Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 2500 pts


Xandary

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je n'ai pas posté de liste, mais rentrée implique nouvelle monture pour les futur tournoi de la saison. J'ai donc décidé de jouer empire cette année.
L'idée de cette liste à 2500pts, pour milieu dur, est de jouer sur un nombre important d'unité bien armuré et rapide; en 1 mots de jouer sur la cavalerie.
Je vais d'abord exposé la liste, je parlerais de la stratégie ensuite.


[b][color="#FF0000"]Seigneurs (220/625) :[/color] [/b]

[b]Seigneur Sorcier (220) [/b]
[i]Avec : Niveau 4, Domaine de la Lumière, Pierre de Pouvoir[/i]

Un niveau 4 de la lumière pour jouer 3 roles :
- la dissipation
- rôle offensif grâce au bannissement de F6 dans les premiers tours.
- rôle de support grâce à Birona ou vitesse lumière quand les cac auront commencer.
J'aime bien le domaine de la lumière puisque même s'il n'y a pas de gros sort comme les êtres du dessous ou l'abîme, tout les sorts sont utiles et assez facile à lancer.

[b][color="#FF0000"]Héros (423/625) : [/color][/b]

[b]Capitaine de l'Empire (183)[/b]
[i]Avec : Armure de Plate complète, Malédiction du Héros, Bouclier, Pégase avec Sabot de Fer, Heaume du Dragon, Pierre de l'aube, Grande Bannière [/i]

Je trouve le PGB sur pégase avec 1+ relançable. Le pégase lui permettra de ce placé au bonne endroit, offrant la relance la ou c'est nécessaire et pas forcement à 12 pas de mon pack de Chevalier CI.
Si la relance n'est pas utile il viendra chasser les machine de guerre ou servir de support en attaque de flanc.

[b]Capitaine de l'Empire (131)[/b]
[i]Avec : Armure de Plate complète, Épée du Tourmenteur, Bouclier enchanté, Pégase avec Sabot de Fer, Gemme de Dracocide [/i]

Un 2ème capipégase surtout là pour venir chasser les machines de guerres ou stopper les unités qui veulent venir prendre les miennes (chien, gargouille, loup, ...)

[b]Prêtre Guerrier (85)[/b]
[i]Avec : Armure Lourde, Destrier caparaçonné, Bouclier [/i]

Mon général la plupart du temps. Bien que très mal protéger, j'avais plus les points, il sera dans les Chevalier CI pour la relance. Je pense que sont équipements sera un problème mais je vois pas comment faire autrement.

[b]Sorcier (90)[/b]
[i]Avec : Domaine de la Lumière, PAM[/i]

[b]Sorcier (65)[/b]
[i]Avec : Domaine de la Lumière[/i]

2 sorciers niveau 1 de la lumière pour avoir le bannissement F6. Je prendrais la plupart du temps le regard embrasé pour m'occuper des unités de redirection.

[color="#FF0000"][b]Base (625/625) :[/b][/color]

[b]Régiment de 14 Chevaliers du Cercle Intérieur (395)[/b]
[i]Avec : EMC (Discipline)[/i]

1er "pack" de l'armée. Ils seront rejoins par le prêtre et la plupart du temps au milieu de la table. Je pense les jouer en 3 rangs de 5.

[b]Régiment 10 Archer (80) [/b]
[i]Avec : Étendard[/i]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]

[b]Régiment 10 Archer (80) [/b]
[i]Avec : Étendard[/i]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]

2 régiments et détachements d'archer pour les bannières et pour chasser les redirecteurs. Ils accueilleront les sorciers.


[color="#FF0000"][b]Spécial (840/1250) :[/b][/color]

[b]5 Chevaliers Demi-griffons (300)[/b]
[i]Avec : Musicien[/i]

[b]5 Chevaliers Demi-griffons (300)[/b]
[i]Avec : Musicien[/i]

les 2 autres unités "basheuse" de l'armée.

[b]Canon (120)[/b]

[b]Canon (120)[/b]

Assez classique aussi, les 2 canons pour s'occuper des monstres et autre joyeusetés.


[b][color="#FF0000"]Rare (240/625) :[/color][/b]

[b]Hurricanum Celeste (130)[/b]

[b]Hurricanum Celeste (130)[/b]

J'ai choisit les hurricanums pour éviter le syndromes de la lance molle sur mes demi-griffons ou mes CCI. Ils offrent un +1 à 6pas qui peut se cumuler, permettant ainsi de toucher sur 2+ assez souvent.
Je les préfère au TAV que je trouve trop facilement contrable maintenant ou au CFE qui ont une portée trop limité et seront moins utiles dans ma liste.

[b][color="#FF0000"]Total : 2499[/color][/b]


Voilà donc pour la liste.

Ma stratégie se base sur 2 points.
D'abord à distance grâce au canons et au Bannissement. En effet je peut me permettre de temporiser contre certaine armée de cac pure (CV, Ogre, ...) et attendre 1 ou 2 tours avant de charger.
Ensuite, mes 3 packs de cavalerie et mes pégases. Comme toutes les cavaleries, je doit faire du dégâts lors du tour de charge et forcer l'adversaire à fuir s'ils sont trop nombreux. C'est pourquoi je trouve très importants les pégase afin de faire sauter les rangs ou les hurricanum pour fiabiliser ma charge.


Voilà en quelques mots ma liste et son explications. Que pensez-vous de cette liste ? Pensez-vous que le (quasi)full cav est c'est chance en tournoi ? Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base, de bonne idée, mais il manque des choses pour en faire une vraie liste de tournoi :


Les héros sur pégase c'est sympa mais faut pas en abusé. Faut le faire LowCost car il est pas a l'abri d'un boulet de canon ( malgré l'attention messire dans les demigryphons mais il le perd vite )
Du coup, une simple arme magique, un heaume du dragon ( protégé contre le métal ), un bouclier, une armure de plate et roulé jeunesse, il prendra les machine de guerre, les petites unités, les éthérées vampire etc...
La GB sur pégase, trop vulnérable, sur un simple dada avec une 1+ relancable nickel.
Monté ton niveau 4 sur un poney est pas mal, il vaut assez de point pour être protégé par la cavalerie.
Il te faut absolument la couronne de commandement sur un personnage, le seigneur sorcier par exemple tu peux l'équiper comme tel : couronne de commandement et baguette tellurique, ainsi protégé des fiascos il vivra et apportera la tenacité à ton régiment, obligatoire car tu te rendra vite compte que tu ne gagnes pas la plupart des corps à corps sauf en charge.
Vire le prêtre guerrier et fais du niv4 ton général, ainsi tu pourras caser tout ce dont on a parlé avant. La bannière de discipline t'assure un CD9, raisonnable.
Un petit parchemin de protection pour renforcer ta défense magique et protéger tes demigryphons contre les gros sorts qu'ils vont se prendre peut être sympa pour seulement 15pts.

Les régiments en base sont bien, les archers servent à rien, prends des arbalétriers avec détachements d'archers, autrement plus efficace et tu peux dégager les étendards qui donne 25pts quand ton régiment meurt. Leur mettre un musicien pour augmenter leur mobilité peut être intéressant car ils seront vite sacrifié ( après que les sorciers soient sortis ) et les reformations rapides seront utile pour ça.

Les spé, rien à dire, nickel.
Par contre en rare, un huricanum c'est bien, deux c'est trop.
Un seul dèrrière les demigryphons les fiabilisera bien et filera un soutient fort pour pas cher.
Le deuxième servira pas à grand chose. Tu peux dans ce cas le remplacer par : un heliobolis pour changer et booster d'une autre manière tes demigryphons et ta magie, un 3e canon pour renforcer ton tir, un feu d'enfer avec ingénieur pour nettoyer les régiments lourds...
Plusieurs options devant toi, à toi de choisir.

