Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Don de Mutation


Elric59

Messages recommandés

Toujours à la recherche d'optimisations pour mon armée de démons, je suis tombé presque par hasard sur le don de mutation. Pouvoir connu, mais finalement grandement sous-estimé (puisqu'on ne le voit quasiment jamais) !

En effet, contre des créatures monstrueuses volantes, il prend toute sa saveur : il ignore leurs multiples points de vie et leurs éventuelles sauvegardes (invulnérables) pour ne se confronter qu'à leur endurance. Sachant que l'endurance des CMV est au minimum de 5, le test ne passera sur ces dernières que sur un 6, ce qui diminue fortement les chances de réussites, si en plus on doit faire un 6 pour toucher ...

C'est là que nos propres CMV rentrent en jeu : avec leur (nouvelle) règle de tir antiaérien, toucher est une gageure, et on arrive donc à des statistiques vraiment attrayantes !

[list][*]Pour une CT5 : 5/36 de passer le don de mutation (13.8 %)
[*]Pour une CT4 : 1/9 de passer le don de mutation (11.1 % )[/list]

Pour comparaison, un éclair de Tzeentch CT5 a seulement 34 % de chances d'enlever un point de vie à une CMV avec une invulnérable de 4+ (autant dire qu'on va passer toute la nuit à la tuer).

Je pense donc que l'option mérite d'être étudiée, et éventuellement d'apparaitre en un unique exemplaire dans nos listes (de tournois), car c'est un bon moyen de gérer efficacement les CMV adverses à mes yeux.

Reste à savoir sur quelles unités le déployer (par ordre de préférence) :
[list][*]Kairos - LE must-have, ultra polyvalent (en plus de booster énormément votre armée), il l'a de base, ce qui vous évites de dépenser 30 points pour une option qui ne servira peut être pas, ce qui vous permet en une seul tour d'effectuer une frappe vectorielle sur la CMV adverse (ou sur une autre unité si vous êtes vraiment confiants dans votre don) et de lancer le don et un Eclair de Tzeentch, de quoi faire très (très !) mal.
[*]Duc du Changement - Avec sa CT5 il touchera à coup sur, ce qui en fait un choix fiable. Cependant, il faudra payer Maitre Sorcier et le Don en plus du Duc, pour un total de 290 points, ce qui commence à faire cher ...
[*] Les scribes bleus - Ils ont cette option de base (et peuvent l'utiliser deux fois avec un peu de chance), mais ils n'ont pas la règle de tir antiaérien, et devront donc attendre que la CMV se pose (ou alligner les 6), cependant dans la mesure où vous ne les choisirez jamais pour le Don seul, ils restent un bon compromis (et peuvent toujours dépanner).
[*]Prince Démon - Une moins bonne CT que le Duc, et des options de tir plus limitées (s'il n'a pas la marque de Tzeentch, il n'aura que son Don, ce qui le rendrait inutile). Pour avoir un Prince Démon polyvalent comptez donc au moins 245 points (Vol, Marque de Tzeentch, Vent du Chaos, Don de Mutation, Force Impie), soit 5 de moins seulement qu'un Duc nu ...
[*]Le héraut de Tzeentch - dernier (mais vraiment dernier !) recours, il n'a ni la règle antiaérien ni le don de mutation de base, ce qui vous oblige à le payer (cher) et à vous priver d'une autre option (car vous êtes limités à 3), ce qui vous donne un héraut cher et terriblement peu polyvalent, à franchement éviter (sauf en milieu fun).[/list]

Voili voilou, j'aimerais avoir vos avis, savoir si vous l'aviez déjà essayé, et ce que vous en pensiez, etc. n'hésitez donc pas à répondre ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est trop compliqué de vraiment rentabiliser ce pouvoir surtout face à une CMV.

On est limité par notre déplacement en approche (entre 12 et 24 pouces)et par la distance avec notre cible pour que le pouvoir soit effectif (moins de 6 pouces).

Je ne l'ai quasiment jamais utilisé jusqu'à présent car l'utilisation avant la v6 le rendait très dangereux à cause de la proximité de sa cible.

Par contre, que devient l'enfant du chaos généré si on réussit le coup sur une CMV ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Don de mutation ne sert pas à sa, c'est un sniper de perso à faible endu (presque tout le monde quoi). Chopper les saloperies de voivode avec bouclier d'ombre ou les maitres de chapitre avec leur Halo de fer, voila le genre de cible qu'il faut prévilégier !

Tu veux chopper une CMV avec ou sans invu ? Tu la crash avec des horreurs et t'envoie 6 hurleurs dessus ! Tu verra bien si elle fait encore la maligne !

Pour mobiliser moins de points sinon, un bon bubu le buveur fera aussi l'affaire (voila pourquoi je ne souhaite pas forcément me débarasser du bubu dans mes listes :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Ton idée peu être intéressante si tu es sûre de jouer contre des CMV. Et ça ne cours pas les rues : Il y a les notres, Les tyty et le prince des SMC.
Et il faut être claire, au point de vue CMV, ceux sont les notres les meilleurs (Bubu et duc).

Conclusion : utile que si tu affrontes du démon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1347742849' post='2213096']
Bonsoir,
Ton idée peu être intéressante si tu es sûre de jouer contre des CMV. Et ça ne cours pas les rues : Il y a les notres, Les tyty et le prince des SMC.
Et il faut être claire, au point de vue CMV, ceux sont les notres les meilleurs (Bubu et duc).

Conclusion : utile que si tu affrontes du démon...
[/quote]

Un prince Tyrannide double dévoreur (12 tirs F6 jumelés, soit un peu moins de 2 PV par phase de tir sur un Duc !) est clairement meilleur qu'un duc en duel de tir malheureusement (et un buveur, on en parle même pas) ... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le don de mutation n'a pas vraiment le rôle de chasseur de CMV. C'est l'épine dans le pied qui peu contrer une charge de l'adversaire. Comment?
Imagines une bande de 20 boyz prête à charger votre unité avec son héraut avec don.

[quote]O boyz |_|

Unité avec don[/quote]

Imaginez les boyz derrière le rond (cratère) et le batiment (entre plutot), vous balancez le don, le boyz rate son test: pouf mon enfant du chaos se retrouve entre mon escouade et la sienne l'obligeant à me contourner en passant par les deux terrains difficiles soit une charge à 3d6 en gardant les deux plus bas.
Et si jamais il vous charge? Bah derrière vous avez votre enfant F5/E5 avec 1d6 attaques.

Contre une CMV... impossible à rentabiliser. 30 points pour avoir 1 chance sur 6 de réussir . . :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.