Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CG] 1000 pts mi-dur/dur


Messages recommandés

Salut les coupaings!

Je sollicite vos avis constructifs concernant ce que pourrait devenir une liste CG en 1000 pts en milieu mi-dur/dur. Bien sûr j'éviterais les liste cotéazwing qui je dois bien l'admettre est bon, pour la simple et bonne raison que je veux du CG sur la table, non des serfs humains qui ont comme seules armes leur dévotion et leur foi mais pas la prestance d'un Astartes. Je dis pas pas de suite hein? Juste une si il faut :)

Bref avec tous ces changements dû à la V6, il faut adapter notre vision du schéma d'armée type et de la stratégie générale. J'ai eu l'occasion de jouer en V6 avec une liste V5 (crowe+ purifs en razors et double dread autopsy), ben ma foi j'ai été table rase par le même adversaire avec la même liste qu'il utilisais en V5. Pourquoi? L'histoire de la force non-divisée des armes à gab, la prise d'objo/contestation dans un véhicule devenue impossible, tir en état d'alerte, charges foireuses etc... Je vous fais pas un listing complet.

Du coup j'ai ressortis des options que je ne considérais plus, enlevé d'autres et axé l'armée sur du tir. Voilà le menu:


QG

Inquisiteur Malleus (psyker) 55 pts

Inquisiteur Malleus (psyker) 55 pts


TROUPES


10 Incursions (2 psycanons, munitions psy) 240 pts

10 Incursions (2 psycanons, munitions psy) 240 pts


SOUTIEN


Cuirassier Némésis (psycanon lourd, espadon, téléporteur) 270 pts

Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy, projecteur) 136 pts


TOTAL: 996 pts


Chaque inquisiteur va dans une incursion et fait profiter de prescience pour relancer les jet pour toucher et ainsi fiabiliser les psybolt. Je sais pas si les spliter serais bien utile, à voir en fonction de l'adversaire.

Le dread se charge des blindés légers.

Le cuirassier part à la chasse de je ne sais pas trop quoi, soit des saves 2+ avec sont psycanon lourd et ensuite les finir au càc, soit traquer des gros blindés ( 4 ATK relançables F10 :shifty:) puis se téléporte en fin de partie pour contester un objo si il est toujours en vie.

Vous en pensez quoi? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est une bonne liste mais le cuirassier enleve lui le teleporteur et le psycanon, met lui un Incinerator lourd, car même si il devient moins mobile, il devient plus rentable sans devenir un aiment à tirs..:-(

En espérant t'avoir aidé. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonsoir, c'est une bonne liste mais le cuirassier enleve lui le teleporteur et le psycanon, met lui un Incinerator lourd, car même si il devient moins mobile, il devient plus rentable sans devenir un aiment à tirs..:-( [/quote]

C'est vrai qu'il est cher en points mais je manque de pa 2, le psycanon lourd est là pour ça, pour le téléporteur j'hésite c'est vrai, si je l'enlève, je rajoute l'incinerator lourd pour l'anti-masse. Du coup il passe à 225 pts je crois et je le jouerais plus en unité de soutien arrivant en FeP. Du coup il me reste 49/50 pts mais je sais pas dans quoi les investir. Pourquoi pas dans 5 psykers? C'est pas trop grave si je les perd mais ils peuvent faire de gros dégats, ça leur fait un tir F7 Pa 2 gde explosion, ça peut être vraiment utile :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je fais remonter ce sujet des entrailles du forum pour faire une analyse de la liste et envisager quelles modifications à apporter.

J'ai joué cette liste contre du chaoteux avec land raider et 8 berkos dedans, 7 pesteux avec LP, 2 x 6 Maroune avec F/LF et PD ailé de papi nurlge. Ma liste était la même sauf qu'à la place du tp j'ai mis 5 psykers et un marteau dans chaque escouade.

