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Codex squat v8


sacquet54

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Paix et félicité mes frères.

 

Vouloir changer la communication de DS...bah c'est comme donner de l'eau à un squat/nain. C'est pas possible.

A sa décharge, il a effectué plus de tests avec son codex et ses squats que tous les autres joueurs avec les autres codex squats (enfin surement vu qu'ils ne postent que pour donner le lien du codex généralement).

 

Après, le dur, le mou, le cheaté...non mais on joue à 40k (enfin vous, moi j'attends la V8). C'est déséquilibré dans tous les sens ! !

Je ne suis pas expert, j'ai lu le codex et certaines choses me semblent fortes mais bon, pas plus que d'autres dans d'autres armées.

Si vraiment on veut savoir si le codex est cheaté, il faut prendre ce qu'il y a de plus gras et aller aux qualif ETC avec ou faire des parties contre un joueur ETC avec une se ses listes là:

 

 

Chacun ses gouts donc mais comme il a été dit, 40K du fait de son déséquilibre total (et de son paquet de règles indigeste) fait qu'il vaut mieux jouer entre et avec un gentleman que contre un adversaire ce qui impose certaines conventions pour s'amuser (niveau de dureté entre autre mais aussi connaissance des codex/règles).

 

Willyboy (sinon vous jouez à Epic Armageddon !)

 

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Et bien moi j'ai hâte de voir comment on va pouvoir adapter le codex squat à la v8 ! Voici un vrai challenge qui risque de nous occuper pendant quelques mois , ne serait ce que pour adapter les pv et les save pour les marcheurs /vehicules spécifiques aux squateux ... 

 

je pense sincèrement qu'on devra passer par une simplification des entrées, ne serait ce qu'au niveau des nombreux persos vu qu'on ne pourra plus les intégrer dans les unités , sinon ça risque de devenir ingérable . 

 

mais en bref, moi j'y vois une réelle opportunité de faire un truc plus simple à prendre en main , surtout si on peut se baser sur les kharadrons sortis pour AOS

 

Mais de toute facon, il va falloir attendre patiemment que les règles sortent pour qu'on puisse appréhender la globalité de cette v8 . 

 

 

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10 QG

6 Elites

2 troupes

3 Fast attacks

7 Supports

5 Super lourds

 

Le swap V8 ne sera pas plus dur qu'un autre, il faut juste bien se coller les nouvelles logiques de jeu en tête avant de commencer, je testerai avec quelques listes avant de faire un dexe étalon qui s'affinera jusqu'à être intégralement équilibré.

 

Modifié par Dark Sensei
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C'est une nouvelle boite sortie par GW sur le thème "jeu indépendants". Juste après la nouvelle édition de Blood Bowl.

 

En gros, c'est une reprise de Necromunda. Mordheim en version 40K, quoi.

 

Je ne suis pas sûr du tout que le système s'approche de la V8... C'était juste pour se mettre un truc sous la dent d'ici à la release.

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Huh, intéressant mais pas certain d'avoir trop le temps de me pencher là dessus. Après, le profil nabot est simple, c'est toujours le même, son armement / armure de base c'est de la GI avec pas mal d'accès à du matos d'élite. Ce ne devrait pas être impossible à transcrire à mon sens.

Après, si le système de stats est radicalement différent de karanteka, ce sera plus dur 8)

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Où pas, car Necromounda/Shadow war sont basés sur les règles V2, donc il suffit de reprendre les profiles d'époque.

 

Héros mineur/ingénieur pour le chef de bande, squat de base pour la troupe et les spécialistes, reste à créer un profil pour les recrues.

 

pour le tableau de compétences partir sur celui de Van-Sharr(plus sûr de l'orthographe) ou l'Adtech.

 

Et voilà !

Modifié par Boss Gobblitz
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Première ébauche :

 

Sergent (chef de section) 

M 3 CC 4 CT 4 F 3 E 4 PV 1 I 3 A 2 Cd 10 130 pts

Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats.

 

Squat (soldat)

M 3 CC 4 CT 3 F 3 E 4 PV 1 I 2 A 1 Cd 9 65 pts

Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats.

 

Jeune-barbe (recrue)

M 3 CC 3 CT 3 F 3 E 4 PV 1 I 2 A 1 Cd 8 50 pts

Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats.

 

Tonnerre (spécialiste)

M 3 CC 4 CT 3 F 3 E 4 PV 1 I 2 A 1 Cd 9 80 pts

Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes spéciales, Armes lourdes, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats.

