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Donnez moi vos conseils


dandeliongreed

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Bien le bonjours à tous!
Comme le titre l'indique je demande vos conseil sur ma liste d'armée Blood Angels.
_Capitaine avec épée énergétique et réacteurs dorsaux accompagné de sa grade d'honneur (5 troupes) équipé de la bannière du chapitre et de réacteurs dorsaux pour 335 Pts
_Archiviste, promu épistolier, avec comme pouvoirs : frappe psychique et épée de sang. L'archiviste est accompagné de vétérans d'appui (5 troupes) qui sont équipé de bombes à fusion, d'un fuseur, d'un lance flamme et d'une paire de griffes éclairs pour le sergent, le tout pour 285 Pts.
_Escouade tactique (10 troupes) équipé d'un canon plasma, d'un fusil plasma, de bombes à fusion et d'un rhino le tout pour 240 Pts.
_Escouade tactique (10 troupes) équipé d'un fuseur, d'un multi-fuseur, d'un gantelet énergétique pour le sergent et d'un rhino. 250 Pts
_Escouade d'assaut (10 troupes) équipé d'un lance-flamme légé, d'un pistolet infernus, et d'une épée énergétique pour le sergent. 230 Pts
_Compagnie de la mort (10 troupes) équipé d'un marteau tonnerre, d'un gantelet énergétique, d'une arme énergétique, ils seront accompagné d'un chapelain qui est équipé d'un pistolet à plasma. 365 Pts
_Dreadnought de la compagnie de la mort avec griffes de sang et magna grappin pour 140 Pts
_Aéronef Stormraven avec tourelles latérales ouragan (la compagnie de la mort, le chapelain et le dreadnought seront embarqué dedans en début de partie et arriveront par frappe en profondeur) 230 Pts
_Prédator Baal avec lance-flamme lourd et fulgurant pour 150 Pts
Total 2225 Pts

Voilà je vous demande vos conseil pour améliorer, changer, ... ma liste d'armée. Merci d'avance.
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Saaalutations à toi, je me sens d'humeur commentatrice ce soir, alors je me lance pour toi mon ami !

Alors, parlons peu, parlons bien, attaquons la liste !

- L'Archi avec 5 Vet's d'Appui, une combo que j'apprécie particulièrement, mais je n'ai pas l'impression que tu l'apprécies de la même manière que moi... Je ne connais pas le pouvoir Frappe Psychique du Codex, donc, me faisant confiance, tu dois pouvoir trouver mieux (au pif', une Lance de Sang ? :whistling:), mais la grosse, grosse combo avec les Vet's d'Appui chez les Bloods, selon moi, c'est le Primaris de Divination. Je rappelle : nos Vet's ont des munitions PA3 qui souffrent de la Surchauffe (bon, on a la 3+ derrière, mais j'ai toujours trouvé ça balaud de mûrir sur son propre tir...). Du coup, avec Prescience, tu relances tes 1 par exemple, et tu évites de te louper ces tirs si importants ! De plus, cela t'évite (ohwmygod que c'est bon !) de gâcher tes Combi sur de mauvais jets. Perso, j'en ai marre de louper 2 Combis Fuseur avec lesquels je suis sûr de faire péter un truc, avec le GBN, c'est désormais terminé ! :D Bref, réfléchis là-dessus.
- Je fais un ch'tit paragraphe pour l'équipement pur des Vet's... Concrètement, tu veux qu'ils fassent quoi ?? Nan parce que mettre une Paire de Griffes Éclairs, un Lance-Flamme, et un Fuseur, j'ai l'impression que tu souhaites donner une certaine polyvalence à l'Escouade... Mais finalement, elle est déjà extrêmement polyvalente avec ses Munitions Spéciales, dont exit le LF, et il est bien évidemment hors de question de gâcher les tirs des Vétérans en les envoyant charger mon ami, c'est le rôle des Vet's d'Assaut ça, exit ces Griffes ! Le Fuseur, je plussoie par contre. De manière générale, je vois 2 armes vraiment utilisables chez nos Vet's : le LP, et le Fuseur. Le LP fait l'antichar léger et l'antitroupe à Svg 2+ que tout le monde voit revenir à grand pas (pas moi, mais bon...), et le Fuseur va ouvrir n'importe quoi les doigts dans le nez (et le Primaris de Divination va le fiabiliser, mais d'une force, tu peux pas savoir...). Ensuite, si tu joues un Fuseur, la question que tu dois te poser, c'est : comment l'amener à portée sans que l'Escouade ne soit rasée avant ? Et la réponse me paraît évidente : un Pod ! Le Pod avec ses 6 ps de débarquement et le si fameux Guidage à Inertie qui nous évite les Incidents est béni des Dieux pour cette Escouade. Je te conseille d'en prendre un, et donc de revoir le stuff de tes Vétérans. Par 5, ne mets pas plus de 2 Combis/1 Arme Spé, ça ferait une trop grosse Escouade selon moi, que l'adversaire décanillera finalement comme une autre (ça reste du MEq...)

- Alors les Troupes, voyons ça... Que...? Comment...? Keuwa...? Naon, je rêve... Des Escouades Tactiques chez les Bloods !! Sacrilège !! Brûlez l'Hérétique sur le champ !! Il est corrompu, abattez-le !! Mais vous allez le b... /SBAAF/
Bon, je me re-calme... Bref, l'Escouade Tactique est un bon choix, elle devient sympa avec le nouveau Tir Rapide, mais bon... A côté, tu as des Troupes Autoportées que le monde entier nous envie... Et s'il nous les envie, c'est parce qu'elle envoie du pâté liégois, que ce soit par leur mobilité, la possibilité qu'ils ont de charger au T2/T3 et de faire de bons dégâts, d'amener à vitesse folle des Armes Spéciales ultimes type Fuseur à portée et donc, de claquer un Véhicule en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, etc... Bref, que des avantages selon moi par rapport à l'Escouade Tactique. A la limite, tu peux t'en autoriser une pour tenir un objo, avec à la limite un Rhino (j'ai toujours aimé les Tactiques en Rhino, je trouve ça classe, surtout que le Rhino a clairement été axé pour cette Escouade j'ai l'impression, vu qu'on ne peut plus charger en sortant...) D'ailleurs, l'équipement de l'Escouade d'Assaut ne me paraît pas efficace. On a accès à deux vraies armes, pourquoi sens-tu le besoin de prendre leur version pistolet ? Ça coûte plus cher, pour une efficacité relative... Prends les vrais, c'est plus efficace...

- Aaah, la Compagnie de la Mort... Son retour en V6 va se faire fulgurant je pense ! (Ou plutôt il va se faire Bolter d'Assaut... :whistling:). Bref, par 10, assez bien stuffé (exit un Marteau pour une Hache peut-être ?), et le Chapelain va bien booster tout ça (enlève ce Pisto-plasma, il ne servira pas à grand chose et ton Escouade n'est pas axée tir, je me trompe ?).
- Le Dread qui va avec, yabon !!

- Le Stormraven : aiouh les yeux ! Non, les tourelles Ouragan sont peut-être classes, mais l'impact qu'elles ont ne justifie pas leur prix... (Elles n'ont pas d'impact, clairement...), exit, garde ton Stormraven comme chasseur de chars/antiaérien.

Euh... Un Fulgurant sur un Baal ? Non, tu peux l'enlever, il n'aura vraiment qu'un impact minime... Pour ce qui est des tourelles LFL, c'est un bon choix selon moi, en l'accordant avec un Canon Tempête de Feu, ça te fait un Char Lance-Flammes extrêmement efficace de par sa rapidité, mais ne lui donne pas plus d'un tour de tir, alors choisis bien ta cible de façon à rentabiliser ton Preda...

Bon, le gros problème de la liste, outre ces remarques : tu as calculé le nombre de points dans le Stormraven, et donc en réserve ? C'est énorme, et, je pense, trop. Du coup, sur la table, tu n'as pas vraiment de réelles "menaces" pour ton adversaire là, malheureusement, à part la Cie, aucune Escouade ne fait vraiment peur quoi... Alors certes, tu as une bonne puissance de feu, mais contre un full Bl14, tu ne pourras rien faire : tu n'as que ton Escouade Tactique avec un Fuseur/MF, et le Stormraven, je ne pense pas que ce soit assez !! Du coup, contre un full Mech, tu risques de prendre la mort !! Enfin, c'est mon avis...

Bref, voilà pour moi, bonne chance pour les modif's de ta liste l'ami !

