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Codex squat v8


sacquet54

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Ah ouais j'aime le coté unique. Effectivement les anciens doivent pas trop aimer. Ça me fait penser à une formation orientée Anciens, qui nécessiterait qu'il n'y ait aucun TP dans l'armée.

Et c'est sympa l'option du TP dans une unité... C'est vrai qu'ajouter du robot ça peut bien aider, surtout au CAC.

 

Les robots peuvent être transportés dans un Rhino ? Un Termite ?

 

Si ce n'est pas le cas par contre c'est un peu dommage. On aurait envie de faire une unité d'Assaut avec des robots. Mais des Assaut sans rhino c'est inutile

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C'est très massif un robot (3 places). Les rhinos ne transportent rien occupant plus d'une place (pas de termis, de robots...).

Mais non l'assaut sans Rhino ce n'est pas inutile et il reste le termite.

 

En fait, il y a une formation psy, je vais penser à ton idée de ne la rendre possible que si aucun TP n'est présent... C'est pas absurde.

Modifié par Dark Sensei
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Donc les robots en termite ça marche ? Cool. Du coup effectivement une équipée Assaut accompagnée d'un TC, ça fait un bon personnage à leur coller.

 

Je profite de l'occasion pour signaler ce topic !

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238046

 

Un nouveau sculpteur de nains futuristes assez sympa. J'aime moins les armes elles-mêmes, mais bon...

Modifié par marell le fou
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Ulo les gens !

De retour d'une semaine full peindouille... Suis dead !

Je vous poste ça rapidement sur un sujet proppa, mais without further ado, j'ai fait ça en une semaine (c'est la mort un Jöt !!!)

 

[url=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Squats/IMG_1023.jpg.html]IMG_1023.jpg[/URL]

 

Sympa ton rapport de bataille, Goulven. Ce fratricide étripage fait mal au cœur mais c'est gentil d'avoir partagé.

Modifié par Dark Sensei
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Ah oui , bien sympa effectivement . Ils ont le charme des anciens , mais avec pas mal d'options pour les personnaliser ( armes , équipement, têtes etc ...) il y a meme des trikes sur lesquels ont peut mettre un perso ou une arme lourde ... À voir maintenant si c'est intéressant ou pas niveau prix , mais à vue d'il , si on prend un pack de 10 , ça revient à peu près à 50 à vue d'il , non ?

Édit : en plus , cette gamme propose dejà pas mal de trucs pour les squats , du coup je ferai une commande groupée la bas un de ces quatre . Modifié par Gurvan
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Je pense que j'en prendrai, mais je trouve que les sculptures sont quand même vachtement lourdes, là ou GW arrivait à faire de l'assez léger mine de rien.

 

Les pneus par exemple sont moches. Super plats... J'aime pas du tout.

 

Certains personnages me tentent, peut-être les motos aussi... On verra. Dis moi quand tu fais ta commande. Mais ça doit valoir le coup de participer au crowdfunding, plutôt que les acheter après.

Modifié par marell le fou
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Yep , bon, la peinture n'aide pas des masses , et effectivement, certains modèles rendent moins bien que d'autres. Pour les têtes , c'est un peu pareil , je trouve qu'il y a du tres sympa , et du bof bof , mais vu qu'on peut choisir celles qu'on veut si j'ai bien compris le système .
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Ramshackle est une gamme post-apo originale et pleine d'idees mais d'une qualité de sculpture tout de même assez approximative. Cela ne posait aucun problème il y a quelques années, alors que les prix de la gamme défiaient toute concurrence. Aujourd'hui, les prix ont bien grimpé et le sculpt reste très rudimentaire... De fait, je ne suis pas vraiment convaincu mais l'alternative demeure valable pour qui n'a pas de motards Squats et se sent prêt à mettre les mains dans le cambouis gurineux.

 

Bon, je vais peaufiner les tests sur les intercepteurs et partir pour cela sur du 40pts par moto et je vous livre les stats des sentinelles automatiques (posées par les ingénieurs de la guilde / Grimm et les sapeurs), suis comme toujours, preneur de tout avis. 

 

CC1

CT2

Pas d'attaque / de force / d'init

Endu 5

PV1

Save 3+

Armement : Bolter jumelé pour 5pts la sentinelle ou Lance-plasma jumelé pour 15pts la sentinelle.

 

Elle forme une unité indépendante posée dans les 6'' de celle qui en achète l'option grâce à son ingé. Elle n'est pas opérationnelle, ne peut être rejointe, n'accorde pas de VP en cas de destruction.

Vision de Nuit

Discretion

Automate d'interdiction: La sentinelle ouvre le feu contre l'ennemi le plus proche au début de la phase de tir de tous les joueurs.

 

Alien 2:

Les munitions qui défilent,

DAKKA DAKKA...

Omygawd, ils approchent !

Grrrrr grrrrr

Click, Click 8(

Modifié par Dark Sensei
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J'aime l'idée de pods de tirs automatiques. Le fait qu'ils tirent à tous les tours les rends sympa. Je vais essayer d'en ajouter à ma liste pour l'APO, tiens.

 

En mode bolter, c'est juste une petite épine dans le pied qui va enlever une fig de temps en temps à l'ennemi... Mais qui ne vaut pas la peine non plus de monopoliser des tirs pour la détruire pour peu qu'il y ait une autre cible plus intéressante pas loin. Donc ça peut durer un peu et rentabiliser le truc.

 

En mode Plasma c'est sans doutes plus difficile de rester discret... Mais bon y a moyen.

 

Moi j'aime.

 

Niveau pose de la sentinelle, comment est-ce que ça marche si l'unité démarre dans un véhicule ou en réserve par exemple ?

Modifié par marell le fou
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Les unités en réserve ne peuvent pas déployer cette option et les unités véhiculées déposent à 6'' comme les autres. Dans les deux modes, ça reste méchant sans l'être (bon, bien sûr, en plasma, il va rapidement venir un moment où l'adversaire va s'en charger).

Attention, tout le monde n'y a pas accès: Sapeurs & ingés (incluant Grimm) seulement.

Sinon je t'ai rajouté des photos dans le sujet du warfo (quelques windslicers).

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Salut à tous,

 

Y a un baille que je ne suis pas revenu sur ce sujet. Je viens vous faire partager une grosse MàJ de mon codex Squat. Voici le lien ==> http://peintreagage.fr/documents/CodexSquat_V7.pdf

 

J'éspère que le résultat vous plaira. A plus et bonne lecture !

Modifié par Kurien
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Je vais lire ça, merci !

 

Un petit retour du codex de DS avec notre partie d'APO de ce we.

 

- Le coven of Ancients a fait le café. Un peu trop je pense. Les 6 pv, l'endu à 6 empéchant la mort instantannée, le fait qu'il soit au milieu d'une unité l'a rendu imbutable pour l'ennemi (d'après eux). Il donnait avec le Vénérable et les 4 ou 5 squats Of Auld AGe 17D de PSY par tour. Plus le D3 donnés par l'option Inner Circle de l'escort du Lord. Les sorts sont blaises, surtout lançables via le réseau des squats Of Auld Age avec la formation Void Stare.

 

- J'ai trouvé que ça résistait bien mais pas beaucoup mieux que les nombreuses escouades de termis et autres unités des space-wolves notamment.

 

- J'ai trouvé comme les autres fois que les Squats tapent mou... Deux ou trois tapent avec un gantelet à F6, 6 ou 7 avec des Haches Énergétiques tapent à F4... Et voila c'est tout. L'absence de trucs genre monstres ou marcheurs se fait sentir. Oui je sais j'ai pas de Jotunn. Il semble s'avérer que sans cette pièce, l'armée entière piétine au cac.

 

On en parlera sur notre forum, DS.

Modifié par marell le fou
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Salut,

Je viens de parcourir ton fandex, du beau boulot. J'en rédige un de mon côté et il semble que l'on se soit inspiré des mêmes choses sur pas mal de points. J'ai par exemple hésiter à leurs donner Lent et Méthodique en règle spéciale avant de me rabattre sur l'idée de Dark Sensei d'Homo Sapiens Rotundus que je trouve plus subtile.

Deux remarques par contre : pourquoi laisser Lent et Méthodique aux Motos et aux Trikes ? Qu'un squat soit lent à pieds ok (pas taper...) mais sur leurs motos.

Et je trouve tes Robots de la Guilde un poil cher. J'ai pas encore pu tester les miens mais environ 150 pts plus le coût des armes de tir me paraît excessif.

Voilà pour l'instant, a+
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Je viens de parcourir également le codex. C'est propre niveau réalisation, bravo. Et tu as plein d'illustrations de squat par John Blanche que je n'ai pas dis donc :)

 

Ça fait drôle de lire en français sur les squats... Pu l'habitude !

 

J'ai trouvé qu'il y avait peu de véhicules et de grosses unités genre marcheurs, trucs monstrueux etc. Ça reste très armée d'infanterie. Ça manque de gros trucs mécaniques à mon gout. Et de grosse artillerie.

 

Sinon ben c'est toujours les mêmes de codex en codex, Land Raider, Rhino... J'avoue que j'ai envie d'autre chose en ce moment que de l'impérial recyclé.

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Salutation et merci pour vos retour ;)

 

Pour répondre à tes questions Boss

 

pourquoi laisser Lent et Méthodique aux Motos et aux Trikes ? Qu'un squat soit lent à pieds ok (pas taper...) mais sur leurs motos.

C'est une coquille, j'ai oublié de les enlever (a pas vu...) ^^

 

 

Et je trouve tes Robots de la Guilde un poil cher. J'ai pas encore pu tester les miens mais environ 150 pts plus le coût des armes de tir me paraît excessif.

Je me suis basé sur les robots de l'adeptus qui me semblent être les profils qui s'en approche le plus.

Dans leur premier version, ils ne coutaient que 60pts (à poil) ce qui n'était pas assez au vu de leur profil ;).

 

Voili voilou, n'hésitez pas à me faire part d'autre commentaires,si jamais vous le tester.

 

A plus

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J'ai pas le temps de répondre sur ton dexe mais je l'ai lu et le relirai. Déjà pas mal de trucs à dire mais en première lecture, je rejoins un peu Marell mais j'étendrais la chose à l'infanterie où je trouve que pas mal de machins se répètent inlassablement et manquent de spécificité véritable " Des mecs, d'autres mais avec ce skill, là, encore les mêmes mais avec d'autres options...", ça manque (à la première lecture, ça mérite d'y revenir) de logique transversale qui permettrait de faire des armées vraiment différentes (cela dit, les dexes qui font un truc, ça fait très GW).

Hmmm les prix aussi... Le garde du foyer ou le berkos qui valent un SM... le totor au prix d'un totor chaos... Certains prix semblent bons mais d'autres, c'est moins ça IMHO.

C'est un travail qui a combien de tests par an, en gros ?

 

 

Marell, hâte de discuter de tout ça sur le forum. Le coven est en test en ce moment, j'ai hâte d'avoir un debrief par unité sinon mais j'attendrai. La formation psy est balaise, j'en suis conscient, il gagnera sans doute une portée pour le transfert de pouvoir, une portée ou une LOS. Sinon, j'ai pas voulu t'embêter avec ça mais les pépés n'ajoutent plus du point psy que pendant la phase de l'autre (moins offensif), le boost psy de l'inner circle ajoutera en attaque et en def mais coûtera 10pts.

Sinon, ben le nabot, c'est F6 max, F7 en grattant... Ben ouais, avec une force max bloquée à 3, il y a quelques limites. Je te dis de mettre du Jötunn, c'est comme un gosse avec un tractopelle dans un bac à sable, le Jötunn en Apo.

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Bon, tournoi terminé et cult Mechanicus quasi fini ( il me reste encore une poignée de vanguards, 5 infiltrators et un sydonian dragoon à peindre , mais tout est monté) . J'ai une apo où j'aurai le droit de jouer squat ! Du coup , celà relance à fond mon projet squat. Étant toujours intéressé pour trouver du proxi sympa , j'aimerai voir avec vous ce que vous pensez de ceci pour faire les ballons d'observation :
http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards_ancestral_zeppelins

Perso , j'aime bien , quitte à virer le pilote et remplacer par une petite casemate / habitable recentrée sous le ventre ?

Mais avouez que ça à son charme et que visuellement , ça claque bien ! Enfin en tout cas, ça correspond davantage à mes goûts persos que le Kickstarter motards de chez ramleshack truc machin bidule . Modifié par Gurvan
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Ca fait carrément plaisir de voir que t'es toujours dans la course, Gurvan. T'as d'ailleurs du voir qu'en terme de dirigeable, tu ne serais pas le seul 8).

IMHO, ce modèle a l'air un peu gros même s'il a une bonne gueule (merci pour le lien d'ailleurs).

Peut-être qu'avec une petite casemate sous le ventre et un positionnement vertical du ballon (ou pas d'ailleurs), ce serait plus ça toutefois. Il faudra ajouter de la lentille d'acquisition un peu partout (tu dois pouvoir trouver ça easy dans tes bits Skitari d'ailleurs).

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Rhooo .... Les gurines sont pas mal ... Il y a des robots tout à fait sympathiques: ( imaginez avec une tête de squat/nain façon golem ... )

http://titan-forge.com/sci-fi_miniatures_x-terra_space_force_titans

Et leurs motos sont carrément top !

http://titan-forge.com/sci-fi_miniatures_x-terra_space_force_terra_bikes

Les prix ont l'air plus que corrects en plus ....

Mhhhh, va falloir réfléchir .
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Gurvan, essaie plutôt celui ci je pense si tu veux pas le nain en dessous. par contre il est plus grand. Mais sans le siège avec le squat en dessous que tu préfèrerai enlever, plus de trucs genre capteurs et armes qui dépassent...

 

http://www.titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards_colossal_zeppelin

 

big_669.jpg

 

Ou bien jette un oeil sur mon Pinterest pour les volants. Y a pas mal de trucs maintenant.

 

https://fr.pinterest.com/Marell_le_fou/squats-proxy-volants/

 

Comme ça (ma préférence) : https://fr.pinterest.com/pin/470415123553722686/

 

Ou ça : https://fr.pinterest.com/pin/470415123553806313/

 

Marell, hâte de discuter de tout ça sur le forum. Le coven est en test en ce moment, j'ai hâte d'avoir un debrief par unité sinon mais j'attendrai. La formation psy est balaise, j'en suis conscient, il gagnera sans doute une portée pour le transfert de pouvoir, une portée ou une LOS. Sinon, j'ai pas voulu t'embêter avec ça mais les pépés n'ajoutent plus du point psy que pendant la phase de l'autre (moins offensif), le boost psy de l'inner circle ajoutera en attaque et en def mais coûtera 10pts.

 

Yep, tu m'avais dit que c'était en test, ouais. Pas de soucis je le savais et je l'ai dit.

 

Je plussoie les nombreux dés de psy pendant le tour de l'adversaire mais plus pendant le nôtre. Mais j'aurai eu tendance à dire que c'est Of Auld Age qui devrait être comme ça. C'est le nombre de squats en jeu qui fait la perturbation qui gêne les psys. Un peu comme les nains dans les vieux jeux GW, qui ont une dissipation des sorts gratuite à tous les tours. En gros je suis plus fan d'une unité d'interdiction avec le coven, qu'une unité très active/offensive niveau psy.

 

Sinon, ben le nabot, c'est F6 max, F7 en grattant... Ben ouais, avec une force max bloquée à 3, il y a quelques limites. Je te dis de mettre du Jötunn, c'est comme un gosse avec un tractopelle dans un bac à sable, le Jötunn en Apo.

 

Ça rend le Jotunn indispensable dans l'armée. D'expérience, quand une armée a UNE fig indispensable, c'est pas bon.

 

 

J'ai une apo où j'aurai le droit de jouer squat ! Du coup , celà relance à fond mon projet squat.

 

AAAH YEEES !! Super :)

 

J'ai qq conseils si tu veux, suite à mon WE juste passé à faire de l'apo sur deux jours de 8h à 18h. Si ça t'intéresse je te jette qq avis.

 

 

ça manque (à la première lecture, ça mérite d'y revenir) de logique transversale qui permettrait de faire des armées vraiment différentes

 

Je commence à penser ça du codex que j'utilise (DS). Pour moi ça manque d'arme typique squat, j'en ai déjà parlé. J'en ai un peu ras le bol d'avoir des trucs impériaux.

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