Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premier essai Nécron en V6


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait quelques années que les nécrons m'interpellent et j'ai décidé de me lancer sérieusement dans la construction d'une armée. Je suis un joueur Space Wolves qui possède également une force de Chevaliers Gris (je les avait avant le nouveau codex, je tiens à le préciser :shifty: ) et j'ai bien conscience que la façon de les jouer n'a absolument rien à voir et encore moins avec le nouveau codex. Leur nouvelle personnalité me plait, surtout le duo Zahndrekh et Obyron que j'espère arriver à intégrer à ma force mais je voudrais avoir une structure neutre de l'influence de ces personnages spéciaux.
C'est dans ce but que je viens vers vous pour soumettre à vos critiques 2 listes, l'une à 1000pts l'autre à 1500pts, en espérant coller aux forces qu'utiliserait le vieux stratège.
Je compte jouer contre n'importe quel adversaire, sans préférence aucune.


[color="#000080"][size="4"]QG[/size][/color] :

_ [size="3"][color="#FF0000"]Tétrarque[/color][/size] avec fauchard, trame sempiternelle, disrupteur de phase, dédale et orbe = 210pts

C'est le papa, à même d'encaisser les grosses tatannes et d'en coller de belles, qui rejoint une unité de Guerriers. J'ai peur qu'il soit suréquipé pour son impact réel sur la partie. Son orbe doit faire partie d'un espèce de réseaux d'orbes qui me permettrait de ne pas perdre le protocole à 4+.

_ Cour Royale composée de [color="#FF0000"][size="3"]2 Dynastes[/size][/color] avec 2 fauchards, 2 trames, 2 Orbes = 180pts

Chacun son unité, des super-sergents un peu comme les SW avec leur 2+ et le fauchard.


[color="#000080"][size="4"]Troupes[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]20 guerriers nécrons[/size][/color] = 260pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]20 guerriers nécrons[/size][/color] = 260pts

Je crois que le message est clair : masse de tirs. A ce format-là, je pense qu'ils peuvent gérer pas mal de menaces par leur simple supériorité numérique ... mais je n'en suis pas sûr.


[color="#000080"][size="4"]Attaque Rapide[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]6 scarabées canopteks[/size][/color] = 90pts

Ils gèrent les blindés, évitent les gabarits et engluent. C'est tout ce que je leur demande à 1000pts.

TOTAL = 1000pts

Je laisse peu de points de victoire avec si peu d'unités mais mes possibilités stratégiques sont réduites.


Pour 1500pts j'enlève les scarabées et j'ajoute :

[color="#000080"][size="4"]Troupe[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]14 guerriers nécrons[/size][/color] + [color="#FF0000"][size="3"]1 dynaste[/size][/color] avec fauchard, trame et orbe dans un [color="#FF0000"][size="3"]moissonneur[/size][/color] = 372pts

C'est une unité d'intervention rapide qui contre-carre les plans adverses et m'octroie une marge de manoeuvre et une flexibilité tactique importante.


[color="#000080"][size="4"]Soutien[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]Monolithe[/size][/color] =200pts

Comme pour le moissonneur mais légèrement différent, il encaisse bien mieux mais est bien plus lent. A moi de gérer les unités antichars adverses pour m'assurer qu'il puisse soutenir une progression ou une défense de mes unités efficacement.

TOTAL = 1482pts

Je pensais mettre des Scarabées psychophages au Tétrarque pour combler le vide mais la question du suréquipement a déjà été évoquée.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je inclure plus rapidement mes personnages spéciaux ? dans quel ordre ? Mes unités s'associent-elles correctement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.