Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Roooh c'est le moins bon des trois ou quatre rapports que j'ai fait... Je l'ai rédigé un mois après et les sensations n'étaient plus les mêmes.

 

La prochaine fois je ferai mieux ;)

 

Affronter les Nécrons était chaud. La légendaire résistance des squats ne tient pas face à celle des nécrons (moulus aux dés, il est vrai).

 

Mention spéciale tout de même pour les Sapeurs.

 

Allez, je vais poster petit à petit le rapport sur le warfo, c'est bon pour la cause Squat.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tiens au passage j'ai repris le peinture de mes squats ( une douzaine , dont 1 warlord, 1 Spirit master, 2 guild masters, 1 trike et quelques guerriers histoire de renforcer ma guilde ).

Mine de rien , j'ai plus d'une vingtaine de guerriers en plastique , et je cherchais depuis quelque temps la possibilité de les customiser ( armes autres que les vieux fusils laser de rogue trader , et éventuellement des testes alternatives ....)

Du coup , j'ai testé en mode " skitarii" , avec une tête de vanguard et le pistolet à radium en tant que mitraillette à radium ( vu la différence de taille , ben c'est pile poil la bonne taille justement.) .

Et avec la boîte de skitarii , il y a tout l'équipement de corps a corps de l'alpha qui pourra resservir pour donner des armes sympas à mes perso sur squats ( arme taser, masse énergétique , épée énergétique etc ...) .

Je me disais que vu l'affinité qu'ont les squats pour la technologie et la robotique , du bitz de l'adeptus mechanicus pourrait leur donner un look bien sympa ...

Je retourne a mes pinceaux et j'envoie les photos semaine pro si Ca interesse du monde lol


Édit: je vois pleins de trucs sympas dans le codex v7 qui me confortent dans les choix. Une Bonne Nouvelle c'est que les Space Wolves sont des alliés " frères de bataille" de mes chers squats . Par contre, est ce que quelqu'un aurait l'explication fluffique ? Cela m'intéresse au plus haut point , en plus de me réjouir . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis carrément qu'on veut des photos !!

Un lien vers les albums d'un mec qui fait des trucs de FOUS. Le design est... Particulier. Des super lourds ressemblant à des grosses limaces surarmées, c'est qq chose qui me parle.

Franchement, allez y passer 10 minutes, ça vaut le pétage de cornée.

https://www.flickr.com/photos/makfreak/albums/page1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop , voilà une paire de photos de mion premier test (et une photo de ma dernière fournée de squats, avec un nouveau soclage de type "mars" ). J'espère que cela vous plaira .

 

rhc1BIL.jpg

 

b3q1QyO.jpg

 

 

 

1RHQToL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Marell, c'est bien sympatoche tout ça.

Par contre, pour unifier la gurine au socle et figurer la poussière martienne (en passant, intégrer les cailloux qui font très propres), je n'hésiterais pas à coller du pigment rouge à fond autour du socle et des pieds.

Sinon je vois que les armes bleues à la Nohara font des émules, suis tombé dedans aussi, ça apporte beaucoup. L'intégration du stuff skitarii est bien faite et je compte m'y mettre aussi pour faire mes sapeurs et coller du bionique par-ci par là.

 

Édit: je vois pleins de trucs sympas dans le codex v7 qui me confortent dans les choix. Une Bonne Nouvelle c'est que les Space Wolves sont des alliés " frères de bataille" de mes chers squats . Par contre, est ce que quelqu'un aurait l'explication fluffique ? Cela m'intéresse au plus haut point , en plus de me réjouir .      

 

Merci Gruvan.

Cela ne vient pas que du fait que les Squats et les SW partagent un goût semblable pour les écritures runiques, les barbouses fournies et les débits de boisson, l'idée à l'origine des puppies en frères de bataille vient d'un encadré du Compendium dans lequel Russ cite l'attitude des Squats durant l'ère de l'isolation en exemple (Compendium p.167: "Do not underestimate the Squats. They survived for millenia cut off from the Imperium and assailed from all sides. Their determination and resilience is an example to all" - Leman Russ, Meditation on Imperial Command, Book XVI)

 

    

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark sensei : alors oui , les pigments sont prêts , mais je n'ai pas eu le temps de passer tout ce petit monde ( ainsi que les rochers ) , sauf l'essai sur le squat " skitarii" qui un a reçu la première dose . J'y suis allé mollo mais je le se que je peux en mettre davantage.

Je pense que je vais le faire une petite escouade de " rad squats" , comme ça se sera plus facile de les différencier des autres unités .

