Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts


Ymreh

Messages recommandés

Bon après 2 mois à tester la V6 dont un passage à Carrières pour valider ou invalider les choix, force est de reconnaitre que ma liste doit être modifiée (trouvable [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186744&view=findpost&p=2197139"]ici[/url] ).

Voici en gros ce que je retiens (je note juste ce qui a pêché) :
-Les mini-squad en Razor restent très bien en début/milieu de partie quand on leur demande de rester à couvert et d'avoiner. Malheureusement, la V6 demande beaucoup plus de mobilité qu'avant et dès que l'on se risque à découvert, c'est la cata.
-Les Dread ne sont plus aussi utiles qu'avant. Je parle même pas du Vénérable qui a un coût exorbitant pour une règle rendue caduque avec les points de coque (à quoi ça sert de relancer un dégat si on pête en perdant ses 3pdc ?).
-Les escouades de Cultistes low-cost ne sont plus aussi magiques qu'avant, le tir de contre charge peut faire très mal et le nerf de l'énergétique se ressent. Il est également facile de les mettre HS en sonnant le véhicule (Résilience ne marche pas sur les passagers). Par contre, le fait de pouvoir mixer masses/épées/haches ne nous rend plus vulnérables aux marcheurs (et ça permet de gérer le Tétrarque et sa console car chaque arme à sa cible), tandis que mettre 1/2 perso en pointe avec des acolytes/pv ça permet de bien absorber les tirs.
-Une énorme difficulté à gérer les gros blindages et les unités de cac (je pense surtout aux unités spé et résistantes, Totor en tête). La V6 permet de caser un Land dans vos lignes T2, ce qui laisse peu de temps pour gérer au tir lui et sa cargaison.

Bref, voici la nouvelle version qui subira son crash-test en Octobre à St Dizier :

[quote][b]QG (170pts)[/b]
[color="#800080"]>Coteaz : 100pts[/color]
-Divination

[color="#800080"]>Inquisiteur : 70pts[/color]
-Psyker avec divination
-Epée de force
-Grenades à rad

[b]ELITE (400pts)[/b]
[color="#800080"]>Escouade Purificators : 200pts[/color]
-Escouade de 5
-Champion de la flamme avec marteau
-2x Hallebardes
-2x Psycanons
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

[color="#800080"]>Escouade Purificators : 200pts[/color]
-Escouade de 5
-Champion de la flamme avec marteau
-2x Hallebardes
-2x Psycanons
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

[b]TROUPES (909pts)[/b]
[color="#800080"]>Suite Inquisitoriale : 121pts[/color]
-1x Cultiste avec épée énergétique
-2x Cultistes avec masses énergétiques
-2x Cultistes avec haches énergétiques
-3x Serviteurs avec multifuseurs
-4x Acolytes

[color="#800080"]>Suite Inquisitoriale : 93pts[/color]
-3x Acolytes avec plasma
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

[color="#800080"]>Suite Inquisitoriale : 93pts[/color]
-3x Acolytes avec plasma
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

[color="#800080"]>Escouade d'Incursion : 301pts[/color]
-Escouade de 10
-Justicar avec marteau
-2x Psycanon
-Munitions psy
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

[color="#800080"]>Escouade d'Incursion : 301pts[/color]
-Escouade de 10
-Justicar avec marteau
-2x Psycanon
-Munitions psy
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

[b]SOUTIEN (520pts)[/b]
[color="#800080"]>Cuirassier Nemesis : 260pts[/color]
-Incinerator lourd
-Espadon nemesis
-Teleporteur

[color="#800080"]>Cuirassier Nemesis : 260pts[/color]
-Incinerator lourd
-Espadon nemesis
-Teleporteur

[b][u]TOTAL :[/u] 1999pts[/b][/quote]

Je completerai le post aux furs et à mesure des tests.
En attendant, vos avis sont les bienvenus. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:
-Tes cuicui snt parfaits comme ça.
-Tes 2 escouades d'incursion aussi mais je ne crois pas que tu puisses encore selectionner un razor pour 10 cg avec escouade de combat (faq ba je crois)donc sans doute à remplacer par un rhino à chaque fois.
-Tes 2 qg niquel mais pour un tournoi indiv, je raouterai 2 servo cranes pour bloquer les stealers et les dominions chez eux.

