader le ventre sinon il risque de faire un peu lisse. Des éclaircissements devraient permettre de donner encore plus de relief à ce beau "bide à bière". Modifié par lou21
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a priori je partirai sur un shema equivalent a celui de mon heros de nurgle:


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=16592290][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/59/22/90/p1040912.jpg[/img][/url]

peut etre un peu moins dans le vert soutenu
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Très belle conversion, je trouve déjà la figurine bourrée de détails, alors en ajouter... c'est encore mieux!

Perso les ajouts de GS ne me gênent pas du tout, je le vois comme un terminator qui a muté horriblement, grandit et grossi, son armure faisant désormais partie intégrante de lui. Le métal mute aussi avec nurgle, donc pas étonnant qu'il ait pu changer de forme (ou même se transformer en chair!). En résumé, un oblitérator encore plus gros et bizarre.

Bonne continuation, c'est vraiment chouette à voir.

Agresang
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