Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines]


Ephrateus

Messages recommandés

Bonjour,


Puis-je avoir vos propositions/avis sur la liste suivante ?
Merci.

C'est une liste pour jouer en milieu amical multi-joueur (tendance GImp/SMC/Démons/SMarines/BAngels).

[color="#000000"]
[color="#000000"][/color]QG

[b]Lias Issodon
[/b][/color][color="#000000"]Epée énergétique/armure énergétique/pistolet bolter/grenades frag et antichar/Malice[/color][color="#000000"]140 points.
[/color]

[color="#000000"]TROUPES

[/color][color="#000000"][b]Escouade tactique (10 SM)
[/b]Bolter lourd/lance-plasma
Sgt avec gantelet énergétique/bolter
205 points.[/color][color="#000000"][/color]

[color="#000000"][b]Escouade tactique (10 SM)
[/b]Multi-fuseur/fuseur
Sgt avec combi-fuseur
[/color][color="#000000"]185 points.
[/color][b]
[color="#000000"]Drop pod
[/color][/b][color="#000000"]35 points.[/color][color="#000000"][/color]

[b][color="#000000"]Escouade de scouts (5 Scouts)
[/color][/b][color="#000000"]Fusil de sniper x 4
[/color][color="#000000"]Capes de camouflage x 5[/color][color="#000000"]
[color="#000000"][/color]Bolter lourd x 1
[/color][color="#000000"]100 points.[/color][color="#000000"]

[/color][b][color="#000000"]Escouade de scouts (5 Scouts)
[/color][/b][color="#000000"]Fusil de sniper x 4
[/color][color="#000000"]Capes de camouflage x 5
[/color][color="#000000"]Bolter lourd x 1
[/color][color="#000000"]100 points.

[/color]
[color="#000000"]ELITE
[/color]
[color="#000000"][b]Escouade de vétérans d'appui (7 SM)
[/b]Combi-plasma x 7
[/color][color="#000000"]210 points.

[/color][color="#000000"][b]Drop pod
[/b]35 points.[/color][color="#000000"][/color]

[b][color="#000000"]Dreadnought
[/color][/b][color="#000000"]Autocanons jumelés x 2
[/color][color="#000000"]125 points
[/color]

[color="#000000"]ATTAQUE RAPIDE

[/color][color="#000000"][b]Stormtalon
[/b]Lance-missiles Typhoon.
155 points.

[/color][b][color="#000000"][/color][/b][color="#000000"][b]Stormtalon
[/b]Canons lasers jumelés.
150 points.

[/color][color="#000000"][/color][b][color="#000000"]Stormeagle
[/color][/b][color="#000000"]Lance-missiles Typhoon.[/color][color="#000000"]
[color="#000000"][/color]Canons lasers jumelés x 2
310 points.

[/color][color="#000000"][/color]
[color="#000000"]SOUTIEN[/color][color="#000000"][/color]

[color="#000000"][b]Escouade devastator (5 SM)
[/b]Lance-missiles x 3
[/color][color="#000000"]Sgt avec signum
[/color][color="#000000"]135 points.[/color][color="#000000"][/color]

[b][color="#000000"]Vindicator
[/color][/b][color="#000000"]115 points.[/color][color="#000000"][/color]

[color="#000000"][/color][color="#000000"]Total : 2000 points.


La "tactique":
1.- Lias Issodon est un choix assumé : 4 tirs à CT6 + munitions spéciales des vétérans d'appui + donne discrétion à toute l'armée + donne un malus de -1 sur les jets de réserve ennemis + règle spécial qui inflige 1D6 blessure sur 1 CM/unités d'infanterie ou 1 dégât superficiel sur un véhicule.
2.- Lias Issodon rejoint les vétérans d'appui dans le Drop pod.
3.- La tactique dans le Drop pod arrive et tente de sortir un blindé/la défense anti-aérienne adverse.
4.- Les aéronefs tentent de détruire en priorité la défense anti-aérienne adverse/les aéronefs adverses/les troupes de CàC adverses.
5.- Les scouts et la tactique tiennent les objectifs avec l'appui de la dévastator et du Vindicator.
6.- Le Dreadnought arrose les transports (légers) adverses.

Avez-vous des suggestions pour passer rapidement à 3000 pts (p.ex. détachement allié ou autre)?[/color] Modifié par Ephrateus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas Lias Issodon, c'est un perso spé FW ?
Pour passer à 3000pts, je pense que tu peux facilement investir dans une escouade de 6-8 Totor + un land raider redeemer, ça va monter facilement dans les 500pts et apporter un appui intéressant niveau CàC. Après augmente tes troupes pour avoir toujours avec toi un bon stock d'unités opérationnelles pour les scénarii.
A vu de nez :
600 pts de totor
200 pts d'escouade tactique podé / razorback
150 pts d'épistolier pour booster tes troupes
50 pts de trucs qui trainent, ou un vindicator pour faire la doublette habituelle et voilà tes 3000pts Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
en tir contre les escouades nombreuses je te conseille un techmarine avec canon thunderfire, c'est une arme d'apui et toute l'escouade passe a E7, ajoute 4 serviteurs avec bolters lourds aussi E7 du coup, c'est pas cher et le thunderfire fait des ravages (un coup 23 orcs morts en 1 tir L4 F6 PA4 explosion...)
le tech augmente un couvert +1 aussi et a l'occase il répare
essaye voir un maitre de la forge avec rayon a conversion aussi (F10 au dela de 42 pas), existe sur dreadnought contemptor ou prédator aussi
sinon un caestus c'est balaise aussi, c'est aérien,résiste a la fusion, vehicule d'assaut, et son arme principale un fuseur 18pas, F8, grande explosion !!) un coup j'ai tué 3 Leman russ d'un seul coup, et en éperonnage il défonce tout, et il a un bouclier avant 5+
sinon comme déjà dit, les termis sont un must, ainsi que vindicator (surtout contre d'autre termis, une galette et on en parle plus)
des scouts de cac en landspeeder storm c'est utile pour les objectifs, surtout avec la règle scout ou tu viens de coté
mes vétérans d'appui je les joue avec 2 lance flammes lourds, très dissuasif pour pas qu'on te charge !! et utile si tu les drop en pod