Pas mal de changements à faire en tout cas si tu veux pouvoir te défendre honorablement en tournoi ;).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses sur rapide !

[quote name='Ankor' timestamp='1348045728' post='2214958']
Les héros sur pégase c'est sympa mais faut pas en abusé. Faut le faire LowCost car il est pas a l'abri d'un boulet de canon ( malgré l'attention messire dans les demigryphons mais il le perd vite )
Du coup, une simple arme magique, un heaume du dragon ( protégé contre le métal ), un bouclier, une armure de plate et roulé jeunesse, il prendra les machine de guerre, les petites unités, les éthérées vampire etc...
[/quote]

Je trouve plus intéressant le bouclier enchanté + gemme que bouclier + heaume déjà parce que c'est moins cher de 2 points et que ça me permet de garder le heaume pour la GB afin d'avoir la 1+ relançable et la 2+ contre le feu.

[quote name='Ankor' timestamp='1348045728' post='2214958']
La GB sur pégase, trop vulnérable, sur un simple dada avec une 1+ relancable nickel.
[/quote]
C'était plus dans l'idée de faire comme le chaos et leur GB sur disque mais c'est vrai que j'ai pas la 3+ invu moi ^^, je suit donc ton conseil et je retire les ailes au poney.

[quote name='Ankor' timestamp='1348045728' post='2214958']
Monté ton niveau 4 sur un poney est pas mal, il vaut assez de point pour être protégé par la cavalerie.
Il te faut absolument la couronne de commandement sur un personnage, le seigneur sorcier par exemple tu peux l'équiper comme tel : couronne de commandement et baguette tellurique, ainsi protégé des fiascos il vivra et apportera la tenacité à ton régiment, obligatoire car tu te rendra vite compte que tu ne gagnes pas la plupart des corps à corps sauf en charge.
Vire le prêtre guerrier et fais du niv4 ton général, ainsi tu pourras caser tout ce dont on a parlé avant. La bannière de discipline t'assure un CD9, raisonnable.
Un petit parchemin de protection pour renforcer ta défense magique et protéger tes demigryphons contre les gros sorts qu'ils vont se prendre peut être sympa pour seulement 15pts.
[/quote]

La je reste assez perplexe. Si je met mon N4 dans la cavalerie et que je retire mon prêtre, je serais obligé de mettre mon N4 devant avec simplement une 6+ de sauvegarde. Si je lui met la couronne de commandement, je ne peut pas le retirer du régiments avant les cac. Ils se fera donc shooter au 1er tour.

Par contre je suis entièrement d'accord pour la couronne de commandement. Je ne l'avais pas mis car j'avais pas réussi à dégager les points qu'il fallait pour la caser. C'est vrai que dégager le prêtre guerrier me permettra de caser la couronne ainsi que des points pour le maitre Ingénieur; ou je peut aussi dégager le capipégase mais je n'aurais alors plus rien pour chasser les machine de guerre.


[quote name='Ankor' timestamp='1348045728' post='2214958'].
Par contre en rare, un huricanum c'est bien, deux c'est trop.
Un seul dèrrière les demigryphons les fiabilisera bien et filera un soutient fort pour pas cher.
Le deuxième servira pas à grand chose. Tu peux dans ce cas le remplacer par : un heliobolis pour changer et booster d'une autre manière tes demigryphons et ta magie, un 3e canon pour renforcer ton tir, un feu d'enfer avec ingénieur pour nettoyer les régiments lourds...
Plusieurs options devant toi, à toi de choisir.
[/quote]

Le fait de blesser sur 2+ des élus du chaos ou un seigneurs vampire me faisait tripper mais ma liste manque de répondant contre les hordes et les unités capable d'engluer mes chevaliers. Je vais donc retirer un hurricanum et ajouter un CFE + maitre ingé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xandary' timestamp='1348085185' post='2215518']
ou je peut aussi dégager le capipégase mais je n'aurais alors plus rien pour chasser les machine de guerre.
[/quote]

En fait tu as déjà le meilleur chasseur de machines du jeu : le canon impérial. Tu en as 2 donc largement de quoi gérer l'artillerie d'en face, surtout si tu conserves encore 1 Pégase. Après, faut faire gaffe au déploiement et compter sur le tour 1.
Le boulet ça pique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchit au différent commentaire que vous avez faits et les manques évident de ma première liste, je l'ai remanié.

Voilà la nouvelle monture de ma liste :


[b][color="#FF0000"]Seigneurs (278/625) :[/color] [/b]

[b]Seigneur Sorcier (278) [/b]
[i]Avec : Niveau 4, Domaine de la Vie, Destrier, Couronne de Commandement, Baguette Tellurique[/i]

Un niveau 4 de la Vie pour jouer 3 roles :
- La dissipation
- Rôle de support grâce à Chair de Pierre ou vigeur du printemps quand les cac auront commencer. (Principal)
- Rôle offensif grâce au être du dessous qui permet de gérer les hordes (Secondaire/Les premiers tours)

Je remplace la lumière par la vie pour avoir de quoi gérer les hordes et packs important que ma cavalerie ne gèrera pas et de toujours renforcer celle-ci. Ca me permet de retirer une mage pour un maitre ingénieur.

[b][color="#FF0000"]Héros (463/625) : [/color][/b]

[b]Capitaine de l'Empire (145)[/b]
[i]Avec : Armure de Plate complète, Malédiction du Héros, Bouclier, Destrier, Heaume du Dragon, Pierre de l'aube, Grande Bannière [/i]

PGB avec 1+ relançable dans les CCI pour fiabiliser mon centre.

[b]Prêtre Guerrier (98)[/b]
[i]Avec : Armure Lourde, Destrier caparaçonné, Bouclier enchanté, Gemme de Dracocide, Epée du Tourmenteur [/i]

Il sera dans les Chevalier CI pour la haine.
J'ai privilégier le prêtre au capipégase pour avoir garder 2 perso à 1+ de svg dans les CCI et ainsi protéger mon seigneur sorcier.
De plus comme la fait remarquer muetdhiver je devrait pouvoir les machines de guerre adverse avec mes canons.

[b]Sorcier (90)[/b]
[i]Avec : Domaine du Feu, PAM[/i]

je remplace un des sorciers de la lumière par un du feu pour la boule de feu. Elle me permettra de gérer les éthéré, les chasseur de machines de guerre, les redirecteurs.

[b]Maitre Ingénieur (65)[/b]
[b]Maitre Ingénieur (65)[/b]

pour les CFE

[color="#FF0000"][b]Base (640/625) :[/b][/color]

[b]Régiment de 13Chevaliers du Cercle Intérieur (370)[/b]
[i]Avec : EMC (Discipline)[/i]

1er "pack" de l'armée. Ils seront rejoins par le prêtre, le seigneur sorcier et la grande bannière. La plupart du temps au milieu de la table pour offrir une commandement 9 relançable à un max de monde.
Je pense les jouer en 3 rangs de 5 me permettant d'avoir le seigneur sorcier au 2ème rangs.

[b]Régiment 10 Arbaletrier(100) [/b]
[i]Avec : Musicien[/i]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]

[b]Régiment 10 Arbaletrier(100) [/b]
[i]Avec : Musicien[/i]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]

2 régiments d’arbalétrier contre les unités de redirections et entamé les packs. Ils accueilleront le sorcier.
3 détachements d'archer pour la redirections


[color="#FF0000"][b]Spécial (840/1250) :[/b][/color]

[b]5 Chevaliers Demi-griffons (300)[/b]
[i]Avec : Musicien[/i]

[b]5 Chevaliers Demi-griffons (300)[/b]
[i]Avec : Musicien[/i]

[b]Canon (120)[/b]

[b]Canon (120)[/b]

Pas de changements dans mes spé


[b][color="#FF0000"]Rare (240/625) :[/color][/b]

[b]Canon Feu d'Enfer (120)[/b]

[b]Canon Feu d'Enfer (120)[/b]

Je remplace les huricanum par des CFE pour combler mon manque en anti-infanterie lourd.
Il me permettront de diminuer les packs trop violents (Lion Blanc, Elus, Ventre-Dur, ...) avant la charge des mes chevaliers.

