topper26 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Hello à tous, Alors voici une petite liste pour affronter du marsouins et Gimp essentiellement mais je la trouve polyvalente : Un premier test en V6 avec mes tytys ! QG Prince volant avec double devo : 260pts Elites 2 zozos en spore : 160pts 3 gardiens des ruches : 150pts 3 gardiens des ruches : 150pts Troupes 1 tervigon, toxines, catalyse : 185pts 1 tervigon, toxines, catalyse : 185pts 16 Termagaunts avec devoreurs en spore : 200pts 20 Termagaunts avec ecorcheurs : 100pts 4 Guerriers, toxines, griffes, épée + bioknout : 200pts Soutien 2 Trygons, toxines : 420 pts Voilou... 2010 pts (on tolère 10 pts de rab) Le prince volant classique... en faisant gaffe aux touches maintenant ! j'hesite à lui donner seigneur de la ruche ou viel ennemi .... J'adore les tervigons, ca resiste, ca prend les objos, ca pond du terma... j'hesite à en prendre un biomancien et un classique... ou deux classiques, ou deux biomanciens.. mon coeur balance ! vos avis ? 2 ptits zozos pour peter le landraider qui sortira presque toujours... sinon sans la spore et en biomancie ? vous avez testé ? Les 6 gardiens qui arrosent.. encore classique mais fiable au possible ! Les devogaunts en spore, envie de les tester ! 4 Guerriers pour péter les termites... faire peur derrière son nuage de termas, se dirige vers les objos ennemis Les deux trygons... j'arrive pas à m'en separer... aimant à tir... effet psycho... Aller hop j'attends vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 (modifié) Salut Voici une bien jolie liste qui se rapproche de ce que j'aime jouer. Je vais tenter de te filer un coup de pouce unité/unité. [quote]Prince volant avec double devo : 260pts[/quote] Pas besoin d'autre chose... Simple, efficace. Le bestiau est psyker, quels pouvoirs psys comptes tu choisir? Si c'est la biomancie qui te botte, ce n'est peut être pas utile de lui payer 2 DJ non? J'ai tendance a mettre les 2 aussi mais au final, la plupart du temps, 1 seul sert. Après c'est vrai que si c'est pour la chasse aux avions, le 2em DJ pourra être utile. [quote]2 zozos en spore : 160pts 3 gardiens des ruches : 150pts 3 gardiens des ruches : 150pts[/quote] RAS [quote]1 tervigon, toxines, catalyse : 185pts 1 tervigon, toxines, catalyse : 185pts[/quote] Je les préfère biomanciens mais les gouts et les couleurs... Catalyse est un bon pouvoir, qui peut assurer à tes guerriers et tervis une bien meilleure espérance de vie. L'idée d'en mettre 2 différents est loin d'être idiote, mais le biomancien mériterait un second pouvoir additionnel histoire d'être certain de tomber sur un psy sympa. [quote]16 Termagaunts avec devoreurs en spore : 200pts 20 Termagaunts avec ecorcheurs : 100pts[/quote] RAS [quote]4 Guerriers, toxines, griffes, épée + bioknout : 200pts [/quote] Là j'ai de gros doutes... Plus ça va et moins je joue de guerriers closeurs (trop lents)... Pour 5pts/fig, je préfère ne pas radiner et en faire de pygargues. [quote]2 Trygons, toxines : 420 pts[/quote] C'est sur que ça fait flipper... Par contre, aux vues des armées que tu vas affronter, pourquoi payer les sacs à toxines? Le machin coute déjà la peau des bio-baloches et franchement sur du SM comme sur du garde, il y à très peu de chances que tu rates tes jets pour blesser. Comme le trygon rejette déja ses jets pour toucher ratés, ça revient un peu à payer une assurance sur un truc déjà assuré... Donc voilà les quelques modifs que je ferais sont les suivantes: - Filer des ailes aux guerriers - Virer les SàT aux trygons - Payer un second psy additionnel au tervi biomancien Bon OK, par rapport à ta liste, il y a un surcoût de 15 pts (1 DJ ) mais ça peut se rattraper en virant un Termagaunt et un Dévogaunt, ou 1 DJ, ou au pire les SàT des Pygargues... Voilà voilà, à toi de nous dire si ça t'inspire Modifié le 12 septembre 2012 par kemryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topper26 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 De tres bonnes remarques merci ! --> j'aimerais vraiment jouer du guerriers de Cac ... sinon je ne vois pas comment meuler du termites... peut etre ajouter un Zozo ? ou comme tu le dis... les faire passer en volant mais c'est encore moins resistant... et la version light avec pinces broyeuses ??? et du coup en plus grand nombre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 [quote]4 Guerriers, toxines, griffes, épée + bioknout : 200pts [/quote] Je t'arrête tout de suite, même en charge c'est pas avec çà que tu vas meuler du totor d'assaut. Tu vas en tuer 1-2 et les trois restant vont te défoncer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topper26 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Certes... c'etait plutot pour terminer une escouade deja amochée.. autant pour moi ... pour faire vraiment mal... faut un prime avec... mais ca devient rop trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut Effectivement les pygargues ont une moins bonne save, et avec les saves de couvert qui sont passées à 5+, c'est vrai que ça peut rebuter... Après, en analysant un peut, c'est pas si moche: - La 4+ est sympa sur les guerriers mais elle ne sauve pas les guerriers bien souvent... Finalement, on se sert une fois sur 2 de la 5+ de couvert qu'on ne manque pas de se constituer... - Les 4+ de couvert existent encore, c'est juste qu'il faut se dissimuler derrière les ruines au lieu de simplemement se planquer derrière les coupaings. Avec un mouvement de 30, c'est pas non plus la mort de jouer à "saute-couvert" ... - Avec le dit mouvement de 30, tu engages plus facilement ce que tu veux, pcq des guerriers piétons, ça s'esquive plutôt bien (au moins le temps de les amoindrir au tir avec un petit landspeeder full BL sorti de derrière les fagots par exemple...) - Les termis d'assaut, on en fait tout un foin mais bon, c'est loin d'être ce qui me fout le trouillomètre à zéro. C'est lent au possible alors que ça ne tire pas, ça prend un slot d'élite, et ça ne se gère pas à la "barbare" mais à la saturation (un termi, c'est un péquin à endurance 4 qui ne sauvergarde "que" 5 blessures sur 6)... Après, c'est sur qu'avec un LR, c'est plus la même chanson mais c'est normal, on ajoute plus de 250pts dans la balance. Je peux aisément comprendre que tout ça puisse te laisser dubitatif, je l'étais aussi Maintenant, je prends beaucoup de plaisir à jouer mes 4 pygargues à 1999 pts, et a 2500, il arrive que je me paie le luxe de leur adjoindre un petit parasite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topper26 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Plein d'idées dans vos reponses !!! je vais m'en inspirer à l'avenir, convaincu que les guerriers volants peuvent bien marcher ! La partie a eu lieu hier soir ! j'avais finalement choisi de prendre 2 escouades de 3 guerriers de base (100pt) à la place des guerriers de Cac... en face 5 escouades de 5 termites (deathwing) un dread et un landspeeder ! victoire tyty mais sur le fil... la vache ce que ca encaisse les termites... Les 60 tirs des devogaunts ont fait... un mort lol ! Les Tervis avec trois sorts de biomancie, horribles... le Prince s'est baladé aussi, les Trygons ont fait leur office : mourir mais apres une quantité de tir hallucinante (miam endurance sur eux...)et terminés au marteau ! Voila le petit compte rendu de la bataille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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