Angus Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour à tous J'espère ne pas me tromper de section ni poser une question à laquelle on a déjà répondu (j'ai cherché mais j'ai peut être raté un truc évident, toutes mes excuses dans ce cas). Ma question est simple : La version française de "Jet Pack Infantry" est elle Unité de Saut ou Unité à Répulseur ? (ça m'apprendra à acheter mon bouquin de base en VF ) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Monoligne informatif: Unité de Saut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) [quote name='SpaceForEver' timestamp='1347869091' post='2213659'] Monoligne informatif: Unité de Saut. [/quote] Non. Unité de saut = Jump unit. Jump Pack = réacteur dorsal Jet Pack unit = Unité à répulseurs. Modifié le 17 septembre 2012 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 [quote]Non. Unité de saut = Jump unit. Jump Pack = réacteur dorsal[/quote] C'est exactement la même chose, on parle pas d'équipement mais de règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Les unités de saut et les unités à répulseurs ont des régles quelques peu différentes. Perso,j'ai toujours appelé par exemple 10 SM d'Assaut ayant des réacteurs dorsaux "10 SM jetpack" et ça n'a jamais dérangé personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Toujours pas. Jump unit = unité de saut, avec Jump = de saut, ce qui peut donner des types d'unité comme Jump Cavalry = cavalerie de saut. Jet Pack unit = unité à répulseurs, avec des règles très différentes des unités de saut; les exo-armures Tau sont de type infanterie à répulseurs et qui sait, un jour, on pourrait rencontrer de la cavalerie à répulseurs ou des créatures monstrueuses à répulseurs. Jump Pack = récateur dorsal, c'est un équipement space marine qui ajoute "de saut" au type de l'unité qui en est équipée. Il y a donc d'un côté deux sous-types d'unité, avec des règles différentes, qu'il s'agit de ne pas confondre (voir la section "Types d'Unités" du livre de règles), et de l'autre, un équipement qui confère un de ces sous-types - donc, non, ce n'est vraiment pas la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Peut être que si Angus nous disait pour quels unités il se pose la question, nous pourrions apporter une réponse claires et précise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Je posais la question pour les Corsaires Eldars et leur jetpacks. Mais j'ai fini par trouver le Tactica dédié (pas compris comment j'ai pu le rater la première fois ) et apparemment, la réponse dans ce cas précis est : type Propulseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 [quote name='Angus' timestamp='1348219934' post='2216402'] type Propulseur. [/quote] Qui était un type d'unité V5 disparu en V6. Il a été remplacé par le type "à répulseurs". Il me semble donc que le Type d'Unité de ces corsaires est [i]infanterie à répulseurs[/i]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés