-Shiro- Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour, Je suis un joueur débutant, je n'ai que deux parties à mon actif (et aucune défaite[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]...) et je souhaite m'entraîner en multipliant les parties pour participer au prochain Throne of Skulls. Donc, j'ai rédigé une liste que j'espère être assez compétitive pour survivre dans ce type de tournoi. La liste : [size="4"]==Seigneur==365 points sur 500.[/size] [b]-Désosseur :[/b] avec : niveau 4, talisman de préservation, lames d'escrimeur. 365 points. [i]Un niveau 4 qui est très dur à aller chercher au càc. La gastromancie lui permet en plus de récupérer des points de vie. Le seul vrai danger pour lui ce sont les fiascos. Il va avec les VD. [/i] ==Héros==179 points sur 500. [b]-Cogneur :[/b] avec : GB, couronne de commandement, heaume du dragon, armure lourde. [i]Il est l'indispensable porteur de la grande bannière. IL rend les VD tenance. Et, j'ai essaye de la protéger le mieux que je le pouvais. [/i] [size="4"]==Troupes==761 points sur 500.[/size] [b]-8 Ventres-Durs :[/b] avec : EMC, étendard de discipline. 389 points. [i]C'est une unité bunker qui protége mes personnages. L'unité a un CD de 9, elle est tenace et bénéfice des effets de la GB. Elle va être dure à stopper. [/i] [b]-11 Ogres :[/b] avec : beugleur, PE, poing-de-fer. 372 points. [i]C'est une unité avec plein de points de vie et d'attaques de F4. Elle protège un des flancs des VD. [/i] [size="4"]==Spéciales==352 points sur 500.[/size] [b]-4 Férox :[/b] avec : armure lourde, poing-de-fer, PE, beugleur, bannière de la flamme éternelle. 310 points. [i]Bon, j'aurais aimer en mettre cinq mais c'était pas possible. Cette unité s'occupe des gros monstres avec la régé ou des unités d'élite. [/i] [b]-2 fois 1 Crocs de sabre.[/b] 42 points. [i]Ils servent aux redirections. Classique. [/i] [size="4"]==Rare==340 points sur 500.[/size] [b]-2 fois 1 Boute-Fer.[/b] 340 points. Ils tirent en avançant sont les unités qui peuvent me poser des problèmes puis, quand ils le peuvent, ils chargent. [b][size="4"]______________________________[/size][/b] [b][size="4"]TOTAL : 1997 POINTS.[/size][/b] [b] [/b] [size="2"]Pensez-vous que cette liste peut faire le poids dans les tournois? Et, est-elle valable?[/size] [size="2"]Merci.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote name='-Shiro-' timestamp='1347352473' post='2210268'] [i]Un niveau 4 qui est très dur à aller chercher au càc. La gastromancie lui permet en plus de récupérer des points de vie. [b]Le seul vrai danger pour lui ce sont les fiascos[/b]. Il va avec les VD. [/i] [/quote] Tu trouves 25pts quelque part pour lui payer une baguette tellurique ? Pour le reste, rien à signaler... Mais je ne joue pas ogres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) Certaines personnes trouve les bout fer craqués (pas moi car trop aléatoire et plutôt mauvais en résultat de combat surtout lorsqu'il se fait chargé de dos ou de flan (pas de riposte du rhinox). En contre partie avec un peu de chance tu pourras te charger de certaines machines de guerres voir même faire une charge intéressante dans la partie. Tout ça pour dire, que de beaucoup de tournois ils sont limité à 0-1 choix. Si tu as le droit à 3 choix de spécial, je te recommande 3*1 croc de sabre plutôt que 2*1 (redirection, blocage des unités d'avant garde et des éclaireurs, chasseur de machines et de squigs broyeurs). Les férox sont tes meilleurs troupes (par *2 *5 mais peuvent se jouer très bien entre *2 et *6 aussi). Les ventres dures sont les meilleurs troupes de base et parfait pour le chausson à personnage en rang de 4, 9 VD +2 perso te donne un rang de plus que par 8+2. Par rang de 3 ne te donnera pas assez de punch pour faire le taff sauf contre les fer de lance bretonniens qui sont trop étroit pour plus de 3 ogres de front. Les ogres de base sont intéressant, personnellement je ne les jouent pas actuellement mais chacun à ses préférences. Je préfère avoir un peu de points pour une unité de crache plomb (contre les O&G) ou de yétis (contre les CV). Pour le TOS, c'est du no limit, donc pas de restriction. Tu pourra donc utiliser tes 2 bout fer. Pour les scénario, méfiance sur ce qui est annoncé au préliminaire du TOS 2012 à Boulogne, on à eu une surprise sur un changement de scénario (bien qu'en tant qu'ogre, cela ne devrait pas te léser vraiment). Sinon, n'hésite pas à t'inscrire au autres tournoi que tu pourrais même trouver plus intéressant en tant que débutant. Pour ta stratégie, avec tes 2 partie à ton actif, je te propose d'essayer dans le cas ou tu récupèrerais