madrummer666 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Il existe plusieurs possibilités sympa : - un chapelain pour aller avec les terminators dans le stormraven + des bombes à fusion sur les porteurs d'arme de CAC pa3. - un terminator en plus pour maximiser la capacité de transport du stormraven + des bombes à fusion sur les porteur d'arme de CAC à pa3 + un combi-fuseur par pretre (accompagnant les escouades fuseurs du coup). - dommage pour les moto car trouver 5pts permettrait une tres bonne puissance antichar mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matty the hammer Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour messieurs!! Merci pour les nombreux commentaires qui m'aide énormément! Je pense augmenter l'effectif des termi et mettre des bombes à fusion pour la plupart de mes gars. Dommage pour le prêtre sanguinien qui en armure termi leurs aurait quand même donné un petit plus, mais je vous suis. Je ferais les modifs et je resterais sa, j'ai hâte et vous serrez très vite au courant des résultats, encore merci!!! CordialementBonjour messieurs!! Merci pour les nombreux commentaires qui m'aide énormément! Je pense augmenter l'effectif des termi et mettre des bombes à fusion pour la plupart de mes gars. Dommage pour le prêtre sanguinien qui en armure termi leurs aurait quand même donné un petit plus, mais je vous suis. Je ferais les modifs et je resterais sa, j'ai hâte et vous serrez très vite au courant des résultats, encore merci!!! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Pour le coup des scouts sniper c'est pas si mou que ca. Juste le fait de pouvoir virer un sergent ou une arme lourde sur un coup de moule ca vaut le coup. Et mine de rien ca te fait un unité opé qui a sa couvert de 3+ dans une ruine, qui peux tenir un objo et que l'adversaire aura une foutue tendance à zapper vu ce que tu vas lui mettre en face avec les assauts et les termis Les bombes à fusion c'est pas mal du tout, en mettre sur les prêtre leur donne une autre option contre les CM et les véhicules. Mais à ce stade là je pense qu'il faut jouer une paire de fois la liste voir ce qui tourne bien, ce qu'il te fait défaut pour savoir quoi faire de ces 100 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allister-Nenko Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Disons que les Scouts ne se prennent pas pour l'impact qu'ils auront, mais bel et bien comme une troupe teneuse d'objectifs avec une résistance malgré tout potable (comme dit précédemment, une 4+, voire une 3+ de couvert dans les ruines, etc...), mais je ne pense pas qu'il faille lui donner un rôle plus offensif que ça. Par 5 à poil en réserve, histoire d'arriver le plus tard possible pour prendre l'objectif peut être une solution, ou bien les mettre par 5, avec Cape de Camouflage et y adjoindre un Lance-Missiles permet de rendre l'unité un petit peu plus agressive. Il ne faut pas oublier non plus que les faire s'infiltrer dans le camp adverse peut pousser l'adversaire à tirer d'abord sur eux plutôt que sur vos autres Escouades qui avancent, ceci pouvant vous permettre de sauvegarder d'autres Escouades... Non, les Scouts sont loin d'être mous, et je pense véritablement qu'aucun choix n'est à jeter dans notre Codex, même le si peu joué Whirlwind (c'est l'exemple qui me vient à l'esprit) peut revêtir une importance capitale en anti-infanterie, ses gabarits étant capables de dégâts non négligeables ! Je plussoie mon VDD, arrivé à ce stade, il te faut tester cette liste désormais... Je t'invite plus que vivement à nous poster ici les résultats que tu auras obtenu, car je ne pense pas être le seul intéressé par des tests et des stratégies que tu pourrais mettre en place Tchuss ! A.N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matty the hammer Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonsoir, Alors je doit dire que cette liste attaque du poney!, je m'explique : J'ai joué contre du démon, et sa lite ma vraiment surpris, en gros des princes démon, des incendiaires (fort), des horreurs (quand sa débarque sa sature pas mal), des ecarisseurs et un broyeur d'âme. Scénario récupérer l'artefact et le ramener si possible dans sa zone. ( captur the flag) J'ai le tour 1, mais troupes fonce vers l'objo (merci les réacteurs dorsaux) puis le tour des démons, là sa fep et la la pression commence.