Aller au contenu
Warhammer Forum

[DChaos][2000] Polythéiste


saleon

Messages recommandés

On va arreter là avec les troupes, vous avez vos opinions j'ai les miennes ;) (suite a nos environnement de jeu/feeling/style)

[quote]Sinon, je ne suis pas fan des Bêtes de Slaanesh, qui sont redondantes avec les hurleurs (en moins bien) : plus chères (5 pts de plus), moins résistantes (les hurleurs pouvant avoir une 4+ de couvert lors de leur tour d'arrivée via le turboboost), moins efficace au close (CC plus faible, pas de PA2 fixe), et même niveau mobilité c'est limite (les bêtes ont la course, mais les hurleurs sont des motojets, ce qui est beaucoup plus polyvalent).[/quote]

Justement au close une bête est beaucoup plus resistante qu'un hurleur (c'est le hurleur qui a CC3 et là bête qui a 4 et ça fais une fameuse difference ;) )
Je dirais qu'il sont complémentaire, vu que les bêtes sont en elite et les hurleurs en attaque rapide, ils ne sont donc pas (pour moi) en compétition

Pour les herauts de tzeentch je ne les joue qu'en retrait pour la balise au tour 1/2, apres une bonne partie de l'armée est arrivée (grace au nouveaux jet de reserve) et apres il me servent a soufflr une unité (voir la charger pour la bloquer un moment)

Pour le duc, j'ai fait une liste avec, il est bon, mais j'aime mieux avoir plus de figs sur la table

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1347549020' post='2211870']
On va arreter là avec les troupes, vous avez vos opinions j'ai les miennes ;) (suite a nos environnement de jeu/feeling/style)

[quote]Sinon, je ne suis pas fan des Bêtes de Slaanesh, qui sont redondantes avec les hurleurs (en moins bien) : plus chères (5 pts de plus), moins résistantes (les hurleurs pouvant avoir une 4+ de couvert lors de leur tour d'arrivée via le turboboost), moins efficace au close (CC plus faible, pas de PA2 fixe), et même niveau mobilité c'est limite (les bêtes ont la course, mais les hurleurs sont des motojets, ce qui est beaucoup plus polyvalent).[/quote]

Justement au close une bête est beaucoup plus resistante qu'un hurleur (c'est le hurleur qui a CC3 et là bête qui a 4 et ça fais une fameuse difference ;) )
Je dirais qu'il sont complémentaire, vu que les bêtes sont en elite et les hurleurs en attaque rapide, ils ne sont donc pas (pour moi) en compétition.[/quote]

My bad, autant pour moi, j'ai mélangé les CC. Certes elles sont donc un peu plus résistantes au close (encore que, 12 PV d'hurleurs pour 150 pts contre 10 PV de bête) et plus efficace contre les unités à faible save (typiquement le boyz), mais je ne suis toujours pas convaincu : as-tu vraiment besoin de 4 unités de close (et pas n'importe lesquelles en plus) ? J'ai un poil l'impression que c'est de l'overkill, déjà avec tes 3 unités d'hurleurs tu vas faire extrêmement mal, alors une unité de close de plus (j'imagine déjà la tête de l'adversaire si tout ça arrive le même tour :whistling:). Je pense franchement que tu pourrais dépenser les points ailleurs ;)


[quote name='saleon' timestamp='1347549020' post='2211870']
Pour les herauts de tzeentch je ne les joue qu'en retrait pour la balise au tour 1/2, apres une bonne partie de l'armée est arrivée (grace au nouveaux jet de reserve) et apres il me servent a soufflr une unité (voir la charger pour la bloquer un moment).[/quote]

J'ai déjà testé et c'est vrai que c'est efficace comme balise, mais je trouve ça dommage, c'est un peu sous-employer le héraut que de faire ça je trouve ... Après, dans ta liste, bloquer ne serait-ce qu'un tour une unité c'est fatal pour l'adversaire qui se mangera au tour suivant une de tes unités de close, donc ça se tient quand même ^_^ !

Promis, un jour je testerais le héraut de Tzeentch avec dévoreur d'âme, vent et MS (oui oui, un héraut de Tzeentch de close :P) !

[quote name='saleon' timestamp='1347549020' post='2211870']
Pour le duc, j'ai fait une liste avec, il est bon, mais j'aime mieux avoir plus de figs sur la table

Merci
Saleon
[/quote]

Je comprends, et ton pool de PV est impressionnant, mais là, clairement ton soucis, c'est que tu ne peux rien faire, et subir un volant toute la partie (ou une CMV), ça peut t'être fatal : la CMV qui t'harcèle impunément pendant toute la partie (et qui te fait donc bien chier/mal) pour aller contester à la fin, c'est un coup à perdre la partie mine de rien :ermm:

Et là, c'est la version soft, mais vu la dureté de ta liste (5/20 je dirais, même si on peut optimiser encore), tu peux potentiellement t'en cogner plusieurs, et si tu as 2/3 volants/CMV en face, tu as d'emblée perdu (et la partie va être chiante au possible, subir sans pouvoir répliquer ce n'est pas drôle quand même :().