A.N.
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Salutation de retour :) un grand merci pour ta réponse j'ai donc commencé mes modification ^^.
Mais pour l'archiviste je ne vois pas ce qu'est le pouvoir du primaris de divination :s je ne le trouve pas dans mon codex, par contre la frappe psychique est une attaque de tir de PS 12 - F 4 - PA 2 - Type Assaut 4
donc je joint ma correction de liste ^^
_Capitaine avec épée énergétique et réacteurs dorsaux accompagné des sa garde d'honneur (5 troupes) avec bannière chapitrale. 335 Pts
_Archiviste promu epistolier avec ses vétéran d'appui (5 troupes) avec fuseur, lance plasma, et un module d'atterrissage. 325 Pts
_Escouade tactique (10 troupes) avec fuseur, lance plasma, gantelet énergétique et rhino. 260 Pts
_Escouade d'assaut (10 troupes) avec arme énergétique, fuseur, lance plasma. 230 Pts
_Escouade d'assaut (10 troupes) avec lance-flamme, arme énergétique, fuseur. 220 Pts
_Compagnie de la mort (10 troupes) avec 2 armes énergétique, gantelet énergétique accompagné d'un chapelain avec pistolet plasma. 370 Pts
_Dreadnought cie de la mort avec griffes de sang et magna grappin. 140 Pts
_Aéronef Stormraven. (escorte la cie de la mort, le chapelain et le dreadnought) 200 Pts
_Prédator Baal avec lance flamme (et le canon tempête de feu qui est gratuit d’ailleurs ce qui est plus que profitable) 140 Pts

Par contre la raison pour laquelle le chapelain a un pistolet plasma c'est parce que c'est le chapelain de la boite vengeance noir et bon je n'ai pas envie d'en acheter un autre (ce qui économise minimum 15€ pour autre chose) et puis une arme a PA 2 je me disais que ça ne se refusait pas.
Puis je remarque que j'ai énormément d'arme à plasma et fuseur, est ce que ça peut mal? J4ai équipé mes troupes ainsi car un de mes amis possède une armée de chevalier gris et bon son armada de terminators à SVG 2+ est assez casse pied (d'où mon surplu d'arme a plasma et fuseur).

En tout cas un grand merci pour ta réponse :)
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Ne trouvant pas le sommeil je me suis dis que je vais commenter un peu ta liste ( qui soit disant au passage manque de clarté et visibilité, je ne peux te conseiller de t'inspirer d'autres listes postées sur la section...)^^


[quote name='dandeliongreed' timestamp='1348090263' post='2215577']

Mais pour l'archiviste je ne vois pas ce qu'est le pouvoir du primaris de divination :s je ne le trouve pas dans mon codex, par contre la frappe psychique est une attaque de tir de PS 12 - F 4 - PA 2 - Type Assaut 4 [/quote]
Le pouvoir primaris divination se trouve dans le GBN et non le codex.


Sinon pour ta liste:

_Capitaine avec épée énergétique et réacteurs dorsaux accompagné des sa garde d'honneur (5 troupes) avec bannière chapitrale. 335 Pts
[b]Quels équipements la garde d'honneur?[/b]

_Archiviste promu epistolier avec ses vétéran d'appui (5 troupes) avec fuseur, lance plasma, et un module d'atterrissage. 325 Pts
[b]Des combi fuseurs ou combi plasma te permettrais de profiter des munitions spéci[/b]ales
.
_Escouade tactique (10 troupes) avec fuseur, lance plasma, gantelet énergétique et rhino. 260 Pts
[b]Je pense pas que les tactiques peuvent avoir deux armes spéciales?[/b]!!

_Escouade d'assaut (10 troupes) avec arme énergétique, fuseur, lance plasma. 230 Pts
_Escouade d'assaut (10 troupes) avec lance-flamme, arme énergétique, fuseur. 220 Pts
[b]Tu ferais mieux de mettre à chaque fois deux armes spéciales similaire dans une escouade car la polyvalence est aussi synonyme de gâchis.[/b]

_Compagnie de la mort (10 troupes) avec 2 armes énergétique, gantelet énergétique accompagné d'un chapelain avec pistolet plasma. 370 Pts.
_Dreadnought cie de la mort avec griffes de sang et magna grappin. 140 Pts
_Aéronef Stormraven. (escorte la cie de la mort, le chapelain et le dreadnought) 200 Pts
_Prédator Baal avec lance flamme (et le canon tempête de feu qui est gratuit d’ailleurs ce qui est plus que profitable) 140 Pts
[b]Je mettrais un canon d'assaut en plus des lance flammes lourds car au moins tu peux prendre encore 4 tir jumeles à CT1 même en avançant de 12 ps. Le garder en attaque de flanc peut perturbé le déploiement de ton adversaire.
[/b]
Puis je remarque que j'ai énormément d'arme à plasma et fuseur, est ce que ça peut mal? J4ai équipé mes troupes ainsi car un de mes amis possède une armée de chevalier gris et bon son armada de terminators à SVG 2+ est assez casse pied (d'où mon surplu d'arme a plasma et fuseur).
[b]Dans ce contexte ça peut que t'aider d'avoir du plasma, ou fuseurs[/b].

En espérant t'avoir aider, en tout cas moi ça m'a pas aider à dormir^^!!
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