Aller au contenu

[V6] Chevaliers gris - Space Wolves Vs démons et chaos


Domo

Messages recommandés

Bon un petit debrief de ma partie d’hier soir. Pas de photos car toute la table n’est pas terminée (vous attendrez encore un peu^^). Pour un visuel de la table, RDV sur mon blog y a un lien table 40k.

Essayez de suivre ou de lire le dernier message, je donne mes impressions et vous demande votre avis.

[u][b]ARMEE[/u]S: [/b]

[b]Les gentils: [/b]

CG (voir liste [url=http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t892-4-x-1000-pts-cg-et-sw-vs-demons-et-chaos-pour-test-v6]ICI[/url])
SW :
2 prêtres des runes, chacun ayant son escouade de chasseurs gris
La première en POD, avec garde loup bouclier marteau armure totor
La seconde en rhino
5 devastator lance missile + garde loup armure totor et missile cyclone
3 loups tonnerres à poil, seul 1 avec marteau.

[b]Les méchants :[/b]

Démons :
Pack 1
- Prince de tzeenth volant
- Un pavé de pesteux + héraut
- 5 horreurs de tzeenth
- 6 ou 7 hurleurs

Pack 2
- 2 x 3 incendiaires
- 3 bêtes de slaanesh
- 5 horreurs

Chaos :
- Prince démon volant avec fouet
- Seigneur du chaos avec 5 noise marines en rhino
- 7 marines pesteux
- 7 berserks
- 2 obliterators (de m***e)


Scenario trucumuche de l’empereur (garder son objo et prendre celui d’en face), déploiement normal.
La table contient un batiment à gauche , au centre, a droite de notre zone de déploiement. Idem chez les méchants. Des murs / cratères un peu partout, et une route traverse le milieu de la table de gauche à droite.

Nos traits stratégiques augmentent le jet de réserve de l'ennemi de +2 (on a eu le même), ceux de l’ennemi sont merdiques. Prince démon chaoteux gagne contre attaque dans sa zone de déploiement, le démon boost ses attaques de flancs…
On a le premier tour.

On décide de mettre le paquet pour faire mal avant l’arrivée des démons et appuyer le POD. On se place au centre de la table car on sait pas où cet enfo***é du chaos va se déployer.
Je place mon razorback à droite, mes dreads au milieu avec mes incursions et mes totors en réserve. Le SW mets son rhino à gauche et ses déva au milieu, dans un décor en hauteur.
Le chaoteux place ses nurgle / khorne à sa droite, son rhino au centre et ses obli à gauche. Son prince démon de m****e se planque derrière le batiment du centre dans sa zone. Bouh !!!
Allez hop l’Empereur est avec nous !


[u][b]TOUR 1 des gentils[/u][/b]

Le POD débarque en plein sur les marines pesteux, déchargeant l’unité sur le flanc des nurgle et khorne. Le razorback , les dreads et le rhino SW avancent de 6. Mes incursions investissent la plateforme du milieu de notre zone pour avoir un bon poste de tir. Les loups tonnerres restent en retrait.

En temps qu’élite parmis les astartes (hum), je commence. Un dread vise le rhino ennemi, faisant un dégat lourd qui secoue les occupants. Super… Le second prend pour cible les 2 obliterators , leur arrachant 1 PV (deudjou c’est costaud ces machins là). Le razorback essaye aussi, mais les bolts psy ricochent sur leur armure. Mes incursions chancés (divination primaris) tuent quand même quelques marines de nurgle, seule cible à portée.
Les fils de Russ ne sont nullement impressionnés. Près du POD, la foudre du prêtre, les bolts et le plasma des Astartes tuent tous les berserks sauf 1. Deux devastators détruisent le rhino ennemi, qui tue dans la foulée 2 noise marines coincés dans la carcasse. Le reste des dévas achève les derniers marines de nurgle à coup de missile antichar (pour éviter la déviation sur les chasseurs gris à côté).

Le chaos pleure, les space wolves se la pètent, et moi j’essaye de comprendre pourquoi mes 330 points de véhicules n’ont rien fait…c’est pas bon signe…


[b][u]TOUR 1 des méchants[/u][/b]

Arrivée automatique du pack de démons… Les incursions lancent leur séisme warp pour éloigner les méchants d’eux.
Le prince de tzeenth déboule en plein milieu de la table, près des loups tonnerres. Il se met direct en vol pour être inchopable
[i]Moi :WTF ? après une FEP ?
Lui : bah oui..
Moi :Merde mon plan si bien huilé…
Lui : Bah si il est si bien huilé ton plan tu sais où tu peux te le fourrer ?[/i]

Les hurleurs se posent à droite, mais on s’en cale vu leur vitesse de croisière… Ils turboboosteront pour s’éparpiller.
Les 5 horreurs tombent à côté des SW arrivés en POD, du coup incident, on peut les déployer. On se dit chouette, on va les foutre dans le champ de mine, ça doit faire mal… terrain dangereux, 5 dés, pas de 1… (Domo ne suit plus il essaye de comprendre pourquoi les FEP ne sont plus dangereuses, et pourquoi le terrain dangereux n’a de dangereux que le nom …doit y avoir embrouille. Bah non… ).
Les portepestes arrivent à leur droite, soit à notre gauche, près du POD quoi.

Côté chaos les noise bougent de 6 ps.Le prince du chaos daigne enfin se montrer et avance vers les chasseurs gris récemment podés. Il se dit que mes incursions auraient bien besoin d’un petit coup de fouet.
[i]Lui (jette les dés): tes incursions se prennent le fouet quittent leur plateforme et reculent de 5.
Moi : WTF ? C’est de la magie ?
Lui : Non…
Note pour moi-même : penser à piquer le codex chaos et démons pour éviter les surprises…[/i]

Le prince de tzeenth arrache 2 PV aux loups tonnerres.
[i]Lui : Bim tu vois le gabarit ? bah sur 4+ ca vire un PV sans save…
Moi :WTF ?? c’est de la magie au moins? Il est psyker ?
Lui : Non c’est un prince démon de tzeenth, mais c’est pas un psyker. Les flammes bleues et les éclairs c’est pas de la magie mais du tir.
Moi : Oo bon ben jvire mon psyoculum la semaine prochaine. Gui tu peux ranger ta hache runique…[/i]

Les obli secouent mon dread qui se retrouve à 1PC. Les horreurs qui jouent dans les mines le finissent…
[i]Moi : Laisse moi deviner. L’ éclair c’est pas de la magie.
Lui : Bah non, comme le prince…
Moi : …[/i]

Le Prince et le berserk chargent les chasseurs gris podés. Etant sympa, le chaoteux a déclaré le prince en premier. Du coup paf tir en état d’alerte des Space Wolves… qui tue leur porteur de plasma ! Cependant le prince se prend les pieds dans le tapis. Il perd un PV dans la baston sans rien faire en retour. Le berserk non plus. Les S.W gagnent de 1 mais le chaos est sans peur donc pas de test.
[i]Moi : Oo …[/i]

Suite bientôt.

[u][b]TOUR 2 des gentils :[/b][/u]

Mes termis arrivent. Je suis confiant et arrive près des noise marines pour en finir.
Mes incursions avancent vers le prince de tzeenth pour l’arroser. Mon dread se décale pour mettre en joue les obliterators.
Le rhino SW avance de 6 et débarque son escouade près des portepestes pour faire pleuvoir la mort. Les loups tonnerres s’avancent aussi vers eux dans le but de les charger.

Tirs :
Fulgurants et psycanons éclatent… Je balance une brouette de dés (24), plein de confiance grâce avec ma relance (primaris divination) pour finalement enlever …1 PV au prince. Cet enf***é réussi même son test de crash.
[i]Moi : A ce rythme là on est pas couchés…[/i]

[b][i]Parenthèse:
Quand vous groupez vos dés genre psycanons et fulgurants, vous aussi les seuls dés qui réussissent son jamais les psycanons?[/b][/i]

Le dread ne fait rien aux obliterators. J’ai la sensation d’envoyer des boules de neige sur eux.
Le razorback (surnommé « la poussette » depuis le tour 1) rate les horreurs qui font toujours mumuse dans le terrain « dangereux ».
Les termis chancés par leur inquisiteur personnel laissent le seigneur du chaos à 1PV, accompagné de 2 noise marines. Chouette, c’est déjà ça…
L’escouade sortie du rhino, couplée aux devastators et aux loups tuent les ¾ des portepestes qui ont dû oublier leur invu dans le warp vu les jets calamiteux de leur propriétaire [i](euh tu te fourvois Domo, maintenant on dit plus propriétaire, on dit « joueur opérant »).[/i] Reste donc le héraut et 3 gus.

Corps à corps:

Le space wolf tremble d’excitation. Il va enfin tester ses nouvelles figurines… Les loups lancent la charge meurtrière mais glissent sur une plaque de verglas. 2 ps de charge sur 2dés6…
[i]Moi : T’as raison la cavalerie gagne vraiment avec la V6 ! [/i]

Les chasseurs gris podés commencent à prendre cher contre le prince mais tiennent bon.

[u][b]TOUR 2 des méchants :[/u][/b]

Seules les bêtes de Slaanesh arrivent au milieu de la table. Le reste des renforts n’arrive pas (5+ pour arriver grâce à nos généraux).

Les hurleurs tracent vers le prince chaoteux pour l’aider à finir les chasseurs gris car il semble manquer de vitamine.
Les portepestes se déploient pour empêcher les loups et les space wolves du rhino de participer au combat susnommé. Le prince de Tzeenth se met sur le côté du bâtiment où les devastator s’acharnent sur l’ennemi.

Les oblis, les noise et les horreurs s’en prennent aux totors. Les obli changent leurs bras en lance plasma jumelé, et pouf, 3 morts. Les noise marines tuent 1 totor et blessent l’inqui. Puis les horreurs finissent le travail. Hop poufmallette. Je verse une larme tant ça a l’air facile. Les totors gagnent avec la V6 y parait…Faudra le dire au chaos et aux démons !

Le prince de Tzeenth Kinépapsicoeur (nom trouvé suite au tour 1) s’y colle.
[i]Lui : Bon ben je claque mon souffle au deuxième étage sur les 2 deva + chasseur gris cyclone. Sur 4+ 1 PV en moins sans save.
Moi : Ah parce qu’en plus de voler et de pas être psyker, son souffle marche même sur les étages…
Lui : Ouep.
Moi : … [/i]
3 dés à 4+ plus tard, on se retrouve avec 2 deva morts et le chasseur gris cyclone avec 1 PV. Ca tient quand même.


Le prince et les hurleurs finissent l’escouade podée avec la délicatesse d’un broyeur à viande qui rencontre un steack.

On stop là, il est déjà minuit. 3 heures pour 2 tours. Peut mieux faire !

[u][b]Bila[/u]n :[/b]

Gentils : objectif principal 3 PV
Premier sang 1 PV
Pod dans leur camp 1PV
Total : 5 PV

Méchant : objectif principal 3 PV
Prince Kinépaspsicoeur chez nous 1 PV
Total 4 PV

On a l’avantage mais ça sentait quand même le sapin si on avait prolongé.



[b]Si pour vous y a des boulettes de règles, hésitez pas je démarre.[/b]



Test V6: réactions à chaud.

1°) La V6 :
- ça bouge on s’ennuie pas.
- Vivement qu’on connaisse assez les règles, parce qu’ouvrir le bouquin toutes les 5 minutes…
- Pourquoi ranger les règles spéciales par ordre alphabétique… de la V.O ? On cherche 3 plombes du coup.
- Les frappes en profondeur : pour perdre une figurine ou une unité, faut le vouloir. Un peu dommage, y a plus de risques où j’ai merdé sur un truc. Si on se matérialise dans de l’infranchissable, faut faire un 1 derrière pour perdre l’unité. Ca va.
- Terrain dangereux. C’est quoi cette arnaque ? Déjà sortir le 1 faut le faire, mais avec la save autorisée on peut se balader sans s'inquiéter dans les champs de mines…
- Les combats c’est cool avec le nouveau système.
- Le placement des membres d’une escouade devient important, tant mieux.
- Les volants c’est une plaie. Games à gagné. J’aurais un storm à 65 euros dans 2 semaines.
- Pas tant de psyker que ça, conjurer le sort va pas sortir souvent.
- Les bénédictions c’est bien, mangez en
- Les transports sont devenus inutiles selon moi. Contre ces adversaires en tout cas. Toute façon si on veut tirer avec un razorback ou depuis la trappe du rhino faut bouger que de 6 donc autant aller à pied dans la pampa avec dissimulation par exemple.

2°) Démons :
- Autant les troupes portepestes on a pas pu voir, autant Tzeenth c’est devenu vraiment très (trop ?) costaud.
Je connais pas le tarif de 5 horreurs, hurleurs ou incendiaires mais je ne joue plus de chassis contre eux.
- Les hurleurs qui remballent l’élite de Khorne ? Normal quoi. Ca va très vite en tout cas.
- Des démons pas psyker chez tzeenth avec invu à 4+. Normal aussi.
- L’équilibre des dieux semble compromis. Khorne revient please!
Une bonne surprise cette armée en tout cas.

3°) Chaos :
- Le prince démon volant avec fouet… Très fort. J’espère que GW va monter le prix.
A ce propos le tir du vindicare peut virer son invu ? Même question pour ceux du codex démon.
- Les oblis : dur à prendre au tir (on a pas de PA2 avec le dread et les psycanons). Au CaC faut du marteau. Une vraie épine dans le pied pour 75 points pièce.
-Les Noise marine : ça pique méfiez vous.
Une armée qui peut faire du crade si elle le veut.

4°) Chevaliers Gris :

- Les dreads semblent bons uniquement sur des chassis. Obliterrators, marines ou totors j’oublie.
- Ca m’embête mais je pense à une strat de fourbe et jouer des acolytes (jokaero ?) avec canon laser… Seule alternative ?
- Le stormraven va faire son entrée dans mon armée. Choper du volant et amener mes totors au CaC le tout suivant ça vaut ses 205 points je trouve.
- La FeP des totors : à utiliser pour venir en renfort chez nous là où ça chauffe ou dans un bâtiment ennemi (vu que la svg est autorisée…) mais plus dans la pampa.
- Cervo crâne. Bof. On peut pas les mettre dans la zone adverse donc on FeP loin de l’ennemi. Ca fiabilise pas les gabarits des alliés (les astartes ne sont que des alliés de circonstance…). 2 suffisent je dirais.
- Razorback ou rhino… ( voir plus haut dans analyse V6) Modifié par Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce retour qui, malgré le manque de photo, a été très facile à lire.

[quote]
Parenthèse:
Quand vous groupez vos dés genre psycanons et fulgurants, vous aussi les seuls dés qui réussissent son jamais les psycanons?
[/quote]
Oui <_<

Sinon comme ça à chaud voila ce que je dirais :
- Fouet du codex SMC il me semble que c'est un pouvoir psychique et non un tir, donc annulable non ?
- Les psycanons sont perforants donc PA2 me semble t-il non (sur un 6 pour blesser)?
- Les souffles à l'étage uniquement pour les figurines autoportées comme en V5 ou alors anti-grave.
- Le vindicare ne peut pas supprimer l'invulnérable des démons car ce n'est pas un équipement c'est leur save de base inclue à leur profil
- contre les démons avec les CG il ne faut pas oublier le Fléau des démons au CaC
- contre les démons avec les CG il y a "excommunication" qui permet de supprimer tous les dons d'une unité démon
- Tzeentch en V6 c'est über :)
- Khorne en V6 c'est de la merde. Des juggernaut qui se font astropoutrer par n'importe quoi au CaC même des hurleurs le comble !
- Le codex démon n'a aucun psycher contrairement au codex SMC
- les dread c'est de la F8 ça ne fait pas de MI sur les obliterators ? Car même s'ils sont considérés comme démon pour les CG, ils n'ont pas pour autant la règle démon donc ne sont pas guerrier éternel. A moins qu'ils aient une E5 ?

Et enfin au final :
- un drop pod comme n'importe quel véhicule, ne compte pas pour briseur de ligne me semble t-il :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347545305' post='2211827']
Salut et merci pour ce retour qui, malgré le manque de photo, a été très facile à lire.
[/quote]

Ca viendra les photos, on progresse sur la table!
Merci en tout cas.


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347545305' post='2211827']
Sinon comme ça à chaud voila ce que je dirais :
- Fouet du codex SMC il me semble que c'est un pouvoir psychique et non un tir, donc annulable non ?
[/quote]

Je vais vérifier ça. Ah le fourbe ce chaoteux :)


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347545305' post='2211827']
- Le vindicare ne peut pas supprimer l'invulnérable des démons car ce n'est pas un équipement c'est leur save de base inclue à leur profil
[/quote]

Même celui du chaos? On sait jamais...
Ca marche sur la 5+ invu des totors / obliterators? :innocent:


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347545305' post='2211827']

- les dread c'est de la F8 ça ne fait pas de MI sur les obliterators ? Car même s'ils sont considérés comme démon pour les CG, ils n'ont pas pour autant la règle démon donc ne sont pas guerrier éternel. A moins qu'ils aient une E5 ?

[/quote]

A vérifier...

Et pour le POD, merci de l'info, même si on a allait pas calculer au tour 2 le résultat de la partie :).

Merci pour les conseils en tout cas. Modifié par Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai :
- Si le prince balance son fouet sur une escouade, il ne peut pas en charger une autre après, de plus c'est un pouvoir psy (Aegis / Aegis renforcé + abjurez le sorcier sur 5+ (tous les CG sont psykers)
- l'obli se fait MI par un tir de force 8.

La V6 devenant bien plus piétonne, je pense que 2 dreads font trop, leur rôle sera surtout de s'occuper des véhicules, fournir une protection psy (test Cd à -4) et de saturer les adversaire sous la MI ou les grosses endu (ça blesse aussi une endu 6 que 4, donc autant prendre la 6 :)) Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1347598555' post='2212181']
salut


pour la mort instantanée c est le profil après modificateur qui est utilisé ; donc obli/ moto d assaut/ chef SW sur loup géant .... = endu 5 de base

++
[/quote]

Oui, sauf qu'un obliterator n'a qu'une endurance de 4, pas 5... :rolleyes:
Très bon rapport sinon, des photos serait bienvenues. Vivement le prochain dex chaos, car là même ce qu'il y a de plus porcasse chez le chaos est juste à niveau. En même temps, affronter un wolf et un chevalier gris X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.