Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000pts liste d'achat


fufu

Messages recommandés

[b][u]BA V6 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Liste standard

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Moto
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation[*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion [*] 1x Moto [*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


L'archiviste (pouvoir divination) rejoint le prêtre à moto ainsi que les deux motos d'assaut. Le stormraven (vide) est évidemment en réserve. Le 2nd prêtre rejoint une escouade de 10 marines d'assaut. Au premier tour le Dreadnought Furioso full flammer pop dans le camps adverse histoire de tuer des piétons ou des chars légers. La CDLM rejoindra le dread un peu plus tard lorsqu'ils seront disponibles. Cette unité est là pour tuer de la troupe et non de l'élite.

Concernant le reste, tout avance de concert sauf les motos qui essayeront de faire du débordement de flanc.

Honnêtement j'ai longtemps hésité à ne pas mettre la compagnie de la mort mais plutôt une unité de scout ou de 5 sma en razorback pour tenir un objo derrière.

Au niveau des + de ma liste, je pense pouvoir gérer la foule avec les nombreux lance-flammes. Je pense avoir un minimum de protection antiaérienne avec le stormraven.
Au niveau des -, j'ai pas grand chose pour gérer de la PA2 (seulement fuseur, canon laser) Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, je reprends ma place de preum's sur les commentaires de listes, m'enfin !! =D

Or donc, bienvenue parmi les Blood Angels l'ami, je m'en vais essayer de te conseiller sur ta liste :
Concrètement, j'ai pas grand grand chose à redire à ta liste, sauf le problème d'un seul réacteur pour 6 mecs de la Cie de la Mort, même en se mettant en tas, ça fera un peu lourd...
Ensuite, j'ai tendance à dire que "jouer dur" en V6, ça revient à masser des Stormravens, histoire d'éviter de se faire plus qu'exploser par quelqu'un qui en joue, mais là-dessus, tu pourras te faire dépoter par du full volant Nécron ou Garde, et cela te ferait trop de points en réserve... Ta liste a du punch, voire beaucoup de punch, c'est vrai, mais malheureusement, il y a pas mal de choses contre lesquelles tu ne pourras pas faire grand chose, dont ces deux full volants... En réalité, un seul Storm ne me semble pas suffire en antiaérien, car à part le Stormtalon, je ne connais pas ceux des Orks, les volants peuvent en général le dégommer. Donc je ne sais pas trop quoi te dire de plus, sauf ce genre de listes, tu devrais pouvoir tout gérer globalement.
EDIT : D'ailleurs, pour compenser ton manque de PA2, je te conseillerais de remplacer peut-être ta Cie par un Vindicator... Mais je n'en suis que trop peu sûr...

Bonne chance à toi,

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer un archiviste motard + un prêtre motard, autant avoir une grosses escouade full effectif avec plasma/moto d'assaut multi-fuseur et sergent lance énergétique (F6/PA3 en charge) et ça t'apporterait la PA2 dont parle Allister-Nenko

Mais faut se passer de quelque chose dans la liste... je dirais la compagnie de la mort : t'échange de la puissance de corps à corps contre une très bonne saturation et de la mobilité. ça se vaut je pense. Tu peux quand même laisser le stormraven pour faire de l'anti-air/empêcheur de tourner en rond (ou rentrer une des escouades d'assaut sans réacteur pour utiliser la capacité de transport) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1347899448' post='2213958']
Salutations, je reprends ma place de preum's sur les commentaires de listes, m'enfin !! =D

Or donc, bienvenue parmi les Blood Angels l'ami, je m'en vais essayer de te conseiller sur ta liste :
Concrètement, j'ai pas grand grand chose à redire à ta liste, sauf le problème d'un seul réacteur pour 6 mecs de la Cie de la Mort, même en se mettant en tas, ça fera un peu lourd...
Ensuite, j'ai tendance à dire que "jouer dur" en V6, ça revient à masser des Stormravens, histoire d'éviter de se faire plus qu'exploser par quelqu'un qui en joue, mais là-dessus, tu pourras te faire dépoter par du full volant Nécron ou Garde, et cela te ferait trop de points en réserve... Ta liste a du punch, voire beaucoup de punch, c'est vrai, mais malheureusement, il y a pas mal de choses contre lesquelles tu ne pourras pas faire grand chose, dont ces deux full volants... En réalité, un seul Storm ne me semble pas suffire en antiaérien, car à part le Stormtalon, je ne connais pas ceux des Orks, les volants peuvent en général le dégommer. Donc je ne sais pas trop quoi te dire de plus, sauf ce genre de listes, tu devrais pouvoir tout gérer globalement.
EDIT : D'ailleurs, pour compenser ton manque de PA2, je te conseillerais de remplacer peut-être ta Cie par un Vindicator... Mais je n'en suis que trop peu sûr...

Bonne chance à toi,

A.N.
[/quote]

Salut,

Merci pour ton commentaire sur ma liste.

Concernant la CDLM elle est fausse je viens de m'en rendre compte. J'avais lu 15pts pour toute l'escouade pour les Jump Pack(il faut que j'arrête de picoler :P). Donc il me reste toujours 135pts qui traîne (en enlevant la CDLM). Une unité de scout de 5 avec sniper pour aider mon petit furioso seul devant et une moto d'assaut en plus?

[b][u]BA V6 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Liste standard

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Moto
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation[*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion [*] 1x Moto [*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 3x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, le choix des Scouts n'est pas forcément le meilleur selon moi... 5 tirs de Snipers n'auront que peu d'impact durant les parties... Mets-leur un LM à la limite (débrouille-toi pour les 10 points par contre...), je pense que c'est le meilleur choix...
Ensuite, 3 Motos d'Assaut, ça commence à envoyer sévèrement, j'aime bien cette escouade et je la joue en 1500. Je te plussoie donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai viré les scouts et j'ai mis des motos en plus (tout en virant une moto d'assaut). 2000pts tout rond :P :

[b][u]BA V6 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Liste standard

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Moto
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation[*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion [*] 1x Moto [*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list][*][color=red][u]2x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.