Malgré une défaite qui c'est joué à un fil ce qui en est ressortis est:

- La combinaison inqui divination/incursion est ultime aussi bien en tir normal qu'en contre-charge.
- Le cuirassier c'est farcis le land et quelques marsoin, il c'est rentabilisé mais est mort d'une façon très humiliante, surtout sur la perte de ses deux derniers PV: tir de psycanon qui lui revient dessus et tir en état d'alerte des pesteux avec des bolter, 1 blessure, je dois faire une 2+, bien sûr le 1 est sorti... :skull:.
- les psykers ont tué les 5 berkos restant fraîchement du land et qui se sont foirés leur distance de charge, avant de mourir par les périls du warp plutôt que par le PD. J'en suis très content de cette unité à usage unique.
- le dread, bof, il a fait perdre qu'un PC au land et 1 PV au PD, donc bon bon je sais pas trop quoi faire de lui.

Voilà une nouvelle liste avec quelques modifs:

[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]


Inquisiteur Xeno (psyker, grenades halucinogènes) [color="#0000FF"]70 pts[/color]

Inquisiteur Xeno (psyker, grenades halucinogènes) [color="#0000FF"]70 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]ELITES[/size][/color]


Suite inquisitoriale (8 psykers) [color="#0000FF"]80 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color]


10 Incursions (1 marteau, 2 psycanons, munitions psy, hallebarde) [color="#0000FF"]255 pts[/color]

10 Incursions (1 marteau, 2 psycanons, munitions psy, hallebarde) [color="#0000FF"]255 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color]

Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy) [color="#0000FF"]135 pts[/color]

Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy) [color="#0000FF"]135 pts[/color]

Ou

Cuirassier Némésis (PL, espadon, TP) [color="#0000FF"]270 pts[/color]



TOTAL: [color="#0000FF"]1000 pts[/color]


L'hallebarde va sur le justicar pour gérer les défis, les psykers par 8 pour avoir un bon potentiel antitout, la doublette de dread je sais pas, à voir avec le DK qui a maintenant un tp parce que c'est idispensable, il faut qu'il aille casser du véhicule ou des troupes.

Et sinon il me restait 30 pts, j'ai hésité entre deux possibilités:

- Investir dans des acolytes/croisés pour ne pas donner un KP ou premier sang involontairement
- Mettre des grenades hallucinogènes sur les inqui pour augmenter la résistance des incursions au càc.

J'ai mis la deuxième option comme j'aurais pu mettre la première, c'est purement à titre indicatif.

J'attend de vous vos avis éclairés :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Lors de mon tournoi de ce week end, j'étais bien content d'avoir un F7PA4 loude 4 jumelé avec ma ligne aegis, et me suis dit que mes dread double autopsy me manquait pour la MI sur l'E4.

Mais le Cuirassier Némésis a un sacré impact psychologique surtout avec TP. Avant même de commencer les adversaires se demandent comment ils vont gérer une CM E6 2+ alors qu'il y a plein de trucs dangereux à côté. SAns TP ils peuvent se permettre de l'ignorer s'il elle est trop loin. Mais avec un TP, l'impact sera encore plus fort.

Donc je comprend ton hésitation. Perso je joue avec Incinerator Lourd mais je me demande si le psycanon pourrait être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lors de mon tournoi de ce week end, j'étais bien content d'avoir un F7PA4 loude 4 jumelé avec ma ligne aegis, et me suis dit que mes dread double autopsy me manquait pour la MI sur l'E4.[/quote]

Les fortifications franchement en 1000 pts je trouve ça un poil cher, surtout qu'on a pas une portée de tir ahurissante, donc faudrait sortir des lignes ce qui ne servirait à rien... Mis à part le quadritubes avec interception mais ça revient à 100 pts au total erf :/.

[quote]Mais le Cuirassier Némésis a un sacré impact psychologique surtout avec TP. Avant même de commencer les adversaires se demandent comment ils vont gérer une CM E6 2+ alors qu'il y a plein de trucs dangereux à côté. SAns TP ils peuvent se permettre de l'ignorer s'il elle est trop loin. Mais avec un TP, l'impact sera encore plus fort.[/quote]

C'est exactement ça, sans TP c'est du style: "j'avance mon cuirassier de 6 pas", l'adversaire les yeux brillants: "très bien je recule mon unité de 6 pas et essayes quand même de me charger". Et vu l'aléatoire de la charge, si on prend un tir en état d'alerte pour rien grrr.....!

