Yianna Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour bonjour, Alors, voilà mon soucis... page 110 du Sacro Saint livre de règle, on peut lire "Si vous jouez une partie de 2000 points ou plus, vous pouvez prendre un détachement principal supplémentaire". Jusque là, tout va bien, ils précisent même que ça donne accès à 6 soutiens, 4 QG, 12 troupes bla bla bla. La question que je me pose concerne les choix obligatoires si on prend deux schémas. Parce que là, le livre de règle ne dit rien, et on peut y voir plusieurs cas de figure : Cas n°1 : les choix obligatoires concernent chaque détachements. Il faut donc prendre au moins 4 troupes et 2 QG. Cas n°2 : les choix obligatoires concernent l'armée dans son ensemble, donc 1 QG et 2 troupes. Ceux apportés par le deuxième schéma sont optionnels. Cas n°3 : les choix obligatoires du 2ème schéma ne le sont que si on entame un 2ème schéma. Temps que je reste sous la barre des 3 soutiens, 3 attaques rapide, je n'ai pas à m'en soucier. Je vais être franc et j'assume : je joue Nidzilla, donc l'idée d'avoir 6 soutiens à 2000 points est séduisante... les 4 troupes, un peu moins Merci de m'éclairer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Un détachement dit principal comporte deux choix de troupes obligatoires et 1 QG de même(page 109, section détachement principal, 2eme paragraphe). Or, la page 110 est bien claire : au delà de 2000pts, c'est bien un tout nouveau détachement principal supplémentaire que tu prends. Donc tu dois donc avoir au moins deux QG et 4 troupes si tu veux jouer deux détachements principaux et les 6 soutiens qui en découlent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité usagé Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote name='Yianna' timestamp='1347385559' post='2210651'] Bonjour bonjour, Alors, voilà mon soucis... page 110 du Sacro Saint livre de règle, on peut lire "Si vous jouez une partie de 2000 points ou plus, vous pouvez prendre un détachement principal supplémentaire". Jusque là, tout va bien, ils précisent même que ça donne accès à 6 soutiens, 4 QG, 12 troupes bla bla bla. La question que je me pose concerne les choix obligatoires si on prend deux schémas. Parce que là, le livre de règle ne dit rien, et on peut y voir plusieurs cas de figure : Cas n°1 : les choix obligatoires concernent chaque détachements. Il faut donc prendre au moins 4 troupes et 2 QG. Cas n°2 : les choix obligatoires concernent l'armée dans son ensemble, donc 1 QG et 2 troupes. Ceux apportés par le deuxième schéma sont optionnels. Cas n°3 : les choix obligatoires du 2ème schéma ne le sont que si on entame un 2ème schéma. Temps que je reste sous la barre des 3 soutiens, 3 attaques rapide, je n'ai pas à m'en soucier. Je vais être franc et j'assume : je joue Nidzilla, donc l'idée d'avoir 6 soutiens à 2000 points est séduisante... les 4 troupes, un peu moins Merci de m'éclairer ! [/quote] Tu as 2 détachements principaux. Donc deux schéma a part. Donc même si tu peut aller jusqu'à 6 soutiens, c'est plutôt du 2x3 soutiens. Et comme il faut 1QG et 2 Troupes par détachement principal... Surtout que en général, quand on fait ça pour avoir 2xplus d'un slot, 1qg a poil et 2 troupes minables en points en plus, c'est pas la mer a boire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Okay, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ça fait toujours plaisir d'avoir confirmation. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés