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[SMC][V6] World Eaters (1500 pts)


Ondskapt

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[b][u]Tournoi (Marines du Chaos) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Khârn[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Paire de griffe éclair
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Dans le cadre d'un petit tournoi (3 rondes), je pensais jouer la liste précédente. Si je ne me fais guère d'illusions sur mes résultats, j'espère quand même que les parties ne seront pas toutes à sens unique.

Au niveau stratégie :
- Khârn monte avec les Terminators dans le Land Raider. Le Champion griffu est là pour provoquer/prendre les défis à la place de Khârn. L'unité est destinée à être envoyée sur du gros, les combi fuseurs devant ouvrir du transport si besoin.
- Le Rhino avec les SMC roulera à coté du Land Raider pour apporter un soutien en un fer de lance qui devra percer les défenses ennemies.
- Un groupe de Berserks restera dans mon camp pour garder un objo s'il y en a un. L'autre groupe sera à pied derrière le Land Raider et le Rhino et cherchera à charger dans les combats probablement déjà commencés.
- Les Obliterators pourront soit tomber près de Khârn ou des SMC, soit resteront planqués dans un couvert.

Je n'ai pas d'anti-aérien, ma meilleure chance reste le LR avec ses Canons Laser jumelés (1 chance sur 3 avec 2 tirs jumelés par phase de tir de toucher), mais il est plus probable que j'ignore les trucs volants.

Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer les Berserks complètement à pied (je gardais les Rhino comme couvert, mais c'était plus handicapant qu'autre chose), donc je ne sais pas ce qu'ils vont donner ... Modifié par Ondskapt
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Ouuuuah! Une liste de Khorne chez les SMC en cette dure période pour le Berkos. Je me dois de commenter!

Khârn -> il tape moins vite mais désormais ses potes ont le temps de taper avant qu'il ne les tue donc ça se tient.

Terminators -> j'ai vu l'escouade, j'ai pensé à une forme de Termicide, et après lecture de la Tactique, je suis pas convaincu. D'un côté, tu te trimbales avec le Félon et une pauvre 5+ invu au cas où il pète des cables (ce qui arrive trop souvent). De l'autre, tu es trop peu spécialisé. En close, seul le champion avec ses griffes va faire quelque chose, le poing tronçonneur peut donner sporadiquement quelque chose. En tir, les Termis auront une grosse phase, puis c'est tout. Si l'adversaire a un Land Raider et une grosse unité de close, tu fais comment? Tu sors, tu tires, t'attends de te faire charger?

Je pense qu'il serait bon de revoir cette escouade là. Tout d'abord, avec Khârn, toujours mettre du bas de gamme (SMC de base/Berkos qui éponge la folie du type). Genre je le verrais bien avec 8/9 SMC Khorneux, avec fuseur, combi-fuseur/gantelet. Ils arrivent, ils nettoient un objo, et Khârn continue tout seul ses massacres. Si tu veux garder tes Terminators, donne leur au moins une orientation (tir: AC faucheur, tous en combi/close: plus d'armes de close).

Berserks -> du fait de la disparition du +1 en Init de la charge féroce, je te conseille la hache énergétique à l'épée. T'es F6 en charge, PA2 pour contrer les Totors qui FePent,... I1 tu t'en moques, t'as une pauvre I4 sinon. A pied j'ai jamais testé. Depuis la V6 ils sont resté au placard.

SMC -> mouerf. Pour le coup, j'aurai plus vu les 10 à pattes avec double plasma pour saupoudrer l'adversaire en avançant. A toi de voir, c'est vrai que ça ajoute un véhicule à l'armée.

Defiler du Chaos -> en milieu fun ça passe, mais comme auparavant, au premier Dread/canon laser qui passe, il ne reste plus qu'une carcasse.

Land Raider -> Voui.

Obliterator -> Quasiment obligé dans une liste de Khorne pour l'appui anti-char.
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Hum, je peux bouger de 6" avec le LR, débarquer dans les 6", tirer mes combi fuseurs dans le but d'ouvrir le transport et charger, non ? Le LR reste un véhicule d'assaut donc autorise la charge après débarquement et comme je bouge de 6", je peux charger. Du moins j'espère !

Les Haches pour les Berkos, je sais pas. Autant laisser les gantelets. C'est surtout pour taper à I4 si on me provoque en duel.

Le Defiler reste mou oui. La dernière partie, une Devastator avec 4 LM me l'a fumé au premier tour ... Je pense que je vais le laisser en fond de table et si il n'y a pas beaucoup d'anti char en face, j'irais le faire charger.

Merci pour les conseils !
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  • 3 mois après...
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