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Codex squat v8


sacquet54

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ben de mon coté, j'ai une iste à 3000 pts à pondre très prochainement pour mon apo de septembre ... L'ossature, je l'ai , mais il faut rester dans un schéma standard style bouquin des règles, mais en respectant des limites spécifiques (adieu le nombre illimité de choix de soutien par exemple, et seulement max 2 qg ... ).

 

Donc, avec l'oaa , je pense pouvoir aligner une belle petite faorce psy : 

 

Un coven de 3 ancêtres (par contre, j'ai pas trop compris le fonctionnement ) , on paie 125 pts pour un PI niveau 3 avec 6 pv ? Ils fonctionnement comment du coup , Ils restent PI tous les 3 , mais on doit les mettre dans une seule unité ? A chaque fois que l'un d'eux meurt, celà se passe comment du coup ? C'est lvl3 de base, donc avec Ooa , on passe à psy niveau 4 , c'est bien ça ? 

 

à 3k, j'ai donc encore 5 points de psy , en plus des 4 , soit au moins 10 dés (avec le 1d6) ....

 

Bon , à coté de ça, le warlord me semble indispensable comme second QG . 

 

En élite, bah mon pack de robots avec leur ingénieur , puis surtout mon gros pack de 20 berkos, en mode dispatch façon Mjolnia ! 

 

Et puis de la troupaille, plein, genre 6 slots (2 en termites, 2 en rhinos, 1 pack de sapeurs , et puis le reste en coeur de clan !

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Les limites spécifiques ? Et l'inquisition qui n'a que des QG et des Elites, elle fait comment ? Les SW n'auront pas 4 QG, les WS 3 choix de moto ? Mouais... Tout le monde ne joue pas Ultra, bon, passons... 

Je te suggère dans ce cas de commencer par décider quels soutiens tu veux dans ta construction, ce sera le pivot de ton armée.

En troupes t'as droit à deux cœurs du clan (un par QG).

Mettre une escouade ou deux de guerriers typées soutien te permettrait d'ajouter de l'arme lourde à tes choix de soutien diminués sinon. 

En ce qui concerne les psys:

Ton coven est niveau 3, il agit comme un personnage indépendant sur un grand socle (genre socle d'arme d'appui GI avec les deux mecs). Il a 6Pv (représentant les 3 pépés, il n'y a pas d'incidences à la perte de pv, j'avais pas mal creusé de ce côté là mais impossible de faire une règle simple). En 3k, tu disposeras de 6 OOA, tu peux monter le coven à mastery 4 (ça doit coûter 25pts comme tu me l'avais recommandé) et tu peux dispatcher le reste comme tu le veux. En points, ça devrait t'amener à 9 points de défense et 4 d'attaque (ou plus si tu upgrades en mastery 1 quelques mecs, ce que je te conseille, ne serais-ce que pour la curiosité. Perso, je trouve ça super en jeu, j'en upgrade en moyenne un sur 3).

Le Warlord est un excellent QG de base, il incarne bien la qualité défensive de la squatitude.

En Elite, les deux premiers choix semblent assez évidents effectivement, j'aurais assez tendance à te conseiller une unité d'hearthguard en totor pour tenir le centre, typiquement avec le warlord dedans.

Modifié par Dark Sensei
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Arf, les limitations ne me dérangent pas plus que celà , surtout que chaque jour de chaque camp doit choisir un rôle unique , au moins celà eviter de spammer bêtement les meilleures unités de chaque codex, mais permet de jouer justement en respectant certaines dispositions naturelles du codex ...

Du coup , le coven , ça se joue sur un socle de 60mm , sur lequel je mets mes 3 pépés ? Mhhh, ça paraît un peu bizarre pour le coup , mais bon, je respecte mon fandex, donc je ferai un socle de 60mm !

Pour les,heartguards , effectivement , avec les rampagers de chez titan forge, je me ferai une bonne escorte pour mon warlord.

Au passage , en cherchant des idées , je suis topbé sur cette illustration, qui est bien sympa , mais que je ne connaissai point ... Il ne me semble pas que tu l'ai mise dans le fandex ?

Elle irai bien pour l'auxiliaire humain commissaire , non ?

https://sho3box.files.wordpress.com/2013/08/squatcommissaradvisor.jpg
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Hmmm il faut un peu faire confiance aux gens pour ne pas spammer des trucs infâmes justement, la confrérie a une structure axée sur la variété des soutiens et son absence de limitations le reflète. Je te conseille vraiment de commencer par réfléchir à ce que tu vas mettre en soutien. Déjà, tu mets un LoW (Goliath) ? Ca change les choses 8)

 

Concernant le coven, je suis ouvert à toute idée mais tu verras vite que ce n'est pas si simple à trancher (3 mecs indépendants qui restent ensemble, faut-il apprendre les sorts individuellement ou pas, relancer un sort déjà appris par un autre, pouvoir ou pas relancer le même sort que le copain, que faire si on perd 2 pv ou si un mec meurt, comment répartir les blessures en cac).  Et là, j'en ai pas écrit la moitié... Alors en pensant aux deux mecs sur leur socle d'arme lourde GI, aux motos d'assaut... Well, c'était plus simple de faire une seule gurine sur un socle qui permet de les mettre en valeur, beaucoup plus simple en termes de règles, de mouvements, de pertes de PV... Comme d'hab, suis ouvert à toutes les idées mais pas mal ont déjà été envisagées.

 

Ben C'EST l'illustration officielle V1 pour l'auxiliaire humain d'ailleurs. Disons qu'en pré-H ou aux époques antiques, le look de commissaire est un peu futuriste mais aujourd'hui pour 40k c'est tout à fait ça. Bien entendu, chez les Squats, son rôle de "soutien moral" est moins efficace que dans la GI (son prix s'en ressent carrément) car il n'est pas prêt d'abattre un Squat (encore moins un ancêtre en cas de péril du ouarpe) et au niveau du score de Cd, il se fait à peine remarquer, c'est juste un mec entrainé qui peut pimper un peu une unité en close (du coup, il est pas mal avec une moto).

 

Je ne mets pas les liens ici afin d'encourager Marell à les mettre ici sur le Warfo mais il a deux rapports de meule de folie à vous faire connaitre (dont un apo avec un Goliath et une belle meule contre les infâmes tytys).

 

Loin de valoir le boulot de Marell, mais j'ai écrit ce petit bidule pour le début de ma Ligue parisienne, sur l'installation d'un camp Squat...

 

Des collines noires à perte de vue, quelques cactus colorés accrochés à une végétation rampante de plantes grasses et de lichens vaguement phosphorescents, une faune constituée de diverses bestioles fouisseuses et d’innombrables oiseaux-mouches.

Puis c’était marre, l’ennui total.

De temps en temps, les vents d’altitudes dégageaient une vue sur les nuages supérieurs reflétant les fulgurances oranges des intenses éruptions solaires. Ces moments étaient si époustouflants que chacun s’arrêtait dans ses activités pour profiter du spectacle ; même l’activité animale semblait alors ralentir.

 

Nous étions déployés en surface depuis deux semaines, loin de la douce fraîcheur des premiers kraks du périmètre extérieur de défense, une dizaine de kilomètres en dessous. Les foreuses géantes aux carapaces brunies dont nous nous étions servis pour rejoindre la surface attendaient patiemment, leurs sas géants émergeant tout juste de la surface au centre du modeste périmètre Squat. Un maillage serré de fortifications mobiles complété par trois Rhinos porteurs de remparts latéraux crénelés, quelques plateformes d’armes d’appui de-ci de là, un cercle extérieur de tourelles automatisées et deux énormes canons sentinelle à plasma ; le paquetage de base contre l’inconnu pour toute race prudente et technologiquement capable.

Les sapeurs avaient patiemment choisi la zone d’émergence et opté pour un cratère d’une centaine de mètres de diamètre, facile à fortifier, difficile à assaillir. Personne ne discute quand les Sapeurs choisissent un endroit où fixer un camp. Fidèle à son instinct, le Vénérable Theraus a immédiatement approuvé le lieu et la forme du déploiement choisi, sans poser de questions ni même lever un cil.

 

On s’est installé de nuit. Il n’a pas fallu une minute pour sécuriser un premier périmètre, nos intercepteurs se sont immédiatement envolés en silence. L’host lourd de la guilde et l’unité de trikes devaient avoir discuté de la chose entre eux car un instant à peine après être sortis de terre, les moteurs V2 donnèrent de la voix et c’est accompagnée d’un lourd feulement gras que chaque unité motorisée disparut dans des directions opposées, tous phares éteints.

En moins d’une demi-heure, la ligne extérieure de défense était ancrée au sol et le terrain savamment miné dans les cent mètres aux alentours. Placés avec un soin presque exagéré, les unités et systèmes en charge de la défense du camp se répartirent le contrôle des multiples vecteurs d’approche possibles et une patiente veille débuta dans un silence attentif.

Un peu avant l’aube, nos éclaireurs motorisés revinrent au camp pour rendre compte et eurent une brève discussion avec les représentants de chaque composante de la petite force d’expédition. Leur message tint en peu de mots : Les alentours sont calmes, aucune trace de vie récente, de plus vastes dispositifs d’observation semblent nécessaires.

 

Car une fois de plus, notre monde était habité et pas seulement par quelques colons impériaux comme le prévoyaient les anciennes chartes, ni même par les missionnaires bleutés de cet étrange race qui se fait appeler les Taus. Nous aurions même toléré une présence Eldar à l’extrême limite. Comme le Vénérable Theraus l’avait pressenti, les longs siècles passés loin sous la surface avait profité à d’autres et pas forcément a des amis. Pas même forcément a des êtres dont la simple présence pouvait être jugée tolérable sur nos terres.

Nous avons des devoirs envers Terra et ceux-ci imposent parfois de faire le ménage ; dans les systèmes proches et à fortiori sur notre sol. Nous avons beau avoir expliqué que la couche externe n’avait pas le moindre intérêt pour nous, de nombreux administrateurs ne seraient que trop heureux d’envoyer la Garde Impériale nettoyer la surface d’un monde Squat, ne manquant pas de justifier cette décision par le fait que nous n’avons pas les moyens « d’assurer notre indépendance » et laissant à demeure en surface un régiment « pour notre propre bien », afin de « nous garder du xeno »… Ingérable à long terme. Ingérable, humiliant et ouvrant la porte à toutes les dérives, l’Empire dans l’Empire fait grincer bien des dents, parfois même de très grosses dents.

 

Nous voilà donc en surface, suants et pestant dans les dunes volcaniques. Nous devons nous faire une petite idée sur ce surcroît d’activité, évaluer et rendre compte au Clan, puis peut-être partir en expédition. Qui sait ? Peut-être même en guerre ?

Demain, la foreuses taupe transportant la station d’observation sortira du sol et les ballons d’observation seront bien au frais dans la haute atmosphère pour leur transmettre leurs relevés, tissant ainsi un périmètre d’observation serrée permettant de distinguer une chope à moitié pleine d’une chope à moitié vide dans les quinze-mille kilomètres. Nous en saurons plus et pourrons enfin organiser quelques raids loin de notre périmètre.

Un peu d’action !

 

Le sergent Avred Tikko aimait bien cette heure de la journée quand l’assommante chaleur commençait à s’estomper, les fleurs nocturnes s’ouvrant sur les cactus et que l’on préparait le dîner à l’aide de pierres disposées sur de petits brûleurs à plasma. Une occasion infiniment rare de savourer de la brochette de lézard. D’ailleurs, chacun déjà avait son opinion sur les espèces les plus goûteuses et les échanges entre braconniers improvisés allaient bon train.

Avred n’était monté à la surface de son monde que quatre fois dans sa longue vie (dont deux directement pour embarquer sur les immenses porteurs de la conscription impériale et en redescendre, 70 années plus tard) mais cela faisait déjà de lui quelqu’un d’unique aux yeux des plus jeunes barbes et celles-ci l’auraient assommé de questions s’il les avait laissé faire. Il s’était donc un peu isolé en dehors du périmètre, une magnoculaire d’approche dans une main, une brochette dans l’autre ; son bolter en titane usiné dans la masse pesant lourd dans son harnais dorsal. Le lent éveil de ses sens psychique lui permettait fugacement de sentir les siens autour de lui, à la manière d’une brume légère posée sur le monde, sans substance ni forme. Certains éveils sont longs, difficiles et il ne sert pas à grand chose de hâter le mouvement.

Il n’y aurait rien de plus ce soir, du moins plus pour lui ou son escouade. Leurs devoirs s’étaient achevés récemment et le programme de la soirée s’annonçait plaisant : un bon dîner, une ou deux petites mousses, un petit cigare en vérifiant ses armes ou en tannant une peau pour agrémenter une crosse ou façonner un holster et au dodo. Demain sera là bien assez tôt.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dark Sensei
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  • 2 semaines après...

Une grosse vente de squats sur ebay... Coordonnez-vous pour ne pas vous enchérir les uns sur les autres.

 

http://www.ebay.com/sch/m.html?_odkw=squat+-+epic&_ssn=hlhbk&hash=item2ef18b2c7c%3Ag%3AtRsAAOSwyDxXgqmo&item=201620925564&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xsquat+-epic.TRS0&_nkw=squat+-epic&_sacat=0

Modifié par marell le fou
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Bonjour,

avec votre autorisation, j'aimerais intégrer les Squats V7 au CPM Custom dans de futures mises à jours, un peu à la façon d'un Forge World et ses Nains du Chaos.
De mon point de vue, l'absence des nains à 40K est un vrai manque et je trouve cette armée marrante comme tout.

Je dois quand même avouer que le codex en l'état est une usine à gaz nucléaire et que si quelqu'un me donnait accès aux données, je pourrais en faire quelque chose de visuellement très proche des dex officiels GW v7.

Aussi, si ça vous intéresse (et parce que je risque d'en avoir besoin), il serait bon de m'indiquer votre avis sur le codex, sa place dans la tier list, ses MU positifs et négatifs, ses forces et faiblesses et quelles unités devraient être soumises à PM/Vertu.

Bref, c'est du taf, mais j'ai l'envie d'avoir envie, comme dirait papi Johnny.

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Arf , vaste sujet ! Pour ma part. Au niveau des match up , avec la petite expérience que j'ai ( mais je suis loin d'avoir affronté toutes les armées ...) .je vais " parler" sous couvert des autres joueurs squats.

Disons que de prime abord, toutes les armees de rush ( Wolves et daemonkin en tête ) vont poser problème , ainsi que les armées à haute endurance ( la force de 3 de base n'aide pas ) .

Apres, à l'inverse, les armees populeuses genre tyty / orks/ astra se gèrent plutôt pas trop mal , grâce à la présence de nombreux gabarits ( mortiers taupe , thudd gun etc...) . .

Le meca se gère également plutot bien car les unités d'armes lourdes sont plutôt efficaces et bien équipées ( robots, tonnerre , tarentules etc .... ) .

Mais sinon, c'est une bonne idée et si je peux aider , pas de souci ( mes potes trouvent également que le codex est une usine à gaz , et même après l'avoir lu et relu , j'ai encore des fois des oublis / erreurs d'appréciation ) ...

Au niveau des pm, j'ai effectivement quelques idées , certains trucs peuvent être opti , voir sale lol .

Apres, même si les squats " reviennent " en force , et si une petite communauté de collectionneurs / joueurs se bouge pas mal en ce moment , ça ne doit représenter qu'une infime partie des joueurs , non ? Du coup , c'est quand même beaucoup de boulot pour au final toucher euh , quelques poignées de joueurs ... Mais l'intention est louable , et tout ce qui permet de mettre en lumière les squats , ben perso je suis preneur ... Modifié par Gurvan
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Si ça permet de faire connaitre encore plus les squats, c'est toujours bon!

 

La "récompense ultime" pourrait même être une officialisation du codex (même si c'est une création maison mais déjà bien affinée et très testé) en tournois via le système CPM et donc avoir une vrais possibilité de les jouer en dehors du cercle d'habitués restreint.

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En gros même opinion sur le codex. Le coté très très touffu (trop) rend le truc très difficile à lire. Même retour de mes adversaires ici qui ont tous jeté le gant sauf un acharné. Usine à gaz oui et non. On fini par s'habituer. Mais c'est sur qu'il y a des options à la pelle. Trop à mon sens. Et des personnages qui rajoutent des effets spéciaux sur toute l'unité etc. Y a des couches d'options sur les couches d'options.

 

Le squat de base :

- Il est vraiment mou. Il a une CC de base, une force de merde, une save encore pire... Et une CT 3. Mais il coute pas cher, a un bon moral et une Endu presque correcte. En gros c'est de la garde imp, mais optionnable avec de bonnes armes.

 

Coté panel des armes :

- Contre les véhicules et les trucs genre marcheurs, il y a de quoi asmater. En général mes adversaire ne sortent quasi plus de trucs de ce genre. Ou alors ils en sortent plein (genre full rhino) pour m'empêcher de tout détruire au premier tour.

- Contre le menu fretin aussi on canarde. Thudd Guns, Bolters lourds des Tonnerre... Ça défouraille grave.

- Contre l'infanterie résistante (orks, SM), on a plus de mal. On a pas d'arme PA3, notamment. Les SM nous donnent du mal et les orks sont trop nombreux et endurant pour qu'on les butte assez vite.

- En corps à corps on est des loques... On se fait hacher petit à petit mais le bon moral aide à tenir. Parfois on renverse la vapeur du coup. Parfois non.

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C'est marrant cette idée qu'on se fait hacher au cac... On est de la GI juste un peu plus tough et forcément en unstuff, on se fait ouvrir. Toutefois certains slots d'interceptions, équipes pour le close, font sacrément bien le taf IMHO mais forcément, ca va taper dans l'elite.
Après, comme je le disais a Tokugawa, je ne suis convaincu par les systèmes d'equilibrages externes (souvent incomplets, incapable de quantifier les effets croisés et ne servant qu'à déplacer la barre du concours de limbo). Après, si cela sert un peu à diffuser le bouzin, a le faire vivre et à améliorer sa lisibilité, il faudrait vraiment être obtus pour ne pas être d'accord.
Je lirai ton boulot très sérieusement en août et je pourrai alors t'en dire plus.
Maintenant puisque le débat semble être lancé, je forward la question que tu m'as posé et à laquelle je réfléchirai en vacances : Quels sont les éléments forts et les éléments faibles du dexe ?
Les multiples effets croisés en font une question super complexe mais vous autres les joueurs / adversaires, vous en pensez quoi ? Modifié par Dark Sensei
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Ça marche, merci.

De même que pour Dark Sensei, n'hésitez pas à donner vos avis (et vos idées) quant à ma proposition. (en MP de préférence ou dans le topic dédié Vertu/Custom, afin de ne pas polluer ce sujet)
Dark, comme dit au téléphone, je t'enverrai les liens et les explications exhaustives concernant le système via MP dans les prochains jours.

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C'est vrai que le mastodon ferait une bonne base de motrice en l'allongeant un peu, mettant des cheminées, faisnat une proue blindée... Pas mal de boulot mais la base est la meilleure que j'ai vu. Après, c'est cher... Maintenant en termes de jeu, pour faire un truc à 1600pts, ce ne l'est pas trop... Arg.

Par contre, en count-as LR ou Hussard... On est pas du tout sur la même échelle.

Modifié par Dark Sensei
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En tout cas, respect si vous y arrivez (DS et Gurvan) a faire cette motrice car j'avoe, elle a déjà un semblant d'avant de train futuriste.

par contre la triplette de fuseur, la tourelle anti aérien, c'est violant en terme de jeu non?

hate de voir vos fig (pourquoi tu as pas de sujet DS?)

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Oui c'est plus une motrice que je vois aussi, plutpôt qu'un véhicule pour le Guildmaster. On est d'accords. En plus j'ai déjà mon truck de chez Puppetmasters pour lui.

 

C'est vrai que le prix est élevé... Faut voir pour le trouver à moins cher.

 

Bardé de runes, il serait bien beau. Y a de grands aplats pour ça... Et puis je le vois trop bien tractant des wagons et ouvrir sa gueule avant pour vomir un escadron de motos !

 

Quelques autres images ci dessous... Et encore plus ici : http://battlebunnies.blogspot.com/2016/01/legion-mastodon.html

 

legion-mastodon-2.jpg

 

legion-mastodon-6.jpg

 

legion-mastodon-5.jpg

 

mastodon2-e1447739810599.jpg?5324fe

Modifié par marell le fou
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Yep , j'ai suivi la construction de cette armee . Je suis bien content pour lui , c'est mérité ! En tout cas , il me conforte dans le choix de prendre des proxy chez " titan forge" . Du coup , j'ai encore plus hâte que ma commande arrive , pour faire mes ballons d'observation et mes exosquats !

Et pour le mastodon, c'est vrai qu'il a un sacré potentiel de squatitude !
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Ouaip , surtout que ces renforts vont me permettre de rajouter 3 entrées du codex à ma guilde : une escorte d'earthguards pour mon lord , une escouade d'exosquats ( équivalent des terminators ) , et les ballons , qui bien que très coûteux en points pour un autocanon à ct3 , ont le mérite de rajouter un peu de hauteur à mes squats , ont certaines petites règles speciales qui peuvent buffer d'autres unités .

Et avec ces 3 là , mine de rien , je commence à me rapprocher du graal de tout hobbyiste : posséder la plupart voir toutes les entrées de son codex ( bon, là , je cible la majorité des entrées classiques , sans les persos spéciaux ni les soupers lourds ) , mais c'est dejà pas mal , vu que j'ai dejà :

Lord
Maître de la guilde (2)
Ancêtres vivants (3)
Techpriest
Robots (3)
Berserkers (20)
Sapeurs (8)
Guerriers de la confrérie ( environ 30)
Thunderers (16)
Mortiers taupes (2)
Thudd gun (2)
Tarentules (3)
Rhinos (2)
Termites (3)
Trikes (4)
Gyrocopter
Stingers (4)
Ogryns (7)

Une fois le jotunn terminé , les exosquats et les ballons montés et peints, j'aurai du coup plus d'une vingtaine d'entrées du fandex à ma disposition ... De quoi faire des listes sympas et différentes ....
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Ah ben pas qu'un peu lol. Ca a l'air sympatoche tout plein ... Je vais aller y faire un tour de ce pas ... N'empêche , c'est marrant , je commençais à penser que j'avais fait le tour de tous les sites qui faisaient du proxy squat ... Et mine de rien , il y en a pas mal ! Mais celui là , ben je l'avais jamais encore vu .... Modifié par Gurvan
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