^^ Tour deux, l'empereur est avec moi mon storm et mes termi débarque dans les ténèbres. Je fonce encore sur mon adversaire bravant le danger! Le storm se prépare à shooter le broyeur, mais gros jet foireux lol Les démons réplique je me mange 60 tirs d'horreurs et du lance flamme d'incendiaires... Je perd une grosse partie d'une des escouade d'assaut et j'arrive à sauver la plupart des autres grasse à l'insensible! Et après les autres tours ce sont passé à merveille je charge, je bouffe mais j'entame, le storm à fumé le broyeur, leq termi ce sont tape les ecarisseurs tranquille. J'ai eu le premier sang, j'ai pas eu le général mais j'ai eu le flag! C'est 4-0 dans la tête du warp!! Je vais continuer à la perfectionner en la testant!! Ps: aucune soif rouge, dommage :-) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) [quote][b][QG][/b] [b]Archiviste[/b] : 125 pts - réacteurs dorsaux [b][ELITE] [/b][b]Escouade de terminators d'assaut*5 [/b]: 215 pts - marteau tonnerre et bouclier *3, deux griffes eclair [b]Prêtres sanguinien[/b] : 180 pts #1 : réacteurs dorsaux, griffe #2 : réacteurs dorsaux, griffe [b][TROUPES] Escouade d'assaut*10 [/b]: 215 pts - 2*lances-flammes - épée énergétique sur le sergent [b]Escouade d'assaut*10 [/b]: 235 pts - 2* fuseurs - Gantelet sur le sergent [b]Escouade d'assaut[/b]*10 : 235 pts - 2* fuseurs - Gantelet sur le sergent [b][SOUTIEN] [/b] [b]Escorteur stormraven[/b] : 200 pts - canons laser - multi-fuseurs [b]TOTAL 1500 PTS [/b][/quote] Salut, J'ai testé une liste très similaire a celle ci ( avec une CDLM plutot que des terminators + chapelain. Je l'es faite plusieurs format tel que 1500 et 1750 J'ai franchement bien aimé autant niveau jeu que RP. Mais je me suis fait saturé le storm et il est tombé :/ (cela n'a pas empêché au 3 survivants de tuer le big boss et les 4 nobz .) Les termi plutôt que la CDLM c'est franchement une bonne idée; je l'avai envisagé sans pour autant l'adopter. Je pense que j'ai un plus gros impact avec la CDLM à la charge, mais tu devrais être plus résistant ,surtout suite a un crash. Ta version 3 boucliers te rend particulièrement vulnérable a la saturation au CaC (bcp d'initiative 1). Ceci dit, avec 95 pts restant, j'aurais mis un chapelain (griffes=>relance touche et blesse, marteaux => relance touche et blesse sur 2+) ou 2 termi de plus (bien que cela risque de faire de ton stormraven une cible prioritaire) et le reste en équipement sur les sergents SMA tel grenade à fusion ou autre . Tu pourrais aussi envisager rajouter un archiviste a poil dans l'aéronef pour avoir la svg de couvert a 5+ sans le zig zag et/ou la relance ds touchers raté ( la version codex Blood angels ennemis juré est pas totalement dénué de sens avec des marteaux, qui rate que sur des 1 à la blessure...) Perso la liste avait bien fonctionné. Par contre si en face il y a un aéronef, j'espère pour toi qu'il arrivera des réserves avant le tien ou sinon serre les fesses! Avis perso mais je préfère les armes énergétique + grenade plutôt que le gantelet, qui te rend toujours aussi violent face à des blindés et augmente ta vélocité et le bénéfice d'une attaque (parfois je rajoute même un bouclier de combat pour arriver au même nombre de point que le gant), moins bien contre les grosses endu/svg (encore que avec une hache tu peux avoir F6 PA2 +1A). C'etait pour faire avancer le chmilblique =) Modifié le 25 septembre 2012 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davescaud Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Simple question : comment la liste s'en sort-elle contre du volant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allister-Nenko Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Roh, c'est marrant, cette question ressort tout le temps sur tous les topics de toutes les armées de tous les codexs... Mais je vous rappelle que la FAQ impose une nouvelle règle : la règle Extermination s'applique dès le tour 1 ! Mettez trop de points en réserve, et si l'adversaire ne fait pas de même, il aura sûrement de quoi vous raser ! Le jeu, selon moi, semble s'axer sur le "frapper vite et fort", et si on attend le tour 2 en laissant nos premières unités toutes seules, il suffit que l'adversaire commence, et ça peut aller très vite ! De plus, il ne faut pas sous-estimer le Stormraven... C'est tout de même un Bl12, capable de gérer 2 cibles en même temps (ne serait-ce que mettre le Multi-Fuseur sur une autre cible avec l'Esprit de la Machine, à lui tout seul il peut s'en farcir un !), il transporte bien, et est donc très résistant, je pense qu'on peut lui faire confiance... Un second pourrait être envisageable dans cette liste, mais on perdrait l'impact d'une des Escouades, et ça nuirait au bon fonctionnement de la liste selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 L'extermination s'applique au tour 1, OK, mais c'est pas forcément évident d'exterminer quelqu'un même si il a 2 escouades sur la table hein. Je vois avec mes bloods et leur prêtre, même assez peu a couvert, je ne perds pas une escouade en 1 tour... Avec les portées souvent trop faibles pour les tirs de saturation, les tirs a force élevée et PA faible sont souvent par 1 ou 2, si plus, la CT est faible, le combat nocturne plus souvent présent, et surtout, l'impossibilité de blesser une fig qu'on ne vois pas font qu'il sera très dur d'exterminer une armée au tour 1, même avec un déploiement 0 via drop pod et stormraven. Par contre, il est clair que si un adversaire fait des bourdes énormes, oui, il est possible de finir la partie très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 (modifié) [quote]De plus, il ne faut pas sous-estimer le Stormraven... C'est tout de même un Bl12, capable de gérer 2 cibles en même temps[/quote] Oui d'accord, pas de problème à ce niveau la. Le vrai problème c'est qu'avec ce type de chargement, descendre le stormraven peut potentiellement rapporter 500 points (comprendre 1/3 des valeurs de point de l'armée détruit) à l'adversaire. Ma partie où mon storm c'est fait descendre était contre des orks: je ne lui est pas volé l'initiative car il avait un dakkajet ( et 18 tirs jumelées en waaagh!, niveau saturation ca commence à donner quelque chose de pas mal). Pas de chance pour moi, il a loupé son jet de reserve (il est donc arrivé tour3) et pas moi (je suis donc arrivé tour 2 avec). Bilan: il m'a tiré dessus avec ses pillards et son dakka. Si j'étais arrivé après son aéronefs, ca aurait été bien différent.. Moral de l'histoire: l'important pour survivre c'est d'arriver après l'autre aéronef (ou les autres). Et le blindage de 12 n'est pas énorme (j'entends bien que c'est mieux que 10, oui, bien sur). Je suis pas convaincu que l'extermination au tour1 soit problématique: si vraiment tour 1 tu te fais tellement laminer que tu perds direct 2 escouades, autant dire que dans tout les cas le tours suivants tu es vraiment pas bien... [quote]Simple question : comment la liste s'en sort-elle contre du volant? [/quote] Vu ce que j'ai dis ci avant, je dirais que a part le stormraven, rien. [quote] Un second pourrait être envisageable dans cette liste, mais on perdrait l'impact d'une des Escouades, et ça nuirait au bon fonctionnement de la liste selon moi. [/quote] Et tant bien même on en mettrait un second, qu'y gagnerait tu mis a part la domination absolue de l'air? Qui plus est sans troupe dans le stormraven? Bone tu l'as dis, effectivement pas une bonne idée :/ Juste pour mémoire, ma liste tres similaire a celle ci incluait 2 escouades de dévastators (3LM+1LPL) plutôt qu'une troisième escouade d'assaut. Après mes deux parties, malgré leur utilité certaine, je reste très mitigé quant à leur utilité ( au sein de cette liste), mais pouvoir préparer le terrain pour les SMA est une excellente idée. Reste à trouver comment (moto d'assaut ou autre). Modifié le 27 septembre 2012 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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