Aller au contenu

Question count as

CarniX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à savoir si (le) GW (de Toulouse) accepte le "count as". Plus précisément, il s'agit de faire passer une escouade de garde sanguinienne pour une simple escouade d'assaut.

Je sais qu'il faut que les figurines soient soclées et peintes pour jouer, c'est le cas.

Bon je me doute que le mieux c'est de leur demander directement, mais en attendant de m'y rendre, donnez moi au moins votre avis ;)

Merci

Je joue à Paris 12 Gare de Lyon.

J'ai déjà joué sans peinture ni soclage y a aucun souci à priori. Sauf si tu fais aucune effort d'1 mois à l'autre.
Les proxy ils acceptent aussi du moment que ce sont des figurines de Games Workshop.
Même si le manager m'a fait une remarque sur le fait de jouer une figurine Seigneur des Anneaux (le balrog en count as Buveur de sang)
Lui expliquer que c'est du GW tout ça tout ça c'est bon :P

Par contre te ramène pas avec de la concurrence ^^

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347358137' post='2210333']
Même si le manager m'a fait une remarque sur le fait de jouer une figurine Seigneur des Anneaux (le balrog en count as Buveur de sang)
Lui expliquer que c'est du GW tout ça tout ça c'est bon :P
[/quote]
Techniquement il y a une consigne (enfin du moins il y avait une consigne il y a quelques temps mais je crois qu'elle est restée) demandant à ce que la gamme du SDA ne soit pas mixée avec du Battle ou du 40k en magasin et que les polos rouges aillent dans ce sens (question d'échelle principalement, m'avait-on expliqué).
C'est à tel point que même lors du golden demon, il est interdit de mélanger des bitz SDA sur une fig Battle ou 40k et réciproquement.
[quote name='Règlement Golden Demon']5. Les participations doivent être en lien direct avec Warhammer, Warhammer 40,000 ou Le Seigneur des Anneaux. Il n'est pas permis d'incorporer des éléments issus des figurines Le Seigneur des Anneaux sur des figurines Warhammer ou Warhammer 40,000, et inversement.[/quote]
Pour du proxy, ça devrait passer tant que c'est une partie amicale et que tu le répètes bien à ton adversaire pour qu'il ne fasse pas de confusion.

[quote name='Paps' timestamp='1347360870' post='2210358']
Pour du proxy, ça devrait passer tant que c'est une partie amicale et que tu le répètes bien à ton adversaire pour qu'il ne fasse pas de confusion.
[/quote]

Je vais l'utiliser en tournoi à Coubron, et apparemment sur le forum je ne suis pas le seul à faire appel au balrog pour remplacer cet immonde buveur de sang que GW nous a pondu.

Mais en tout cas merci de l'information concernant cette histoire de SDA. peut être une histoire idiote de licence/copyright qui ne doit pas se mélanger :)

La licence SDA appartient à New Line Cinema, toutes les figurines et les pièces détachées leurs appartiennent et c'est pour ça qu'il ne faut pas mélanger pour les GD, histoire de droit sur les photos etc...
Après je ne sais pas et ne crois pas que la question de droit s'étende jusqu'aux magasins où les figurines appartiennent aux clients. C'est plus un autre élément de politique interne.

Enfin tout ça pour dire que le sujet a bien dérapé de son fil initial! :)

Ah, il me semblait aussi qu'il y avait une histoire comme ça, mais comme je n'en étais plus sûr, je n'ai pas osé l'écrire.

[quote name='Arkaal' timestamp='1347366447' post='2210435']
Après je ne sais pas et ne crois pas que la question de droit s'étende jusqu'aux magasins où les figurines appartiennent aux clients. C'est plus un autre élément de politique interne.
[/quote]
Ce n'est pas tant une interdiction qu'un fort conseil de ne pas jouer avec des pièces mélangeant les univers SDA / Battle-40k en boutique. J'ai eu droit à la remarque.

Après, ça dépend aussi de la boutique : j'en ai connu où le staff était très rigide sur ce point comme d'autres où au contraire le staff était plus laxiste sur les proxys et les conversions, surtout quand elles rendent bien (mais pas au point d'autoriser en boutique les figs non-GW lors des heures d'ouverture, il y a une limite, quand même). Modifié par Paps