Donc pour moi maintenant c'est téléporteur obligé, mes ennemis ne l'aimait pas trop mais là il vont encore moins lui faire les yeux doux, c'est le seul moyen pour qu'il soit vraiment rentable, se farcir des chars au p'tit déj' avec son espadon.

[quote]Donc je comprend ton hésitation. Perso je joue avec Incinerator Lourd mais je me demande si le psycanon pourrait être pas mal. [/quote]

Ben moi je le choisi pour plusieurs raisons:

- portée plus importante
- grande explosion
- F7
- perforant

Donc en terme de polyvalence il n'y a pas mieux, après ce qu'il pourrait envier à l'incinerator lourd c'est l'absence de couvert et de déviation, mais ça se discute en fonction des préférences de chacun.


Après entre les dreadnoughts et le cuirassier, leurs rôles sont différents:

- maintenant je vois plus les dreads comme chasseurs de volants, avec leurs tirs jumelés, y'a moyen de sortir des 6, après c'est du blindage 12 donc ça passe.
- et le cuirassier antitout (mais que contre de petites unités hein) mais au càc seulement, au tir contre du populeux. Bref polyvalent.

Maintenant ça serait trop facile de choisir entre les deux connaissant son adversaire, donc faudrait arriver à trancher entre les deux pour pouvoir jouer cette liste en tournoi. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le cuirassier fait aussi de la frappe en profondeur. Ca peut être une bonne façon de l'envoyer dans les lignes ennemies sans payer le surcoût d'un téléporteur.

Pour l'espadon, je me demande si le cuirassier emploie une force de 10 (pour ses poings de dreadnought) ou si il a force 6 pour son utilisation. Si le dernier cas s'applique, je préfère garder le cuirassier tout nu. Modifié par Terminagob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1349878720' post='2227472']
Page 5 de la FAQ:

Q. Un cuirassier Némésis armé d’un espadon Némésis a-t-il 4
Attaques de F10 qui relancent pour toucher, pour blesser et pour
pénétrer les Blindages ? (p54)
R. Oui.

AHMA l'espadon c'est un must have
[/quote]

Oui mais s'il me manque 25 points quelque part c'est la dedans que je tape. De base il tape à F10 avec 4 attaques et une CC5 donc je peux m'en contenter perso :P
Surtout s'il n'a pas de téléporteur.

Mais c'est clair que si on sait pas quoi faire des derniers 25 points c'est le top priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je ne m'abuse, le cuirassier fait aussi de la frappe en profondeur. Ca peut être une bonne façon de l'envoyer dans les lignes ennemies sans payer le surcoût d'un téléporteur.[/quote]

Le soucis c'est que si je l'envois en FeP il pourra pas charger et risque d'être potentiellement tué par la fep ou par l'armée ennemi sans qu'il ne puisse rien faire. Donc pour moi c'est DK avec au minima TP sinon non :)

[quote]Pour l'espadon, je me demande si le cuirassier emploie une force de 10 (pour ses poings de dreadnought) ou si il a force 6 pour son utilisation. Si le dernier cas s'applique, je préfère garder le cuirassier tout nu. [/quote]

Et

[quote]Page 5 de la FAQ:

Q. Un cuirassier Némésis armé d’un espadon Némésis a-t-il 4
Attaques de F10 qui relancent pour toucher, pour blesser et pour
pénétrer les Blindages ? (p54)
R. Oui.

AHMA l'espadon c'est un must have [/quote]

Tu as la réponse.


[quote]Oui mais s'il me manque 25 points quelque part c'est la dedans que je tape. De base il tape à F10 avec 4 attaques et une CC5 donc je peux m'en contenter perso
Surtout s'il n'a pas de téléporteur.

Mais c'est clair que si on sait pas quoi faire des derniers 25 points c'est le top priorité. [/quote]

Et

[quote]Tu oublis un facteur important, si comme moi tu es un gros looser du dé et ben tu sautes sur ce genre d'option
SpaceForEver vise le roster thématique spé jumelage !! je suis a fond pour [/quote]

Ben les coupaings moi et les dés (avec mes chevaliers gris) c'est pas encore ça, et même avec jumelage je me foire quand même :ph34r:. Je parle que pour mes CG car il fût un temps où mes Tau étaient de grosses brutes au càc, c'était beau quand deux GdF ont tué un chapichapo en armure tortor et tout le tsointsoin au càc, où encore 3 drones contre un lictor :innocent:. Non là c'est l'élite de l'élite du top des boîtes de conserve qui meurent sous un bolt perdu <_<.