-La grosse unité inquisitoriale est à pattes du coup facile à éviter et en plus avec des armes lourdes et un inqui dedans bref pas super. Une chimère serait la bienvenue.
-pour les 2 unité de plasma en razor ras, c'est fait pour prendre les objos pas pour ratiboiser à la base.

-Enfin les purifs par contre par 5 dans cette version pas fan du tout. Autant en v5 c'était chouette, autant en v6 tu vas tirer, ne pas tuer une escouade et perdre ton élite direct après.

Dans l'ensemble ta liste est plutot bonne (cuicui, incursions mp par 10, doublette d'inqui, plasmas) mais les points dans les razors et l'unité de cultistes serait à revoir amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius'] -Tes cuicui snt parfaits comme ça.[/quote]
Je trouve également. Chere mais bien plus interessant que le Dread maintenant.
Mais bon, il les vaut bien ^^

[quote name='Exodius']-Tes 2 escouades d'incursion aussi mais je ne crois pas que tu puisses encore selectionner un razor pour 10 cg avec escouade de combat (faq ba je crois)donc sans doute à remplacer par un rhino à chaque fois.[/quote]
Ouf, tu m'as fait peur :lol:
[quote]Q. Certaines escouades Space Marines peuvent avoir un
Razorback pour transport assigné. Celui-ci a une capacité de
six figurines. Peut-on quand même le sélectionner en tant que
transport assigné pour une escouade comptant plus de six
figurines ? (p23)
R. Oui.[/quote]

[quote name='Exodius'] -Tes 2 qg niquel mais pour un tournoi indiv, je raouterai 2 servo cranes pour bloquer les stealers et les dominions chez eux.[/quote]
C'est prévu dans les tests et donc les ajustements mineurs qu'il pourrait y avoir.
Je veux juste voir si j'opte pour les projo ou les Cranes.

[quote name='Exodius'] -La grosse unité inquisitoriale est à pattes du coup facile à éviter et en plus avec des armes lourdes et un inqui dedans bref pas super. Une chimère serait la bienvenue.[/quote]
Les armes lourdes sont là pour que l'unité puissent être une menace assez rapidement tout en étant plus solide et moins chere que de l'Acolyte/Fuseur. La Suite n'a pas une vocation aggressive mais plutôt un soutien aux autres unités, genre intercepter le gros méchant qui louche sur mes lignes. En fonction des listes, il se peut même que les Cultistes ne servent à pas grand chose.
Pour la Chimère, j'avoue que je suis dubitatif : dedans je suis trop vulnérable aux secoué/sonné et je ne peux pas mettre de perso avec (rude pour les Serviteurs). En plus, il faudra de toute manière que je débarque un tour à l'avance si je veux charger ce qui laisse le temps à l'autre de me mener en bateau et quitte à être un pied un tour à l'avance, autant économiser les points dès le début.
Maintenant à pieds, même si je suis plus vulnérable aux tirs (et c'est la que les QG serviront à faire tampon avec les Acolytes), je peux jouer sur le déploiement pour poser une menace permanente au tir et étrangement plus maniable que dans un véhicule (toujours se problème de secoué/sonné qui tue les transports).

En gros, cette Suite se joue planquée dans un couvert, légérement en retrait des Incursions afin de pouvoir les soutenir rapidement.

[quote name='Exodius'] -pour les 2 unité de plasma en razor ras, c'est fait pour prendre les objos pas pour ratiboiser à la base.[/quote]
Voila.

[quote name='Exodius'] -Enfin les purifs par contre par 5 dans cette version pas fan du tout. Autant en v5 c'était chouette, autant en v6 tu vas tirer, ne pas tuer une escouade et perdre ton élite direct après.[/quote]
Voui mais bon, faut pas me brusquer ^^
J'ai toujours aimé jouer un spam de petites unités en transport, du coup j'y vais mollo dans les changements. Ca va venir mais faut me laisser le temps de faire le deuil ^^

[quote name='Exodius'] Dans l'ensemble ta liste est plutot bonne (cuicui, incursions mp par 10, doublette d'inqui, plasmas) mais les points dans les razors et l'unité de cultistes serait à revoir amha. [/quote]
Les Razor restent toujours utiles je pense. Même s'ils ne sont plus bons pour transporter, ça reste une bonne puissance de feu et un couvert mobile très appréciable (encore plus maintenant avec les gaz pour planquer la petite escouade qui vient de tirer).
Pour la Suite, je vois pas trop par quoi la remplacer. Mine de rien, on a pas grand chose de vraiment viable lorsque vient le moment du contact. Même si elle a perdu, je la bidouille car je vois toujours pas mieux en ce moment.

[quote name='Lorenz']Je ne crois pas trop à ta liste (trop typée V5 selon moi!) : spam razor BLj et escouade peu chères.
Cela dit j'attend avec impatience tes retours.[/quote]
Je te dis ça bientôt ;)

[quote name='Lorenz'] Question en revanche puisque débat il y a : résilience permet il de faire tirer oui ou non les passagers ?[/quote]
Seulement sur les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]>Suite Inquisitoriale : 121pts
-1x Cultiste avec épée énergétique
-2x Cultistes avec masses énergétiques
-2x Cultistes avec haches énergétiques
-3x Serviteurs avec multifuseurs
-4x Acolytes[/quote]

Pourquoi ne pas mixer les armes de tes cultistes ? ils ont tous 2 armes identiques là ou c'est juste la présentation ?
car sinon pour optimiser

Suite Inquisitoriale : 121pts
-1x Cultiste avec épée énergétique
-2x Cultistes avec épée et masses énergétiques
-3x Cultistes avec épée et haches énergétiques
-3x Serviteurs avec multifuseurs
-4x Acolytes

voir sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190593"]ici[/url]

[quote]>Suite Inquisitoriale : 93pts
-3x Acolytes avec plasma
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur

>Suite Inquisitoriale : 93pts
-3x Acolytes avec plasma
-Razorback avec BLj, munitions psy et projecteur[/quote]

ca vaudrait pas le coup de gratter qqles points pour mettre des acolytes dédiés à encaisser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1347430987' post='2210826']Pourquoi ne pas mixer les armes de tes cultistes ? ils ont tous 2 armes identiques là ou c'est juste la présentation ?
car sinon pour optimiser[/quote]
Question de figurines.
On a déja la chance (pas donnée à tout le monde) de pouvoir mixer plusieurs types d'armes au sein d'une même escouade. C'est vrai que d'aller plus loin dans la diversification en mixant les armes sur les Cultistes eux même, c'est peut être plus polyvalent mais les fig que j'ai actuellement ne me le permettent pas.

En plus, je trouve ça affreux niveau modélisme et on a pas forcement besoin de ça pour avoir un truc qui tourne. Du coup, je préfère tout de même privilégier l'aspect par rapport à un gain/confort somme toute minim.

[quote name='Andrometon' timestamp='1347430987' post='2210826']ca vaudrait pas le coup de gratter qqles points pour mettre des acolytes dédiés à encaisser ?[/quote]
Cf le post d'Exodius, pas le but recherché.
Le principal interet c'est d'avoir un troupe pas chere car je manque de points, tout en m'ammenant une solution à l'un des gros défaut que j'ai pu remarquer.
Je leur demande juste de m'apporter un Razor, de rester assez discrets pour voler un objo en fin de partie (en tenir un ou en nettoyer un) voir dans les cas extremes, faire l'unité suicide pour attendrir suffisamment une Deathstar ou autre épine dans le pied.

Pour Lorenz, j'ai pas réagit hier car pas fait attention vu l'heure : je la trouve pas autant typée V5.
Je sortais rarement les Cuirassiers, les Suites n'avaient pas la même config (j'aimais bien les unités low-cost Cultistes/Fuseurs en Razor), je n'aimais pas les Incursions par 10...
Mais bon, comme déjà dit, des modif seront surement apportées en fonction de ce qui marche ou pas. D'ailleurs c'est le but du post. Juste que je n'aime pas chambouler entièrement une liste, je préfère y aller par tatonnement (question de synergie toussa).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En plus, je trouve ça affreux niveau modélisme[/quote]
J'espère te faire changer d'avis quand j'aurai fini mon unité !! sifflote ....

En tout cas je t'encourage à poster tes retours, c'est vraiment un type de liste vers lequel je me dirige aussi.
J'ai une partie dimanche et une le weekend d'apres. On verra si j'aurai de quoi alimenter ton sujet :) Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1347433054' post='2210850']
[quote]En plus, je trouve ça affreux niveau modélisme[/quote]
J'espère te faire changer d'avis quand j'aurai fini mon unité !! sifflote ....[/quote]
Je suis ton sujet et j'aime beaucoup ce que tu fais mais je parlais surtout de mes fig en fait ^^
L'inquisiteur se trouve être une fig de Vador avec des Gardes Royaux en Cultistes. Le style des fig m'empêche un peu de faire ce que je veux et il est hors de question que je me passe d'elles juste pour gagner légérement en confort lors des parties (déjà que ça m'a tué de changer un peu les armes).
D'ailleurs ça me fait penser que je dois mettre mon sujet modélisme à jour aussi.

[quote name='Andrometon' timestamp='1347433054' post='2210850']
En tout cas je t'encourage à poster tes retours, c'est vraiment un type de liste vers lequel je me dirige aussi.
J'ai une partie dimanche et une le weekend d'apres. On verra si j'aurai de quoi alimenter ton sujet :)
[/quote]
Cool ! Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'apporte de l'eau au moulin.
Alors pour avoir perdu la partie de dimanche à cause de moissonneurs necrons :( je vais faire la remarque, tu n'as rien d'anti aerien.

[quote]Je ne crois pas trop à ta liste (trop typée V5 selon moi!) : spam razor BLj et escouade peu chères.[/quote]
J'ai pas une grosse Xp de la V6 et en plus j'ai affronté que du necron mais je suis assez d'accord. Les véhicules sautent hyper vite avec les points de coque O_o, tes escouades de 3 + vehicule ça semble pas terrible en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1347874288' post='2213696']Comme promis j'apporte de l'eau au moulin.[/quote]
Cool parce que de mon côté, je suis parti sur une liste totalement différente entre temps ^^
Principalement dû au fait que la boite, chez qui je me fournissais en fig Star Wars pour l'Inquisition, a eu la bonne idée d'arrêter la production ^^

[quote name='Andrometon' timestamp='1347874288' post='2213696']Alors pour avoir perdu la partie de dimanche à cause de moissonneurs necrons :( je vais faire la remarque, tu n'as rien d'anti aerien.[/quote]
Je sais, j'ai pas mal mangé dans le sujet Necron à ce propos d'ailleurs. Mais la nouvelle liste va leur réserver une mauvaise surprise à tous ces avions.

Bon sinon, vu le petit pb que j'ai pour les fig et le manque de temps à consacrer à la peinture, j'ai tenté de retester la liste de Carrières (cf le lien dans le premier post) avec de légères modif pour être sur de sur.
Résultats, me suis encore fait astropoutrer : pas pu gérer les 18 Spectres avant qu'ils me fassent bobo. Autre teste en remodifiant la liste, cette fois avec un SW : j'ai gagné avec de la chance car Crowe (qui remplacait l'Inqui et sa Suite) a pu retenir Njal et 10 Termis à une demi douzaine de ps de ma zone ^^

Bref, samedi j'ai changé complétement d'optique : à mon tour de rusher et jouer plus aggressif (tandis que j'adorais campouzer en V5 ^^) tout en arrosant joyeusement la table de Bolts !

Nouvelle liste donc :
[quote][b]QG (420pts)[/b]
[color="#800080"]>Grand Maitre : 220pts[/color]
-Psycanon

[color="#800080"]>Archiviste : 200pts[/color]
-Psyker avec divination
-Niveau 3

[b]ELITE (318pts)[/b]
[color="#800080"]>Escouade de Purificators : 318pts[/color]
-Escouade de 10
-2x Marteau
-4x Hallebarde
-4x Psycanon
-Munitions psy

[b]TROUPES (740pts)[/b]
[color="#800080"]>Escouade d'Incursion : 240pts[/color]
-Escouade de 10
-2x Psycanon
-Munitions psy

[color="#800080"]>Escouade d'Incursion : 250pts[/color]
-Escouade de 10
-Justicar avec marteau
-2x Psycanon
-Munitions psy

[color="#800080"]>Escouade d'Incursion : 250pts[/color]
-Escouade de 10
-Justicar avec marteau
-2x Psycanon
-Munitions psy

[b]SOUTIEN (520pts)[/b]
[color="#800080"]>Cuirassier Nemesis : 260pts[/color]
-Incinerator lourd
-Espadon nemesis
-Teleporteur

[color="#800080"]>Cuirassier Nemesis : 260pts[/color]
-Incinerator lourd
-Espadon nemesis
-Teleporteur

[b][u]TOTAL :[/u] 1998pts[/b][/quote]

Sur le papier ça me semble séduisant et les premiers tests sont concluants.

