Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 (modifié) Bon ya un tournois no limite dans pas longtemps et j'y vais avec du space marine vanille. Déjà constat ça va d'emblée pas être simple car le codex est bien faiblard par rapport au GI/CG/Necron/BA/SW/voir EN. Autant dire que se pointer dans ce genre de manifestation avec un dex aussi vieux c'est aussi suicidaire que de d'entrer sans arme dans la cage des fauves avec un steak de 500g dans chaque poches arrière. Mais tel un éphèbe au corps de Dieu grecque devant la tempête qui menace de le submerger j'accepte ce chemin de croix avec le courage et la piété d'un homme d'honneur. Car oui mesdames, mesdemoiselles, messieurs le chemin de la consécration est long surtout quand on fait le choix comme moi d'aller à l'abattoir sans anti-aérien, tout simplement parce que c'est pour les lopettes. (nan en fait ya pas droit au fortifications et je deteste le design du storm talon, maiiiis je préfère ma version). Bon voici la liste : [color="#800080"]QG :[/color] [b]Archiviste[/b] avec armure terminator, épistolier, zone neutre et frappe psychique. 175 pts. [i]Alors un choix incontournable avec la V6 selon moi, ses pouvoirs de bases lui permettent de gérer le démon, et une abondance de 2+, pour tout le reste (il y a mastercard) je prendrais le domaine de la téléphatie, pour foutre le bordel dans l'armée adverse à grand coup de "bouh" et de "marionnetiste".[/i] [b]Archiviste[/b] avec armure terminator, épistolier, zone neutre et frappe psychique. 175 pts. [i]Parce que un c'est bien, deux c'est mieux.[/i] [color="#800080"]ELITE :[/color] [b]10 Terminators[/b] avec 2 lances missiles cyclone. 460 pts. [i]J'adore, mes chouchous, avec la V6 leur 2+ les rend plus résistant, leur PA2 au close les rends plus méchant, et surtout sa envoi le pâté niveau saturation... et les tirs de contre charge maintenant c'est miam. Résistant, et polyvalent, j'achète.[/i] [b]5 Terminators[/b] avec 1 lance missiles cyclone. 230 pts. [i]Idem.[/i] [b]10 Vétérans d'appuis[/b] avec 2 lance-flamme lourd et 1 gantelet énergetique. 295 pts. => [b]Rhinos :[/b] 35 pts. [i]Leurs bolter peuvent être magique, mais ils sont très fragiles, donc à protégé par l'intermédiaire des totors et du châssis. Sinon sa gère n'importe quoi ^^.[/i] [color="#800080"]TROUPES :[/color] [b]10 Space marines[/b] avec combi-fuseur, gantelet énergetique, lance-plasma, et lance-missile. 220 pts. => [b]Rhino[/b] : 35 pts. [i]Cher mais très polyvalent.[/i] [b]10 Space marines[/b] avec combi-fuseur, gantelet énergetique, lance-plasma, et lance-missile. 220 pts. [i]Eux à pied, pas besoins de 3e châssis, car j'utilise ces derniers comme des écrans mobile.[/i] [color="#800080"]TOTAL :[/color] 1845 pts. Bon le but est d'avoir une armée qui se déploie en bloque avec des lignes interrompu par mes 2 rhinos (pas plus de 2 tours mais c'est toujours ça de gagner), et qui avance progressivement en tirant. J'ai bien conscience que je peut faire bien pire, mais l'objectif et de sortir des sentiers battus et de surprendre. A vos clavier !!! Manitasdelavinas. Modifié le 18 septembre 2012 par Manitas_de_la_vinas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour, J'ai envisagé une liste qui ressemble à la tienne mais j'y apporterais quelques modifs / 1 er constat ta liste est lente et ce ne sont pas tes 2 rhino qui la rendront plus rapide. 2 eme constat 2 troupes sont AMHA insuffisantes. Pour compenser le premier point j'échangerais le pouvoir frappe psychique de mes 2 archis contre le pouvoir portail et rétrograderais le second archis en copiste [b]-50 points[/b]. Pour le second point j'enleverrais les vétérans et leur transport ainsi que 1 des gantelets[b] - 355 points[/b] et prendrais une escouade tactique de plus avec lance flamme lance missile et combi lance flamme sur le sergeant le tout dans un drop pod remplacant le rhino de ton autre tactique avec balise de location [b]+ 195 points.[/b] Puis je rajouterrais un storm talon même s'il est moche avec canon laser + [b]155 points[/b] et une moto d'assaut multi fuseur [b]+ 50 points[/b]. Ainsi tu aurais 2 escouade totors qui peuvent faire 24 pts en un tour ou avancer tout en délivrant un déluge de tir tu as en plus une troupe opérationnel que tu peux scinder en 2 un volant et une moto qui pourront dans un scénario sur 6 prendre des objos et pourront suivre les téléport de tes totors. Bon jeux, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Alors pour répondre à MEGALODON. [quote]1 er constat ta liste est lente et ce ne sont pas tes 2 rhino qui la rendront plus rapide.[/quote] Ce n'est pas leur objectif, ils servent plus comme bloqueur de LdV. Mais tu soulève un point qui me taraude, 2 rhinos sa va partir trop vite. [quote]2 eme constat 2 troupes sont AMHA insuffisantes.