Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Liste 2000 points (quasi) full Tzeentch


Elric59

Messages recommandés

Hello à tous :) !

Changement de programme, je ne peux malheureusement plus participer au Tournoi Esprit Joueur (faute de transport), du coup il y a repport vers le tournoi de l'Alliance !

Les seules restrictions sont l'interdiction de la triplette en élite/attaque rapide/soutien.

Même base que mes dernières listes, je ne réexplique pas tout donc, le seul changement réside dans l'unité qui accueillera les Scribes Bleus. Avant ils étaient dans une unité de 4 incendiaires, mais maintenant ils passent dans une unité de 10 horreurs, histoire de pouvoir combiner davantage la pavane avec les incendiaires, de plus il fournit un vent du chaos en tir de contre charge (toujours bien utile pour dissuader une charge !), le changelin est présent dans cette unité pour la protéger (avec de la chance) des tirs, mais surtout en cas de close : si défi il y a (que ce soit mon adversaire ou moi qui l'ait lancé), il pourra le relever à la place des Scribes Bleus.

Cependant, j'hésite entre deux variantes de listes pour le tournoi, du coup, si vous pouviez me donner votre avis, ce serait génial :) !

[quote][b]QG[/b]
Duc du Changement (Maitre Sorcier) : 260
Les Scribes Bleus : 130
Héraut de Tzeentch (Char, Maitre Sorcier, Nous Sommes Légions, Eclair de Tzeentch) : 110

[b]ELITES[/b]
7 Incendiaires : 161
7 Incendiaires : 161

[b]TROUPES[/b]
10 Horreurs Roses (Changelin) : 175
5 Horreurs Roses : 85
5 Horreurs Roses (Eclair de Tzeentch) : 95
5 Horreurs Roses (Eclair de Tzeentch) : 95
5 Horreurs Roses (Eclair de Tzeentch) : 95

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
4 Hurleurs : 100
4 Hurleurs : 100

[b]SOUTIENS[/b]
Prince Démon (Vol démoniaque, Marque de Tzeentch, Vent du Chaos, Force Impie) : 215
Prince Démon (Vol démoniaque, Marque de Tzeentch, Vent du Chaos, Force Impie) : 215

1997[/quote]

OU

[quote][b]QG[/b]
Duc du Changement (Maitre Sorcier) : 260
Les Scribes Bleus : 130
Héraut de Tzeentch (Char, Maitre Sorcier, Nous Sommes Légions, Eclair de Tzeentch) : 110

[b]ELITES[/b]
7 Incendiaires : 161
7 Incendiaires : 161

[b]TROUPES[/b]
10 Horreurs Roses (Changelin) : 175
5 Horreurs Roses : 85
5 Horreurs Roses : 85
5 Portepestes : 75
5 Portepestes : 75

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
5 Hurleurs : 125
5 Hurleurs : 125

[b]SOUTIENS[/b]
Prince Démon (Vol démoniaque, Marque de Tzeentch, Vent du Chaos, Force Impie) : 215
Prince Démon (Vol démoniaque, Marque de Tzeentch, Vent du Chaos, Force Impie) : 215

1997[/quote]

La première liste me permet d'alligner du full Tzeentch, et d'avoir en conséquence 30 horreurs (de quoi bien saturer), tout en gardant une capacité antichar au tir correcte (grâce aux multiples Eclairs de Tzeentch). La seconde liste m'offre deux hurleurs de plus et des portepestes (histoire de mieux tenir les objectifs qu'avec des horreurs), mais je perd en tir de saturation et en antichar (et je ne suis plus full Tzeentch).


Du coup j'hésite vachement quand même ... laquelle vous semble la mieux, sachant qu'il n'y a pas de note de fluff ni de composition ?

D'avance merci à qui répondra ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'opterais pour la première liste :

- Les 30 horreurs te permettent une bonne saturation, qui te permettera d'affaiblir les unités adversaires.
- Comme tu l'as dit, tu disposes en plus d'une capacité antichar.