[b][color="#FF0000"]Total : 2496[/color][/b]

La stratégie reste la même. Attendre 1 ou 2 tours que l'adversaire avance et en profiter pour l'attaquer à distance. Contre charger quand il est suffisamment proche. Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des tournois avec ta liste, il est clair que tes personnages manque de resistance magique.
Tu te dois d'être préparé à affronter la Mort très souvent en tournoi, domaine le plus efficace du snipe de personnage.
Je te conseil donc de virer un feu d'enfer pour rentrer une resistance à la magie de 3 dans ton unité.
Les points restant te permettant par exemple de mettre un autre demi-gryphon :).
Tu perds un peu en puissance de feu mais tu gagne énormément en survie contre un match up mort.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waahh tu as fais un gros virage à 180° avec ta 2nd liste :)

Au début tu avais une bonne liste de close qui allait joyeusement rentrer dans les gens, qui necessitait quelques améliorations et là tu es arrivé à une bonne liste défensive qui attends son adversaire tout en mettant la pression avec les poulets :)

Pour moi le double hurricanum n'est pas forcément une connerie, il t'aidera dans tous les closes mais pour sa il faut que toute armée aille au close donc pas d'archers mais des hallebardiers, concernant la domaine de la première liste, lumière avec 2 hurricanum n'est pas forcément utile :), la bête pour le sort 0 aurait été pas mal ou même un bon cieux avec les blasts à bonne distance, la convergence harmonique toujours qualité pour relancer les 1 de toucher/blesser/svg

Après si tu désire jouer + attentiste alors oui clairement la 2nd liste est mieux, par contre le prêtre guerrier peut facilement se transformer en archidiacre (avec le même equipement) pour 30 pts de +, qui te donnera un bon PV sur ton GG et surtout un point de commandement qui t'amene au fatidique 10.

Concernant le domaine clairement dans ta liste je préfère les cieux, tu joues attentistes et il faut que l'adversaire vienne vers toi pour sa rien de mieux qu'une bonne comète.

Les cieux t'aideront dans ce style de liste grâce à :

-Blizzard : baisse le commandement en + de donner un malus pour toucher, parfait vu que tu as très peu de rang dans ton armée, il est aussi génial contre des armées fond de table lors d'un duel de machine

- Convergence harmonique : relance les 1, sur les poulets sa devient juste la fête, sur les canons sa fiabilise, sur les feux d'enfer c'est juste un drame :D

- Foudre d'uranon/deluge d'éclair : des bon blasts surtout foudre d'uranon à 48ps toujours très pratique pour viser là où sa fait mal, aussi très violent sur les volants

- Comète : à 12+ (donc 8+ avec ton niveau 4) elle te permettra de forcer l'adversaire à avancer sur tes feux d'enfer, ou prendre des points innaccéssible (encore les machines :D)

Tes listes sont bien et très adaptés en tournoi. La résistance magique c'est bien d'en avoir une mais c'est pas obligatoire, surtout vu que tu joues la vie tu peux t'en passer, du moment que tu joues loin du niveau 4 de la mort :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1348670761' post='2219350']
La résistance magique c'est bien d'en avoir une mais c'est pas obligatoire, surtout vu que tu joues la vie tu peux t'en passer, du moment que tu joues loin du niveau 4 de la mort :D
[/quote]

je pense que Ankor a encore raison,[size="1"](promis je ferait pénitence pour ce jeu de mot foireux.)[/size] car mes persso sont tous dans mon pack de CCI et je ne peut pas me permettre de passer tout mes tours à éviter le N4 de la mort adverse. De plus le retrait d'un CFE m’évite la doublette en rare, ça permettra de passer plus de restrictions.