@marell : Pour les armes bleues , en effet , ça se discute . J'en ai en gris, d'autres en vert dans les differentes unités , mais là encore, je cherchai un moyen simple de différencier les differentes escouades ...

Tiens ,une question toute bête, pas de souci pour moi au niveau langage pour le codex, je suis anglophone, par contre, pas mal de potes ont plus de mal avec la langue de Shakespeare ... Le codex squat v7 , il n'est qu'en anglais pour le moment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment mais Dark Sensei m'a parlé d'une probable traduction... A mon sens elle ne viendra jamais pour être honnête, car le codex évolue régulièrement (ce qui est dommage), mais bon... Peut-être quand il sera fixé.

 

Je profite de ma présence ici pour soulever un sujet que je n'ai pas encore résolu pour mon armée : le Trike pour Exo-armure.

 

Soyons clairs, je le trouve ridicule. A peine un tricycle ! Tout petit en plus. On y mettrai même pas un moteur. Mais je n'arrive pas à trouver un modèle sympa pour le remplacer, ni d'idées pour le convertir.

 

Je pensais tenter une moto avec des chenillettes mais j'ai pas la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gurvan :

Non, je suis désolé mais je n'ai pas prévu de rédiger en français. Bon en soi pour jouer, l'anglais ou le français, ça ne change pas grand chose. Pour le fluff et les petits textes, c'est un peu plus gênant certes.

Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un le fasse, le dexe est à la disposition de tous très librement et je serai plus qu'heureux que jes amis de la barbe bossent dessus / le traduisent / y mettent des trucs à eux ou en retirent (il y a bien des parts de création personnelles, pourquoi pas celles des autres).

Après, comme le dit TRES JUSTEMENT Marell, le dexe est vivant. Il s'affine régulièrement, souvent sur des détails, parfois plus lourdement. Cela ne rend pas impossible une traduction mais retourner voir les éventuels changements de temps en temps pourra sembler utile.

 

@Marell

Ben que lui reproches-tu à la pauvre Exo-trike ? (si tu ne fais rien de ton modèle....8) ). C'est un moteur et une structure lourde pour porter un Exo. Plus à la manière d'un skate que d'une moto d'ailleurs (exo debout). Je ne sais pas si une moto carénée est une bonne unité, l'exo est là pour cogner au cac et je ne sais pas s'il pourrait le faire avec un blindage extérieur...

Tu sais, un exo-trike terminé avec armement et bannière, ça fait quand même un gros modèle.

[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Squats/Photo058.jpg.html]Photo058.jpg[/URL]

[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Squats/Photo061.jpg.html]Photo061.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'australien , Miniatures scenery, ik y a ça qui pourrait le faire :

https://www.miniaturescenery.com/ProductPage.asp?Code=DBUGGY1

Sur le principe, c'est un petit véhicule , qui fait 5cm de large sur 10cm de long ... Du coup , on se rapproche du gabarit d'un land speeder like . Je verrai bien un exo squat là dedans ( enfin une conversion hein ) ...

D'ailleurs, on a des motos , des trikes , mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait un buggy , un peu à la façon des orks ...

@dark sensei : ok , je prends note ! Bon, pour le moment , avec les potes, on est sur la trad du supplément champions of fenris , du coup , une trad viendrait éventuellement après ce gros morceau ...

Mais le codex est vraiement déjà super en l'état ! Je me régale à la lecture , et la coup rend super bien ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le dexe est vivant

 

Ce qui est bien et en même temps pas. Il faut tout le temps se mettre à jour. Mais bon, clair que comme ça il reste vivant. D'ailleurs je joue Jeudi :)

 

 

Chez l'australien , Miniatures scenery, ik y a ça qui pourrait le faire :

https://www.miniatur...sp?Code=DBUGGY1

Sur le principe, c'est un petit véhicule , qui fait 5cm de large sur 10cm de long ... Du coup , on se rapproche du gabarit d'un land speeder like . Je verrai bien un expo squat là dedans ( enfin une conversion hein ) ...

 

C'est vrai... Mais j'aimerai bien garder l'option Trike.

 

Pour moi l'existant est vraiment trop petit. On voit à peine qu'il y a un moteur, serieux. C'est juste un trapèze blindé avec trois roues. La sculpture est vraiment très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les squateux !

Je me suis imprimé le codex , que j'ai bien potassé. Et je commence à y voir plus clair . Par contre, j'ai quelques petites questions / interrogations :

Mais tout d'abord je tenais à féliciter ceux qui ont participé à son élaboration, c'est vraiment impressionnant , et j'ai découvert beaucoup de nouvelles unités ...

Le squat lord est bien sympa , mais je ne comprends pas trop pourquoi il est autant limité niveau équipement / armes ... En fait , si on prend tous les codex v7 , les QG ont accès à l'arsenal , et peuvent piocher dedans librement .

Pareil pour le sergent squat , qui selon moi devrait pouvoir taper de la même manière dans l'arsenal , quelque soit la fonction choisie pour son unité ( soutien , tactique ou assaut ) , même si certaines options doivent être limitées aux QG.

Pour les guild masters, l'équipement standard c'est pistolet plasma ET pistolet à gravitons, c'est bien ça ?

Concernant les armes lourdes des sapeurs et des combat squads, je trouve que les armes lourdes sont un poil peu chères en points , vu qu'en général , elles coûtent 5 points de moins que dans les codex " frères de bataille" ... ( genre le bolter lourd devrait être à10 points et le lascan plutôt à 20 points ...)

Pareil pour le rhino, qui devrait être aligné sur les codex sm ans co , soit 35oints au lieu de 30 points .

Il manque juste également un rappel des règles spéciales ( qui sont nombreuses) sous forme de lexique ou d'appendice en fin de codex )


Comment se conjuguent les règles homo sapiens rotundus ( interdiction de sprinter ) avec les règle " course " des berserkers ? On ne peut l'utiliser que pour relancer le/les dés de charge du coup ? Ou bien la règle course prend le pas sur le rotundus ?


Est ce qu'il y a un groupe de discussion concernant la création de reliques ou de formations, qui manquent dans le codex actuel par rapport aux codex v7 de games ? ( si oui , je veux bien y participer si on veut de moi lol ) .

Concernant lespuvoirs psy et les ancêtres vivants , je trouve que vis à vis du fluff ( les squats du chaos existent bel et bien ) , la démonologie pourrait être rajoutée dans la liste .
Voilà c'est fini pour les remarques ( attention, je ne veux pas que ce soit vu comme des critiques , surtout que je viens après la " guerre" , c'est juste des interrogations / remarques en fait , dans le but de simplifier / d'éclaircir la lecture du codex ) .

Mais sinon, j'aime beaucoup certaines règles spéciales / équipements qui sont bien pensés et plus ou moins propres à nos squats ( la règle combattant des tranchées des sapeurs , le kinetic dampers, les ballistic acquisition lenses , ...


Je vais faire une liste test prochainement , même si tout ne sera pas peint . Et je jouerai / ferai un rapport de bataille , histoire de faire quelque chose de propre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un retour sur le codex !
 

 

Je me suis imprimé le codex

 

Le fou, il l'a imprimé ! Condoléances pour l'imprimante.

 

Je réponds en premier aux questions posées sur le sujet de mon armée.

 

 

Les berserkers, ils n'ont qu'une seule arme de close dans le profil ... Pas d'arme de tir, ni 2 armes de close au moins pour avoir une attaque de plus ?

 

Ils ont quelques options, mais c'est vrai que la majorité des figs a simplement une arme de cac :

 

- One berserker may be replaced by Aghir for 110 pts
- One berserker (with no options) out of ten (round up) may equip a Hellburst cannon for 15 pts
- A berserker (with no options) may wear the black banner for 10 pts
- One Berserker (with no option) out of five (round down) may equip one of the following: Power-axe for 10 pts, Power-fist for 15 pts, Eviscerator for 20 pts, Two power-fists for 25 pts.

 

 

Le tech priest , en solo , en élite , il est a 25 points, mais si tu le prends en option dans l'entrée des robots, il passe à 35 points ... C'est une coquille ?

 

Je ne suis pas sur. Il combote beaucoup avec les robots quand il est dans leur manipule, donc ça semble logique.

 

 

Le squat lord est bien sympa , mais je ne comprends pas trop pourquoi il est autant limité niveau équipement / armes ... En fait , si on prend tous les codex v7 , les QG ont accès à l'arsenal , et peuvent piocher dedans librement .

 

J'avais fait la même réflexion au début. DS m'avait répondu, si je me souvient bien, que traditionnellement, le seigneur squat est un bourrin au cac et voila tout.

 

 

Pareil pour le sergent squat , qui selon moi devrait pouvoir taper de la même manière dans l'arsenal , quelque soit la fonction choisie pour son unité ( soutien , tactique ou assaut ) , même si certaines options doivent être limitées aux QG.

