Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Demons et Prêtre des runes


lou21

Messages recommandés

Heureusement que le pathétique ne tue pas hein ! On ne serait plus nombreux sur le fofo ! :lol:

Plus sérieusement, la question est générique et peut s'appliquer à tous les codex. Franchement je t'avoue ptit biscuit (et jouant démon) que si je tombe contre toi en partie et que tu me sors cet argument . . bah je range mes figurines, et me barre parce que je ne pense pas que c'est agréable pour le hobby d'être aussi borné sur un truc aussi global. :ermm:
Je vais te poser la question dans ce sens:

C'est logique pour toi qu'un démon soit un type de démon pour les CG et pas pour les autres? -_-

Pas besoin de répondre, c'est de la rhétorique. :-| Le sujet est voué à la fermeture de toute manière, ça tourne en rond depuis le milieu de la page mais j'appelle les interlocuteurs qui sont contre les définitions globales émanant d'une seule FAQ à un peu de bon sens (et d'ouvrir les yeux sur le fait qu'ils sont les seuls à être contre (d'ailleurs je devrais dire: il )).

Donc bon, faîtes ce que vous voulez mais GW doit bien se marrer à voir des débats aussi rigolos et étranges.

PS: point d'agressivité là ^_^ c'est juste que j'hésitais à commenter quand j'ai vu la tournure des évènements. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasrkin55 : +1

[quote name='kasrkin55' timestamp='1347658513' post='2212678']
PS: point d'agressivité là ^_^ c'est juste que j'hésitais à commenter quand j'ai vu la tournure des évènements.
[/quote]

[b]Gros +1[/b]


Je rajouterais que GW ne sont pas reconnus pour faire des FAQ/Règles bien écrites et intelligentes. Ne parlons même pas des traductions.
Donc parfois il faut quand même éviter d'être borné, et se fier au bon sens comme le dit kasrkin :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1347658513' post='2212678']Pas besoin de répondre, c'est de la rhétorique. :-| Le sujet est voué à la fermeture de toute manière, ça tourne en rond depuis le milieu de la page mais j'appelle les interlocuteurs qui sont contre les définitions globales émanant d'une seule FAQ à un peu de bon sens (et d'ouvrir les yeux sur le fait qu'ils sont les seuls à être contre (d'ailleurs je devrais dire: il )). [/quote] Le bon sens n'est qu'une question de perspective. Par le passé les FAQ n'étaient pas cohérentes entre elles (certaines étaient clairement contradictoires), et le "bon sens" a voulu qu'on ne puisse pas utiliser une FAQ d'un codex sur un autre, puisque ce n'était pas le principe des gens de GeuWeu eux-mêmes. En résumé: on en est arrivé là pour une bonne raison. C'est facile de trouver ça ridicule au jour d'aujourd'hui sur ce cas précis, encore plus de hurler avec les loups, mais il faut aussi penser à ce que les FAQ contiendront demain...

Maintenant, le principe de la section est quand même de chercher des réponses et non des avantages indûs. C'est en partant de ce principe qu'on ne va chercher les réponses aux questions que dans les FAQ qui y répondent clairement sans équivoque. Dès lors qu'il y a doute, le doute doit profiter à l'adversaire. Puisque que quelqu'un a cité TheBoss, je me permets d'approuver sa citation:
[quote]se servir d'un point de FAQ d'un codex non-impliqué lors d'une partie peut donner l'impression que l'on a cherché la petite bête.[/quote] Clairement, si j'entends un joueur space wolf dire à son adversaire eldar noir qu'il blesse certaines figurines de son armée sur 2+ parce que "c'est ce que dit la FAQ CG", je vais hausser un sourcil. Et si je suis arbitre je vais même garder le joueur Space Wolf à l'oeil pour voir s'il est aussi doué pour connaître les points de règles qui le désavantagent que ceux qui l'avantagent.

Ceci étant dit, je trouve clairement que la réponse la plus satisfaisante à la question initiale reste celle-ci:
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347646627' post='2212604']Je modifierais donc ma réponse à l'op de ce post en disant que tu peux convenir à l'avance avec ton adversaire de ce qui est un démon en lui expliquant que le seul passage d'une faq qui semble dire que ce qui est considéré comme un démon se trouve dans une faq d'une autre armée que la tienne.[/quote] Si la situation se présente "IRL", le mieux est encore d'anticiper tout problème dès le début de la partie en se mettant d'accord avec l'adversaire. Si l'on attend que le prêtre des runes soit au corps à corps pour mettre la FAQ CG sous le nez de l'adversaire EN ou SMC, il ne faudra pas être surpris si la relation avec l'adversaire commence à s'envenimer ensuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Timil' timestamp='1094134183' post='384700']
[u][b][size="5"]Effacement d'un message[/size][/b]:[/u][list][b]Si votre message a disparu, c'est que:[/b]
[*]Le message contenait un avis n'ayant aucun lien avec les règles, comme "[i]n'en prend pas de toute façons c'est nul[/i]" ou autres messages du même genre.[*]La réponse est un avis non fondé sur les règles, comme "c'est impossible car jamais il ne le ferait" ou autre. La section "Création et Développement" est là pour les règles modifiées et les suggestions de modifications de règles.[*]Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien.[/list][/quote]

[b]Vu que que la réponse ( certes, formellement non satisfaisantes pour certains a été donnée), je ferme.[/b]
[b]
Bien entendu, si vous avez de nouveaux éléments à apporter, vous pouvez contacter un modo pour qu'il réouvre le sujet.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.