Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] La sororité déchue


Dromar

Messages recommandés

Un projet d'armée me trotte dans la tête depuis un certain temps: celui de me monter une liste de démons du chaos.
J'ai déjà joué cette armée en mode Khorne / Nurgle, cette fois-ci je tente un Slaanesh / Tzeentch!
Le fluff de cette armée: une force expéditionnaire de soeurs de bataille se perd dans le warp et en ressort transformée :whistling:

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Duc du changement[/color] avec vent du chaos. [color="#FF0000"]280pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-[color="#0000FF"]6 Incendiaires[/color], pyrobole. [color="#FF0000"]143pts[/color]

-[color="#0000FF"]6 Bêtes de Slaanesh[/color], force impie. [color="#FF0000"]190pts[/color]

-[color="#0000FF"]6 Incendiaires[/color], pyrobole. [color="#FF0000"]143pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]18 démonettes[/color], icône et instrument du chaos. [color="#FF0000"]282pts[/color]

-[color="#0000FF"]3x 6 démonettes[/color]. [color="#FF0000"]252pts[/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]6 Hurleurs de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]150pts [/color]

-[color="#0000FF"]10 Véneuses de Slaanesh[/color]. [color="#FF0000"]170pts [/color]

-[color="#0000FF"]6 Hurleurs de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]150pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Char traqueur exalté[/color]. [color="#FF0000"]90pts [/color]


[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1850pts[/color]


La stratégie est assez simple:
Le duc du changement arrive en vol d'approche et se charge d'abattre les éventuels volants avant de harceler l'ennemi de ses tirs.
L'ennemi aura CT1 pour le toucher et il faudra encore passer son E6 et sa save à 3+.

Les incendiaires se chargent de dégommer l'ennemi au tir tandis que les hurleurs ouvrent les chars et à peu près tout le monde au close. Bien entendu, étant des motojets, les hurleurs bougeront de 18ps dès leur arrivée et essaieront de survoler un ennemi. :whistling:

Les bêtes et véneuses de Slaanesh constituent le second volet de mes unités d'assaut et ciblent l'infanterie tout comme les véhicules.
Je prévois de les appuyer avec le char traqueur exalté. :shifty:

Quant aux démonettes, le gros pack frappe dans un endroit pas trop exposé et se disperse via la course.
Son but est de survivre pour guider les autres frappes en profondeur puis d'aller au charbon ou de tenir un objectif.
Les 3x6 démonettes arrivent plus tard pour nettoyer les survivants des combats et choper les objos.

Voilà, qu'en pensez-vous?
Sur le papier ça semble sexy:
-Une très grande mobilité avec des bêtes, de la cavalerie, de l'infanterie de saut et des coureurs de partout, y'a même un chariot!
-Du répondant en mêlée! Les slaaneshii envoient plein d'attaques perforantes I6 ou 5 avec le concours de grenades offensives et défensives. Les Tzeentcheux ne sont pas en reste avec les attaques F5 PA2 des hurleurs et les tirs de contre-charge des incendiaires!
-Du tir assez immonde à courte portée, le vent du chaos étant clairement infâme et marche sur toutes les types de cible.

Après c'est sur, c'est pas hyper résistant et la saturation va faire mal. :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, c'est varié, elle a du punch au cac et à courte portée. Son seul défaut et tu l'as relevé, c'est sa fagilité.
Franchement, je n'y vois pas grand chose à redire (peut-être aussi pour cela que tu n'as que peu de réponses).
Après, tout dépend de se que tu comptes en faire: jouer entre amis, tournoi, tournoi no-limit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='atriyoo' timestamp='1348387449' post='2217290']
Petite erreurs 6*incendiaires+ pyrobole=143 pts (138+5).

Sinon je connais pas encore assez bien les démon pour juger ta liste.....Juste que tu n'as aucune CMV donc 0 anti aérien!
[/quote]

Pas faux... peut-être qu'un duc du changement avec vent du chaos à la place du broyeur et des scribes bleus ferait un meilleur job?
L'ennemi aura plus de mal à prendre les points du seigneur de guerre et il apportera une bonne solution contre les volants. :whistling:

Allez c'est voté!
Par contre, j'ai paumé le WD traitant des chars de slaanesh: le traqueur exalté fait 2 ou 4D6 touches d'impact? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1348684272' post='2219518']
Au fait, tu fais une armée de combien de points?
En fait là tu es à 1660, soit 160 points de trop pour un 1500 ou 90 pts de moins pour un 1750.
[/quote]

Recompte, je suis à 1850 soit le format ETC de la plupart des tournois organisés en ce moment.
:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1348728843' post='2219670']
[quote name='tihaho' timestamp='1348684272' post='2219518']
Au fait, tu fais une armée de combien de points?
En fait là tu es à 1660, soit 160 points de trop pour un 1500 ou 90 pts de moins pour un 1750.
[/quote]

Recompte, je suis à 1850 soit le format ETC de la plupart des tournois organisés en ce moment.
:whistling:
[/quote]

En effet, j'ai du sauter une ligne ou deux...:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version!
Je souhaitais obtenir quelque chose de plus solide et plus axé sur les démons de Slaanesh.
Je trouve qu'on fait tout une histoire autour des nouvelles règles des démons de Tzeentch.
Par ailleurs, je souhaite jouer cette armée à battle et la liste sera plus facile à adapter.


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Duc du changement[/color] avec instrument du chaos. [color="#FF0000"]255pts[/color]

-[color="#0000FF"]Le masque de Slaanesh[/color]. [color="#FF0000"]100pts [/color]



[b]ELITES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Incendiaires[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Incendiaires[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]10 démonettes[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 démonettes[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 démonettes[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 démonettes[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]



[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]2 Chars traqueurs[/color]. [color="#FF0000"]80pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Hurleurs de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]225pts [/color]

-[color="#0000FF"]2 Chars traqueurs[/color]. [color="#FF0000"]80pts[/color]




[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] avec crachat. [color="#FF0000"]160pts [/color]

-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] avec crachat. [color="#FF0000"]160pts [/color]



[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1850pts[/color]


La stratégie en bref:
Le masque utilise sa danse pour approcher les unités ennemies de mes démons et ainsi leur faciliter les charges.
Il peut également l'utiliser pour faire sortir un ennemi de son couvert, mettre les sergents et porteurs d'armes spéciales ou lourdes en première ligne,
resserrer les formations pour optimiser l'impact d'un bon crachat de broyeur d'âme... Il y a plein d'usages possibles aux capacités de ce petit démon!

Le duc du changement est mon seigneur de guerre, je le fais arriver en première vague avec l'atout "stratégie".
Je trouve en effet que c'est le meilleur tableau qui soit pour un seigneur démoniaque, seuls les résultats 3 et 6 sont inutiles!
Il arrive en vol d'approche et se charge de harceler l'ennemi, faisant la chasse aux aéronefs s'il y en a ou allant au charbon contre les blindés.

Les démonettes ont pas mal gagné au passage de la V6: charge et course fiabilisées, des attaques perforantes plus intéressantes, des véhicules faciles à toucher et donc à endommager...
Elles ont pour rôle de prendre les objectifs mais ne sont pas en reste quand il s'agit d'aller mettre en pièce une escouade. Je compte un peu sur les chars traqueurs pour leur apporter un couvert mobile.

Concernant les hurleurs, il est difficile de s'en passer tant leur nouveau rôle est crucial:
Destruction des blindés, gestion des unités d'élites au cac et même des unités populeuses, ils sont de plus résistants et très mobiles!
Ils ont également l'avantage d'être des motojets et donc de pouvoir bouger de 18ps à leur arrivée en frappe, s'octroyant par la même un couvert à 4+!

Les chars traqueurs, j'aime beaucoup le design et la perspective d'infliger 4D6 touches de F4 perforantes en charge et par escadron est assez séduisante!
Le blindage 11 protège de plus assez bien des tirs d'armes légères et donc de la majorité des tirs en état d'alerte. Bouger de 12ps après leur arrivée est également appréciable :whistling:

La doublette de broyeurs d'âmes, c'est ce qui manquait à ma précédente liste pour la rendre à la fois plus agressive et plus résistante:
Avec un blindage de 13 et 4 points de coque, ils sont robustes et restent dangereux au tir et féroces au corps à corps en plus d'être rapides grâce à la course!

Enfin, le gros pavé de véneuses utilise la course pour se disperser dès son arrivée et part ensuite chasser ce que le reste de l'armée ne peut attraper:
Elles sont très rapides, elles ont beaucoup d'attaques, elles ne ralentissent jamais et font des touches de marteau de fureur bref, je les aime bien moi!

Pour ce qui est de la répartition des groupes j'ai 12 unités, de quoi ravir mon dieu!
Dans le premier groupe je case le duc, le masque, les deux broyeurs, les hurleurs et 2 chars traqueurs... est-ce un bon choix? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.