Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Liste débutant 1500pts


Solkills

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!! J'ai décidé de me lancer dans warhammer battle pour me changer de warhammer 40 000 et j'ai craqué sur les Hommes-Lézards :)

Voici ma liste 1500pts:


[size="4"][u][i]Seigneurs[/i][/u][/size]: Prêtre-Mage Slann avec : 4Disciplines Ancestrales qui sont -Connaissance des Mistères
-Concentration métaphysique
-Aphorisme apaisant
-Présence Surnaturelle



[size="4"][i][u]Bases[/u]: [/i]-[/size][size="2"]2X15 Guerriers Saurus+Chasqui+Musicien+Porte étendart[/size]

[size="2"] -2X12 Tirailleurs Skinks[/size]



[size="4"][i][u]Spéciales[/u]: [/i] [/size][size="2"]-15Gardes du temple+Musicien+Porte étendart "Totem béni d'Huanchi"[/size]

[size="2"] -6Cavaliers Saurus+Musicien+Porte étendart[/size]




[size="2"]Alors ma tactique: Je place le Slann et ses Gardes au centre de mon armée pour bénificier d'une portée optimale pour ses sorts de soutien. De plus elle représente ma force la + puissante et sera donc le noyau autour du quel s'articulera mon armée.[/size]

[size="2"] Je place 1régiment de 15Saurus a gauche et à droite du Slann et Serviront donc a protéger le flanc de mon armée.[/size]

[size="2"] Je place mes tirailleurs Skinks au extrème flanc de mon armée pour harceler les flancs adverses ou je les places devant mon armée pour attirer l'ennemis(j'avoue ne pas savoir comment bien les utiliser :s ).[/size]

[size="2"] Pour finir je place mes Cavaliers Saurus en réserve derrière mon armée pour pouvoir agir rapidement en cas de problème pour contre-attaquer.[/size]


[size="2"]Cependant j'ai l'impression que dans cette liste d'armée j'ai pas beaucoup de figurines(une impression justifier?). De plus je ne sais pas si les tirailleurs Skinks sont assez fort car on une portée très courte et une CT assez moyenne donc en moyenne ils bougent et tirent ce qui fait qu'ils toucheront difficilement leur cible.[/size]

[size="2"]Je vous remercie déjà pour vos réponse et pour avoir pris la peine de lire mon sujet. Etant nouveau sur le forum j'espère n'avoir fait aucune erreur et si c'est le cas je suis sur que les modérateurs me le feront savoir pour éviter que je refasse la même erreur ^^[/size]

[size="2"]Cordialement,Solkills[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais essayer de répondre aux mieux à tes attentes sans critiquer, ce ne sont que des remarques qui seront constructives si tu en tient compte, enfin je pense.

Avant toutes remarques, tu devrais indiquer sur la liste d'armée le coût en points de tes unités, ce sera plus facile pour les lecteurs d'analyser et commenter ta liste.

[quote][i][u]Seigneurs[/u][/i]: Prêtre-Mage Slann avec : 4Disciplines Ancestrales qui sont -Connaissance des Mistères
-Concentration métaphysique
-Aphorisme apaisant
-Présence Surnaturelle[/quote]

Alors sachant que tu débutes à Battle, Je te rapelle que tu n'à que 375pts à denpenser en choix de seigneurs pour du 1,5kp, hors là tu dépasse largement. Un slann est difficilement sortable à ce format, certes il puissant (tout payé il est maître du savoir, éthéré, un dés gratuit à chaque lancement de sort et annule les tous dés donnant 6 en magie adverse), OUFF! Mais il ne fera pas tout.
Déjà pour moi un slann ne se sort pas à 1,5KP car il coute trés cher et si il meurt, tu as perdu la partie, en gros. Si tu prends un slann, tu prends aussi les GDT pour leur règles, et là c'est gros sac à points (la moitié de l'armée). Un adversaire prévisible ne viendra jamais se frotter contre toi et tu passeras la partie à jouer au chat et la souris, avec mvt4, c'est pas terrible.

Pour moi un kuraq kaq/kuraq dans les saurus fera trés bien le boulot. Tu peux te passer de la GB à ce format car la flemme c cool (une fois j'ai réussi successivement trois test de comdt à 6 avec des salamandres).

Un ou deux prêtres skinks, selon ce qui te resteras comme points. N'oublie pas le PAM, les lézards n'aiment pas les sorts qui teste l'initiative.

[quote][i][u]Bases[/u]: [/i]-2X15 Guerriers Saurus+Chasqui+Musicien+Porte étendart

-2X12 Tirailleurs Skinks[/quote]

Pour les saurus mets les de préférence un un seul bloc par 25 ou 30, règle d'indomptabilité et dure plus longtemps. L'équipement, ok (arme de base et bouclier et amha le meilleur choix pour les lézards: E4, 4+ et parade au cac c'est trés bien)

Pour les skinks 2x10, tu gagnes 28 pts. Ils sont en quelque sorte tes redirecteurs. Place les aussi devant les blocs de saurus, ils auront un couvert lourd comme ça :).