Je pense pas que les deux petites unités de portepestes de la deuxième liste te permettent de vraiment tenir les objectifs, il me semble qu'ils faudrait quelques portepestes supplémentaires dans chacunes des unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avec la restriction effectivement difficile de faire mieux.
Après je dirais que croire que tes 2x5 portes pestes pourront tenir des objos c'est utopique. 5pv E5 5+/5+ c'est certes dur à sécher en 1 tour mais tu risques d'arriver au 3ème tour ...

Avec les démons Tzeentch V6 je pense qu'il est facile de table raser l'adversaire avec les nouvelles unités, donc je choisirais à ta place la full Tzeentch puisque les objos tu t'en fous.

- Le 1er sang tu l'aura souvent grâce aux vent du chaos ou à un transport assigné avec un blindage de 10 au cul.
- Seigneur de guerre va etre compliqué pour l'adversaire, car il devra passer un tour complet au tir ou/et close pour te sécher ton seigneur et sa E6 / 3+ invul. Ce qui serait idiot vu qu'a coté y a des trucs très dangereux,
- Briseur de ligne avec les démons, ça devrait être facile vu qu'on a aucun véhicule et qu'on FEP avec des unités rapides/autoportées/volantes

Bref vu que tu fais dans le gros billisme fait du full tzeentch :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zuvassin' timestamp='1347347007' post='2210232']
Personnellement j'opterais pour la première liste :

- Les 30 horreurs te permettent une bonne saturation, qui te permettera d'affaiblir les unités adversaires.
- Comme tu l'as dit, tu disposes en plus d'une capacité antichar.

Je pense pas que les deux petites unités de portepestes de la deuxième liste te permettent de vraiment tenir les objectifs, il me semble qu'ils faudrait quelques portepestes supplémentaires dans chacunes des unités.
[/quote]

Disons que je ne comptais pas sur les 5 portepestes dans l'absolu, je faisais plus une comparaison avec 5 horreurs en termes de résistance : il faut 3 touches de bolter pour tuer une horreur à couvert, contre 9 tirs pour un portepeste à couvert, autant dire que ça encaisse pas mal mine de rien ...

Après, 10 portepestes c'est 150 points, ça laisse 1850 points de trucs menaçants à gérer, du coup, en fond de cours, ils se font oublier (mais l'argument reste valable pour deux fois 5 horreurs, c'est vrai aussi).


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347349283' post='2210246']
Salut.

Avec la restriction effectivement difficile de faire mieux.
Après je dirais que croire que tes 2x5 portes pestes pourront tenir des objos c'est utopique. 5pv E5 5+/5+ c'est certes dur à sécher en 1 tour mais tu risques d'arriver au 3ème tour ...[/quote]

Oui, ça c'est un peu le truc chiant, on est d'accord, là où des horreurs, quel que soit leur tour d'arrivée, servent (à défaut de forcément survivre).

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347349283' post='2210246']
Avec les démons Tzeentch V6 je pense qu'il est facile de table raser l'adversaire avec les nouvelles unités, donc je choisirais à ta place la full Tzeentch puisque les objos tu t'en fous.[/quote]

Oui ... mais non :lol: ! On parle quand même d'un tournoi hein, donc viser le table rasage ça me semble compliqué et un peu prétentieux, c'est pour ça que je joue quand même 30 figurines opérationnelles, pour avoir un minimum de sécurité (l'option Eldar avec 2x3 motojets, très peu pour moi :P). Si je tombe sur un adversaire qui encaisse et que je néglige les objectifs, j'ai toutes les chances de laisser filer la partie, ce serait dommage quand même ... :ermm:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347349283' post='2210246']
- Le 1er sang tu l'aura souvent grâce aux vent du chaos ou à un transport assigné avec un blindage de 10 au cul.
- Seigneur de guerre va etre compliqué pour l'adversaire, car il devra passer un tour complet au tir ou/et close pour te sécher ton seigneur et sa E6 / 3+ invul. Ce qui serait idiot vu qu'a coté y a des trucs très dangereux,
- Briseur de ligne avec les démons, ça devrait être facile vu qu'on a aucun véhicule et qu'on FEP avec des unités rapides/autoportées/volantes.[/quote]

D'accord avec toi, mais encore une fois, c'est un tournoi, donc pas évident que ces objectifs secondaires y soient, mais globalement, vu que j'ai une énorme mobilité et une résistance correcte (grâce à mes 3 CMV), je pense pouvoir faire face à tout type de situation :) !