Edit :
[quote name='Andrometon' timestamp='1347874288' post='2213696']J'ai pas une grosse Xp de la V6 et en plus j'ai affronté que du necron mais je suis assez d'accord. Les véhicules sautent hyper vite avec les points de coque O_o, tes escouades de 3 + vehicule ça semble pas terrible en V6.
[/quote]
Le Necron c'est cheaté :lol:
Non sérieusement c'est pas tant la que les véhicules ont perdu je trouve, au contraire même (en général ton bl11 partait assez rapidement quand même, là tu survis pas beaucoup plus longtemps mais tu risques pas d'avoir une arme détruite/immo sur un superf... question de point de vue ^^).
Le problème c'est de devoir débarquer pour tenir un objo, être touché au pire sur 3+ au cac, les secoué/sonné qui affectent les passagers même débarqués...
Bref, quand j'aurais le temps je repenserais ma liste Razor, mais le défaut que j'ai pas pu combler c'est la capacité à gérer les grosses unités de cac. Avant mes Cultistes étaient ideales en contre charge et pouvaient gérer la menace en 1/2 cac mais plus maintenant, les Plasma étaient là pour ça notamment.
En espérant que ça soit pas la nostalgie qui me fasse dire ça ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as une liste V6 :clap:

Les listes cg (pas inquisition) tournent là dessus en V6. Juste tes 2 qg valent très chers, tu peux récupérer facilement 250 pts en passant les perso en inqui et donc mettre un 3eme cuirassier ou une 4eme opé.
Pour le gm, le scout est nerfé, les cuicui opé, ils sont là pour mettre la pression donc mourront les premiers... pas la peine de mettre un gm donc un inqui avec armure totor fait mieux pour moitié moins cher avec la divination qui peut permettre de jumeler entre autres face à du volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux economiser les munitions psy sur les purificators, ya que 6 mecs qui en profitent c'est pas assez.

[quote]pas pu gérer les 18 Spectres avant qu'ils me fassent bobo[/quote]
les spectres c'est l'horreur ça monopolise tout le monde pour pas qu'ils arrivent au contact.
C'est pour ça que j'aurai tendance à dire que les dread double autopsy sont encore pas mal, dur de se passer des MI. Un seul c'est pas assez en V6, donc essayer dans caser 2? Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, une liste V6 !! :)

J'ai joué une liste similaire dernièrement, j'ai trouvé que je manquais cruellement de mobilité. Peut être 1 ou 2 razor, histoire d'avoir un peu de tir à longue portée, et eventuellement véhiculé une unité splittée qui irait chercher un objo !
A part tes cuirassiers qui apportent une menace quasi immédiate au tour 1, le reste va galérer contre une armée fond de table !
Autre point, je ne suis pas convaincu des munitions psy sur les purifs, 20 points pour les 6 figs restantes (je retire les psycanons) je trouve ça cher !

En revanche les incursions dans cette config c'est que du bonheur ! Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste compétitive... quoique... Faible effectifs, si l'adversaire déploit de gros bataillons, cette liste risque de manquer de tirs.Je trouve dommage d'épiloguer sur les combos possibles d'armes sur des cultistes, alors que des troupes telles que les escouades d'interception ne sont pas mentionnées.

Ces escouades sont des troupes très très mobiles (avec leur déplacement de 30ps possibles), elles ignorent les terrains difficiles (concidérées comme unités avec saut. Si on les équipe d'hallebardes (qui conservent leur bonus d'init) on a une bonne troupe en charge (certes il peut y avoir des pertes dûes aux tests de terrains dangereux mais ce sera le cas pour toutes les troupes à réacteurs, à moto...)Ils conservent leur pouvoir donnant le bonus de force au corp à corp...

Si on prend un QG Gd Maitre qui les rend opérationnelles...

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Liste compétitive... quoique... Faible effectifs, si l'adversaire déploit de gros bataillons, cette liste risque de manquer de tirs.Je trouve dommage d'épiloguer sur les combos possibles d'armes sur des cultistes, alors que des troupes telles que les escouades d'interception ne sont pas mentionnées.[/size][/color] [/quote]
Parce que les escouades d'interception sont pas vraiment ce qu'il y a de plus compétitif. Elles sont chères et c'est pas vraiment une bonne unité en charge. 2A par gugus avec CC4, il y a largement mieux.

Et manquer de tirs, mouais. Une escouade d'incursions c'est 16 tirs F5 et 4 tirs F7 en mouvement.
Il l'a pas mis mais il a modifié la liste en rajoutant une escouade de 10 incursions et 2 inquisiteurs terminators, psyker (divination) et psycanons à la place du GM et de l'archi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.