le sort de régénération le lancé de 6 dés pour la bulle d'effet et de faire en sorte d'avoir tes unités principal dans cette bulle. Pour le coup la baguette tél urique peut avoir son intéret, et transformer ton invu de 4+ en une invu de 2+ contre le feu peu être sympa aussi. Voici un combo qui est pas mal pour le désosseur gastromencien dans le cadre ou tu veux les lames d'escrimeur dessus: Lames d'escrimeur + armure resplendissante + baguette tellurique + gemme de dracocide pour un total de 100 points. Ensuite pour être sur d'avoir le sort il faudra peut être ajouter un au gastromancie N2. Pourquoi ne pas mettre un poing de fer sur ta GB? Cela lui donnerai +1 en sauvegarde d'armure et une parade de 6+. Modifié le 11 septembre 2012 par willko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Shiro- Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) [size="2"]Je vous remercie pour votre aide. J'ai rédigé une nouvelle liste à partir de vos critiques.[/size] [size="4"]==Seigneur==385 points sur 500.[/size] [b]-Désosseur[/b][b](domaine de la bête)[/b][b]:[/b] avec : niveau 4, poing affamé, lames d'escrimeur, baguette tellurique. 385 points. [i]Un niveau 4 qui est très dur à aller chercher au càc, il a 5 attaques de F5, une CC10 et il peut ridiculiser les personnages adversaire avec le poing affamé. Je lui ai mis le domaine de la bête car je le trouve un peu plus violant que la gastromancie. Il va avec les VD. Imaginez 8 attaques de force 8 grâce au sort 5 de la bête.... [/i] [size="4"]==Héros==344 points sur 500. [/size] [b]-Cogneur :[/b] avec : GB, couronne de commandement, heaume du dragon, armure lourde, poing de fer. 184points. [i]Il est l'indispensable porteur de la grande bannière. Il rend les VD tenance. Et, j'ai essaye de la protéger le mieux que je le pouvais.[/i] [b]-Boucher (domaine de la gastromancie) :[/b] avec : niveau 2, PDD. 160 points. [i]Ce sorcier de niveau 2 de la bête va avec les Ogres et les booste. Je trouve que la gastromancie est plus un domaine de soutien avec des sort relativement facile à lancer, parfait pour un niveau 2. [/i] [size="4"]==Troupes==751 points sur 500.[/size] [b]-10 Ventres-Durs :[/b] avec : EMC, étendard de discipline. 475 points. [i]C'est une unité bunker qui protége mes personnages. L'unité a un CD de 9, elle est tenace et bénéfice des effets de la GB. Elle va être dure à stopper. [/i] [b]-8 Ogres :[/b] avec : beugleur, PE, poing-de-fer. 276 points. [i]C'est une unité avec plein de points de vie et d'attaques de F4. Elle protège un des flancs des VD. [/i] [size="4"]==Spéciales==347 points sur 1000.[/size] [b]-4 Férox :[/b] avec : armure lourde, poing-de-fer, PE, beugleur, oriflamme de lumière. 305 points. [i]Je leurs ai mis l'oriflamme pour éviter un coup de pas de chance sur un test de panique. [/i] [b]-2 fois 1 Crocs de sabre.[/b] 42 points. [i]Ils servent aux redirections. Classique. [/i] [size="4"]==Rare==170 points sur 500.[/size] [b]-1 Boute-Fer.[/b] 170 points. Il tire en avançant sur les unités qui peuvent me poser des problèmes puis, quand il le peut, il charge. [b][size="4"]______________________________[/size][/b] [b][size="4"]TOTAL : 1999 POINTS.[/size][/b] [b] [/b] [size="2"]Est-ce mieux?[/size] [size="2"]Merci.[/size] [size="2"]EDIT : j'ai modifié une nouvelle fois ma liste à partir de vos critiques.[/size] [size="2"]Je vous remercie encore pour votre aide.[/size] Modifié le 12 septembre 2012 par -Shiro- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zharr Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote][b]-Ventre-Feu : [/b]120 points. [i]Il donne un coup de booste aux ogres[/i][/quote] je prendrais à la place un boucher avec pam. le domaine de la bête pour l'incarnassion de wyssan donne +1F/+1E à tes VD/ogres et perso de l'unité. Le PAM t'éviteras de perdre la moitié de ton régiment de VD sur un soleil violet passé en irresistible. [quote][b]9 Ventres-Durs : [/b]avec : PE, beugleur, étendard de discipline. 422 points. [i]C'est une unité bunker qui protége mes personnages. L'unité a un CD de 9, elle est tenace et bénéfice des effets de la GB. Elle va être dure à stopper.