Pour en revenir à la liste:

-si je garde les dreads, ben j'aurais aucun points à récupérer dessus.
-si je prend le DK sans épée j'en sais quoi des 25 points. Dans la suite?

Au fait les grenades hallu vous paraissent-elles viables? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades halu ont des effets bien kisskool. Voir même la possibilité d'annihiler n'importe quoi au CaC.

Mais ta liste n'est pas la pour faire du caC mais du tir à 24PS. Mais ça peut convaincre l'ennemi d'éviter de te charger

Garde l'épée pour 25 points, tu n'as aucune réelle option à acheter pouvant compléter ta liste. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les grenades halu ont des effets bien kisskool. Voir même la possibilité d'annihiler n'importe quoi au CaC.

Mais ta liste n'est pas la pour faire du caC mais du tir à 24PS. Mais ça peut convaincre l'ennemi d'éviter de te charger[/quote]

C'était plus pour la défensive effectivement :).

[quote]Garde l'épée pour 25 points, tu n'as aucune réelle option à acheter pouvant compléter ta liste. [/quote]

C'est ce que je pensais.


Tout à l'heure, en cours de chimie et plus précisément sur les stéréoisomères, une idée m'est venu (ce qu'il y a de bien avec les idée c'est qu'on ne contrôle jamais quand elles apparaissent <_<). J'ai pensé à une plateforme skyshield qui me fournirait un bon poste de tir avec un gros avantage: une 4+ invu au tir! Du coup avec cette idée en tête pas moyen de me concentrer sur mes représentations de cram ou de newman, j'ai même écrit une liste l'incluant :ph34r:!

Dans l’hystérie générale qui fût en moi, voici la-dite liste:


[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]


Inquisiteur Xeno (psyker) [color="#0000FF"]55 pts[/color]

Inquisiteur Xeno (psyker) [color="#0000FF"]55 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]ELITES[/size][/color]


Suite inquisitoriale (8 psykers, acolyte avec bolter) [color="#0000FF"]85 pts[/color]

Suite inquisitoriale (8 psykers, acolyte avec bolter) [color="#0000FF"]85 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color]


10 Incursions (1 marteau, 2 psycanons, munitions psy, hallebarde) [color="#0000FF"]255 pts[/color]

10 Incursions (1 marteau, 2 psycanons, munitions psy, hallebarde) [color="#0000FF"]255 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color]

Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy) [color="#0000FF"]135 pts[/color]


[color="#FF0000"][size="5"]FORTIFICATION[/size][/color]

Plateforme Skyshield [color="#0000FF"]75 pts[/color]


TOTAL: [color="#0000FF"]1000 pts[/color]


Et je me disais pour la stratégie; les deux suites et le dreadnought sur la plateforme pour bénéficier de la 4+ invu et avoir un poste de tir élévé pour pouvoir bien pilonner tout le monde puis mes deux inqui/incu ben comme d'hab sur les objos ou autres.

Mais une question me vient à l'esprit pour la plateforme, est-ce que je peux dès le déploiement déployer mes unités dessus? Et si jamais je n'est pas moi qui est le premier tour quelle sera sa configuration?

Merci d'avance :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eheh très bonne idée. Effectivement dans une liste triple Dread j'avais pensé à ça.

CAr oui tu peux commencer dessus comme n'importe quel autre bâtiment que tu déploies dans ta zone de déploiement

Avec des psychers ça peut être cool aussi. Et en plus ça fait une bonne zone Anti Psy [/quote]

Ok ça me conforte dans mon choix, du coup en effet sa fait une grosse zone anti psy et le dread avec avec aegis renforcé. Puis ça donne une sérieuse longévité à mes psykers! Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder un péril du warp et qu'ils ont pas la règle confrérie de psyker :innocent:.