 

Je retrouve là aussi mes premières réflexions :)

 

Je trouve les sergeants très mous. Ils sont souvent la pièce la moins intéressante de l'unité qu'ils accompagnent. Je ne sais plus ce que DS m'avait dit à ce niveau.

 

 

Pour les guild masters, l'équipement standard c'est pistolet plasma ET pistolet à gravitons, c'est bien ça ?

 

Non, c'est "Graviton pistol" et "Plasma pistol Jokaero digital laser", qui est une arme de cac. Des minis lasers incrustés sur les gants de son armure.

 

 

Concernant les armes lourdes des sapeurs et des combat squads, je trouve que les armes lourdes sont un poil peu chères en points , vu qu'en général , elles coûtent 5 points de moins que dans les codex " frères de bataille" ... ( genre le bolter lourd devrait être à10 points et le lascan plutôt à 20 points ...).

 

Pareil pour le rhino, qui devrait être aligné sur les codex sm ans co , soit 35oints au lieu de 30 points .

 

Je ne sais plus... Mais en gros teste en l'état et tu verra ce que ça donne. Le squat de base avec arme lourde est pas non plus un demi dieu de la fusillade, hein...

 

 

Il manque juste également un rappel des règles spéciales ( qui sont nombreuses) sous forme de lexique ou d'appendice en fin de codex )

 

+1 ! :)

 

 

Comment se conjuguent les règles homo sapiens rotundus ( interdiction de sprinter ) avec les règle " course " des berserkers ? On ne peut l'utiliser que pour relancer le/les dés de charge du coup ? Ou bien la règle course prend le pas sur le rotundus ?

 

Rien ne prend le pas sur HSR je crois. Du coup, "course" est bridé, effectivement.

 

 

Est ce qu'il y a un groupe de discussion concernant la création de reliques ou de formations, qui manquent dans le codex actuel par rapport aux codex v7 de games ? ( si oui , je veux bien y participer si on veut de moi lol ) .

 

C'est vrai qu'il n'y a pas d'armes spéciales proposées. Pourquoi pas.

 

 

Voilà c'est fini pour les remarques ( attention, je ne veux pas que ce soit vu comme des critiques , surtout que je viens après la " guerre" , c'est juste des interrogations / remarques en fait , dans le but de simplifier / d'éclaircir la lecture du codex ) .

 

Nan mais c'est bon, DS a l'habitude qu'on lui rechigne à la gueule. Pas de pitié pour lui. :)

 

On utilise son codex, c'est normal qu'il y ait des questions et remarques.

 

 

Je vais faire une liste test prochainement , même si tout ne sera pas peint . Et je jouerai / ferai un rapport de bataille

 

Super Cool ! :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou .

Merci pour les réponses , c'est super sympa ! J'y vois plus clair maintenant . Mine de rien , il y a pas mal de petites combos sympa via les règles spéciales / équipements " ésotériques " qui permettent de bonifier la liste .

Je suis un peu moins fan des personnes spéciaux ( il y en a un peu trop à mon goût ) , et surtout c'est pas évident de les représenter , vu le peu de figs développées et disponibles ...

J'ai fait le compte , et j'ai actuellement 53 véritables squats dans la collection, ainsi que 3 trike lourds .j'ai également 2 vieux rhinos v2 et un vieux Predator qui pourront aider à monter la liste , ainsi que 20 berserkers " avatars on war" qui feront de bons berserkers squats ( enfin je ferai une escouade de 10 pour le moment ) ...

Bref, il y a de quoi faire une armée sympa , mais je manque cruellement d'armes lourdes ( mortiers taupe, Thudd gun ou tarentules ) ...

Je pense acheter très prochainement une paire de ceci pour jouer les robots ... Je pense que c'est le mieux rapport qualité /cohérence/ prix , vous en dites quoi ?
http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/forge-fathers/product/forge-father-iron-ancestor.html

Et sinon, chez mantic, il y également ceci qui me paraît très sympa , à étudier de près ...

http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/forge-fathers/product/forge-father-support-booster.html

La moto est carrément classe ( le top serait de pouvoir en acheter a part ... ) .
La pièce d'artillerie peut servir de base pour une rapière laser ou un Thudd gun sans souci moyennant un minimum de bitz

Le gros barbu barraqué qui joue avec son joypad ( a voir si on peut le virer) peut facilement servir d'artilleur ou de techpriest .
Après, je suis plus perplexe sur celui qui tient son marteau ... Un auxiliaire peut être ?

Par contre, le petit tank à chenille , je ne vois pas trop ... Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo !

 

Merci Gurvan pour l'intérêt que tu prêtes à mon boulot et une fois de plus Marell, merci d'être un utilisateur aussi intéressant et merci pour ton temps.

 

Au sujet du fluff / trad, si tu le veux, je te pousserai les textes en anglais, tu me diras s'ils te plaisent. Certains sont encore en français d'ailleurs. Ils donnent du relief aux persos spéciaux (que je sors progressivement en figurines, Sigrid en cours).

 

Je rentre tout juste de vacances et ceci explique le fait que je n'ai pas encore répondu. Je viens de voir le sujet et je ne répondrai que demain au mieux ou lundi au pire. 

 

N'hésite pas à te servir du codex ref et à te faire une liste (essaie une petite liste en 750pts pour débuter, ça fait déjà bien des possibilités), il est probable que bien des équilibres (c'est le maître mot d'un codex, m'est avis) te sembleront sensés. Comme le dit Marell, je suis toujours prêt à entendre tout avis et à répondre à toute question.

 

DS

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adopté ! C'est vrai que la conversion rend bien et n'est pas bien compliquée à réalisé . merci pour le lien , Hénuel .

@dark sensei : j'ai toujours suivi les codex de Solins jusqu'à la v5 , mais c'est vrai que depuis , je n'avais pas vraiment ressorti mes squats des placards ... Là , c'est mon armée skitarii / cult ou mars qui me titille , et va savoir pourquoi , je trouvais que pas mal de bits et d'armes pouvaient coller aux squats ... D'ailleurs, j'ai refait tous les socles de mes squats en mode " terres rouges de Mars " histoire de les jouer les uns avec les autres ( genre les Kastellans feront de bons robots pour les squats , tandis que certains guerriers squats rejoindront les rangs de mes rad troopers skitarii ) .

Concernant le codex, j'ai commencé par le début , cad faire le détail des mes figs ... J'ai effectivement de quoi faire 1500 points sans trop de souci , mais il va falloir faire quelques sessions de peinture .

J'ai déjà preparé l'ébauche de listes , ou tout du moins d'unités type avec le nombre de points , et voir ce qu'il faut encore peindre / convertir .

Petite question au passage , je n'ai pas réussi à retrouver l'explication de la rune de l'errant qu'on peut mettre à l'ancêtre vivant .... C'est quelle page svp ?

Sinon , au premier ressenti après simple lecture, certaines unités / combinaisons me semblent plutôt bien ... Filer le tir aérien aux escouade tonnerre en sacrifiant 1 tir , c'est carrément top . Les berserkers sont très bien , surtout en leur lançant le primaris ... Avec une save invu à 4+ , une endurance de 4 et un fnp derrière , tout de suite ça encaisse mieux .

On et d'accord qu'avec 2 BAL , en gros , les tirs des mortiers taupes ou les termites ne devient plus et font des hit automatiquement ?

On est d'accord que les clusters mines des sapeurs sont en fait les anvil mines qui sont décrites juste en dessous ?(p9) . Si oui , ce serait mieux de partir sur le même terme , car là , ça prête à confusion.

J'ai beaucoup aimé le "spite cliff" du warlord , qui dans les faits l'immunisent quasiment aux morts instantanées classiques , c'est bien pensé ... Par contre, comment se présente un spite cliff ?

Je n'ai fait que survolé les nombreux auxiliaires, mais je pense que la plupart du temps ils apportent des buffs sympas ( fnp , charges warp, règles spéciales etc ...), par contre, pas évident de les représenter car la plupart sont tout de même des squats .... .

Je suis " tout feu , tout flammes" , du coup , je vais certainement faire une partie test le mois prochain, avec photos a l'appui ... Mais d'abord, j'ai du taff .... 10 berserkers , 4 loaders, 5 ou 6 sapeurs encore à peindre , sans compter les véhicules , mais qui eux ne seront pas encore arrivés je pense ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Hénuel, vraiment, ce bleu est bien trouvé et tu as su trouver une belle harmonie d’ensemble. Les boîtes battle sont géniales pour bitzer, je m’en sers profusément.

 

 

Vala tes réponses Gurvan, merci pour ta patience.

 

 

Squats et Ad-Mech, ça peut bien aller ensemble même s’il risque d’y avoir quelques tensions sur les questions religieuses. Cela dit, j’ai hâte de voir tes fig.

 

 

Je te conseille de ne pas commencer en 1k5, ne serais-ce que pour ne pas oublier 12 règles et ne pas assommer ton adversaire avec une tonne de trucs à se coller dans le groin avant de jouer. Vas-y mollo en 650pts, tu seras surpris par ce que tu peux mettre dans ce format restreint.

 

 

La rune de l’errant… Rho darn t’as raison, elle n’est que dans le ref. Je vais rectifier. LA règle est :

Errant’s rune: Once per psychic phase, the psyker may remove a rolled die and return it to the casting die pool.

 

 

Le squat lord est bien sympa , mais je ne comprends pas trop pourquoi il est autant limité niveau équipement / armes ... En fait , si on prend tous les codex v7 , les QG ont accès à l'arsenal , et peuvent piocher dedans librement.

 

La logique d’arsenal est entrée dans le codex au début de sa création (V4). Puis elle en est sortie parce-que le fait d’ouvrir l’arsenal (stuff librement choisi) à un personnage (stats & règles) a 2 conséquences que je trouve mauvaises:

 

- Chaque personnage va en gros s’équiper toujours ou presque de la même manière (ce qui revient de fait à limiter l’ouverture au stuff, on voit souvent un sarge devastator avec un pistolet à plasma range 12’’ ou un auspex sur un pit closeux ?)

 

- Le matos ne peut pas sérieusement valoir le même prix selon que le personnage a 1 attaque ou 3, une CT de 3 ou de 5 alors que nous parlons strictement du même matos

 

J’ai donc adapté le stuff aux unités, avec parfois des prix semblables (lorsque le gain est semblable), parfois des prix différents (lorsque… bref, vous avez compris).

 

Le Spite cliff est un large bouclier tempête, un modèle de maître si tu préfères. Celui de mon Lord peut servir IMHO de Storm Shield ou de Spite Cliff

 

 

Pareil pour le sergent squat , qui selon moi devrait pouvoir taper de la même manière dans l'arsenal , quelque soit la fonction choisie pour son unité ( soutien , tactique ou assaut ) , même si certaines options doivent être limitées aux QG.

 

Même logique, même réponse. Le sarge s’équipe pour une mission, l’arsenal Squat est assez vaste pour qu’il ait ce dont il a besoin.

 

 

 

Pour les guild masters, l'équipement standard c'est pistolet plasma ET pistolet à gravitons, c'est bien ça ?

 

Excellente réponse de Marell. La guilde ne se caractérise pas vraiment par sa capacité à closer (laissons ça aux Hearthguards et autres bourrins), mais ils ont du stuff quand même, le maître de la guilde illustre ça à fond.

 

 

 

Concernant les armes lourdes des sapeurs et des combat squads, je trouve que les armes lourdes sont un poil peu chères en points , vu qu'en général , elles coûtent 5 points de moins que dans les codex " frères de bataille" ... ( genre le bolter lourd devrait être à10 points et le lascan plutôt à 20 points ...)

 

Ben en fait, le stuff est là encore adapté aux stats. La tonnerre par exemple (les vétérans du Dakka Dakka) ont une CT4 et une bonne règle spéciale de tir, le prix de leur armement est calqué sur la dévastator SM. Les combat squads sont des combattants de ligne ordinaires, ils sont clairement moins péchus, ont moins d’accès aux armes lourdes (en dépit de la proficience bolter lourd dont ils font preuve leur permettant toujours d’en avoir un en plus de l’arme lourde « de base »)  et leur CT 3 « adapte » ce prix à la baisse. In game, ça fait sens et ça vaut ce prix, crois moi.

 

 

Pareil pour le rhino, qui devrait être aligné sur les codex sm ans co , soit 35oints au lieu de 30 points.

 

C’est une réflexion que je me fais parfois, hésitant entre les deux et les très nombreux tests me ramènent toujours à 30 pts (CT 3, pas la même « qualité » de troupes embarquées par rapport à de l’Astartes, tapant mou, en 4+ max, CT3 la plupart du temps… La moindre dangerosité des troupes joue sur le prix du transport, idem pour la termite).

 

Il manque juste également un rappel des règles spéciales ( qui sont nombreuses) sous forme de lexique ou d'appendice en fin de codex )

 

Ca se fera. Elles sont toutes présentes dans le Dexe Ref qui sert à la construction des listes et c’est la raison pour laquelle elles ne sont pas rappelées dans le dexe. Hmmm les tableaux de fin de dexe sont tout de même très renseignés.

 

 

Comment se conjuguent les règles homo sapiens rotundus ( interdiction de sprinter ) avec les règle " course " des berserkers ? On ne peut l'utiliser que pour relancer le/les dés de charge du coup ? Ou bien la règle course prend le pas sur le rotundus ?

 

Marell a bien répondu. La règle Rotundus dit que la figurine ne peut pas sprinter. L’unité le peut par contre (imaginons une unité combinée avec des Ambulls ou des Ogryns ou encore la bonne escouade de Jaq Draco avec Grimm qui se traîne…) mais les Squats dedans ne bougeront pas et il faudra bien entendu conserver la cohérence d’unité.

 

L’avantage pour les berkos c’est par contre que leur distance de charge demeure re-lançable, symbolisant leur volonté d’en découdre.

 

Ah toujours sur les berkos, Ils n’ont qu’une arme de cac pour représenter le fait qu’ils se servent de ce qu’ils ont sous la main quand ils n’ont pas un truc spécifique. Ca permet en outre de régler la question que je me posais sur leur construction : 1 attaque ou 2 !

 

Avec 1 attaque et 2 armes, ils devenaient très moyens à la moufle ou à l’eviscerator. Avec 2 attaques mais pas d’armes spécifiques (je pourrais même enlever l’arme de CaC tout simplement), ils sont tout le temps bon et l’échelonnement du prix des armes spéciales devient logique.

 

Ah, toujours avec eux… Oui, un ancêtre c’est pas mal mais bon, sacrifier un QG pour ça… Personnellement, je fonce avec un rhino 12’’ qui écrante, les berkos, entre leur mouvement scout et leur mouvement normal, font 12 aussi. Ensuite ils sont au centre et chargent décemment grâce à course… L’ancêtre est LE buffeur ultime, il est bon partout de toutes manières (un ancêtre lvl3 avec bastion et dôme… yum yum).

 

 

 

Oui, c’est anvil maintenant, les cluster mines existent par ailleurs alors j’ai changé le nom, dsl, je corrige de suite

 

 

 

Est ce qu'il y a un groupe de discussion concernant la création de reliques ou de formations, qui manquent dans le codex actuel par rapport aux codex v7 de games ? ( si oui , je veux bien y participer si on veut de moi lol ) .

 

Il n’y a pas de groupe de discussion sur le dexe, par contre, Marell «(et ce n’est pas le seul) te le confirmera, je suis ouvert à toute idée dans l’absolu et en définitive, il ne me gène absolument pas de voir un joueur « faire sa sauce », créer du perso, du véhicule, de la relique…

 

Concernant lespuvoirs psy et les ancêtres vivants , je trouve que vis à vis du fluff ( les squats du chaos existent bel et bien ) , la démonologie pourrait être rajoutée dans la liste .

 

Hmmm oui dans l’absolu oui mais dans ce cas, je pense qu’il faut créer carrément un codex pour le Squat chaos car dans le cas spécifique des pouvoirs Squats, ceux-ci viennent des ancêtres et je vois mal ces derniers accorder des powas du chaos. Tandervolh, c’est un peu spécial. Il n’aurait pas du ramasser ce heaume, il n’aurait pas du le mettre et il devrait penser à l’enlever de temps en temps… Dans l’idée autour de ce perso, c’est le heaume qui invoque les dits pouvoirs…

 

Auxiliaires

La représentation des auxiliaires sera largement aidée par le travail de mon dessinateur et par les gurines peu à peu produites. Leur description fluffique (en cours) fera aussi bien le boulot. Je sais que pour l’instant c’est très très très sommaire sur ce point.

 

 

Voilà c'est fini pour les remarques ( attention, je ne veux pas que ce soit vu comme des critiques , surtout que je viens après la " guerre" , c'est juste des interrogations / remarques en fait , dans le but de simplifier / d'éclaircir la lecture du codex ) .

Mais sinon, j'aime beaucoup certaines règles spéciales / équipements qui sont bien pensés et plus ou moins propres à nos squats ( la règle combattant des tranchées des sapeurs , le kinetic dampers, les ballistic acquisition lenses , ...

 

No worries, je suis friand de remarques, d'autant plus qu'elles démontrent un sérieux travail de lecture et se font dans un bon esprit, ce qui n'est pas toujours le cas sur certains forums. Tes remarques me sont extrêmement utiles, déjà parce-que je connais si bien mon boulot que je suis devenu totalement incapable d'apprécier le "premier regard" d'un nouveau lecteur. En outre, toute logique fermée ne manque jamais de se scléroser et les avis extérieurs sont d'une utilité considérable pour éviter ce défaut.  

Ca me fait extrêmement plaisir d'entendre que le dexe te plait, je dois remercier mes amis joueurs (adversaires et playtesters Squats sans lesquels l'ensemble serait à n'en pas douter moins bon).

J’ai grand hâte que tu le joues et de lire un rapport de bataille. Je te préviens, avec Marell, la barre est placée très haut pour les rapports de bataille Squats 8).

 

Je te pousse un mail en PM si tu veux de l’aide pour te construire une petite liste, ça t’aidera sans doute pas mal au début. Tu peux aussi spammer Marell, il n’en est plus à ses débuts même si l’usage du trike melta en Arley League a du mal à rentrer !!! 8)

 

 

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , j'en ai acheté 3 début de semaine lol. Après , le reste , clairement je suis moins fan . J'ai commandé chez sceneryminitures 2 equivalents rhinos qui sont bien sympa , ainsi que 2 desert buggys qui le sont encore davantage ( par contre, je ne sais pas encore comment les utiliser dans la liste ... Au niveau envergure, c'est la même chose qu'un land speeder ... Avez vous une idée par rapport au codex ? Je pensai éventuellement pour représenter les plate forme d'artillerie , ce qui collerait bien niveau représentation ( il y a moyen de mettre un tourelle au sommet du trike ) ...

Je,parle de ça :

https://www.miniaturescenery.com/ProductPage.asp?Code=DBUGGY1

Reste à retaper mon vieux Predator début v3 qui est encore en Space Wolves , mais que je n'utilise plus trop , et après, zou , on va partir là dessus pour les premières parties .

Dans un second temps, j'ajouterai un volant vu qu'on est en v7 , et que le gyroscopter c'est bien sympa ... Peut être que le storm Talon pourrait coller ? Vous utilisez quoi comme véhicule pour le représenter si vous l'utilisez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite conversion sympa

 

Je suis toujours fan des bits battle, mais pas des bras qui permettent de se gratter les doigts de pied en restant debout, et c'est un travers récurent, hélas. Donc finalement pas fan, malgré le bon travail de peinture. Le coté orang-outan est trop apparent pour moi.
 

Personnellement, je fonce avec un rhino 12’’ qui écrante, les berkos, entre leur mouvement scout et leur mouvement normal, font 12 aussi. Ensuite ils sont au centre et chargent décemment grâce à course…

 
Uuuh ? Alors là je dois mal jouer Scout. Tu peux débarquer du Rhino puis invoquer ton pouvoir scout ?? Ou c'est le Rhino que tu déplaces deux fois, la première en invoquant le scout ?
 

Il n’y a pas de groupe de discussion sur le dexe, par contre, Marell «(et ce n’est pas le seul) te le confirmera, je suis ouvert à toute idée dans l’absolu et en définitive, il ne me gène absolument pas de voir un joueur « faire sa sauce », créer du perso, du véhicule, de la relique…

 
Je plussoie tout à fait. Darky est super open à de longues discussions. Ma boite mail en atteste, avec son répertoire "Dark Sensei" :D
 

Dans un second temps, j'ajouterai un volant vu qu'on est en v7 , et que le gyroscopter c'est bien sympa ... Peut être que le storm Talon pourrait coller ? Vous utilisez quoi comme véhicule pour le représenter si vous l'utilisez vous ?

 
Va faire un tour sur mon Pinterest sur l'album "Volants" :
 
https://www.pinterest.com/Marell_le_fou/

 

Et puis fait peter les photos sur ton sujet sur tes squats !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Personnellement, je fonce avec un rhino 12’’ qui écrante, les berkos, entre leur mouvement scout et leur mouvement normal, font 12 aussi. Ensuite ils sont au centre et chargent décemment grâce à course…

 
Uuuh ? Alors là je dois mal jouer Scout. Tu peux débarquer du Rhino puis invoquer ton pouvoir scout ?? Ou c'est le Rhino que tu déplaces deux fois, la première en invoquant le scout ?

 

Sans déconner ?

Avec Roro, on envisage surtout de te séquestrer jusqu'à ce que tu connaisse le groboukin sur le bout des doigts et que tu sois même capable de le réciter à l'envers !

 

Scout permet de redéployer ton unité jusqu'à 12'' après la phase de déploiement. Ca permet donc un premier mouvement, ensuite ton mouvement normal que tu finis planqué derrière le rhino (qui lui aura avancé de 18 "). Au tour 2 (vu que de toute manière, avec scout tu as l'interdiction de charger au tour 1), tu avance de 6 et tu charge en pouvant relancer. Avant tu dégage ton rhino (une sorte d'echec à ladécouverte quoi !) qui lui pourra soit bloquer une ligne de vue, soit débarquer de la troupaille qui fusille à courte portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.