Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000/1500/2000 pts


Messages recommandés

Bonjour

J'espère qu'il est possible de poster 3 listes dans un même sujet, après tout il ne s'agit que d'une liste évolutive de 500 en 500. :/

Le but n'est pas de faire une liste dure (j'ai des forts doutes sur la viabilité en milieu dur d'une liste de ce genre, surtout manipulée par moi), mais de faire une liste à thème. Comme le sous-titre le laisse entendre : full terminator (+ véhicule et CM quand même).
J'ai "choisi" de ne pas m'occuper des volants. Déjà parce que là où je joue j'en vois peu, ensuite parce vu le nombre de figurines sur la table les volants auront du mal à trouver une cible (ok pas le spam volant nécrons mais ne parlons pas de choses qui fâchent)... enfin parce que si le stormraven (qui est devenu un volant ?) est cher t vu l'armée que j'ai envie de faire...

D'une manière générale, je n'ai mis que les équipements qui ne sont pas "obligatoires" .
[b]1000 pts :[/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (215 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] Grenades à radiations[*]Armes de maître[*]Psyker (niveau 1)[*] 3x servo-crâne[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes
[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] Hallebarde de force Némésis[*]fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] Munitions psy[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] Hallebarde de force Némésis[*]fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] Munitions psy[*]4 fulgurants[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (295 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Expurgateur Gatling[*] 1x Incinerator Lourd[*]Poing de Combat Némésis[*] 1x Téléportation[/list][/list]Vu le peu de figurines, je dois tenir encore plus compte de la mission... déjà si c'est une partie à objectifs et que l'adversaire a beaucoup de troupes, j'aurais tendance à lancer brillante stratégie pour avoir un cuirassier némésis opérationnel (en cas de "au paradis des gros calibre, je m'en passerai, bien sûr) Sinon probablement bouclier de lame si je sens que je vais être chargé ou alors marteau du juste si j'affronte surtout une armée de tir.
Les grenades à radiations seront une mauvaise surprise à ceux qui attaqueront l'escouade où ira le maître.

Les servo crânes serviront à limiter l'approche des infiltrateurs (au revoir les scouts en pleine ruine) ou à sécuriser les FEP (les unités en FEP, quand il y en aura, dépendront de l'armée en face). Pour gérer les véhicules, j'ai pensé à un marteau par unité mais sinon ça sera le rôle du cuirassier. J'ai bien pensé à mettre une armée full marteau mais à 1000 points, je ne suis pas sûr que ce soit utile non ?

Le cuirassier servira à trois choses en fonction de l'armée en face : aimant à tirs, comme toute mon armée vaut cher, chaque perte sera chère... mais je me dis que ça peut être mieux qu'une armée de tir le canarde, laissant le champ libre aux terminators de venir.. Autre choses, ses armes de tir sont intéressantes pour tirer sur la foule... Et enfin au CAC contre les véhicules et terminators


[b]1500pts[/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (210 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] Grenades à radiations[*]Armes de maître[*]Psyker (niveau 1)[*] 2x servo-crâne[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Paladins[/u][/color] (370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Paladin[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire [/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes
[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] Hallebarde de force Némésis[*]fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] Munitions psy[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] Hallebarde de force Némésis[*]fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] Munitions psy[*]4 fulgurants[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (295 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Expurgateur Gatling[*] 1x Incinerator Lourd[*]Poing de Combat Némésis[*] 1x Téléportation[/list][/list][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*]Fulgurant[*]2x Autocanons Jumelés[*] Munition psy[/list][/list]
Ici on reste dans la suite de l'armée à 1000 points, je compte sur brillante stratégie pour avoir des unités opérationnelles si besoin (bien sûr si je tombe sur 5 objectifs et 1 au D3, je vais le sentir passer, mais c'est ainsi). Le dread reste en fond de table avec une force de 8 pour tirer dans les véhicules de loin.
[b]
2000pts[/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (210 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] Grenades à radiations[*]Armes de maître[*]Psyker (niveau 1)[*] 2x servo-crâne[/list][/list]
[b] [/b][list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (200 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] Grenades à radiations[*]Armes de maître[*]Psyker (niveau 1)[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Paladins[/u][/color] (425 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Paladin[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*] 4x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire [/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes
[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] Hallebarde de force Némésis[*]fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] Munitions psy[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] Hallebarde de force Némésis[*]fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] Munitions psy[*]4 fulgurants[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*]Fulgurant[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*]Fulgurant[*] 4x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*]munition psy[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (295 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Expurgateur Gatling[*] 1x Incinerator Lourd[*]Poing de Combat Némésis[*] 1x Téléportation[/list][/list][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*]Fulgurant[*]2x Autocanons Jumelés[*] Munition psy[/list][/list]Pour ces 2000 points, j'ai rajouté un grand maître relativement identique au premier (sans les crânes, pas besoin d'en avoir trop), un paladin et une escouade de marteaux pour démolir les trucs un peu gros (escouade que je pense garder en FEP pour frapper un peu plus loin). Le principe reste le même avec brillante stratégie (ça pourrait être rigolo d'avoir toutes les escouades opérationnelles si besoin). Le fait d'avoir deux maîtres me permettra d'avoir plus de libertés (et voire même deux pouvoirs psy pour faire venir les réserves).

Cependant je n'ai que peu d'expérience des chevaliers gris et il y a peut-être des trucs à varier, même en restant dans mon thème, Peut-être mettre dè-s le départ une unité full marteau ? Peut-être virer les munitions psy pour rajouter un terminator ?

Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ? Ou alors il y a des problèmes "légaux" dans la liste que je n'ai pas vus ?

merci Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.