[quote name='Xellosss' timestamp='1348670761' post='2219350']
Concernant le domaine clairement dans ta liste je préfère les cieux, tu joues attentistes et il faut que l'adversaire vienne vers toi pour sa rien de mieux qu'une bonne comète.

Les cieux t'aideront dans ce style de liste grâce à :

-Blizzard : baisse le commandement en + de donner un malus pour toucher, parfait vu que tu as très peu de rang dans ton armée, il est aussi génial contre des armées fond de table lors d'un duel de machine

- Convergence harmonique : relance les 1, sur les poulets sa devient juste la fête, sur les canons sa fiabilise, sur les feux d'enfer c'est juste un drame

- Foudre d'uranon/deluge d'éclair : des bon blasts surtout foudre d'uranon à 48ps toujours très pratique pour viser là où sa fait mal, aussi très violent sur les volants

- Comète : à 12+ (donc 8+ avec ton niveau 4) elle te permettra de forcer l'adversaire à avancer sur tes feux d'enfer, ou prendre des points innaccéssible (encore les machines )[/quote]

Le primaire des cieux est sympa et la comète est cool mais l'attribut de la vie et chair de pierre peuvent beaucoup aidé mes Demi-Griffons. De plus la vie dispose d'un sort assez violent contre les hordes et packs important.
Je vais faire plusieurs tests avec les 2 et je modifierait en conséquence.


voilà la nouvelle version :

[b][color="#FF0000"]Seigneurs (293/625) :[/color] [/b]

[b]Seigneur Sorcier (278) [/b]
[i]Avec : Niveau 4, Domaine de la Vie, Destrier, Couronne de Commandement, Baguette Tellurique, Amulette d'Opale[/i]

Je rajoute une 4+ invu unique car je savais pas quoi faire de mes 15 dernier points.

[b][color="#FF0000"]Héros (433/625) : [/color][/b]

[b]Capitaine de l'Empire (145)[/b]
[i]Avec : Armure de Plate complète, Malédiction du Héros, Bouclier, Destrier, Heaume du Dragon, Pierre de l'aube, Grande Bannière [/i]

[b]Prêtre Guerrier (138)[/b]
[i]Avec : Armure Lourde, Destrier caparaçonné, Bouclier, Pierre d'Obsidienne, Epée du Tourmenteur [/i]

Je lui donne la RM3. J'hésite à retirer l'épée magique pour lui donner le bouclier enchanté.
En gros attaque normal et 1+ ou attaque magique et 2+ ?

[b]Sorcier (90)[/b]
[i]Avec : Domaine du Feu, PAM[/i]

[b]Maitre Ingénieur (65)[/b]

[color="#FF0000"][b]Base (640/625) :[/b][/color]

[b]Régiment de 13Chevaliers du Cercle Intérieur (370)[/b]
[i]Avec : EMC (Discipline)[/i]

[b]Régiment 10 Arbaletrier(100) [/b]
[i]Avec : Musicien[/i]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]

[b]Régiment 10 Arbaletrier(100) [/b]
[i]Avec : Musicien[/i]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]
[b]Détachement de 5 Archer (35)[/b]

Pas de changement dans les base


[color="#FF0000"][b]Spécial (840/1250) :[/b][/color]

[b]5 Chevaliers Demi-griffons (300)[/b]
[i]Avec : Musicien[/i]

[b]5 Chevaliers Demi-griffons (300)[/b]
[i]Avec : Musicien[/i]

[b]Canon (120)[/b]

[b]Canon (120)[/b]

Pas de changements dans mes spé


[b][color="#FF0000"]Rare (240/625) :[/color][/b]

[b]Canon Feu d'Enfer (120)[/b]

[b]Hurricanum (130)[/b]

Je remplace un CFE par un hurricanum.
Ca m'évite la doublette en Rare, me permet de caser une RM3 dans les CCI et je gagne en capacité offensive.

[b][color="#FF0000"]Total : 2496[/color][/b] Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.