Du coup cette liste pourrait prendre pas sur la précédente, m'enfin faudrait que je puisse tester les deux, peut être ce week end :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quelle mesure les fortifications sont acceptées en tournois ? moi je suis pas fan de tout baser dessus maus chacun ses gouts.
De plus En V6 ya énormément de prise d'objo et tu as une mobilité nulle basé sur ta stratégie.
Bref je suis pas aussi enthousiaste que FeelTheWay mais je me trompe peut être, j'ai jamais joué de fortifications encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1350026100' post='2228537']
Je sais pas dans quelle mesure les fortifications sont acceptées en tournois ? moi je suis pas fan de tout baser dessus maus chacun ses gouts.
De plus En V6 ya énormément de prise d'objo et tu as une mobilité nulle basé sur ta stratégie.
Bref je suis pas aussi enthousiaste que FeelTheWay mais je me trompe peut être, j'ai jamais joué de fortifications encore.
[/quote]

Alors Les seules fortifs que j'ai joué pour le moment sont les lignes de défense Aegis avec Autocanon Quadritube.

sa 4+ et sa +2 au couvert une fois à terre est vraiment pratique en fond de cours pour cacher mon pauvre inquisiteur (25pts) à poil derrière l'autocanon.
Pour 100 points on a un bon anti aérien. Donc vraiment donné. Grâce à la règle interception j'ai pu embêter mes adversaires qui avaient des réserves. Mais bon pas eu d'aérien dans nos listes adverses pour le moment :/

Pour le skyshield, pour 75 points on a un truc qui permet de FEP tranquillement ou d'avoir une bonne save de couvert tout en étant en hauteur. Pour le prix c'est facilement placable en 1500 points si on joue une armée fond de cours. Des escouades de Deva dedans, des dread etc.

Pour le moment, il y a un tournoi où je n'ai pas pu en prendre c'est celui de demain 2x900 à Versailles.
Mais sinon vu le prix il y a fort à parier que selon mes listes j'en prendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais pas dans quelle mesure les fortifications sont acceptées en tournois ? moi je suis pas fan de tout baser dessus maus chacun ses gouts.
De plus En V6 ya énormément de prise d'objo et tu as une mobilité nulle basé sur ta stratégie.
Bref je suis pas aussi enthousiaste que FeelTheWay mais je me trompe peut être, j'ai jamais joué de fortifications encore. [/quote]


Ben disons que je vais faire un essai pour voir ce que ça va donner, mais de toute façon mes psykers et mon dread ne bougeaient que très peu et je les jouaient en fond de coure, juste de quoi se remettre en ligne de mire. Donc je pense pas que la plateforme changera grand chose sur ce point. Et si jamais c'est interdit je reprend la liste du dessus :).

[quote]sa 4+ et sa +2 au couvert une fois à terre est vraiment pratique en fond de cours pour cacher mon pauvre inquisiteur (25pts) à poil derrière l'autocanon.
Pour 100 points on a un bon anti aérien. Donc vraiment donné. Grâce à la règle interception j'ai pu embêter mes adversaires qui avaient des réserves. Mais bon pas eu d'aérien dans nos listes adverses pour le moment :/[/quote]

Ce que j'aime pas trop avec les couvert c'est qu'ils nous octroient une save de couvert (sans blague?) qui peut être facilement annulable, avec un lance flammes à tout hasard. certes pour des psykers c'est mieux que rien. par contre le quadritube peut être intéressant mais le tout coûte 100 pts donc moi ça ne se caserait pas dans ma liste.

[quote]Pour le skyshield, pour 75 points on a un truc qui permet de FEP tranquillement ou d'avoir une bonne save de couvert tout en étant en hauteur. Pour le prix c'est facilement placable en 1500 points si on joue une armée fond de cours. Des escouades de Deva dedans, des dread etc. [/quote]

Monoligne informatif: c'est une sauvegarde invulnérable de 4+ au tir, ce que je trouve mieux^^

[quote]Pour le moment, il y a un tournoi où je n'ai pas pu en prendre c'est celui de demain 2x900 à Versailles.
Mais sinon vu le prix il y a fort à parier que selon mes listes j'en prendrai. [/quote]

Faut voir avec les orgas mais c'est pas tout de suite que je vais faire un tournoi (prépa oblige :'( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Monoligne informatif: c'est une sauvegarde invulnérable de 4+ au tir, ce que je trouve mieux^^
[/quote]

Oui je parlais de save de couvert mais c'est une invu à 4+ effectivement :) Qui est priceless pour un véhicule :)

Si on a 3 dread, payer 25 points la save invu à 4+ en lui laissant une bonne visu sur la table entière c'est plutôt bon marché. Car niveau ruine ca devient hard de placer un dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui je parlais de save de couvert mais c'est une invu à 4+ effectivement Qui est priceless pour un véhicule

Si on a 3 dread, payer 25 points la save invu à 4+ en lui laissant une bonne visu sur la table entière c'est plutôt bon marché. Car niveau ruine ca devient hard de placer un dread.
[/quote]

C'est sûr mais ça n'améliorera pas malgré tout leurs performances :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1350028639' post='2228571']
[quote]Oui je parlais de save de couvert mais c'est une invu à 4+ effectivement Qui est priceless pour un véhicule

Si on a 3 dread, payer 25 points la save invu à 4+ en lui laissant une bonne visu sur la table entière c'est plutôt bon marché. Car niveau ruine ca devient hard de placer un dread.
[/quote]

C'est sûr mais ça n'améliorera pas malgré tout leurs performances :whistling:
[/quote]

Car des dread double autocanon F8PA4 jumelé, ont leurs performances remises en question ?
Seule leur résistance en V6 est remise en question ce qu'apporte avec certitude la plate forme contrairement à des ruines qui ne sont pas forcément présentes sur la table.

Mais une question que je me pose est la taille de la plateforme. fait elle 12PS de diametre ? sinon peut on la déployer en dépassant la zone de déploiement ? Faudra que je vérifie ça à la maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Car des dread double autocanon F8PA4 jumelé, ont leurs performances remises en question ? [/quote]

Non mais seulement avec mes jets de dé.... :whistling:

[quote]Seule leur résistance en V6 est remise en question ce qu'apporte avec certitude la plate forme contrairement à des ruines qui ne sont pas forcément présentes sur la table. [/quote]

J'approuve :).

[quote]Mais une question que je me pose est la taille de la plateforme. fait elle 12PS de diametre ? sinon peut on la déployer en dépassant la zone de déploiement ? Faudra que je vérifie ça à la maison. [/quote]

C'est ce que j'essayais de savoir, j'ai regardé sur le site de geuweu et pas moyen d'avoir les dimensions pour me faire une idée de la chose. Après je pense pas qu'on puisse la déployer au-delà de sa zone de déploiement mais à vérifier :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1350031000' post='2228608']

[quote]Mais une question que je me pose est la taille de la plateforme. fait elle 12PS de diametre ? sinon peut on la déployer en dépassant la zone de déploiement ? Faudra que je vérifie ça à la maison. [/quote]

C'est ce que j'essayais de savoir, j'ai regardé sur le site de geuweu et pas moyen d'avoir les dimensions pour me faire une idée de la chose. Après je pense pas qu'on puisse la déployer au-delà de sa zone de déploiement mais à vérifier :).
[/quote]

Vu le haut degré d'intelligence et d'anticipation de GW, j'ai peur quant à l'impossibilité de déployer selon les règles RAW la skyshield :whistling:

Edit : je suis mauvaise langue :P Après un rapide tour sur mon meilleur ami google, apparemment sa taille est de 12" par 12".
Ric rac .. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu le haut degré d'intelligence et d'anticipation de GW, j'ai peur quant à l'impossibilité de déployer selon les règles RAW la skyshield

Edit : je suis mauvaise langue Après un rapide tour sur mon meilleur ami google, apparemment sa taille est de 12" par 12".
Ric rac .. [/quote]

Donc ca rentre pile poil dedans donc! Par contre je viens de lire les règles de déploiement des fortifications et il est dit qu'on peu déployer une unité dans une fortification que dans la notre (logique), que si elle est dans la zone de déploiement (logique) mais que s'il s'agit d'un bâtiment. Et vu que la plateforme n'est pas un bâtiment je me demande si je peux quand même poser mes figs dessus pendant le déploiement <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.