Aller au contenu

[Concours Warfo] Le Hobbit


Grobelin

Messages recommandés

[u][b]Concours de profils :[/b][/u] [size="5"][b]Le Hobbit[/b][/size]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1139&u=14055962][img]http://i35.servimg.com/u/f35/14/05/59/62/image211.gif[/img][/url]

Le sujet de discussion se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191457"]ICI[/url].

Une seule participation par participant, rédigée par ses soins.

L'’arrivée prochaine du Hobbit sur nos écrans et nos tables de jeu est l’occasion rêvée de lancer un concours sur ce thème.
Or, étant donné que la gamme de figurines correspondante n’est pas encore sortie, ce concours fera la part belle à la création et à la représentation.

Ce nouveau concours Création est donc un concours de profil.

Le thème est très simple : créer le profil d’une figurine pour le jeu de batailles Le Seigneur des Anneaux, tant que l’historique de cette figurine s’inscrit dans le roman « Bilbo Le Hobbit ».
Il peut donc s’agir d’un héros, d’un monstre, d’un guerrier ou d’un cavalier qui fasse partie intégrante de l’histoire de Bilbo.

Votre profil devra respecter les règles du jeu de batailles Le Seigneur des Anneaux.

Exemples de profils possibles : Thorin Ecu-de-Chêne, Smaug le Dragon, un guerrier de Dale, le roi gobelin, etc.


Le jury pour cette session sera composé de Shas’ El’ Hek’ Tryk (ancien modérateur SdA), Lucius Cornelius (Grand modérateur SdA) et Deathshade (modérateur SdA).
Le jugement est comme d'habitude sans appel.


Le concours commence le 16 septembre et finira le 14 octobre à minuit.


Nous avons en outre décidé, et ce afin de promouvoir les échanges inter-sections, d’organiser ce concours en lien avec un concours de conversions dans la section Concours et Jeux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191455"]ICI[/url].
Ainsi, vous pouvez participer aux deux concours, créant un profil pour la figurine que vous aurez convertie.
Vous n’êtes pas obligé de participer aux deux concours.

Bonne chance à tous !

Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ouvre le bal avec mon profil de Beorn:

[u][b]Beorn, Seigneur des Béornides:[/b][/u] 190pts

Beorn M6"/14cm C5/4+ F4 D5 A2 PV3 B5 P3 V3 D3
Ours M6"/14cm C5/4+ F6 D6 A3 PV4 B5 P3 V3 D3

[u]Règles spéciales:[/u]
[b]Change-forme: [/b]Au début de la partie, Beorn joue avec son profil. Au cours de n'importe quelle phase de mouvement du Bien, Beorn peut dépenser un point de Volonté pour se changer en Ours. Il utilise alors le profil de l'Ours. Tout changement de profil est reporté sur l'autre, par exemple si Beorn perd un PV puis se change en Ours, l'Ours aura perdu 1PV (et n'en aura plus que 3) et un point de Volonté pour le changement de forme (et n'en aura plus que 2). Le sort s'arrête lorsque Beorn le décide ou lorsqu'il est impliqué dans un Combat que perd son camp.
[b]Terreur: [/b]L’Ours cause la Terreur
[b]Fureur Berserk:[/b] L'Ours compte comme étant sous l'emprise du sort Frénésie.

[u]Équipement:[/u] Armure pour Beorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature :


[size="3"][b]Bombur, Compagnon de Thorin II Écu-de-Chêne [i](Nain)[/i] - valeur en points : 60[/b][/size]

[i]Bombur était un Nain qui participa à l'aventure avec Bilbo et Thorin en tant que membre de leur compagnie. Bien que descendant des Nains de Khazad-dûm, il ne faisait pas partie de la lignée de Durin. Après la chute de Smaug, il s'installa à Erebor en l'an 2941 du Troisième Age.
[« Ils suspendirent alors deux capuchons jaunes et un vert ; et aussi un bleu ciel avec un long gland d'argent. Ce dernier appartenait à Thorin, un nain extrêmement important, qui n'était autre, en fait, que le grand Thorin Écu-de-Chêne en personne, lequel était fort mécontent de tomber à plat ventre sur le paillasson de Bilbo avec Bifur, Bofur et Bombur sur le dos. Sans compter que Bombur était énormément gros et lourd. » J.R.R. Tolkien, [/i]Bilbo le Hobbit[i], chapitre I : Une réception inattendue.[/i]

C5/- F4 D5 A2 PV3 B5 P1/V1/D2

[u]Équipement :[/u]
Bombur porte une hache (arme de base) ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Armure lourde naine : 15 pts.
Bouclier : 5 pts.[/i]