[quote][i][u]Spéciales[/u]: [/i]-15Gardes du temple+Musicien+Porte étendart "Totem béni d'Huanchi"

-6Cavaliers Saurus+Musicien+Porte étendart[/quote]

Monte les GDT à 2O si tu veux les sortir. Seulement c'est trés cher et ils ne sont pas immunisés à la psychologie donc s'est risqué. Je vois plus les cavaliers saurus avec tout simplement l'oriflamme de lumière, la stupidité ratée arrive souvent quand il ne faut pas. Par exemple tu peux passer les sang froids par 10 et mettre 3 téradons (ceux là quand tu les auras joué plusieurs fois tu ne t'en passeras plus!). Les caméléons sont trés sympa aussi et sont éclaireurs en plus. en nombre suffisant c'est une MDG/tour (je me suis fais un géant une fois, one shot :woot: )

En choix rares tu oublies les salamandres. c'est la THE unité des HL. Elles ont 3pv/unité, sont tirailleurs (tir aprés marche forcée, -1 pour les toucher aux tirs) et balancent des gabarits de souffle avec -3 à la save plus test de panique!!!! WHAT? et au close c'est 2A F5 plus piétinement F5. Par 2 à ce format c'est indispensable.

[quote]Cependant j'ai l'impression que dans cette liste d'armée j'ai pas beaucoup de figurines(une impression justifier?). De plus je ne sais pas si les tirailleurs Skinks sont assez fort car on une portée très courte et une CT assez moyenne donc en moyenne ils bougent et tirent ce qui fait qu'ils toucheront difficilement leur cible.[/quote]

Ce n'est pas une impression. Le choix de prendre slann+GDT en est la raison. La portée chez les skinks n'importe peu, au pire ils peuvent bouger et tirer soit 24ps de portée. Utilises les différemment, genre en position de se faire charger (pour éviter une charge sur les saurus par ex) fuite ou tirs de contre charge, au choix. Si ils fuient, la flegme pourra les raliés, dumoins plus facilement.

En espérant t'avoir éclairci sur certaines choses. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes réponses lorenzo :) En reformant donc ma liste sur base de tes conseilles voici se que sa donne:



[i][u][size="4"]Seigneur:[/size][/u] [/i]-Kuraq-Kaq Saurus+sang froid+Hallebarde+Epée de Bataille

-Héros prètre skink+Sorcier de niveau 2


[i][u][size="4"]Bases[/size][/u][/i]: -25Guerriers Saurus+Chasqui+Musicien+Porte étendart

-2X10 Tirailleurs Skinks+Kapac



[i][size="4"][u]Unités Spéciales:[/u] [/size][size="2"] -2X10 Skinks Cameleons[/size][/i]
[i] [/i]
[i][size="2"] -3Chevaucheurs de Teradons[/size][/i]
[i] [/i]
[i][size="2"] -10Cavaliers Saurus+Chasqui+Musicien+Porte étendart(Oriflamme)[/size][/i]
[i] [/i]
[i] [/i]
[i] [/i]
[size="4"][u]Unités Rares:[/u][i] [/i] [/size][size="2"]2Salamandres[/size]



[size="2"]Alors selon tes conseilles voila se que donne ma liste. Je met le prètre avec les saurus et le Kuraq-Kaq Saurus avec les Cavaliers Saurus pour faire une bonne force de frappe. Je met les Skinks devant les Saurus, les caméléons en éclaireur pour harcelées les forces ennemies.[/size]

[size="2"]Sinon je pense pas que je puisse mettre les poits(copyright? Suis pas sure) Par contre Y a pas de limite de points pour les unités spéciales? Pcq y a pas mal de points la :s[/size]

[size="2"]Encore merci pour ta réponse =)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Solkills.
Je te conseillerai de protéger ton Kuraq-Kaq avec une sauvegarde invulnérable, de préférence l'armure du destin, et pourquoi pas la pierre de l'aube qui permet la relance des sauvegardes d'armures pour le rendre encore plus résistant.

Avec un prêtre skink tu aura rarement l'avantage en phase de magie, c'est pourquoi je te conseille un parchemin de dissipation.

Pour avoir les points nécessaire tu peux supprimer 6 skinks caméléon qui sont suffisamment nombreux à14 sauf face à un nain full machine. Tu supprime aussi les chasquis etles kapacs qui ne servent à rien + la hallebarde que ton généralne peux pas utiliser à cause de son objet magique.

. Modifié par Glaurung père des dragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glaurung pour ta réponse et en faite je me suis tromper dans ma liste en faite c'est 2X5 Skinks caméléons :s

Donc avec tes conseilles sa donne ceci:


Seigneurs: Kuraq-kaq Saurus+Sang-froid+Epée de Bataille+Armure du Destin+Pierre de l'Aube

Prètre Skink+Niveau2+Parchemin de dissipation

Bases: 25Guerriers Saurus+Musicien+Porte étendart

2X10 tirailleurs Skinks


Spéciales: 5Skinks caméléons

10Cavaliers Saurus+Musicien+Porte étendart(Oriflamme)

3Chevaucheurs de Teradons

Rares: 2Salamandres



Désolé de l'erreur :s sinon je vois pas qu'est-ce qui faudrai encore changer dans la liste. Merci encore pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est beaucoup mieux, remplaces juste l'épée de bataille qui ne lui servira pas (il a déjà 4 attaques F5 + 1A F4 du sang froid). par une épée de puissance, la F6 sera plus utile ( tu blesses mieux et tu rajoutes -1 à la save).

Pour moi tu as un gégé ultra résistant et qui frappe fort, le porte pam, de la cavalerie robuste, du harcelement, de la redirection et du poutrage d'endurance 3 (salamandres).

C'est une bonne liste, plus gérable dans tes début. Mais la façon de la jouer fera pas mal de chose. ex: ne sous estimes pas ton pretre skink, une comête de casandora bien placé fait trés mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.