[/quote] Oui je suis assez d'accord. [quote]Pour compenser le premier point j'échangerais le pouvoir frappe psychique de mes 2 archis contre le pouvoir portail et rétrograderais le second archis en copiste -50 points.[/quote] Alors j'ai pas mal réfléchis au archi, et la configuration actuelle me plait, elle m'apporte de la PA et de l'anti-démon, de plus la coiffe psy et le niveau de maîtrise 2 me donne une bonne défense anti-psy. Dans le cas où ils sont télépathes il est selon moi indispensable de les garder en niveau de maîtrise 2. [quote]Pour le second point j'enleverrais les vétérans et leur transport ainsi que 1 des gantelets - 355 points et prendrais une escouade tactique de plus avec lance flamme lance missile et combi lance flamme sur le sergeant le tout dans un drop pod remplacant le rhino de ton autre tactique avec balise de location + 195 points.[/quote] Je vais effectivement enlever les vétérans pour les remplacer par 10 tactiques, toutefois je vais garder le rhino, et en rajouter un 3e. Voici la nouvelle mouture de la liste : [color="#800080"]QG :[/color] [b]Archiviste[/b] avec armure terminator, épistolier, zone neutre et frappe psychique. 175 pts. [b]Archiviste[/b] avec armure terminator, épistolier, zone neutre et frappe psychique. 175 pts. [color="#800080"]ELITE :[/color] [b]10 Terminators[/b] avec 2 lances missiles cyclone. 460 pts. [b]5 Terminators[/b] avec 1 lance missiles cyclone. 230 pts. [color="#800080"]TROUPES :[/color] [b]10 Space marines[/b] avec combi-fuseur, gantelet énergetique, lance-plasma, et lance-missile. 220 pts. => [b]Rhino :[/b] 35 pts. [b]10 Space marines[/b] avec, gantelet énergetique, lance-plasma, et lance-missile. 210 pts. => [b]Rhino :[/b] 35 pts. [b]10 Space marines[/b] avec masse énergétique, bombes à fusions, lance-flamme, et lance-missile. 190 pts. => [b]Rhino :[/b] 35 pts. [color="#800080"]SOUTIEN :[/color] [b]Whirldwind :[/b] 85 pts. [color="#800080"]TOTAL :[/color] 1850 pts. Avec les modifications je gagne en unités opé (1 tactique plus le soutien dans certains scénars), de plus je gagne un châssis de rhino pour continuer dans l'optique blocage de LdV, et un wywy qui va me permettre de gérer la masse (parce que avant j'étais faible par rapport à ça). Voilà à vos cailloux !!! Manitasdelavinas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonjour, 1.- Je me demande s'il ne serait pas opportun de prendre 2 escouades de 5 Terminators à la place d'une seule de 10. Certes, tu peux scinder l'escouade de 10, mais dans une escouade de 5, tu as toujours un sergent avec une épée énergétique, qui te permet donc de frapper à F 4, I 4, PA 3; c'est parfois plus avantageux que de frapper à F 8, I 1 et PA 2, notamment en défi... Bref, réfléchis-y car cela peut parfois sortir 1 ou 2 figurines adverses avant qu'elles n'aient frappé ! Par contre, c'est ok pour les LM Cyclone: ils sont ce qu'il y a de mieux pour les Terminators ! 2.- Je ne suis pas convaincu à 100% par les gantelets sur les sergents SM. J'ai joué exactement la même configuration d'escouades tactiques et les sergents n'ont fait leur boulot que parce que mon adversaire n'a pas lancé de défi (sinon ils auraient été trucidés!). Je jouerais plutôt une masse énergétique à la place et acheterais 1 ou 2 canons lasers pour gérer les hautes valeurs de blindage et hautes endurances (selon mon expérience, il n'est pas aisé de stopper un Land Raider ou un Carnifex avec des LM et fusils à plama!!). A cela aussi réfléchis y ! Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Alors : [quote]1.- Je me demande s'il ne serait pas opportun de prendre 2 escouades de 5 Terminators à la place d'une seule de 10. Certes, tu peux scinder l'escouade de 10, mais dans une escouade de 5, tu as toujours un sergent avec une épée énergétique, qui te permet donc de frapper à F 4, I 4, PA 3; c'est parfois plus avantageux que de frapper à F 8, I 1 et PA 2, notamment en défi...[/quote] Justement c'est parce que je préfère la PA2 d'un gantelet que je fonctionne comme ça. En plus la configuration actuelle me permet dans certains cas de jouer une super escouade qui envoi le pâté. Autre avantage je peux quand je la scinde en escouade de combat, avoir les 2 lance missiles cyclone dans une demi-escouade ainsi les rôles de ces demi-escouades sont plus spécifique en cas de besoin. Bref plus flexible de la garder comme ça. [quote]2.- Je ne suis pas convaincu à 100% par les gantelets sur les sergents SM. J'ai joué exactement la même configuration d'escouades tactiques et les sergents n'ont fait leur boulot que parce que mon adversaire n'a pas lancé de défi (sinon ils auraient été trucidés!). Je jouerais plutôt une masse énergétique à la place et acheterais 1 ou 2 canons lasers pour gérer les hautes valeurs de blindage et hautes endurances (selon mon expérience, il n'est pas aisé de stopper un Land Raider ou un Carnifex avec des LM et fusils à plama!!)