FeelTheWay Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bah - C'est un bâtiment ? Tu peux y embarquer si c'est le tient - Ce n'est pas un bâtiment ? Est ce infranchissable ? Non tu peux t'y mettre comme n'importe quelle zone de terrain / ruines / autres. Aucune règle précise quant à cette "fortification". une ligne aegis c'est pas un bâtiment ni une ruine mais on peut s'y déployer dedans. La Skyshield c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 [quote]Bah - C'est un bâtiment ? Tu peux y embarquer si c'est le tient - Ce n'est pas un bâtiment ? Est ce infranchissable ? Non tu peux t'y mettre comme n'importe quelle zone de terrain / ruines / autres. Aucune règle précise quant à cette "fortification". une ligne aegis c'est pas un bâtiment ni une ruine mais on peut s'y déployer dedans. La Skyshield c'est pareil [/quote] Bon ben là je sens que je vais me faire plaisir avec cette petite plateforme, mes ennemis vont apprendre à craindre encore plus mes psykers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Vous m'avez convaincu, l'espadon pour le cuirassier c'est bien ! Par contre le téléporteur, je persiste et signe : où est l'intérêt puisqu'on ne peut pas charger après le mouvement de 30 pas ? Une FeP avec un mystique me semble tout aussi valable avec une économie de 70 points à la clé. Petite question : Coteaz peut-il récupérer des pouvoirs psykers et avoir accès à divination potentiellement ? Modifié le 12 octobre 2012 par Terminagob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 [quote name='Terminagob' timestamp='1350050545' post='2228832'] Vous m'avez convaincu, l'espadon pour le cuirassier c'est bien ! Par contre le téléporteur, je persiste et signe : où est l'intérêt puisqu'on ne peut pas charger après le mouvement de 30 pas ? Une FeP avec un mystique me semble tout aussi valable avec une économie de 70 points à la clé. Petite question : Coteaz peut-il récupérer des pouvoirs psykers et avoir accès à divination potentiellement ? [/quote] L'espadon oui c'est bien, relancer tous les jets possibles, tu t'attendais à autre chose ? où est l'intérêt d'avoir une CM qui peut se déplacer à 12PS donc charger à 24PS ? (avec beaucoup de chance je te l'accorde ) Et en plus avoir le droit en fin de partie à un petit move de 30 PS histoire d'aller prendre le briseur de ligne ou encore contester un objo sans déviation ? C'est très cher, mais ça peut rendre la CM extrêmement dangereuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 En fait je croyais au départ qu'utiliser l'espadon c'était avoir recours à la force pure de la figurine, soit 6. J'ai été détrompé, avec plaisir, par les forumeurs (voir plus haut). C'est quoi un CM ? Un marcheur ? (je n'ai pas encore intégré toutes les abréviations du forum !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 [quote name='Terminagob' timestamp='1350053719' post='2228865'] En fait je croyais au départ qu'utiliser l'espadon c'était avoir recours à la force pure de la figurine, soit 6. J'ai été détrompé, avec plaisir, par les forumeurs (voir plus haut). C'est quoi un CM ? Un marcheur ? (je n'ai pas encore intégré toutes les abréviations du forum !). [/quote] Terme générique pour Créature Monstrueuse si je m'abuse. Monoligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 [quote] Par contre le téléporteur, je persiste et signe : où est l'intérêt puisqu'on ne peut pas charger après le mouvement de 30 pas ? Une FeP avec un mystique me semble tout aussi valable avec une économie de 70 points à la clé.[/quote] Pour le téléporteur, Feel à tout dit, rendre la CM beaucoup plus mobile! [quote] Petite question : Coteaz peut-il récupérer des pouvoirs psykers et avoir accès à divination potentiellement ? [/quote] Cotéaz est un psyker niveau 2 et il peut générer deux pouvoirs dans divination/pyromancie/télékinésie mais au détriment de sanctuaire et d'excommunication [quote]En fait je croyais au départ qu'utiliser l'espadon c'était avoir recours à la force pure de la figurine, soit 6. J'ai été détrompé, avec plaisir, par les forumeurs (voir plus haut).[/quote] En fait en V5, qu'on avait des poings de combat ou un espadon on utilisait sa force de 6. Maintenant qu'il n'est plus spécifié qu'il faut être un marcheur pour pouvoir voir sa force doublée (je crois) elle passe à 10 de base et avec l'espadon (grâce à la FàQ) idem F10 mais avec possibilité de relancer tous les jets de dé ratés au CàC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Il me semblait qu'une CM bougeait de 6 pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Avec téléporteur, elle bouge de 12pas + 30pas 1 fois par parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote]Avec téléporteur, elle bouge de 12pas + 30pas 1 fois par parti.[/quote] Je plussoie! Bon la semaine dernière j'ai pu essayer cette liste contre un garde impérial en mode quasi tout en attaque de flanc avec castellan creed. En gros en début de partie il avait une escouade de ratlings et une chimère avec une escouade de QG dedans et le reste, soit 80 gardes à peu près, en réserves. C'était un déploiement en bataille rangée et il y avait 3 objectifs. J'avais déployé ma plateforme au milieu de ma zone avec mes deux escouades de psykers et mon dread dessus, et une incursion de part et d'autre de celle-ci. Bon au final il m'a annihilé, non sans de grosse pertes. Alors voici ma petite analyse après match: En fait il n'y pas d'unité qui ne fut inefficace, à mon grand étonnement. Ah si peut être l'inquisiteur quand il s'est retrouvé tout seul au corps à corps contre des gardes il qu'il n'a rien fait du tout, mais bon cela est mineur quand on sais de son utilité pour la puissance de feu. Mon dread à bien remplit mes ambibtions, par exemple en une phase de tir il a tué une escoaude d'armes lourdes (3 socles dautocanons), la chimère, des ratlings, des gardes, d'autres armes lourdes. Bref sur cette session je suis très content de lui! Pareillement pour mes psykers, aucuns périls du warp, j'ai dû rater qu'un seul test psychique et j'ai eu très peu de déviation, ainsi donc mon ennemi enlevé ses gardes par poignées, ce qui est très jouissif . Et pour finir la plateforme: franchement c'est génialissime, une 4+ invu au tir c'est vraiment avantageux, d'ailleurs se fût seulement les escouades qui furent dessus qui survécurent jusqu'à la toute fin! Maintenant il me reste plus qu'à jouer contre un autre ennemi, parce que la garde j'en ai mangé à toutes les sauces et elle commence à m’écœurer, c'est pas plaisant ni constructif de jouer contre l'armée la plus forte du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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