Franckosaurus Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je me suis fait 30 blindflingboyz. [url="http://orkatitude.forumactif.com/t973p135-steelerboyz"]http://orkatitude.fo...135-steelerboyz[/url] J'avais rentré le kit d'epaulières blindboyz : clairement pas un truc pour les débutants : le dégrapage et l'ébarbage sont complexes. De là à bricoler des épaulières en bristol, il y a un juste milieu : de la cartkplastik de 0.5 mm, du tube de 0.5 de diamètre pour tailler du rivet, et en voiture Simone. Thésauriser patiemment les mâchoires sur les grappes de boyz, sinon, kartplastik. On peut pousser le vice à rajouter de la genouillère et de la coudière. En ce qui concerne le blindpistolboyz : le kit d'orque noir battle est parfait pour cela. Ludistiquement parlant, 30 blindboyz, ne sont pas aussi rentables que leur alter-egos à poil. Mais bon, c'est comme le frimeur, ça surprend par sa rareté. Et on peut surprendre encore plus avec un corps cybork. Dans un kulte, 12 blindpistolboyz sont très utiles, si on choisit bien l'adversaire. Pour finir, tout joueur bad moonz se doit d'avoir du flingboyz. PS ami Snikrot : au contraire, le but du boyz est justement de résister, sans peurre et sans reproche, au prix de maigres pertes (100+ boyz), en absorbant le dakka adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snikrot64 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Certes, mais je préfère compter sur les couverts pour ça plutôt que sur leur armures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Un pavé de 30 boyz, plus dur de leur mettre un couvert de 4+ qu'une save de 4+. Pas oublier que face à toute les autres armées populeuses, les bolters, les fusils à plasma étou étou, ben t'as ta save. Donc c'est loin d'être négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Exactement Xia (sauf pour le fusil à plasma PA2, hein) : la save à 4+ amortit bien la plupart des sources de grosse saturation. D'autre part, surtout quand on joue horde (150+ figs), cela permet de déployer et de faire évoluer trankilou 30 gonzes sans se soucier des couverts, justement. Modifié le 23 septembre 2012 par Franckosaurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snikrot64 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Mouais... Perso je suis pas prêt à dépenser 4 points de plus par figurine, je préfère aligner plus de Boyz tout nus. Simple question de goût les gars, sûrement liée au fait que je joue quasi exclusivement contre du SM / SMC et que j'ai tendance à me manger de la grosse galette de Vindic / Defiler / devastators où l'armure ne sert à rien... PS : rendez-moi l'utilité de mes Kommandos !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Ouhaaa je vous laisse un instant et c'est déjà la guerre J'ai décidé de faire + de Boys simples que des Blind'Boyz (Je verrais plus tard (cause temps et z'euros) J'ai placé mes 2 clans l'un en face de l'autre Oulà ! Les pillards ça tire de très loin 48 Ps Donc puis je mettre (Normalement oui) mes tis Boyz en rang par deux ? Une fois la réponse je commence mon ti komba... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 [quote](sauf pour le fusil à plasma PA2, hein) [/quote] Wai wai, je voulais parler du bang monté en série sur les guerriers de feu. [quote]PS : rendez-moi l'utilité de mes Kommandos !! [/quote] Inutile? Non. Juste un peu dépassé. Mais ça reste tout à fait jouable. C'est comme dans le fluff, vu que c'est soit-disant inutile, l'adversaire ne se doutera pas une seconde que tu joue ça >> [quote]Donc puis je mettre (Normalement oui) mes tis Boyz en rang par deux ? [/quote] Tu veux dire, deux rangées de boyz qui tirent? Ou juste le placement? -> Tu peux tirer à travers tes unités, en échange le mec en face aura un couvert. -> Si c'est deux rangées de la même unité elles peuvent tirer sans couvert pour l'adversaire, la seule condition c'est que chaque figurine soit à portée pour tirer. -> Oui, tu peux les placer en rang. Mais tu peux aussi en faire un carré, un triangle, une patate ou un shamallow. Du moment que les figurines sont à 2 pas les unes des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) [img]http://imageshack.us/a/img855/269/dsc0034mdw.jpg[/img] Modifié le 23 septembre 2012 par Gammer02100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 a noter que pour le kit d'orques noir, ce n'est pas non plus idéal pour un débutant. Les angles des jonctions bras/armure ne sont pas les mêmes que ceux des boyz, donc il faut charcuter un tantinet sous peine de poses improbables. Perso j'en suis très content, mais ce n'est pas du simple échange de pièces, heing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Achtung, ces boyz sont montés sans être ébarbés : c'est mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui je sais pas d'inquiétude j'ai assemblé toutes mes figurines avec 3 limes seulement, elles seront faites bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 [img]http://imageshack.us/a/img266/9271/dsc0038tk.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour du matin ! ma première bagarre d'hier ne sait pas bien passé Les Boyz ont vite disparu j'ai revu les règles de base et en effet une fois fait la sauvegarde d'armures des pauvres Boyz, j'ai retiré directement les figurines des dés inférieur à leur svg, alors qu'apparement il faut leur retirer juste des points de vie. Par contre si je dois retiré 3 points de vie à mon unité et que mes fig ont 2 Pv, je fais comment ? Je lui retire juste un membre ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Tout à fait normal, les orks sont très fragiles face à leur propre puissance de feu. Mais leur véritable force est au corps à corps. Pour ta sauvegarde, il faut en effet retirer les points de vie. Mais si une figurine tombe à 0PV, tu la retires. Pour les figurines à plusieurs PV, je ne sais pas comment ça se pass en V6, à supposer que tu joues V6, je suis resté encore à la V5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Apparemment si j'ai bien compris Tu as 4 blessés - et 4 jets de sauvegarde loupés tu prends la cible la plus proche du tireur et tu retires ses points de vie étant donner que chaque Boyz à 1 pv tu peux donc retirer les pertes 4 boyz donc. Par contre s'ils avaient 3 pv chacun, on retirer 1 boyz et le suivant aurait une blessure sur 3 pv il s'en remettra au tour suivant. Si je me trompes qu'on me le dise, apprendre c'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snikrot64 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est ça, tu retires les PV de la figurine la plus proche. Mais parfois, les figurines ayant plusieurs points de vie (et même des fois certaines qui n'ont qu'un PV) sont des personnages, et là, tu peux tenter un "Attention Chef !". Je te renvoie vers les règles correspondantes Par contre, dans ton exemple, si tu n'avais eu que des figurines à 3PV en première ligne, tu vires la première, tu enlèves un PV à la seconde, mais elle ne récupère pas son PV au tour suivant (sauf avec une règle spéciale que je ne connais pas, mais de toute façon les Orks l'ont pas). Attention aussi à bien faire des groupes de blessures ayant la même PA avant de faire les sauvegardes - mais n'ayant que des Boyz à 6+ de sauvegarde, ça n'importe pas pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 arf j'en suis pas encore là, je n'ai pas encore vu la Pa apparemnt ca parle d'armure "chitine tyranideé etc, je verrais plus tard Par contre je viens de lire que si le profil d'une figurine indique une caractéristique de sauvegarde d'armure de 6+ (Boyz svg 6+) ou mieux, elle a droit à un jet de dé supplémentaire pour éviter une blessure. Donc si j'ai 4 blessures sur mon unité je lance une fois 4 dés, j'ai 6-6-3-2 je peux donc relancé 2 dés ? merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est encore moi, j'ai lu ce qui concerne la pénétration d'armure "PA" en effet, en fait mes boyz contre les pillards étaient cramés directe ^^ Kanon eud'la mort Pa 4 et mes boys svg 6+ On ne fait donc pas de svg, on s'occupe des pertes directe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 (modifié) [quote]Par contre je viens de lire que si le profil d'une figurine indique une caractéristique de sauvegarde d'armure de 6+ (Boyz svg 6+) ou mieux, elle a droit à un jet de dé supplémentaire pour éviter une blessure. Donc si j'ai 4 blessures sur mon unité je lance une fois 4 dés, j'ai 6-6-3-2 je peux donc relancé 2 dés ? [/quote] Non, tu as le droit d'utiliser ton armure si sa valeur est inférieure à la PA de l'arme. Dans ce cas, en l'occurence, tu lance 1D6 pour chaque touche subie, et sur un 6 elle s'annule. Une arme ayant par exemple PA 3 annule les sauvegarde supérieures ou égales à 3. [quote]On ne fait donc pas de svg, on s'occupe des pertes directe ? [/quote] Oui! Modifié le 24 septembre 2012 par Xia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour du matin, >>> Xia>>> Dit moi si mon Svg est plus petit que la PA de l'arme pourquoi faire un 6 ? Exemple : Cible Fig = Svg 4+ Tireur PA 5 Donc pour annuler la blessure je peux faire 4 ou 6 donc pour annuler si je reprend ce que tu as dit non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Autocitation [quote]Dans ce cas, en l'occurence, tu lance 1D6 pour chaque touche subie, et sur un 6 elle s'annule.[/quote] Je faisais allusion aux boyz qui ont une 6+. Dans le cas d'une armure de 4+, la PA 5 est inutile. Donc la touche est annulée sur un 4, 5, ou 6. Déjà plus clair là? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) Oki, clair comme le ciel quant il fait beau Aujourd'hui je rajoute un truk à mon unité d'Boyz car en effet en jouant on s'aperçoit vite de la puissance de tel ou tel fig... Un massacre Et attaque la règle "Assaut" ... Modifié le 25 septembre 2012 par Gammer02100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snikrot64 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu n'as droit qu'à une seule sauvegarde par blessure, que ce soit une svg d'armure si la PA de l'arme ayant causé la blessure est strictement supérieure à l'armure de la victime OU une svg de couvert si la victime est à couvert. En aucun cas l'une puis l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 [quote name='Franckosaurus' timestamp='1348421030' post='2217633'] Achtung, ces boyz sont montés sans être ébarbés : c'est mal. [/quote] Je pensais que c'était facile à faire, en fait j'y arrive pas du tout, on ébarde bien avec les limes Citadelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gammer02100 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour du matin, n'ayant pas eut de réponse, j'aimerai savoir si le Kit d’Ébarbage Citadel est à envisager, je pars ce matin même l'acheter, si possible j'aimerai avoir votre avis Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés