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Codex squat v8


sacquet54

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Suite à la lecture de ton rapport de meulasse, Gurvan, pour ton champion, il y a d'autres solutions que la totor pour le rendre plus endurant mais il faut taper dans les auxiliaires (medic, upgrade de la carapace de l'inner circle). Sinon, bien entendu, la totor, ça sécurise bien le perso (T5 en 2+/4++, c'est du fiable).

Plein de berkos, c'est du bonheur mais je te conseille de ne pas te la jouer full Mjolnia avec des adversaires qui ne t'ont pas rencontré, simplement afin de limiter la force du truc. Je que j'ai fait quelques fois en Mjolnia, c'est prendre une quinzaine de zerkers, en laisser une dizaine avec 2 hellbursts et une arme de cac ensembles, en dispatcher 4 dans le cœur du clan avec une autre arme de cac ou deux, puis en mettre 1 dans l'escorte QG. On sent bien l'effet zerkos sans mettre toute l'armée sous l'influence chapy. Maintenant, même à 6, c'est rentable de dispatcher, ne serais-ce qu'un dans le cœur du clan, toujours (euh tu sais que tu en avais 7 sur ta liste ?).

Concernant tes priorités de peindouille, hmmm à la place, je partirais sur du Pred + tonnerre si tu as déjà une douzaine de zerkos, peut être un ou deux zerkos de plus, avec du hellburst.

Un Thudd gun, ça peut être bien aussi, c'est classique et ça marche bien (oui je privilégie un peu le soutien)...

Une unité de sapeurs, c'est pas mal aussi (bon pivot central en protection des tonnerres / BWT), un must avec un vétéran de ligne et les munitions spé.

 

Tiens Madd

Ton Stronghold et ton unité, juste ma vision du bouzin mais elle est pensée en tenant compte de l'architecture du dexe et de ce que l'on peut faire avec les deux.

Petit Dexe ref que tu te fasses une idée. Les armes spé sont par 4 dans l'unité avec la démo unique (comptant dans les 4). Petite explication pourquoi / comment à la fin.

Dis moi ce que tu en penses. Comme je te le disais; suis parti sur une base bolter pour uniformiser l'armée, permettre d'enrichir avec du vétéran de tir. Si tu tiens vraiment au Shotgun, c'est comme tu veux mais dans ce cas, il faut faire un effort de standardisation du côté des armes spé et ne pas rester sur le GL à mon sens. Des 2 solutions, la première est la meilleure à mon avis. Après, tu vas me dire que c'est aussi vrai pour plein de trucs mais "Breachers" fait à la fois référence à un truc précis et en outre fait référence à qq-chose qui fonctionne en assaut et non en défense... Je pense que repenser au nom ne serait pas absurde.  

My 2 cp:

 

https://app.box.com/s/18so2izv8l5bsz2qz5u414dd422broox

Modifié par Dark Sensei
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La bolt carbine c'est pas primordiale mais ça permet de bien typé l'escouade dans un role de prendre et tenir un objo, de meme que le coté offensif/defensif du bouclier.
Je pense donc la garder et donner plus de choix d'arme de type assaut à coté (+ peu etre le heavy bolter/mole mortar qui sont des armes lambda squat)

Par contre je veux vraiment garder le marteaux de fureur en generique effet de ligue pour subir un assaut (seul l'escouade de breacher pourra etre joué plus offensive en fonction de son équipement et choix de jeu)

L'idee des deux règles spéciales je note mais je ferais ça via un personnage unique (tu en a beaucoup d'exemple dans ton codex du coup ça restera dans ton style)

Dans ma nouvelle version seule la bolt carbine et le repressor shield sont vraiment nouveaux à assimiler. Les autres règles sont generique au GBR (grenade launcher, defendive grenade et hammer of wrath)

Les règles vraiment particulieres (phalange/stand ground) seront déporté sur le sergent unique afin de pas parasiter l'unité de base plus facile d'assimilation.

Je relis tout ça et je te met la nouvelle version Modifié par madrummer666
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Hmmm ca risque de faire une unité d'assaut avec du matos non générique qui finalement ne closera que très approximativement hors sergent nommé.

Après, le concussion en Hammer of Wrath, j'y ai pas mal pensé avant ce cas, ça a l'air bien sur le papier et ça fait partie des machins que l'on pourrait justifier mais qui ne se réalise jamais et ce, pour une simple raison : La très large majorité des gurines ont 1Pv. Enfin, la faible force des gurines fait que (hors quelques-unes sur-stuffées, généralement en matos "encombrant") même contre une gurine multi-Pv, les rares gurines ayant de la force en Squat sont... Init 1 ! 

Ca a l'air sympa mais oublie l'idée du Hammer of Concussion, crois-moi.

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C'est pas faux du tout comme réflexion même si sur le papier ça parait cool. je note.

 

Voici la nouvelle version :

http://www.mediafire.com/view/myxrion84g8y1fy/ligue_squat_Svalinn_v0.2.docx

 

 

trait de ligue

- J'ai mixé tes idées avec les miennes en gros. j'enlève mouvement à couvert, je rajoute ton idée sur le warlord defender qui peut apporter sont stalwart + et je garde le hammer of wrath sur les charges qu'on subit. Le tout avec ton wording de meilleur qualité.

 

L'unité

- Changement de son nom en Fieldholder squad. Pour être dans l'idée de "je viens chercher un point stratégie et j'y reste"

- l'unité reste typé "prendre et tenir" avec une proportion à la fusillade et la contre-attaque (je trouve que c'est un gameplay qui manque car les berzekers sont purement CAC et prendre mais ne tienne pas, les combat squat bien que diversifier sont surtout du tenir à distance longue/moyenne).

- je rajoute des options d'armement qui colle aux codex (fuseur/lance-flamme/bolter lourd/mortier taupe). Je garde les grenades défensive qui corresponde à ton "stand the ground" mais avec une règle GBR et je rajoute hammer of wrath pour rendre son bouclier repressor aussi utile en assaut qu'en réception.

 

Equipements

- La Bolt Carbine est comme un fusil astartes des scout mais avec une P6. Mais à la rigueur je peux reprendre exactement le même profil si ont veut rester en terran connu

- Le repressor shield perd sont concussion sympa mais trop marginal. sa règle de +1F en hammer of wrath reste. C'est pas compliqué à assimilé et ça colle à son fluff 40k.

 

Sergent unique

- Volonté de rester dans ton schéma de codex avec beaucoup de petit sergent unique de disponible en option

- Permet de garder des règles plus compliqué mais non obligatoire pour une assimilation plus en douceur.

 

 

Sinon, niveau achat je pensais commencer par un truc du genre :

- 1/2 rhino en "bois" comme Gurvan.

- 1 boite de centurion SM

- Mélange de boite nain battle. Mais je ne sais pas si j'inclus des guerrier en maille (type save 5+?) ou si je reste full brisefer/martelier (type save 4+?). J'ai du mal à jauger vis à vis de 40k.

- Du bitz correspondant (bolter/fusil/arme lourde/arme spéciale).

 

En liste préliminaire ça pourrait donner (650pts la ligue et toujours de QG obligatoire?)

Ligue Svalinn

-1 escorte de heartguard en (4 en exo-armure + 1 plasma lourd) = 115pts

-2 escouades de Fieldholder avec 1 fuseur + rhino avec shield wall =  260pts

-1 escouade de thunderer avec 1 canon laser = 120pts

-1 maniple de 2 robot de type conqueror (autocanon, gantelet, bolter lourd) = 110pts

-1 line veteran avec les thunderers + special rounds = 41pts.

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Hmmm ton enthousiasme est louable mais ton unité :

- Implémente beaucoup trop de logiques différentes

- Implémente beaucoup trop de matos nouveau pour une seule entrée

- Est trop puissante.

- Fait double emploi avec des logiques déjà présentes.

Alors c'est un truc classique de ceux qui créent un dexe / unité / perso, on veut que ça marche et on veut que le machin marche tout seul, sans rien autour.alors on charge la mule. Puis progressivement, on sait mieux comment fonctionne le bouzin global et on standardise, on joue sur les synergies.

Déjà, si t'étais passé prendre une mousse comme tu l'avais dit hier, on en aurait parlé... Imberbe buveur d'eau !

 

- Le HoW au bouclier existe déjà dans le dexe et tu as une ouverture pour jouer le mec qui le fait, ne crée pas de redondances. le +1S y est à travers le dit mec, aussi... En fait, si tout ce que tu veux est déjà là, pourquoi tu ne joues tout simplement pas le Defender ?

- Le repressor shield: C'est une 5++ comme un refractor field mais en shield pour les logiques croisées liées au bouclier. Au niveau du ratio de perte, c'est de la flak...

- La grenade défensive, l'unité le faisait (en mieux) dans ce que je te proposais mais tu tiens à ces grenades. En fait, leur donner ça veut dire que l'ensemble de l'armée va les vouloir et pourquoi pas ? On les accorderait à ces mecs de troupe mais pas à un lord ou à de l'hearthguard ? Il n'y a que les bombes à fusion dans le dexe Squat en grenade. Pas de cape ! Reste sur Stand Ground  (le nom ne tient pas debout d'ailleurs), ça marche mieux et c'est LEUR spécialité, ça ne crée pas d'incohérences avec le reste.

- Le Bolt machin là... Bon sang tu l'aimes ce truc. Alors ça fait encore une arme de plus (et tu penses qu'en plus, ça doit marcher mieux que le matos d'Astartes... why ?). Finalement, ça marchera moins bien que le bolta standard dans toutes les unités spécialisées du dexe (thunderers - sapeurs) mais ça plombe la logique du vétéran de ligne - munition spé. Si ça t'amuse, shape les autrement sur tes gurines mais pars sur bolter. 

- Les armes optionnelles. Par 3 avec les mêmes que la spéciale, ça fait doublon avec la spéciale. Pourquoi tu ne restes pas sur le GL / flamer ? L'Anvil est réservé aux sapeurs, ce sont eux les pros du mole, eux et la ligue Thor.

- Le Sarge n'est pas inscrit dans la logique des unités de spécialistes, a la limite, si tu veux donner dans la création unique, fais un Warlord defender nommé.

- Ta phalange à +1T, just no ! On parle de troupe de base là, du machin à 80pts. Après, tu ne peux pas ne pas avoir pensé au Defender qui rentre dans l'unité et qui fait frapper avec l'endu en force, on se retrouve avec du Squat T / S 5 ! No way.

 

On en parle asap et on voit ça autour d'une bière, ça ira plus vite et ça sera moins pesant à lire.

 

 

Maintenant, ta liste

- Une escorte de QG sans QG, ça me semble difficile (c'est cool de fielder 4 totors hein mais on s'arrangera autrement).

- Les Fieldholder ne sont pas définitifs en l'état

- Thunderers + lacan et field vet + special rounds, ça marche bien, pkoi pas.

- 2 Conquerors, pkoi pas, tu vas voir que ce n'est pas facile à jouer, même si ça a l'air bien comme ça, surtout les Conquerors.

On parle de liste ligue en mail sinon, comme d'hab 8)

Modifié par Dark Sensei
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Ba je sais pas mais en l'etat ton unité a le defaut d'etre moins assimilable... ma version a zero règle spé nouvelle (j'utilise les règles du gbr) et on peut descendre à juste le repressor en truc nouveau si on se debarrasse de la carbine.

Et enfin, pourquoi jouer ta version la où les sapeurs feront tout en mieux (resistance, puissance de feu, porté, voir même mobilité) et où l'escouade de base squat sera moins cher tout en etant plus forte à longue porté aussi.

Ma version est un peu plus forte que la tienne mais à de la personnalité et est au moins dans des roles differents des sapeurs ou des berzerks et reste plus cher que du squat de base qui lui peux spammer pas mam d'arme lourde ou spéciales

Le personnage spécial c'est juste un plus parceque j'ai vue que tu aimais en mettre beaucoup de ce type de sergent unique. Mais ça peut gicler sans soucis

Sinon, pour le fait que HoW existe déja... ba oé mais sur un choix QG et qui se donne qu'a une seule unité qu'il va rejoindre (ou alors je n'ai pas compris ses règles : ça s'applique que à l'unité qu'il rejoint?)

Bon je vais essayer une derniere version plus simplifié... Modifié par madrummer666
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Les sapeurs fonctionnent très différemment, c'est une unité ultra-statique avec un avantage en échanges de tir (combattants de tranchée quoi...) mais sont infoutus de recevoir une charge, ce n'est pas du tout une unité d'interception ce que serait précisément la tienne. 

 

Il te manque vraiment la connaissance de l'architecture du dexe et du jeu Squat pour te rendre bien compte, je t'assure. Si tu le veux, je te construits une petite liste et on la joue. Ensuite, on discute de ce que tu veux changer. 

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Ba justement c'est ce que je dis mais, pour le coup, ta version ne fait pas le coté je prends un point et je m'y colle ou encore j'intercepte quelquechose en cours de route.

Pour ça qu'a la base je voulais rester sur des armes d'assaut en tir pour garder une mobilité (toute relative en squat mais toujours mieux que rien)

C'est pour ça que je voulais une unité plus courte porté que sapeur/guerrier squat sans etre un doublon aux berserks purement CAC et offensif.

Oki pour une liste et une partie avec ;-)
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Tu sais, la mobilité défensive (sans charger) d'un bolter ou d'un ton arme est la même: 2 tirs à 12'', la force est la même, la PA meilleure pour le Bolter. Après, le but de ceux là est d'être chargés, surtout avec ta ligue alors en gros, ça marche mieux, en plus tu tires à 24'' et tu prends les munitions spés.  

Je t'envoie une liste.

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https://app.box.com/s/hof4du4boaz94r0p80eku1qjbxejr9it

 

Ok donc.

J'ai suivi ce que tu voulais MAIS j'ai collé un Defender.

Le topo: Vigilants dans un rhino, le Defender dirige les 2 robots (ce qui lui fait 6 d'endu pour pas cher, soit dit en passant), 4 totors avec un plasma canon, le tout pour 650pts, pas belle la vie ?

Je te le dis, essaie.

Il pourra être intéressant pour le Defender, une fois les robots sur des rails, de rejoindre les Vigilants.

Détails de liste en MP

 

DS

Modifié par Dark Sensei
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Mhhh, de mon côté , un pote m'a envoyé ce lien pour du count as squat ... À vue d'œil , j'aurai dit que ca pourrait faire du bon earthguard , vous en pensez quoi ?

http://sciborminiatures.com/pow.php?absol=1&co=i/2015/big/dwarves_marines_set_1_01.jpg
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Si nous laissons de côté les gouts et couleurs (suis pas fan du boulot de ce mec), il faut se demander quelle taille ils font, se dire que l'HG est assez contact quand même et que de fait, ils ont peu de bolters (pas une seule illustration je crois), c'est plutôt du pistol et enfin, les nains décrits là semblent avoir une power armour et non une carapace.

Ce serait plutôt de la base Exo s'il est possible de les élargir un peu et de leur mettre une hache.

 

http://www.ebay.co.uk/sch/Toys-Games-/220/i.html?_from=R40&_nkw=squat&_ipg=200&rt=nc

De l'HG, rien de plus simple à trouver.

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Pour info, j'ai terminé le rapport contre la liste daemonkin khorne. D'ici Max 2 semaines , je me tape une liste égarés et damnés ... Peut être une première victoire pour mes squats ? D'ici là , un peu de peinture j'espère, et quelques menus changements dans ma liste ... Bon week les squateux !
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Je vais revoir un peu la liste , et essayer d'autres unités si j'ai le temps de peindre . Ce sera ma 3eme partie à 1000 pts, et après , j'essaierai de franchir le pallier pour aller taper vers 1250 / 1500 pts. Pas évident , car j'ai 2 cda en cours et 1000 pts de mechanicum peindre d'ici mi janvier ... Je pense en tout cas doubler mes tonnerre , histoire d'avoir un peu plus de ct4 dans la liste , et passer également à 2 ancêtres , en lieu et place du champion , histoire d'avoir un peu plus de charge warp et de feel no pain ....
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Oui, oui , la partie se jouera la semaine prochaine , et on fait ça à 1000 pts. J'y vais tranquillou , je ferai grimper les points petit à petit. 1500 points, ce sera l'objectif d'ici la fin d'année .
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Bon, j'ai craqué ... Ça fait 20 ans que j'attendais de tomber dessus ...




C'est LA fig qui m'avait le plus scotché dans le bouquin de règles de la v2 ... J'aimerai beaucoup la jouer dans ma liste squat , dison en tant qu'auxiliaire ... Vous diriez que ca pourrait être quoi du coup ? Modifié par Gurvan
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