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347349283' post='2210246']
Bref vu que tu fais dans le gros billisme fait du full tzeentch :)
[/quote]

Nan, je fais dans le fluff, nuance :innocent:

Une petite recherche dans la section vous permettra de constater que j'avais déjà proposé une liste similaire en V5, avant le up des CMV et le boost des unités de Tzeentch, j'ai donc mon alibi anti-bill :lol:


Après j'avoue que le full Tzeentch sur la table ça a de la gueule, et que ça pourrait me faire gagner un ou deux points de compo (vu que je me passerais d'unités destinées à encaisser et à tenir les objectifs, unités d'optimisation pure donc), encore faut-il que l'organisateur passe dans le coin ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1347539635' post='2211757']
Disons que je ne comptais pas sur les 5 portepestes dans l'absolu, je faisais plus une comparaison avec 5 horreurs en termes de résistance : il faut 3 touches de bolter pour tuer une horreur à couvert, contre 9 tirs pour un portepeste à couvert, autant dire que ça encaisse pas mal mine de rien ...
[/quote]

De quel couvert parles-tu ? Parce qu'avec la V6, la majorité des couverts sont à 5+ maintenant (sauf si tu joues sur des tables avec que des ruines et des barricades), donc les porte-pestes sont quand même un peu moins solides en moyenne...

Mais je ne te jette pas la pierre : j'ai pour habitude de jouer un mix d'horreurs et de porte-pestes donc je ne vais pas à l'encontre de ton choix. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1347540206' post='2211766']
[quote name='Elric59' timestamp='1347539635' post='2211757']
Disons que je ne comptais pas sur les 5 portepestes dans l'absolu, je faisais plus une comparaison avec 5 horreurs en termes de résistance : il faut 3 touches de bolter pour tuer une horreur à couvert, contre 9 tirs pour un portepeste à couvert, autant dire que ça encaisse pas mal mine de rien ...
[/quote]

De quel couvert parles-tu ? Parce qu'avec la V6, la majorité des couverts sont à 5+ maintenant (sauf si tu joues sur des tables avec que des ruines et des barricades), donc les porte-pestes sont quand même un peu moins solides en moyenne...

Mais je ne te jette pas la pierre : j'ai pour habitude de jouer un mix d'horreurs et de porte-pestes donc je ne vais pas à l'encontre de ton choix.
[/quote]

Perso, j'ai l'habitude de jouer sur des tables avec beaucoup de couverts 4+ : ruines, bâtiments divers, barricades, etc. En milieu de table c'est plus éclairci (collines and co) mais comme les portepestes sont davantage destinés à aller tenir un objectif en fond de table, rien d'inconciliable :) !

Sinon, j'ai une partie de prévue le 21 (dans le cadre d'une campagne interne) où je joue 4x5 horreurs + 6 portepestes, du coup je verrais bien dans quel état mes troupes finissent la partie ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347544265' post='2211811']
Fais nous croire à du fluff de Tzeentch sans aucun chiffre 9 sur la table :whistling:

Sinon pour le reste c'est du pinaillage, pas comme une autre liste en cours de discu :innocent:
[/quote]

En même temps, si je sors des unités de 9 incendiaires/hurleurs, je pense qu'on va davantage crier au grobill qu'au fluff :lol:

Sinon, pour ton topic, maintenant que j'ai le temps, je vais t'expliquer mon point de vue, rdv sur ton sujet donc ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.