[/i][/quote] Et le champion? Ses fonctions sont de relevé un défi qui mettrait en péril ta GB, de minimiser les touches sur l'unité et d'apporter une attaque F6 de plus. Pour 10 points, tu peux le mettre. Par exemple, vire le ventre feu et un croc de sabre, ça te fait 141pts +1pts du total. Mets un boucher PAM, arme de base additionnelle et îcone du fer maudit, le champion dans les VD. Tout pile 2000pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Perso je garderai le VF il assure un projo toujours utile, une attaque de souffle. Et finalement la Gastromancie est tout aussi bien que la bête (pas de sort à +1F +1E, mais une multitudes de sorts qui permette de faire passer le bon) Par contre Il faut effectivement un PAM et un champion. L'étendard de Rapidité peut aussi être une option très intéressante pour les férox comme l'oriflamme de lumière. Je baisserai les VD à 8 pour rentrer tous ces points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote]Le PAM t'éviteras de perdre la moitié de ton régiment de VD sur un soleil violet passé en irresistible.[/quote] Si le sort passe en irrésistible, le PAM est inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote]Les ventres dures sont les meilleurs troupes de base et parfait pour le chausson à personnage en rang de 4, 9 VD +2 perso te donne un rang de plus que par 8+2.[/quote] Jvois pas comment tu calcules. Qu'on soit en rang de 3 ou 4, on a dans un cas 11 figs, donc 3 et 2 rangs selon la largeur d'unité, et dans l'autre 10, donc 3 et 2 rangs selon la largeur d'unité [quote] Par rang de 3 ne te donnera pas assez de punch pour faire le taff sauf contre les fer de lance bretonniens qui sont trop étroit pour plus de 3 ogres de front.[/quote] Par rang de 3 tu gardes 3 impact / 3 piétinements, 9A F6 de soutien et ce qu'il y a devant. Avec deux persos et un EMC dans le pack, c'est, AMA, la config la plus saff pour les cac (les persos encaissant très bien, le champion prenant max 3 pv, et les frappes générales étant largement assez fortes pour faire du mort). Ce qui fait la force des ogres c'est pas tellement la maximisation des attaques, c'est surtout l'utra réduction du nombre de PV pris, tout en gardant dans tous les cas une bonne force de frappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Shiro- Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je pense tenir ma liste définitive grâce à votre aide (j'ai modifié la liste sur le poste que j'ai précédemment rédigé). J'ai pris un boucher, avec PAM, qui utilise la gastromancie pour permettre au désosseur d'utiliser le violant domaine de la bête. J'ai donné l'oriflamme de lumière aux férox car c'est vrai que leur Cd est pas terrible. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zharr Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 (modifié) [quote]Si le sort passe en irrésistible, le PAM est inutilisable. [/quote] Effectivement, je voulais dire en force. Si il se retrouve à dissiper à 25, même avec le niv4 c'est pas gagné. Le pam est la solution. Sinon, la liste est sympa comme ça. Deux bouchers de Niv2 peut être aussi efficace. Avec les points libérés, tu peux voir pour un férox supplémentaire ou cannibale par exemple. Enfin toujours dans la finesse... Modifié le 12 septembre 2012 par lorenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote name='Anwarn' timestamp='1347431228' post='2210832'] [quote]Les ventres dures sont les meilleurs troupes de base et parfait pour le chausson à personnage en rang de 4, 9 VD +2 perso te donne un rang de plus que par 8+2.[/quote] Jvois pas comment tu calcules. Qu'on soit en rang de 3 ou 4, on a dans un cas 11 figs, donc 3 et 2 rangs selon la largeur d'unité, et dans l'autre 10, donc 3 et 2 rangs selon la largeur d'unité [quote] Par rang de 3 ne te donnera pas assez de punch pour faire le taff sauf contre les fer de lance bretonniens qui sont trop étroit pour plus de 3 ogres de front.[/quote] Par rang de 3 tu gardes 3 impact / 3 piétinements, 9A F6 de soutien et ce qu'il y a devant. Avec deux persos et un EMC dans le pack, c'est, AMA, la config la plus saff pour les cac (les persos encaissant très bien, le champion prenant max 3 pv, et les frappes générales étant largement assez fortes pour faire du mort). Ce qui fait la force des ogres c'est pas tellement la maximisation des attaques, c'est surtout l'utra réduction du nombre de PV pris, tout en gardant dans tous les cas une bonne force de frappe. [/quote] Pour les rangs, je parlais de rangs complet pour bonus (3+) Ensuite, je suis tout a fait d'accord qu'il faut utiliser les personnages ogres et leur endurance de 5 au CàC ainsi que le champion. C'est pourquoi 3 personnages ce n'est pas de trop dans l'unité. Ensuite il faut quand même prévoir large pour tenir contre une horde qui fait mal et contre les attaques à distance. Après, chacun sa stratégie selon ses goûts et choix de personnages. On peut aussi mettre le minimum en personnage (-400points) et base et mettre 3 grosses unités de férox + bout fer*2 ou + 3 canibales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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