Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 (modifié) [b]Je me lance actuellement dans une armée de Soeurs de Bataille pour jouer entres amis voir faire une partie dans une boutique. J'ai fait ma liste en rapport des figurines disponibles et de façon à ce qu'elle soit "Wysiwyg". Je vous la présente donc et je vous demanderai des conseils juste après. [u]QG[/u][/b] [list][*]Chanoinesse (100 pts) avec épée énergétique/pistolet et Rosarius.[/list] [u][b]Troupes[/b][/u] [list][*]Escouade de 10 Sœurs de Bataille (141 pts) dont sœur supérieure dotée d'une épée énergétique/bolter et 2 fulgurants.[/list] [list][*]Escouade de 10 Sœurs de Bataille (190 pts) dont sœur supérieur dotée d'une épée énergétique/bolter et d'un multifuseur en rhino avec missile traqueur.[/list] [u][b]Attaque Rapide[/b][/u] [list][*]Escouade de 8 Séraphines (195 pts) dont une Séraphine supérieure avec épée énergétique et deux pistolets lance-flammes.[/list] [list][*]Escouade de 10 Dominions (240 pts) dont une Dominion supérieure avec pistolet à plasma, 1 simulacrum imperialis et 4 fuseurs en rhino.[/list] [list][*]Escouade de 10 Dominions (220 pts) dont une dominion supérieure avec pistolet à plasma, 1 simulacrum imperialis et 4 lance-flammes en rhino.[/list] [u][b]Soutien[/b][/u] [list][*]Char Exorcist (160 pts)avec fulgurant et blindage renforcé.[/list] [list][*]Escouade de 6 Retributor (192 pts) dont un simulacrum imperialis et 4 bolters lourds en Immolator doté de bolters lourds jumelés et d'un missile traqueur.[/list] Cela donne un total de 1440 points en gros et je vise les 2000 pour mes parties classiques. Je vais effectuer des achats, seulement vu leur prix, je préfère éviter de me planter. J'ai là une bonne base de tir anti-personnel et un peu de tirs anti-char (d'où la présence des simulacrum, certes chers, pour augmenter mes chances de jumeler mes armes, de relancer les 1 au tir, etc.). Je voudrai renforcer l'aspect corps à corps de mon armée. A votre avis, dois-je investir dans un conclave (un mélange de 7 cultistes de parque et 3 croisés en avant), une unité de 10 répentia et/ou des machines de pénitence, voir prendre Sainte Célestine en premier QG (mais là, ça me fait tiquer de sortir une sainte à la moindre alerte) ? Forcement, je joue contre du marine à la pelle voir un peu d'ork si cela peut vous aider. A votre avis, dois-je renforcer le côté anti-char / anti personnel par un bataillon allié de gardes impériaux, à la place, en incorporant un char par exemple (en restant fluff, pas de psyker pirmaris par exemple ou d'abhumains) ? Modifié le 22 septembre 2012 par Deirdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisitor Twiggy Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Alors une chanoinesse seul n'ira pas loin, donne lui une escorte de 5 célestes avec fuseurs (marines) ou lance flammes (orks). Pour les troupes, 2 c'est peu, joue au moins 3 choix avec chacune spécialisé, une full fuseurs, une full lance flammes, etc. Je n'aime pas trop les fulgurants chez les sisters mais sa c'est mon choix. Le missile traqueur sur le rhino ne sera pas rentabiliser car il servira juste de transport et ce fera détruire trés vite (V6 oblige). Je jouerais les dominions par 6 en immo lance flammes lourds ou multifuseurs. Pour l'escouade retributor tu n'a le droits qu'a 4 bolters lourds, joue les a pieds dans un couverts avec vu sur le champs de bataille, elle pourront ainsi utiliser leur plein potentiel de tir. Tu peut jouer un conclave et des repentia cela permettra a ton adversaire de ce concentrer sur eux au lieu de venir détruire certaine de tes unités (exorcist, troupes, ...) Sinon pour célestine c'est un choix qui ne ce néglige pas, elles peu étre accompagner d'une unité de séraph équipé anti troupe. Pour ce qui est des alliées, les GI permettront des tirs a longue porté, permettant a tes sisters de soccuper dautres choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fedaykin Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Hello, Petit apport à ton idée de liste: - Premier QG: Papy Jacky reste un excellent choix accompagné d'un conclave avec 2 croisé et 4 cultistes, ça fonctionne très bien. J'ai tendance à pousser pour mettre Célestine toute seule en second choix. Avec ça , tu pourras engager pas mal d'ennemis au corps à corps. - Pour les retributors j'ai une fois testé en les mettant dans une ligne de défense aégis. Ca donne un joli potentiel l'autocanon quadritube avec leur acte de fois. Tu récupères ainsi un bon antichar léger voir même capable d'attaquer du lourd si c'est tout ce qui te reste (on peut vite perdre l'Exorcist ^^) Sinon comme le dit Twiggy, une troupe de plus n'est pas du luxe, j'ai pas encore tenté mais je vais le faire