 

Règles spéciales des Squats :

 

- Guerrier obstiné : Lorsque vous effectuez un jet de Trauma pour un combattant Au Tapis de la section Squats, utilisez le tableau suivant : 1-3 blessure légère, 4-5 au tapis, 6 hors de combat.

 

- Prospecteur minier : À la fin de chaque mission, une section Squats gagne sur 5+ un dépôt de Prométhium supplémentaire en plus de celui ou ceux gagné(s) normalement.

 

Édit : la suite,

 

Compétences accessible :

 

Soldat : Férocité, Guérilla, Muscle.

Spécialiste : Férocité, Guérilla, Muscle, Tir.

Chef : Combat, Férocité, Guérilla, Muscle, Tir.

 

Listes d'armes et équipements des Squats :

 

Munitions

Surgénérateur d'arme laser .....15 pts

Bolts Hellfire** ..........................20 pts

Bolts Kraken** ..........................25 pts

 

Grenades

Grenades Frag .........................25 pts

Grenades Krak .........................40 pts

Bombe à Fusion* ......................30 pts

 

Divers

Baudrier ....................................10 pts

Costume de mineur (p143) ..........5 pts

Armure Carapace* .....................20 pts

Photoviseur ...............................15 pts

Viseur laser*** ............................20 pts

Lunette télescopique**** ...........20 pts

Recharge d'arme .........la moitié du coût de l'arme en pts

 

Armes de corps à corps

Poignard .....................................5 pts

Épée ..........................................15 pts

Épée tronçonneuse....................25 pts

Épée ou masse énergétique* ....50 pts

Hache énergétique* ..................60 pts

Gantelet énergétique* ...............85 pts

 

Pistolets

Pistolet laser ..............................15 pts

Pistolet bolter* ...........................25 pts

Pistolet à plasma* ......................50 pts

 

Armes de base

Fusil laser ..................................25 pts

Bolter* .......................................35 pts

 

Armes spéciales

Lance-flammes .........................40 pts

Lance-plasma ...........................80 pts

Fuseur .......................................95 pts

 

Armes lourdes

Mitrailleuse (p143) ...................120 pts

Bolter lourd ..............................180 pts

Multi-fuseur (p119) ..................190 pts

Lance-plasma lourd ................225 pts

 

* Sergent uniquement

** Ne peuvent être achetées que pour les bolters et pistolets bolter

*** Ne peut pas être fixé sur un lance-flammes

**** Ne peut pas être fixé sur un lance-flammes ou un fuseur

 

Bolts Kraken

Les bolts Kraken ont un cœur d'adamantium et un propulseur solide amélioré afin d'augmenter sa portée et son pouvoir perforant en contrepartie d'une détérioration plus rapide du fût de l'arme.

 

Portée               Pr toucher

cour. long.        cour. long.    F.     Dom.   Mod. Sv.    Jet mun.

0-15   15-30        +1      -        4         1           -2             5+

 

Les Armes qui utilisent ces bolts peuvent exploser (voir p48)

 

Lance-plasma lourd

Vous pouvez décider d'effectuer un tir à basse énergie ou à puissance maximum. Le profil est différent pour les deux modes.

 

Tir à basse énergie :

Portée               Pr toucher

cour. long.        cour. long.    F.     Dom.   Mod. Sv.    Jet mun.

0-20   20-40        -         -        6         1           -2             7+

Petit gabarit d'explosion

 

Tir à puissance maximum :

Portée               Pr toucher

cour. long.        cour. long.    F.     Dom.   Mod. Sv.    Jet mun.

0-20   20-48        -         -        7         D3           -3         7+

Grand gabarit d'explosion. À puissance maximum l'arme devient instable et peut exploser (voir p48)

Modifié par Boss Gobblitz
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Merci, c'est surtout au niveau des règles spéciales que j'ai des doutes.

 

À cause de leurs faibles mouvement et initiative j'ai peur que nos chères nabots soient compliqués à jouer, c'est pour ça que je leur ai donné des bonus qui augmentent leur résiliance et leur permettent d'acheter rapidement du matos/louer des mercenaires.

 

En parlant des ces derniers il faudrait que je m'attèle à une petite liste et des profils...

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  • 4 semaines après...

Ok, j'ai une bouture de liste jouable en V8 et je suis à peu près à la moitié de la conversion du dexe en pré-test. Ca simplifie beaucoup de choses.

Je parle de liste hein, pas de datasheet et je suis loin de savoir mettre un "niveau de puissance" en V8, je trouve d'ailleurs l'idée particulièrement niaise, que veut dire la puissance fixe d'une unité face à des adversaires changeants et dans un environnement de liste qui l'est autant...

Well, je vous tiens au courant, bien sûr.

Modifié par Dark Sensei
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Je n'ai que quelques unités de faites, histoire de commencer à jouer et à tester les nouveaux équilibres. C'est vraiment loin d'être fini. Ah, bien sûr, comme le but est de tester, je bosse sur le Ref pour l'instant (mon dossier de création de listes) et de fait, c'est pas super lisible.

Cela dit, la mise en page progresse, on est sur les derniers dessins du codex là (il doit en rester 2 à faire).

Avant que des zoeils sensibles ne soient blessés, les couleurs dégueux sont là pour distinguer ce qui est fait de ce qui ne l'est pas (ça m'encourage aussi à avancer...). Autre truc, je suis resté sur les anciens points, il me faut quelques parties avant de re-toucher aux points.

Bon, wala le Lord (un de mes petits préférés)

l.png

Modifié par Dark Sensei
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T'en fais pas pour la lisibilité, on est pas des elfes.

 

Tu as raison de commencer sur ce doc. Plus petit, compact... On verra le détail ultérieurement. Et oui, il est aride à lire ce document. Mais super utile aussi.

 

Je réfléchis toujours à une possibilité de faire tout ça sous Excel... Une sorte de créateur de liste. Vu qu'on passe à la V8 ce serait peut-être intéressant ?

 

Veux-tu qu'on en parle ? On pourrait retrouver un peu de coopération sur ce genre de job ! J'ai fait des logiciels entiers sous Excel et je pense pouvoir gérer ça. Sans macro, même, probablement.

 

Si ça te tente, montre moi un profil, toutes les options, et je te ponds un petit proto.

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C'est certain qu'un créateur de liste véritable ne manquerait pas de charme en soi, j'y ai souvent pensé sans trop avoir vraiment le temps de me pencher dessus.

Par contre, ce n'est sans doute pas simple à faire en incluant les 2 schémas d'armée, les ligues, les formations (mais si elles reviendront), l'ensemble des options et surtout (j'y tiens énormément) en permettant d'avoir des listes avec tout marqué dessus (comme le Lord ci dessus, on débaroule en jeu et on a jamais besoin d'aller chercher les stats d'un équipement).

 

Maintenant, je pense que pour l'instant, on est vraiment loin d'avoir l'expérience de la V8 nécessaire pour s'y lancer vraiment, je n'ai par exemple aucune idée des nouveaux prix, si un Land Raider équipé coûte maintenant dans les 350pts par exemple, ça fait quelques changements... 8)

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Mmm ça fait beaucoup d'options, c'est clair, mais perso ça ne me fait pas peur. Je vois ça comme un truc de longue haleine, mais réalisable.

 

Sérieux, ponds moi un prototype d'unité, n'importe laquelle, liste les options, les points, le teste des options... Et je te sors une proposition.

 

On a le temps avant que tout soit à nouveau clair pour la V8 alors justement, profitons-en et avançons en parallèle. N'attendons pas qu'un truc soit fini pour se mettre à un autre, car sinon tu vas tout faire tout seul et on ne pourra aider en rien.

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Voila, genre ça.

 

https://1drv.ms/x/s!Ai7Z5c0OaFSsjQrH1ZPmjurq30NM

 

C'est du super vite fait.

 

Y a que le choix l'armée, de la ligue, le lord et ses options. En aucun cas j'ai passé du temps sur l'esthétisme.

 

J'ai verrouillé pour le moment pour que vous le manipuliez un peu tel quel. Familiarisez-vous avec vite fait, notez des remarques si vous voulez (c'est une version Alpha, hein donc pas dans le détail). Après je vous le déverrouillerai pour que vous voyez le paramétrage. J'ai essayé de le faire réutilisable autant que possible, par n'importe qui.

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Je n'arrive pas à accéder, j'essaierai ce soir d'un autre ordi.

 

Bon, je n'ai vraiment rien contre cela dit mais sincèrement, il me semble difficile de prendre de l'avance alors que rien n'est fait, qu'aucun prix n'est encore pensé et qu'à ce jour, je ne sais même pas vraiment comment fonctionne le nouveau système. En fait, une unité comme celle des bikers, que je te mets ci-dessous va peut-être connaitre une dizaine d'évolutions avant d'être considérée comme jouable et encore quelques unes après ça sans aucun doutes.

Pour info, quand je le peux (comme ici à la différence du Lord), les prix incluent le matos de base, c'est la guild bike et power axe qui valent 16pts, la guild bike et le melta qui valent 21pts (A bien y penser, on peut étendre ça au Lord aussi...).

Biker%20host.png

Nay Solins, ça va. C'est du boulot mais au moins, on travaille sur de la matière vivante 8)

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