C'est pour ça que je virerais les bêtes et les démonettes pour payer au moins des horreurs à défaut de te doter d'un Duc : certes c'est du tir F4 (et un seul tir F8 PA1), mais ça sature suffisament (même par 5) pour faire tester les CMV (et une fois crashées, elles sont foutues avec ta liste B-)) et pour spammer les volants (sur le blindage arrière, tu peux toujours avoir du bol, et si l'éclair passe, ça peut piquer).

En tout cas, ta liste est franchement intéressante, j'espère qu'on aura un jour l'occasion de s'affronter ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et là, c'est la version soft, mais vu la dureté de ta liste (5/20 je dirais, même si on peut optimiser encore), tu peux potentiellement t'en cogner plusieurs, et si tu as 2/3 volants/CMV en face, tu as d'emblée perdu (et la partie va être chiante au possible, subir sans pouvoir répliquer ce n'est pas drôle quand même ).[/quote]

Et les slashing attack des hurleurs? ;)
C'est encore plus efficace que le tir d'horreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1347551901' post='2211918']
[quote]Et là, c'est la version soft, mais vu la dureté de ta liste (5/20 je dirais, même si on peut optimiser encore), tu peux potentiellement t'en cogner plusieurs, et si tu as 2/3 volants/CMV en face, tu as d'emblée perdu (et la partie va être chiante au possible, subir sans pouvoir répliquer ce n'est pas drôle quand même ).[/quote]

Et les slashing attack des hurleurs? ;)
C'est encore plus efficace que le tir d'horreurs
[/quote]

Un point pour toi :lol: (ça me fait penser qu'on touche à un point de règle : est-ce qu'une touche auto entraine un test de crash ? :ermm:)

Edit : les tests sont causés par des attaque de tir, donc impossible de faire tester une CMV avec des hurleurs, ça rend le truc moins intéressant de suite (même si 16 touches F4 sur une CMV, même sans test, ça sature pas mal : sur un PD de Tzeentch, c'est au moins 2 PV en moins :D !)

Par contre, ça c'est bien pour les CMV, mais contre les aéronefs, tu oublies (blindage de flanc, donc à par l'aéronef ork, tu ne peux rien pénétrer), et ça te force à turbobooster (et donc à ne pas charger, ton adversaire s'y retrouve : 8 hurleurs qui ne sont pas au close, c'est une unité de plus en vie), c'est donc une solution de secours, mais clairement pas un truc clé en main.

Après, vu que tu peux ignorer les aéronefs (vu qu'ils ne contestent pas), tu peux t'en sortir en effet, et vu que tu n'as pas de CMV (avec un rapport cout/PV énorme), les Stormraven CL/MF et autre Vendetta triple CL ne te feront pas très mal ... :whistling:

Finalement, malgré tous les commentaires postés, ta liste est vraiment bien pensée, et surtout atypique et imprévisible (reste le soucis persistant des volants cependant), chapeau l'artiste ^_^ ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chariots anti-grav ne peuvent plus faire d'attaque au passage sur les aeronefs (ce qui me parait plus logique) donc je doute que les hurleurs aient le droit de toucher ainsi les navions/CMV (logique aussi : ils ne vont pas survoler quelque chose qui vole plus haut qu'eux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Nettoyage effectué.
Les posts traitants de l'attaque au passage ont été transféré
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189485
Les autres (traitant de la sauvegarde des Démons) purement effacé, il suffit d'aller faire un tour en section règle.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous

Alors voila ce WE c'était tournoi V6 par chez moi
Force est de constater que le démon a pris un boost pas possible avec les Incendiaires et hurleurs (ça on le savait, mais j'ai eu confirmation face a pas mal d'armée)

J'ai aussi remarqué que les (et j'insiste sur le pluriel) sont vraiment lourd et chiant et que même si les dégats qu'ils infligent peuvent être "ignoré", ils offrent pas mal de possibilité tactique a l'adversaire et ça c'est plus ennuyeux encore

Je me suis donc résolu a jouer de la CMV pour avoir cet antiaérien salvateur

Voici donc ce que j'ai "pondu"

QG: 1[color="#FF0000"]Heraut de Tzeentch[/color] sur char avec icone master of sorcery et souffle 125Pts

1[color="#FF0000"]Heraut de Tzeentch[/color] sur char avec icone master of sorcery et souffle 125Pts

1 [color="#FF0000"]Duc du changement[/color] 250Pts


Ici j'hesite a changer les deux hérauts pour un 2eme duc, de un pour l'équilibrage de mes vagues (je ne joue qu'en vague "miroir"),de deux pour pouvoir gérer 2 menaces volantes par tour
J'ai joué avec et sans icone et il est vrai que l'apport des icones n'est plus aussi primordiale qu'avant, et je pense avoir asse'z de souffle avec les 16 incendiaires ;)

Elite: 6 [color="#FF0000"]betes de Slaanesh[/color] 180Pts

8 [color="#FF0000"]incendiaires[/color] 184Pts

8 [color="#FF0000"]incendiaires[/color] 184Pts

Toujours pour l’équilibrage des vagues je n'ai gardé qu'une escouade de bête (comme ça j'ai une vague avec 2 hurleur et une vague avec hurleurs et bêtes)
Mais je n'exclue pas de changer et remettre une 2eme escouade de bêtes

Troupes: 5 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 70Pts

5 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 70Pts

5 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 70Pts

5 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 70Pts

Le minimum de troupe, le démon fout tellement la pression que les troupes passent au second plan niveau priorité de tir de l'adversaire

Attaque rapide: 8 [color="#FF0000"]hurleurs[/color] 200Pts

8 [color="#FF0000"]hurleurs[/color] 200Pts

8 [color="#FF0000"]hurleurs[/color] 200Pts

Mes escouade d'assaut avec les bêtes, a même de gerer n'importe quoi ou presque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors voila ce WE c'était tournoi V6 par chez moi
Force est de constater que le démon a pris un boost pas possible avec les Incendiaires et hurleurs (ça on le savait, mais j'ai eu confirmation face a pas mal d'armée)
[/quote]
C'est à dire? Quels résultats? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1349087995' post='2221837']
[quote]Alors voila ce WE c'était tournoi V6 par chez moi
Force est de constater que le démon a pris un boost pas possible avec les Incendiaires et hurleurs (ça on le savait, mais j'ai eu confirmation face a pas mal d'armée)
[/quote]
C'est à dire? Quels résultats? ^_^
[/quote]

+1

Ca serait bien d'avoir un retour/débrief :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à dire? Quels résultats?[/quote]

Je n'ai pas joué, j'étais orga, mais en me baladant entre les tables et en encodant les résultat, j'ai pu constater que ça "tablerasé" niveau démon
Il y a 3 démons dans le top 6 (avant peinture ;) ) tous joué incendiaires et hurleurs à divers degrés, mais on peu dire que plus il y avais d'incendiaire et d'hurleurs mieux ils était classés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1349117891' post='2222186']
[quote]C'est à dire? Quels résultats?[/quote]

Je n'ai pas joué, j'étais orga, mais en me baladant entre les tables et en encodant les résultat, j'ai pu constater que ça "tablerasé" niveau démon
Il y a 3 démons dans le top 6 (avant peinture ;) ) tous joué incendiaires et hurleurs à divers degrés, mais on peu dire que plus il y avais d'incendiaire et d'hurleurs mieux ils était classés ;)
[/quote]

J'aurais du être de ceux là, mais je n'ai pas pu venir faute de voiture, et j'ai donc fait un autre tournoi dans la région, où j'ai fini 7ème, avec deux tablerases sur 3 parties, je débrifierais demain, promis ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

alors petit retour d'une partie contre de la GI hier
La liste de mon adversaire n'était pas des plus dur (1 vendetta, 3 leman russ divers, dont le punisher full BL avec pask qui lui peut mettre a mal une unité de démons par tour, et le reste en vétéran full plasma en chimere)
Je jouais la liste ci dessus avec 2 ducs du changement en QG

Je ne vais pas revenir sur l’efficacité (éhontée) des hurleurs, une fois dans ses lignes c'est un carnage, les incendiaire par 8 qui fument un leman par phase de tir, mais plutôt sur mes interrogations:

J'aime jouer close, je me demande donc si deux unités de bêtes ne serait pas mieux, elles ont un rayon d'action monstrueux et gèrent bien au close
Ensuite je ne sais si joueur deux ducs c'est vraiment "nécessaire" je n'ai même pas eu à "subir" la vendetta, ils ne restait qu'elle à la fin du tour 3...
Les demonettes me conviennent parfaitement, pas chère et rapide (la course c'est vraiment bon), de plus avec la menace du reste le gars n'as pas le temps de les aligner

Les demons (enfin tzeentch) c'est devenu bill et limite mononeural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.