[/quote] Pour les gantelets, c'est en test car tu as raison en défi sa pose problème. C'est à la fois un inconvénient mais aussi un avantage, la F8 et la PA2 du gantelet permette tout de même de dissuader certains perso de lancer un défi (il suffit qu'il se rate et hop une ptite mort instantanée...), en plus il est toujours utile au cas un dread ou une CM traîne dans les parages. C'est vrai que je trouve la masse interessante pour le défi. Quand aux canon laser le soucis c'est leur prix... un LM c'est gratuit et en plus de ça sa jou un très bon rôle anti troupe aussi, très polyvalent. Manitasdelavinas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 AMHA quitte à mettre une armure Termi à un Archiviste ou un Epistolier, autant lui donner avec un bouclier tempête... Le pouvoir de téléportation irait plutôt bien dans ta liste, non ? Je virerais toutes les armes énergétiques des tactiques, quitte à équiper à la limite le sergent d'une BàF... De même je suis plus pour le LF qu'une autre arme spé : ça renforce la saturation et le tir de contre-charge. Pour le reste, il y a tactique de combat... Dans la même optique, en jouant de façon dynamique tes tactiques, le BL est devenu assez sympa avec 3 tirs au jugé si mouvement ou tir de contre-charge... J'aimais bien la 1° liste, mais peut-être en promouvant quelques armes combinées chez les vétérans à la place du gantelet... De toute façon, avec 15 Termi, tu en as des gantelets et des LM !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 [quote]AMHA quitte à mettre une armure Termi à un Archiviste ou un Epistolier, autant lui donner avec un bouclier tempête...[/quote] Le bouclier tempête sa revient cher quand même, et je manque de points en rab'. L'armure terminator est un bon choix je trouve, l'archi y gagne une 2+ et une save invu, et la possibilité de faire des FeP et ce pour un coût relativement faible. [quote]Le pouvoir de téléportation irait plutôt bien dans ta liste, non ?[/quote] Comme dit plus haut je préfère la PA 2 de la frappe psychique. En fait il s'agit d'une combinaison pour faire face à du grey night totor (ou équivalent dans les supers péteurs de tronches de l'armée adverse), la PA 2 de la frappe me permet de passer outre les armures et le dôme de mettre leur invu dans les plus sombres recoins de leurs fondements. Dans tout autre cas ils sont automatiquement promu en psyker du domaine de la télépathie. [quote]J'aimais bien la 1° liste, mais peut-être en promouvant quelques armes combinées chez les vétérans à la place du gantelet... De toute façon, avec 15 Termi, tu en as des gantelets et des LM !!![/quote] Avec la deuxième j'y gagne un wywy, un rhino et une troupe opé, j'adore les sternguards, toutefois dans une liste à 1850 pts ils sont beaucoup trop cher. Quand aux gantelet et LM... franchement nan je suis même pas convaincu d'en avoir assez même avec cette 2e liste... Surtout quand on voit l’efficacité des derniers dex (Nécron en tête...). Manitasdelavinas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Yop désolé pour le double post, une demande d'avis : Serais t'il judicieux de remplacer un Rhino par un Drop pod ? A vos avis et n'hésité pas à me faire d'autres remarques sur la liste si vous en avez en stock ^^. Manitasdelavinas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut l'ami, long time no see. Alors déjà, les archis j'ai testé perso je trouves ça pas super top. Quitte à en jouer autant n'en prendre qu'un.Par contre ta combo est intéressante au niveau des pouvoirs. Mais deux c'est beaucoup. En suite les deux pavés de Termis je trouves que ça fait beaucoup. 10 seront suffisants car il te faut de quoi gérer les volants ce que tu n'as clairement pas ici. Pour le moment on a pas trouvé mieux que le rifleman (dread bi autocanon) De meme tu ne gères pas les blinadages 14 vires la masse énergétique et cale un pti poing troçonneur plus frais. Et pour la masse, le thunderfire c'est bien... Pour les moufles, j'ai abandonné de mon coté. Le sergent arme énergétique baf, c'est amha un bon compromis. Voilà ce que j'en pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Pour l'anti-aérien, j'ai testé la ligne Aegis avec auto-canon, c'est mieux que rien, ça peut être très efficace en interception, et ça protege une unité. Pour l'anti-PA 2, les tortors sont bien (avec poing en version tir, ou marteau bouclier en assaut), tu pourrais essayer ton escouade de 10 telle que tu l'as définie, et l'unité de 5, version assaut. Sinon, j'essaierais bien de ressortir mon vindicator. Et le plasma est pas mal en anti-PA 2. Pour les archivistes, je ne suis pas sur que tu puisses changer de domaine en cours de tournoi, à vérifier avec les orgas. Dans ce cas, il faut mixer les choix que tu as fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés