Aller au contenu

[V6][Regles] Frappe en profondeur et frappe vectorielle


Exodius

Messages recommandés

Voilà je me pose la question si la frappe vectorielle est maintenant "possible" pour les CMV qui frappent en profondeur, ceux-ci rentrant en approche.

Q. Une créature monstrueuse volante qui frappe en profondeur
entre-t-elle en jeu en volant en approche ? (p.49)
R. Oui.

Le vol en approche précisant que la figurine parcourt entre 12 et 24 pas, celà étant autorisé par la faq, une frappe vectorielle est elle donc possible?

Comment savoir ou si frappe vectorielle est déclenchée? Le joueur prend son point d'arrivée après déviation et choisi une unité dans ses 24 ps sur laquelle il aurait pu passer?
Car dans ce cas c'est impossible du coup à contrer meme le pouvoir seisme warp n'aurait aucun effet vu que celà prend en compte la position finale de la figurine?



Edit: j'avais bugué en écrivant le sujet :clap: Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CMV qui frappe en profondeur est considérée comme étant en mode: en approche. Du coup elle est soumise aux règles de FEP et de bidule en approche à l'exception prête de la restriction sur les mouvements. *
En gros ta figouze pourra par contre se manger des tests de crash (comment tu fais une frappe vectorielle sur un plan vertical? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vu que c'est vertical pour moi c'est niet tout comme c'était niet pour le fait d'etre en approche alors que l'on fep (vu que pas de mesure de distance à la base, seulement considéré comme ayant bougé) hors là on nous fait un mouvement d'approche donc compris entre 12 et 24 ps donc je préfère poser la question dans le doute.
Car si l'un est autorisé, l'autre étant soumis aux memes mouvements peut etre accepté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une figurine FeP, elle arrive à un point donné (avec ou sans déviation) et n'en bouge plus lors de la phase de mouvement : tu ne peut donc pas survoler quelqu'un et déclencher l'attaque au passage. Le fait de FeP en mode au passage ne te donne pas le droit à un mouvement autre que la FeP.
[b][b]

Modo RabbitMaster:

Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre du sujet. Merci de corriger.
Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et clique sur "Utiliser le message complet", [b][b]la liste complète des [TAG] se trouve [b][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].[/b][/b][/b][/b][/b][/b]
[b][b]Il ne faut pas oublier que l'intérêt du tag est de faciliter les recherches via l'outil de recherche (et qui se feront avec le bon [TAG] correctement orthographié).[/b][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.