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Codex squat v8


sacquet54

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une petite question : quelle taille de socle pour les figurines ? je reste sur du 25mn  pour les troupers, ou j'en passe sur du 28 voir du 40mn (exo-termi) ? pour les motos une conversion en base battle cheval puis demi 25mn ?

et les rapiere, thudds guns, etc ...

Je voulais dire du 32

Modifié par treize
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BB est attendu avec patience, Hmmm suis d'accord avec ton analyse même si l'arme qu'il tient en main gauche a clairement son charme (peut-être plutôt pour des berkos).

 

Ah, en termes de mises en page, vous pensez quoi de ça ?

Bon, j'ai pas les décorations de page, pas de dessin définitif et comme vous le voyez, c'est en français laid mais bon, c'est lisible ?

Attention, faut imprimer pour se rendre compte, c'est souvent moins lisible en format num.

https://app.box.com/s/lkpydhcdxctsrbw9ispb6a604luah0yu

Modifié par Dark Sensei
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Ça m'a l'air plus lisible. Le texte est très dense par contre. Il y a qq répétitions, un peu de ponctuation manquante ici et là mais bon c'est juste un problème de relecture.

 

En ce qui me concerne, je pense que les soucis de prise en main du codex ne s'arrêtent pas à la présentation. La lisibilité sur comment on achète les robots et le techoprêtre est toujours abscons pour moi, par exemple. Il faut absolument faire plus lisible de mon point de vue.

 

Commencer par une unité de base, et non par un perso spé, serait peut-être plus enrichissant pour parler lisibilité.

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Autre petit texte relatif a un match (celui de mardi).

C'est du vite torché, comme d'hab.

Sinon j'avais ça aussi, c'est pas un perso, j'aurais du le poster en même temps.

https://app.box.com/s/awnwtwzfv2zfwbk1wl2q7dm3r0xc6dpr

 

Robots : Choix d'Elite

Tech : Auxiliaire à 1 point s'il rejoint une unité (et une cohorte réduite) ou à 2 points en personnage indépendant (avec une large cohorte).

 

Les guerres contre l’Imperium fonctionnent un peu comme les autres à la différence près que nous n’avons normalement pas le droit de les mener. Forcément après les derniers évènements, on a préféré se faire discrets (d’autres diraient « petits »). Alors on est retourné aux lieux des combats, on a démonté les engins ennemis ou on les a fondus après avoir gratté les pièces récupérables, on a entassé les corps et on a arrimé le tout au cul d’un Mole qui est parti lâche le tout à 100 kilomètres de profondeur accompagné d’une charge à fusion lente. C’est discret et efficace, circulez, y’a rien à voir, à moins que vous n’aimiez les dunes.

Après tout ça pour achever de noyer le mérou, on s’est barré fissa pour une destination de back-up encore inconnue, on sait juste qu’il y a eu d’intenses échanges par canal sismique avec la forteresse. Alors direction les foreuses et on s’est ré-enfouis avant de remodeler la surface par vagues sous-terraines ciblées, noyant ainsi définitivement toute trace de notre court passage en surface sous de nouvelles dunes.

 

Ca spéculait drôlement fort dans les transports entre ceux qui s’attendaient à un redéploiement coolos dans quelque oasis discrète ou bien au frais dans une faille rocheuse, peut-être même dans un bunker mobile remonté spécialement de la surface. En dépit des pertes, ces courtes rencontres avaient influé favorablement sur le moral de l’expédition et cette simple opération d’observation de surface commençait à bien nous plaire. Aussi lorsque vint l’ordre d’intercepter une unité impériale se déplaçant en surface, la nouvelle fut carrément bien reçue, d’autant plus qu’il s’agissait de ces emmerdeurs de l’Inquisition, toujours les premiers à cracher sur nos croyances, à nous traiter de sous-hommes et à tout faire pour ruiner le fragile équilibre entre Terra et les 600 Ligues. En outre, le mec semblait connu, un sanglant, un méchant avec des armes chimiques et tout le tremblement, le genre de mec avec lequel toute discussion est impossible voire pire : infructueuse ! C’est donc de profundis (comme diraient les gothiqueux impériaux) que nous avons ruiné leurs transports aux ogives foreuses thermiques et comme nous nous y attendions (c’est toujours pareil avec l’Imperium), ils n’avaient rien avec eux pour changer de chenilles. Les Ballons ont alors triangulé une zone de brouillage radio bien dense depuis la haute atmosphère et nous avons attendu deux jours que la chaleur fasse cuire ces salauds  pendant que le vénérable Theraus consultait tranquillement les augures. Bien entendu, on a ponctué leurs marches et leurs repos de quelques barrages de mortiers, directement depuis les Termites, amicalement, rien que pour maintenir le contact. Enfin, surtout pour ajouter l’assommoir de la fatigue à celui de la chaleur et endormir leur méfiance en prévoyance du moment où le tremblement croissant n’annoncerait pas un nouveau barrage mais la fureur de notre assaut.

 

Le signal du combat vint en fin de journée après une harassante cuisson en surface. Emergeants de nos transports selon le schéma que les runes d’augures avaient dicté à l’Ancêtre, nous avons engagé immédiatement sans prévenir ni proposer de pourparlers. Les ordres étaient clairs : pas de reddition ni de prisonniers. Personne ne transige avec la Sainte Inquisition ? Ben  qu’à cela ne tienne, mec.

« Titanstride », notre plateforme neoplasma lourde a émergé de son transporteur Mole chargée à bloc et a ouvert le bal en incinérant une large poignée de soldats inquisitoriaux. Nous n’avons alors pas manqués de constater qu’en dépit des pertes abominables subies par cette large unité, les troupes ne flanchèrent pas un instant, sans doute droguées jusqu’aux yeux et craignant plus leur seigneur que les « misérables abhumains » auxquels ils faisaient face. Mais bon, quand taper fort ne suffit pas, il reste la possibilité de taper plus fort, aussi avons-nous redoublé d’efforts et tout concentré sur ces salauds, couvrant ainsi l’avance de notre Hearthguard et du Vénérable Theraus qui fonçaient droit au centre sur leurs lignes avec la ferme intention de trancher la tête de la formation adverse.

Il y a eu sur notre gauche de furieux échanges entre l’escouade de soutien Tikko, truffée au plasma et au bolter lourd et deux unités de l’Ecclésiarchie (nos ennemis de toujours au sein de l’Imperium). Une lourde unité de sœurs de bataille escortait quelque immense abomination mécanique claudicante, bardée de vrombissantes scies circulaires et armée de lance-flammes rageurs. Les nombreux trophées disposés sur l’engin témoignaient de l’erreur que constituait le fait d’ignorer sa présence et la désignaient clairement comme la cible prioritaire de ce côté de l’engagement. Ne s’y trompant pas, les vétérans pilotant les Windslicers verrouillèrent leurs multilasers sur le marcheur et coordonnèrent leur assaut avec le multifuseur posté sur le Rhino qui nous accompagnait. Les sœurs de bataille lurent aisément dans notre stratégie et formèrent un rempart devant l’abominable machine tout en marchant sur nous.

A droite du dispositif, nos ingénieurs mirent les gaz pour obliquer au centre et orientèrent leur feu sur l’unité inquisitoriale du centre, subissant pour leur peine le feu nourri d’une sentinelle et d’une escouade de vétérans planqués dans des ruines en face d’eux.

 

Crasseux, tout bouillants de colère mais remerciant les ancêtres pour la putain de bonne main que leur avait donné le destin, l’escouade Tikko semblait devoir sortir sans la moindre égratignure de ce furieux engagement. Faut dire que le placement initial était parfait. Le Rhino avait lentement progressé vers les sœurs et depuis ses entrailles et protégée par son lourd flanc crénelé ; l’unité de soutien avait fait pleuvoir le feu sur le centre de l’articulation inquisitoriale ; un effort qui semblait au demeurant dérisoire si on le comparait aux immenses comètes de plasma que vomissait sur la même cible la lourde plateforme Squat ancrée au sol.

Puis surprenant tout le monde, l’ancêtre vivant dévoila son plan et abandonnant le centre, orienta son unité d’Hearthguard en soutien du flanc gauche pour s’enfoncer dans la cohorte de la sororité. C’est toutefois une unité réduite à ses seules Exo-armures qui parvint à briser le mur d’acier que leur opposaient les fières combattantes pour s’enfoncer dans leurs rangs et les hacher menus. Parfaitement coordonnés, les deux intercepteurs choisirent cet instant précis pour fondre en piqué sur la machine de pénitence, alors que le multifuseur sur pivot du Rhino forait un espace béant dans son torse.

En un bref instant, c’en était fait de l’Ecclésiarchie.

« Titanstride » et le reste du dispositif continuaient à pilonner les survivants de la suite inquisitoriale, entièrement dévoués à leur maître et c’est une unité ennemie extrêmement diminuée qui parvint pourtant profiter du bref répit offert par le sacrifice des sœurs pour parvenir à se saisir du centre du dispositif.

 

« Bon, ben après, on a déroulé et je te raconte pas le reste, t’étais là. Tout semblait alors limpide : on a remplacé l’Hearthguard au centre, le vénérable nous a viré du Rhino alors que son unité perçait vers leur zone de déploiement. Nous on a pris le centre et on est venu te soutenir et écharper leur commandement. C’était tellement simple et tu sais, je le vois de mieux en mieux maintenant. Appelle ça l’expérience ouais ; sans doute un peu ou le fait que nos ancêtres nous guident ; aussi. C’est plus clair pour moi ça aujourd’hui. Un peu des deux… »

L’ingénieur paraissait pensif en écoutant Avred, ce dernier devenait carrément vieux même pour un Squat et sa perception des choses échappait forcément aux limites sensorielles ordinaires. L’host lourd de la Guilde avait essuyé de lourdes pertes, en vies comme en matériel et la chance insolente de l’escouade Tikko semblait à ses yeux aussi miraculeuse qu’un peu injuste. Avred Tikko en était conscient et ses efforts sincères mais maladroits pour soutenir son compagnons dans la peine ne faisait pas tout.

Ce soir on honorerait les morts, on réparerait le matos et on ferait disparaître les traces, décidément, ça devenait une habitude.

« Hmmm Galvir, j’ai encore un petit truc pour toi et je sais que c’est peu de chose, mais ça permettra de se souvenir que le sang versé ne l’a pas été pour rien » C’est alors, au moment où le sergent se leva en prononçant ces paroles que Galvir comprit soudain ce que contenait le sac sur lequel Tikko était assis depuis le début de la conversation. Posant ses outils, il se leva lui-même et regardant son compagnon d’arme droit dans les yeux, lui exprima ses remerciements sincères pour l’honneur de voir son unité recevoir ce trophée lourd de sens.

 

Un phare ornementé ou un carter d’échappement, peut-être un garde-boue… La question méritait qu’on y réfléchisse : l’avenir d’un crâne de psyker et a fortiori, celui d’un inquisiteur demandait qu’on se penche un peu sur la question. En attendant, la fonction de cendrier ferait parfaitement l’affaire.

 

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Le pot d'échappement se destine à un futur kit de pimpage des rhinos RTB01 (parce-que j'aime bien leur taille, adaptée à la squatitude) mais certains bitz sont à vomir (échappements, feux, herse...). Bref a terme, j'adapterai tout simplement mon kit à mes petits rhinos (j'en ai peut-être une quinzaine). Si ça plait, je verrai comment on peut en faire un vrai kit. Là, je commence tout juste avec la première pièce.

Je vais aussi me pencher sérieusement sur le shield wall tant j'adore le jouer.

 

Le petit missile est pour fabriquer les racks pour les Ballons / Windslicers / Hussard / Gyros / Overlord

Alors ouais, j'avais pensé partir des bombes des gyros batteule et je me suis ravisé. Je pense au final que je ferai quelques tests, sans doute avec une tête lourde issue de ces bombes et une queue fine, je ne sais pas encore. J'en ai commandé 60, j'ai de quoi faire des tests. Je me suis aussi dit que ce pourrait être marrant sur un trike, un rack de 4 missiles, je creuse l'idée.

 

Pas de réactions texte / mise en page Hearthguard... Comme dirait le cornu, je suis vachement déchu 

 

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ça manque d’alignement sur les coûts des options, ce qui donne un aspect général chaotique, mais sinon, c'est ce qu'il faut faire dans l'ensemble.

Cette semaine j'aurais pas le temps de continuer à mon taff (des fois j'ai des trous d'activité à combler), mais la fin de semaine prochaine je dervrais pouvoir te fournir plus de fiches d'unité à ton avis.

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Citation

Le pot d'échappement se destine à un futur kit de pimpage des rhinos RTB01 (parce-que j'aime bien leur taille, adaptée à la squatitude) mais certains bitz sont à vomir (échappements, feux, herse...). Bref a terme, j'adapterai tout simplement mon kit à mes petits rhinos (j'en ai peut-être une quinzaine). Si ça plait, je verrai comment on peut en faire un vrai kit. Là, je commence tout juste avec la première pièce.

Je vais aussi me pencher sérieusement sur le shield wall tant j'adore le jouer.

 

Un kit pour modifier les rhinos humains me semble juste une merveilleuse idée ! Pas trop trop cher, fluff... Et puis si on partait sur le dev d'un véhicule 100% squat, on se mettrait jamais d'accords sur son aspect. Non, là l'idée est consensuelle. Et pas trop cher à réaliser ni sans doutes à acheter. Bref, que du bon.

 

L'idée d'un Shieldwall me plait beaucoup tu le sais. Après je ne sais pas comment tu le vois mais l'idée est là. :wink:

 

Citation

Le petit missile est pour fabriquer les racks pour les Ballons / Windslicers / Hussard / Gyros / Overlord

Alors ouais, j'avais pensé partir des bombes des gyros batteule et je me suis ravisé. Je pense au final que je ferai quelques tests, sans doute avec une tête lourde issue de ces bombes et une queue fine, je ne sais pas encore. J'en ai commandé 60, j'ai de quoi faire des tests. Je me suis aussi dit que ce pourrait être marrant sur un trike, un rack de 4 missiles, je creuse l'idée.

 

Je continue à trouver tout ça pas très squat dans la forme, mais les idées sont bonnes. Un trike qui balance des missiles qui pourraient aller sur du volant... J'aime l'idée. Après j'essaie de rester dans mon envie de rendre le codex moins indigeste avant toute autre chose, mais l'idée me fait saliver...

 

Citation

Pas de réactions texte / mise en page Hearthguard... Comme dirait le cornu, je suis vachement déchu 

 

Oui, pardon, je suis charrette en ce moment...

 

Le dessin est top. Un peu clair par rapport au reste, faudrait pouvoir le foncer. C'est le soucis des dessins au crayon...

 

Je pense qu'il faut mettre un peu plus d'espace entre le dessin et le texte, et entre le texte et le tableau en bas. Pour aérer.


Alignement des pts, comme dit Mad...

 

Citation

Je ne sais pas encore s'il faut partir sur du 8, du 9 ou même du 10, comme les dexes GW.

 

Si tu veux mon avis, il faut se caler sur les dexes GW... Ca fera plus officiel, plus classique, bref du connu et donc plus facile à lire.

 

Au final, la liste des options est tentaculaire et compliquée... Le fait qu'on ait vraiment DEUX versions (exo et carapace) oblige à tout doubler et c'est vraiment too much à mon sens.

 

Citation

 Any Hearthguard in Carapace armour may replace his Laspistol by 

-  Plasma pistol……………..…..10pts

Hand flamer……………………3pts Bolter…………………………….....1pt

 Any Hearthguard in Carapace armour may replace his Close combat weapon by 

-  Plasma pistol….....10pts

Power fist…………..15pts
 Any Hearthguard in Carapace armour may equip 

-  Meltabombs……………………………………..……….5pts

Combat shield…………………………………..……....1pt

 Any Hearthguard may replace his equipment by:   

-  Exo armour, Bolter & Power-axe………..…….16pts

Exo armour, Bolter & Power-fist………..…….21pts

Exo armour and pair of Power-axes……..…....21pts

 Any Hearthguard in Exo-armour may replace his Bolter by a Storm shield………………….………….…………….5pts

 Up to two Hearthguard in Exo armour may replace their Bolter by 

- Multimelta……………………..10pts

Plasma canon………...……...15pts

 Hearthguards in Carapace armour equip a Guild bike, Hearthguards in Exo armour, Bolter and Power-axe must replace their Power-axe by a Power-lance and equip an Exo-trike……………………………..……………………..60pts

 Any Hearthguard on Exo-trike may replace his Power-lance by a Power-fist………………….…………………..10pts

 Any weapon may become Master-crafted……………………………………………………………….…….……………………….5pts

 Any Master-crafted weapon may become Runic…………………………………….…….………………………………….….10pts

 One Hearthguard may replace his Close-combat weapon, Laspistol or Bolter by Field honors……………..5pts

One Hearthguard may replace his Close-combat weapon, Laspistol or Bolter by the Clan banner…..……..35pt

 

N'ayant pas touché un codex depuis des années, je peux pas trop critiquer...


Mais pourquoi pas faire deux pages ? Une pour les Heartguard en carapace et une pour ceux en exos. Deux pages... Mais meilleur lisibilité. On y gagne et on y perd, faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Modifié par marell le fou
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Aaaah, du grain à moudre

 

- Pour le Rhino, c'est un début d'idée et ça se ferait lentement : Je modifie un truc, ça va, check, j'attaque le suivant... Jusqu'à un joli look bien Squat sans sacrifier le chassis RTB01. Ca progressera au coup / coup donc et je posterai les machins progressivement.

 

- Le Shield wall va venir assez vite et je ferai très probablement une version RTB01 ET une version Rhino actuel (je commencerai par la RTB01 bien entendu). Je me régale vraiment trop à jouer l'option et à me planquer derrière le mur mobile en poussant vers le centre. Allez, dans 6 mois, on a un prototype.

 

- Non effectivement, le missile est une rareté chez le Squat. Disons que c'est parti du Gyro auquel je me demandais vraiment quoi coller comme option (et suis resté classique), puis ça s'est étendu au ballon puis à l'overlord. En terrestre, ça reste super rare. Après, j'imagine vraiment trop un trike avec un artilleur dans un siège tournant avec un rack de 4 à côté et la tête dans un machin de visée protégé par un petit blindage. Ce serait fun comme tout (et comme je compte faire un jour un siège pour artilleur de trikes, comme dans le dessin classique, il n'y avait qu'un pas de l'un à l'autre). Après, je voulais aimanter des options alors 4 ballons + 8 windslicers x2, on est déjà à 24 missiles. J'en ai commandé 60.

 

- Le dessin est loin d'être définitif, je n'ai aucun dessin définitif pour l'instant (il est juste là en ébauche pour la mise en page). Après, il y a la question de la taille du texte. Je crois que GW écrit en 10 et sur la police, je n'ai pas de certitude (si qq'un a l'info....). Alors si c'est 10, on va être encore plus serré. Après, 1 ou 2 pages... Il est possible que pour l'HG, il en faille 2. Maintenant, en projection, le codex en 9 fait déjà dans les 90 pages avec le flouffe... Ca va vite. Et j'ai pas développé l'espace réservé aux Ligues principales (j'aurais bien vu un truc particulier / Ligue comme en SM afin de rajouter les persos / unités strictement liés à certains clans...).

Maintenant (et c'est pour ça que j'ai fait cette unité précise), la liste des options HG est la plus vaste de tout le codex, c'est l'extrême haut.

 

 

 

 

 

 

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Perso, je travaille sur du taille 8. Je m'explique :

- Pas d'arsenal dans le codex, qui fait que toute les options sont dans fiche et pas sur une seule page. Mais en choix de game design c'est beaucoup mieux ainsi et beaucoup plus équilibré.

- Le codex est beaucoup plus touffu que ceux de GW, donc plus de chose à caler dans les fiche. On ne peut pas faire aussi aéré et aussi concis que les fiche GW, qui ne contiennent au final bien peu de chose dans la partie purement règle en bas.

- Après impression, entre le 9 et le 8, il n'y a quasiment aucune différence pour le lire alors qu'a l'écran on gagne des lignes.

 

Pour info, j'arrive à faire rentrer en une seule page la fiche de la Brotherhood Combat Squad plus 1 page pour Sigrid et 1 pour Furian.

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On s'appelle.

En fait, certaines unités sont déjà prévues pour 2 pages, le combat squad par exemple (et ce ne serait pas absurde que les hearthguards rejoignent).

Le 8, c'est vraiment rikiki. Si le but est de coller à du GW et c'est un but à atteindre sinon, il ne sert pas à grand chose de refaire le bouzin, il fauty tabler sur 9 ou 10.

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https://app.box.com/s/odejnpv165cxb0opf4v851ajk39z5edr

 

La maisonnée en 2 pages, carac10, des espacements... Il faudra un dessin rallongé ou un second dessin...

Ca va mieux comme ça ?

Attention, garder en tête que c'est l'unité du dexe la plus fouillie au niveau options (peut-être avec la BCS).

J'ai momentanément "créé une règle spé" pour le fait qu'on puisse en prendre en troupe / elite... C'est peut-être ainsi que c'est le plus clair, vais regarder ce que font les dexes officiels dans ces cas.

Modifié par Dark Sensei
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C'est plus lisible. Et tant mieux si il y a un dessin en plus.

 

Pour les options, ça reste fouillis à cause du mélange entre exo et carapace.

 

Je propose de présenter comme ça. C'est un peu plus long mais plus clair je trouve. En fait à la base quand j'ai proposé de mettre les options des Heartguards sur deux pages, je voulais faire une page pour le choix d'unité heartguard en carapace, et une autre page dédiée aux exo armures.

 

- CARAPACE ARMOUR OPTIONS :

Any Hearthguard may replace his Laspistol with :

- Plasma pistol……………………………………………………………………………………………………………………10pts

- Hand flamer……………………………………………………………………………………………………………….……3pts

- Bolter………………………………………………………………………………………………………………………….….....1pt

Any Hearthguard may replace his Close combat with :

- Power-axe……………………………………………………………………………………………………………….………10pts

- Power-fist………..………………………………………………………………………………………………………….……3pts

Any Hearthguard may equipe with :

- Combat shield…………………………………………………………………………………………………………….…..……1pt

- Meltabomb……………………………………………………………………………………………………………….…….5pts

 

- GUILD-BIKE OPTIONS :

All Hearthguards in Carapace armour may equip Guild bikes…………..………60pts

One Hearthguard may replace his Close-combat weapon / Laspistol / Bolter with Field honors….……5pts

One Hearthguard may replace his Close-combat weapon / Laspistol / Bolter with Clan banner….…35pts

Any weapon may become Master-crafted………….……………………………………………………………….……5pts

Any Master-crafted weapon may become Runic…….……………………………………………………………….…10pts

 

- EXO-ARMOR OPTIONS :

Any Hearthguard may replace his whole equipment with :

- Exo-armour, Bolter and Power-axe…………………………………………………………………….…….………16pts

- Exo-armour, Bolter and Power-fist…………………………………………………………………….…….………21pts

- Exo-armour and a pair of Power-axes…………………………………………………………………….…….………21pts

Any Hearthguard may replace his Bolter with a  Storm shield………….……………..……5pts

Up to two Hearthguards may replace his their bolter with:

- Multimelta …………………………………………………….…….…………………………………………………………10pts

- Plasma canon………………………………………………………………………………………………………………..…15pts

 

- EXO-TRIKE OPTIONS :

All Hearthguards may equip Exo-trikes. All of them equiped with Bolter and Power-axe must replace their Power-axes with a Power-lance…………..………60pts

Any Hearthguard on Exo-trike may replace his Power-lance with a Power-fist……….……………..……10pts

One Hearthguard may replace his Close-combat weapon / Laspistol / Bolter with Field honors….……5pts

One Hearthguard may replace his Close-combat weapon / Laspistol / Bolter with Clan banner….…35pts

Any weapon may become Master-crafted………….……………………………………………………………….……5pts

Any Master-crafted weapon may become Runic…….……………………………………………………………….…10pts

 

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Ouais a part que les options mastercrafted et runic, ça marche aussi en carapace et que le storm shield marche aussi en exo-trike. Mais sinon, il y a une unité dans tout le dexe avec autant d'options, Est-ce nécessaire d'adopter une organisation spéciale à cause d'elle seule ?

En plus, en divisant carapace / exo, on a l'impression en lisant le bouzin que ça coûte 60pts d'équiper les eules carapaces en motos de la guilde, puis rebelote en exo armure.

Ensuite il faudrait aussi dans cette logique une section où les options sont ok pour tous les types, là il y aurait master-crafted / runic / honneurs... Compliqué

 

Sérieusement, je crois que le mieux est l'ennemi du bien, il y aura forcément des unités avec plus d'options que d'autres.

 

Hier je regardais un peu la campagne de Kastorel (IA) pour trouver un peu d'inspiration pour le codex grot, il y a sérieusement des unités qui ont une grosse vingtaine d'options (je ne parle même pas de machis déments, juste un Big Truck à 50pts) et d'autres une ou deux, c'est ainsi.

Modifié par Dark Sensei
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Je dis pas que ce que j'ai fait est tout bien. Mais la preuve que c'est pas assez compréhensible, c'est que j'avais pas compris pour certaines options...

 

Citation

En plus, en divisant carapace / exo, on a l'impression en lisant le bouzin que ça coûte 60pts d'équiper les eules carapaces en motos de la guilde, puis rebelote en exo armure.

 

C'est un point de détail. Il faut changer ce que j'ai proposé sur la forme, pas forcément sur le fond.

 

Citation

Ensuite il faudrait aussi dans cette logique une section où les options sont ok pour tous les types, là il y aurait master-crafted / runic / honneurs... Compliqué

 

Non, pas compliqué. C'est une page de plus, ok. Ça peut aller contre tes décisions éditoriales, ok. Mais c'est pas du tout compliqué.

 

Citation

Hier je regardais un peu la campagne de Kastorel (IA) pour trouver un peu d'inspiration pour le codex grot, il y a sérieusement des unités qui ont une grosse vingtaine d'options[...]

 

Ben c'est pas pour ça que ça rend plus lisible notre page des Heartguard...

 

Moi je trouve ça illisible en l'état... Donc le mot d'ordre est de changer pour rendre plus compréhensible. Ne rien faire n'est pas une option.

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Je ne fais pas rien 8)

 

Teins, j'ai revu Bosco. A la réflexion, si la pagination en 9 suffit pour de la lecture papier, c'est tendu en lecture d'écran. Bosco en 10 donc (il faut que je traduise le texte réduit en anglais). Il faut imprimer la page pour se faire une bonne idée (IMHO). Disons Marell que j'aimerais bien en gros avoir la même présentation pour les HG et les Guerriers (pour citer les plus riches en option) que pour le reste.

https://app.box.com/s/k89i05a6zjnqztk828w42k39ptj9p8p0

Alors ?

 

On peut avoir un trike dans une unité de biker, peut-être serait-ce bien de pousser à 1/4 soit un maximum de 2 sur 8 bikers mais j'ai peur que ça donne systématiquement 2 trikes + 2 armes spéciales sur 8 ce qui me gène un peu. Pour l'instant donc, 1 moto peut se transformer en trike chez les bikers.

 

 

 

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A la lecture du codex j'ai eu un doute de l'ajout, par rapport à la logique normale des troupes.

Je ne suis pas encore prêt à les jouer mais la force augmente, bientôt une photo de ceux que j'ai et de ceux que je me débarrasserai.

Question pour les bras des hearthguard et autres squats avec bras plastiques, en avez-vous en stock ou les avez-vous fait vous même ?

Comme on joue avec des CPM comment adapter des CPM au codex squats ?

Merci.

Modifié par treize
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L'ajout est compris dans les options de l'host de motards, une des motos peut devenir un trike.

 

Avec plaisir, hâte de voir ta force, Brotherhood ou Guild ?

 

Pour les bras d'HG (et de squats en général), on a tous un soucis. C'est en projet (comme bcp de choses), là, je réceptionne mes 2 commandes et je vois ce que l'on peut faire. En attendant, les bitz battle / SM sont tes amis.

 

Hmmm de mon point de vue, les CPM sont difficiles à adapter aux Squats. D'abord parce que cette logique (bien spécieuse IMHO) s'inscrit dans un format défini (jouer en CPM si on fait une partie en 500pts ou sur une petite table ou dans une campagne aux règles spéciales n'a aucun sens), ajoute une nouvelle dose d'arbitraire à celle (native) des codex au lieu d'en enlever mais SURTOUT, ne tient que très peu compte des synergies qui sont probablement le point le plus développé de ce codex.

Ce que je te conseille, si tu joue avec des w(h)inners, c'est de leur accorder conventionnellement la victoire et de faire ta partie. T'auras ta partie, ils auront leur victoire et tout le monde sera content. Quand ils seront habitués à ton armée et toi à ses logiques, le problème ne se posera plus.

Modifié par Dark Sensei
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