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Poids Lourd :[/b] Bombur est gros, très gros. Par conséquent, son mouvement n'est que de 4"/10 cm et il écope d'un malus de -1 à tests de saut ou d'escalade. Par contre, s'il remporte un combat, il peut renverser une figurine ennemie à pied de Force inférieure ou égale à 5, et de ce fait, lui porter des coups comme si elle était bloquée.
[b]Bière Gratuite ![/b] Comme tous les membres de la Compagnie, Bombur est extrêmement loyal à Thorin II ; pour représenter ceci, il peut bénéficier de la règle [i]Tenez Bon[/i] de ce dernier. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mienne (rah zut je voulais faire une rime à la con comme avec alouette mais je vois rien qui rime avec "mienne") :

[quote]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]Le Cerf Noir de Mirkwood [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][i][b] [/b][/i][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Bête, Agressive) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]30[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][i][b]

[/b][/i][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]- peut recruter : Biches de Mirkwood et Faons de Mirkwood -

[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][i]« [/i][/font]Le bruit de sabots rapides se fit entendre dans le sentier qui se trouvait devant eux. De l'obscurité déboucha soudain la forme d'un cerf en pleine course.[font="Arial, sans-serif"][i] »
[/i][/font][font="Arial, sans-serif"][i]- Bilbo le Hobbit, Chap.VIII : Mouches et Araignées -

Le Cerf Noir est une conséquence de la corruption de Mirkwood par le Nécromancien, apparu il y a peu il a chassé son prédécesseur et pris la tête du troupeau de cervidés le plus important parmi ceux qui arpente les territoires de chasses de Thranduil, au Nord-Ouest de la Forêt Noire. Celui-ci l'a très vite repéré et rêve d'accrocher sa tête dans sa salle de banquet, d'autant que son comportement agressif a failli coûter la vie à plusieurs de ses chasseurs. Mais le Cerf Noir a toujours échappé à Thranduil et à ses veneurs, jusqu'à ce qu'une compagnie de nain pénêtre sous les frondaisons de Mirkwood...[/i][/font][font="Arial, sans-serif"]
[/font][font="Arial, sans-serif"][b]
[/b][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Le Cerf Noir - [/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]C:3[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="4"]/- / F:5 / D:4 / A:2 / PV:1 / B:4 // P:1 / V:0 / D:1[/size][/font][font="Arial, sans-serif"]

[/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Equipement[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][font="Arial, sans-serif"][b]Le Cerf Noir possède de large Bois de Cerf et un pelage sombre.

Bois de Cerfs :
[/b][/font][font="Arial, sans-serif"]Si ses Bois sont un avantage certain lors de la charge ils rendent difficile pour le Cerf une riposte, par exemple en cas d'encerclement. Les Bois comptent comme une arme de base dans la plupart des cas, si par contre le Cerf est chargé et qu'il est engagé dans un combat multiple, il compte alors comme désarmé (et subit donc un malus de -1 sur ses jets pour gagner le combat). Cependant si le Cerf Noir a chargé il gagne, grâce à ses bois, une Attaque supplémentaire.


[/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][i]

[/i][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][i][b]Bête, Agressive :[/b][/i][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][i]
[/i][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][i]En tant que Bête Agressive le Cerf Noir de Mirkwood est contrôlé par le joueur pendant toute la durée de la partie.[/i][/font][b][font="Arial, sans-serif"][i]


[/i][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][b]Créature Féroce :
[/b][/font][/b][i]« Il chargea droit sur les nains et les renversa comme des quilles, puis prit son élan pour un saut.[/i][font="Arial, sans-serif"][i] »[/i][/font][b][font="Arial, sans-serif"][i]
[/i][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][i]- Bilbo le Hobbit, Chap.VIII : Mouches et Araignées -[/i][/font][b][font="Arial, sans-serif"][i]

[/i][/font][/b][font="Arial, sans-serif"]Le Cerf Noir bénéficie des règles de [/font][font="Arial, sans-serif"][i]Créatures Féroces[/i][/font][font="Arial, sans-serif"].[/font][b][font="Arial, sans-serif"]

[/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][b]Sabots Graciles :[/b][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][i]« [/i]Il s'éleva haut et franchit la rivière d'un seul bond puissant.[font="Arial, sans-serif"][i] »[/i][/font][font="Arial, sans-serif"][i]
[/i][/font][font="Arial, sans-serif"][i]- Bilbo le Hobbit, Chap.VIII : Mouches et Araignées -[/i][/font][b][font="Arial, sans-serif"][i]

[/i][/font][/b][font="Arial, sans-serif"]Les Cervidés de Vertbois-le-Grand ont toujours été des créatures agiles et graciles, capables de prouesses dont même les chevaux elfiques des haras de Thranduil sont incapables. Le Cerf Noir se déplace de 10 ''/24 cm et n'est pas ralentit par les terrains difficiles de type boisés.[/font][/size][/font] De plus il peut relancer tout test de saut (raté ou non).

[/quote] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.