apres si tu joues a 3k points, tu peux faire du apo, avec un titan (double arme T) ou un stormlord par ex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thunderfire :

-) C'est PA5 au mieux en fait.
-) Pas sur que le techmarine puisse prendre des serviteurs.
-) De toute manière, toute blessure est allouée à la piéce d'appuis, donc si tu perd 2 pv, tu te retrouve sans thunderfire quelque soit le nbr de figs dans l'escouade.

Mais sinon c'est une arme qui en vaut la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention:
[quote]en tir contre les escouades nombreuses je te conseille un techmarine avec canon thunderfire, c'est une arme d'apui et toute l'escouade passe a E7, ajoute 4 serviteurs avec bolters lourds aussi E7 du coup, c'est pas cher et le thunderfire fait des ravages (un coup 23 orcs morts en 1 tir L4 F6 PA4 explosion...)[/quote]On ne peut pas ajouter 4 serviteur au techmarine servant d'arme du thunderfire, seuls des PI peuvent rejoindre les batteries d'appui

Quand au servants BL pas cher, je t'invite à les comparer à des deva full BL, qui sont un poil plus cher mais qui ont CT4, save a 3+ et un signum.
Pour moi y a pas photo les serviteurs sont loin d'etre si rentables

[quote]le tech augmente un couvert +1 aussi et a l'occase il répare[/quote]Il répare quand son thunderfire est detruit, l'occaz reste rare

[quote]Avez-vous des suggestions pour passer rapidement à 3000 pts[/quote]Ajouter une base d'un QG + 2 troupes pour libérer des slots supplémentaire d'attaque rapides ou de soutien me paraitrait assez judicieux.
Sans allié t'as juste besoin d'un QG, comme l'a dit bindiou pourquoi pas un maitre de forge avec faisceau ça peut le faire.
A 3000 pts il va falloir ajouter un peu de troupe opé quand même je pense, car t'es léger.
De là tu orientera ta liste comme ça te plait en forçant sur les soutiens ou l'attaque rapide

Sinon le plus "rapide" je pense que c'est effectivement de taper dans le termi + land raider. T'ajoutes une troupe de SM et il te reste environ 300 pts pour les derniers slot d'elite et de soutien

Sinon pour des alliés c'est pas les choix qui manquent, mais je te conseillerais de choisir un frere de bataille tant qu'a faire.
Y a moyen de se faire plaisir de ce coté, c'est difficile de choisir pour toi je dirais juste que la vendetta GI est probablement l'un des meilleurs aéronefs :whistling:

[quote]Puis-je avoir vos propositions/avis sur la liste suivante ?[/quote]Il n'y a pas vraiment de grose erreur dans ta liste
T'as pas grand chose pour gérer la masse, enfin vu tes adversaire ça se comprend
J'espere que le stormeagle vaut le coup/coût
J'ai l'impression que t'as pas beaucoup de figs sur la table mine de rien, avec les stormtalons assez fragile, mais c'est peut etre une fausse idée
Je ne suis pas convaincu par l'utilité des scouts (à part faire du sitting sur un objo) je suppose que tu ne compte pas vraiment sur d'eventuels degats de leur part
Je conseillerais de passer une paire de combi plasma en vrai lance plasma sinon quand ils ont tiré bah voila pour l'antichar c'est plus la joie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux récupérer déjà quelques points sur les scouts. Discrétion fournie par Lias. Ensuite tu as deux pod se qui signifie que ta tactique ou lias et son escouade arriverons avec du retard pour les festivités. Si j'ai bien saisi tu préfère que la tactique arrive en priorité. Cela laisse beaucoup de points en réserve. Un troisième pod permettrait a Lias d'être la dès le début. Je mettrai le 3 ème pod sur le dred multifuseur et lance flammes lourd. Quand à l'escouade de vétérans je pense qu'il serai bon de la passer à 10. Si tu la déploie en escouade de combat à l'arrivée tu pourra sélectionner deux cibles. Exemple trois combi fuseur, deux fuseurs et cinq vétérans standard parce que de toute façon Lias tire avec un bolter aussi ...

Reste le Vindicator qui je trouve fais tâche ... Peut être que le thunderfire pourrais palier un peu à son abscence ... Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.