Erandorn Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Coucou à tous. Dans la règle des mécarachnides, il est dit que la nuée peu dépasser le nombre de départ de l'unité, mais qu'arrive il si on crée des socles dans une unité ayant atteint la taille maximum de 10 socles? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Bein t'en as plus Je comprends pas la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Ma question est pourtant simple. Tu commences la parties avec 6 socles pas exemple. tu en perd 2, reste 4. tu as 3*3 mecharachnide, tu peux donc ajouter 9 socles. Mais dans ce cas tu dépasses la taille maximum de l'unité. Est ce qu'on perd le 11 eme socle? Est ce qu'on peut dépasser le maximum de 10? Obiwan kenobi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Je n'ai pas vu où il était écrit que la "ponte" était limitée par le nombre maximum de socles de l'unité. Je regarde à nouveau FAQ et Dex mais sans succès ... Obiwan si tu m'entends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Salut, tu a bien le droit d'avoir des unités de 15 voir + si c'est grâce aux pontes...Dans l'entrée d'attaque rapide tu as une restriction pour les nuées mais si aucune restriction l'interdit pour les pontes,tu est autorisé et c'est un peu le but des méchas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 [quote name='viny' timestamp='1347750067' post='2213111'] Salut, tu a bien le droit d'avoir des unités de 15 voir + si c'est grâce aux pontes...Dans l'entrée d'attaque rapide tu as une restriction pour les nuées mais si aucune restriction l'interdit pour les pontes,tu est autorisé et c'est un peu le but des méchas. [/quote] Hello, j'en profite pour rebondir sur une autre question. Supposons que j'ai 2 escouades de Scarabs à portée d'une escouade de 2 méca. Suis-je obligé de pondre les scarabs supplémentaires dans la même escouade ou puis-je scinder la ponte des 2 méca dans les 2 escouades de Scarabs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) [quote]Hello, j'en profite pour rebondir sur une autre question. Supposons que j'ai 2 escouades de Scarabs à portée d'une escouade de 2 méca. Suis-je obligé de pondre les scarabs supplémentaires dans la même escouade ou puis-je scinder la ponte des 2 méca dans les 2 escouades de Scarabs? [/quote] Oui,tu peux car les unités désignés pou la ponte se font pour chaque méca et non pour chaque escouade de mécha. @ Erandon: Pour ta question c'était précisé clairement page 46 du dex cron.Je cite: "cet ajout peut amener l'unité au delà de ses effectifs de départ" Modifié le 17 septembre 2012 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 @ Viny: Justement non la Page 46 ne répondait pas à ma question. Les effectifs de départ sont la taille d'unité à ta création de liste (3, 5, 6, 10). Ma question concernait la taille maximum de l'unité après Ponte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swarskin Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Tu as le droit. Il faut distinguer la taille faite pour une liste d'armée c'est à dire 10 mais en partie si l'unité dépasse les 10 socles dû a la ponte, c'est tout bénéf pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés