Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

 

Ouais, les nains Rackam à grosse tête.... Disons qu'ils ont un potentiel mais s'affranchissent peu de leur look steam-fantasy. Avec un peu de boulot... Faut pas le dire mais j'ai jeté les miens...

 

Toute la gamme médiévale est hors sujet mais sur le steampunk on peut modifier et ajouter des bits pour que ça passe. Les armures rendent les grosses têtes presques acceptables pour des exos. A voir.

 

Jetées ? Serieux, DS... Que penserais-tu d'un fan de Rackahm qui a jetté des squats Citadel ? En plus on aime ou pas (moi pas trop) mais ces figs sont de bonne qualité.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en ai jeté pas mal. Il me reste des machins (la tour de Mid Nor, les apostats des ténèbres, quelques machins... Je vais sans doute essayer de les fourguer).

Un fan de Rackam jetant des Squats est un hérétique par son allégeance et un vil iconoclaste par ses agissements, il faut le passer lentement dans un moulin à purée. 

 

Sinon je suis sur les formations et comme d'hab, suis preneur d'idées C&C...

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Histoire de le faire pardonner de vous faire languir ( ma partie test ayant encore été reportée ) , voici quelques photos de la liste que je vais jouer . Mon fils Virgile m'a aidé à confectionner mes options " fortified" pour que visuellement mon adversaire comprenne que l'unité à un couvert .

k545TD0.jpg

Et voici mes 2 troupes de guerriers embarquées dans leur transports respectifs : bon , on voit que la termite est finalement comptatible avec la taille des squats ....

2ij0noY.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas, une photo de groupe c'est sympa.

 

Plus ça va et plus j'aime ton termite, alors que la fig plastique me déplaisait par son coté trop droit et trop passéiste. Ta peinture l'a vraiment tiré vers le haut et le futuriste.

 

Tes socles rougeatres sont top... Et tes sacs pour symboliser la fortification, j'aime beaucoup. Il m'en faudrait aussi, tiens.

 

Par contre je veux savoir d'où viennent tes deux gros conteneurs ! Ils sont top !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merci ! Mes squats avancent aussi vite que leurs petites pattes le leur permettent lol. 

@Marell: les 2 "containers"  sont en fait des hangars/ habitations militaires qui forment un camp avec la tour de contrôle (qui est aussi en mdf au passage, comme les véhicules) .Il s'agit d'un kit polonais qui fait aussi des socles et des décors alternatifs poiur 40k. Le nom c'est micro art studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, réponse pour le "Chibi-chassis" (sujet peindouille).

 

Bon, la problématique du super-lourd en 3kpts empêche de fielder un gros cul à 2k (même si un Goliath passerait bien IMHO). On raisonne en gros sur un chassis de Baneblade (dans les 6HP), un chouilla + costaud (field Squat) avec un chouilla plus d'armement (l'ensemble restant équilibré encaissement / frappe), le tout pour un peu plus de 600pts.

 

Je te fais ça, tu veux un Levy ou un Colossus ? A mon avis, un Colossus c'est tendu (poser un Gyro sur un chassis de Baneblade va forcer à faire un drone, comme Tinners).

Levy donc, dans les 600 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, c'est sûr que ça pourrait être pas mal , par contre , depuis apo 2 , les châssis baneblade ont tous 9 hp .... 6 hp , c'est pour un chevalier impérial , mais ca tient carrément pas la route niveau résilience, car la moindre arme D peut enlever 1d6+ 6 hp ... .

Pour en revenir sur la fig , j'ai encore perso du bitz baneblade , et c'est le truc le plus facile à trouver sur eBay ans co ... Donc oui , ce serait l'idéal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait , j'ai ça dans les tiroirs :

uxLN8uu.jpg

Ça ferait pas une plate forme d'observation , mhhhh ? Mine de rien, le principe est rigolo , même si c'est super cher en points ( 100 pts pour une arme lourde immobile , mais c'est rigolo ) .

Édit : j'avais pas vu , c'est pas un lance plasma lourd, mais un lance plasma lourd retaliator ... C'est quand même mieux . Une question concernant le merci gros field : si j'ai bien compris, la watching tower se déploie en premier , mais si on la met "derrière" un couvert , est ce que le meeting field va donner du coup le bonus à la watching tower ? En gros, si je déploie ma tour derrière une forêt , est ce que le tour possède alors un couvert de 4+ ? Et si j'ai devant la tour un me unité déployée , genre rhino , est ce que ça fonctionne de la même manière ?

Selon vous , quelle hauteur mini / maxi devrait avoir la tour ? ( mine de rien , que ce soit l'un ou l'autre , on peut avoir des avantages indûs , non ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est mal branlé les règles de l'apo, sérieusement.

 

Hmmm il faut que je révise mes bases pour le baneblade. T'as ton Apo 2 qqpart (BBox ou autre ?).

Hmmm si nous partons sur la même base de 9HP et en posant un shield, ça augmente le prix de l'ensemble et til foit être possible de faire une belle bête.

Je planche dessus dès que j'ai les stats des chassis baneblade (et confrères) mais pour la construction de ta liste, tu peux partir sur le même ordre de prix +15 à 20%.

 

Alors la Watcher Platform, ce n'est pas un mirador, c'est pas watchtower. Le terme de watcher m'a été inspiré par le fait que c'est un engin immobile, sans doute droppé d'un Overlord ou arrivé par termite spécial. Je le vois plutôt comme une plateforme blindée basse sorte de mini-bunker arrondi, format plateforme séisme mais avec du blindage, un gros plasma et un mini cockpit fixé au plasma. 

Le Merging field donne une 6+ invul et discretion (quoique tu mettes devant, le couvert transmis est augmenté de +1, après bien entendu, si tu tires à travers qq-chose, l'adversaire aura un couvert aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors juste en gardant la tour , et en enlevant la partie mirador , ça collerait davantage ? Sinon j'ai également le petit bunker en boîte de céréale dont on trouvait les plans dans un des premiers white dwarf ... En gros c'est une plate forme à ciel ouvert , façon rempart incliné , et on accède par l'arrière ... Faut que je trouve une photo , ce sera plus explicite ....

Édit : en gros c'est ça , sans la pagode bien sûr , et en plus petit ( on peut mettre 4/5 figs Max dessus) , mais l'idée y est .
http://p9.storage.canalblog.com/95/77/784826/57842489.jpg

Et après, il faudrait y mettre un gros plasma sur pivot / trépied ou autre ... Je pensai mettre du coup le plasma lourd du Léman russ executioner', ça irait tu penses ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça un poil plus gros que le plasma de l'executioner mais à défaut, ça peut le faire.

Le Watcher, c'est en gros un plasma géant désaxé avec un cockpit blindé sur une plateforme blindée basse.

C'est pas haut, c'est trapu et il y a un GROS plasma. Je pense que partir du canon séisme FW donne la meilleure idée de base. Après, c'est chacun sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une "bête" batterie vengeance , avec un canon plasma en lieu et place de l'obusier standard ?

http://www.coolminiornot.com/338833

Mine de rien , ça colle parfaitement à la description que tu fait de la watching platform , non ? Avec quelques runes, et en faisant sauter les aigles qui font trop " impérium" , il y a moyen de squatiser ça lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci , pour des raisons de transport , la partie mirador et la tour ne sont pas collés , juste clipsés . Le toit est même amovible également , pour faciliter la mise en place et le retrait des figs.

Mes figs squats étant ce qu'elles sont ( ma collection est sympa , mais pas suffisante pour faire une apo ) , je continue d'explorer les autres possibilités du codex en terme d'unités " non fig squat" histoire de gonfler les points lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ça ! Je domine difficilement ma peine pour dire que c'est bien fait (mais que tu aurais du te servir d'un métal à l'essence en base). Il y a plein de lots sur eBay.uk, certains ne sont pas si chers.

 

Il faut que je fasse ma liste des doubles, je ferai des lots moi aussi.

Hier, j'ai choppé un des tout derniers qui me manquait de la ligne classique, c'est le prochain à être peint. Sinon hier, petite meulasse en 650pts contre du Space Wolves, ça a été la MISERE ! Quelque-soit le jeu, il est impossible de s'affranchir totalement de l'effet shifumi (le Squat gère mal la 3+ en assaut) et j'ai du gérer un Dread + un patron louloup monté qui ont rushé ma tonnerre et ça c'est fini par une égalité où il me restait 1 gurine, un robot crusader... La noire misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue d'œil , j'aurai tendance à dire que le squat a du mal contre une liste rush en face . A moins d'orienter la liste avec des " contre mesures" , genre unité de robots, berkos , ou encore unité en termite pour aller mettre le souk en face . Bon, il y aussi des poutreurs corrects , mais ils sont peu mobiles en général , donc facilement évitables par un adversaire rapide/malin.... En tout cas, j'ai désormais 2 parties avec squats de prévues , une dimanche à 900 pts contre un Wolf justement , et donc ma fameuse à 1000 pts contre le khorneux .il y aura donc 2 debriefs les prochains temps lol.

Ps: c'est quoi l'essence en base métal , j'ai pas tout bien comprendu lol . Tu parlais de la tour ? Sinon , c'est vrai que j'ai tendance à regarder les annonces française uniquement , car sur Ebay.uk les fdp sont souvent dissuasifs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ebay international, c'est le mieux. Et puis nous aussi on a des figs en trop Gurvan, on peut faire des échanges, des ventes à pas trop cher etc.

 

Genre en gardant de quoi faire deux escadrons de motos, il m'en reste. Je dois pouvoir les dealer.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motards, je suis en train de chercher des trucs à gauche à droite, et j'ai trouvé ca qui a l'air pas mal du tout , tout du môins pour les motos. Après, je pense que les motards doivent pouvoir s'enlever , ou alors il faudra trouver des motards squats ... Mais bon, l'investissement pour 10 motos est pas trop élevé ....

http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/product_info.php?products_id=945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la batterie Vengeance serait plutôt adaptée à un canon foudre avec ses 5HP, mais en plus petit, ce serait un peu ça oui.

 

Le métal à l'essence, hmmm je n'ai pas la marque en tête mais je m'en servais encore hier... Je te gratte ça et je reviens avec une référence. Ca fait une peinture métal absolument chromée, il est simple après de le bosser aux jus et de faire de beaux contrastes.

 

Contre SW et Khorne, tu vas souffrir. En gros, mon expérience de la Squattitude m'amène à la conclusion que son point faible, c'est l'armée d'assaut avec plein d'armure et son point fort serait de combattre l'infanterie légère (ça ne m'a pas empêché de perdre contre des DE hier, shit happens).

 

Pour les motos, les Squats ont des looks tellement typiques que tu ne peux pas vraiment prendre autre-chose de mon point de vue, ça ruinera tout. Ce n'est que mon opinion, hein. De fait je cherche toujours et à chaque instant de la moto Squat (Marell, vieux pourri de cachottier !!!). Si Marell t'en propose, prends ce qu'il a et je gratterai ce que tu laissera. Sinon, comme je le disais plus haut, j'ai vraiment beaucoup de Squats en rab, sorti de quelques modèles en infanterie, je ne cherche rien, juste des motos.

Ouais les motos que tu montres ne sont pas chères, mais tu les vois vraiment à côte de tes trikes ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque. Mais niveau design, avouez qu'on est bien dans le ton !
Sinon, j'ai trouvé ceci que est carrément bluffant , et qui donne une idée de ce que à quoi pourraient ressembler les exo squat si games ressortaient les figs aujourd'hui :

http://ironsleet.com/2015/01/06/harder-than-steel-squat-exo-unit/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.