Aller au contenu

[V6][Eldars-anc] Cible des pouvoir psy


Zelord

Messages recommandés

Bonjour,
les pouvoirs de Grand Prophète Chance et Guide affectent une unité eldar ayant au moins une figurine dans un rayon de 6ps autour du GP.

Le GP peut-il se cibler lui-même ?

Si il peut s'auto bénir et qu'il rejoins ensuite une unité, l'unité rejointe bénéficie de la bénédiction ?

Sinon, si il rejoint une unité bénie, il bénéficie alors de la bénédiction ?

Merci de vos éclaircissements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelord' timestamp='1348066789' post='2215249']

Le GP peut-il se cibler lui-même ?
[/quote]
Oui, de souvenir il est une unité eldar dans un rayon de 6" autour de lui ?

[quote name='Zelord' timestamp='1348066789' post='2215249']
Si il peut s'auto bénir et qu'il rejoins ensuite une unité, l'unité rejointe bénéficie de la bénédiction ?
[/quote]
Non

[quote name='Zelord' timestamp='1348066789' post='2215249']
Sinon, si il rejoint une unité bénie, il bénéficie alors de la bénédiction ?
[/quote]
Non

--------------------
Le pouvoir va affecter uniquement l'unité ciblé au début du tour, le GP peut se cibler.
Par contre si au début du tour il fait partie d'une unité, qu'il guide cette dernière (lui compris) et qu'à la fin de la phase de mouvement il n'est plus avec cette escouade, les 2 unités bénéficient toujours de la bénédiction.

Cela vaut aussi pour chance (en fait toutes bénédictions ...).

Il y avait un débat à ce sujet en V5 et la V6 n'apporte pas de changement à ce niveau (sauf si j'ai raté un passage. Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Teh Metil' timestamp='1348067836' post='2215266']
Par contre si au début du tour il fait partie d'une unité, qu'il guide cette dernière (lui compris) et qu'à la fin de la phase de mouvement il n'est plus avec cette escouade, les 2 unités bénéficient toujours de la bénédiction.

Cela vaut aussi pour chance (en fait toutes bénédictions ...).

Il y avait un débat à ce sujet en V5 et la V6 n'apporte pas de changement à ce niveau (sauf si j'ai raté un passage.
[/quote]

Notons que les pouvoirs "Chance" et "Guide" ne sont pas des bénédictions ; ce sont des pouvoirs psychiques qui suivent leurs propres règles décrites dans le codex Eldars. Cela vaut pour tous les pouvoirs parus dans les codici pré-V6.

La référence en V6 pour justifier cette argumentation se trouve page 39, dans la section "personnages indépendants et effets persistants". C'est juste pour ne pas donner l'impression qu'il s'agit davantage d'un reliquat V5 qu'une réelle justification en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1348138709' post='2215779']

Notons que les pouvoirs "Chance" et "Guide" ne sont pas des bénédictions ; ce sont des pouvoirs psychiques qui suivent leurs propres règles décrites dans le codex Eldars. Cela vaut pour tous les pouvoirs parus dans les codici pré-V6.

La référence en V6 pour justifier cette argumentation se trouve page 39, dans la section "personnages indépendants et effets persistants". C'est juste pour ne pas donner l'impression qu'il s'agit davantage d'un reliquat V5 qu'une réelle justification en V6.
[/quote]

Merci pour les précisions ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.