c'est le pavé de 20 soeurs et dans ce cas là Uriah les accompagnerait au lieu du conclave. Insensible à la douleur et le +1 attaque par fig au corps à corps rend l'unité très perturbante et devrait aussi détourner l'attention de l'Exocist. Dans le cas où ça n'inquiéte pas l'adversaire tu as là un joli pavé qui peut aussi faire très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Je note, je note. Juste une question concernant les pavés de 20 sœurs (21 avec perso). Est-ce que n'est pas lourd à manier ? Une grosse masse d'ork, finalement, c'est tout droit en chopant les couverts en route. De plus, une telle troupe se fout royalement des premiers tests de commandement. Mais pour des soeurs, on ne va pas gâcher des tirs ? Secondo. Je mets mes dominions par 10 pour leur redonner un rôle similaire à une escouade classique une fois leur cible détruite (on a rarement plus de deux véhicule en face) et surtout parce que la sauvegarde à 3+ me semble légère avec une E de 3. Donc, effectif maximum pour compenser les pertes. Ce n'est pas viable ? Sinon, je vais refaire une liste avec une troupe de plus et me pencher sur Uriath. Merci déjà pour ces premiers conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 [quote name='Deirdre' timestamp='1348264855' post='2216813']Chanoinesse (100 pts) avec épée énergétique/pistolet et Rosarius.[/QUOTE] Célestine est plus jolie et plus efficace, selon moi. [quote name='Deirdre' timestamp='1348264855' post='2216813']Escouade de 10 Sœurs de Bataille (141 pts) dont sœur supérieure dotée d'une épée énergétique/bolter et 2 fulgurants.[/QUOTE] Quel est l'intérêt des fulgurants ? Ça ne te donne pas de capacité anti-char, contrairement aux fuseurs, et ça n'améliore tes capacité antipersonnelles que de façon extrêmement minime (deux tirs de plus à longue portée, et rien du tout à courte portée)… [quote name='Deirdre' timestamp='1348264855' post='2216813']Escouade de 10 Sœurs de Bataille (190 pts) dont sœur supérieur dotée d'une épée énergétique/bolter et d'un multifuseur en rhino avec missile traqueur.[/QUOTE] Une arme lourde dans un rhino ? Je vois mal l'idée, comment est-ce que tu comptes la jouer ? [quote name='Deirdre' timestamp='1348264855' post='2216813']Escouade de 10 Dominions (240 pts) dont une Dominion supérieure avec pistolet à plasma, 1 simulacrum imperialis et 4 fuseurs en rhino.[/QUOTE] 4 fuseurs et un pistolet plasma, ça me parait un peu excessif. C'est pour chasser quel genre de cibles ? Avec deux fuseurs et un combi-fuseur, en tentant l'acte de foi, ça suffit en général. [quote name='Deirdre' timestamp='1348264855' post='2216813']mais là, ça me fait tiquer de sortir une sainte à la moindre alerte[/QUOTE] GW nous a fait une Sainte super forte pour son coût en point et une chanoinesse d'une inutilité affligeante. Faut dire qu'ils ont du écrire le codex en rêvant de faire des marins à la place, alors… Au moins, ça permet de jouer une jolie figurine. [quote name='Deirdre' timestamp='1348264855' post='2216813']A votre avis, dois-je renforcer le côté anti-char / anti personnel par un bataillon allié de gardes impériaux, à la place, en incorporant un char par exemple (en restant fluff, pas de psyker pirmaris par exemple ou d'abhumains) ?[/quote] En prenant plus d'escouade de Sœurs avec deux fuseurs et un combi-fuseur, ça pourrait augmenter l'anti-char. Ou en prenant des pistolets infernos sur les Séraphines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 (modifié) [quote]J'ai fait ma liste en rapport des [u]figurines disponibles[/u] et de façon à ce qu'elle soit "[u]Wysiwyg[/u]"[/quote] Mais oui, je peux inverser les surs avec fulgurants et celles avec le multifuseur pour le rhino. Pour l'équipe fuseur, c'est afin d'être sûre d'abattre monolithe, land raider et tout un tas de trucs blindage 14 que je prends à chaque partie. Accessoirement, les 4 fuseurs m'ont servie plus d'une fois contre des escouades terminator. Fluff, fluff et refluff. Sainte Célestine à chaque partie c'est niet. Si mes adversaires veulent sortir un Vulkan, Lysander à chaque partie même de 800 points, grand bien leur fasse. Célestine, ce sera à 3000 pas moins. Modifié le 28 septembre 2012 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Tu peux aussi jouer tes domignonnes par 5 et ainsi prendre une escouade de 10 soeurs de bataille supplémentaire. Tu l'équipes de 2 fuseurs et tu remplace les fulgurant de l'escouade embarquée par 2 lance-flamme, ça sera déjà plus cohérent. Le pavé de 20 soeurs de bataille rejoint par 1 chanoinesse marche bien. Evidemment, ça marche encore mieux si tu rajoute dedans Uriah Jacobus 20 soeurs à pied, c'est résistant et ça envoie beaucoup de tirs, surtout en V6 vu qu'on peut bouger et tirer à 24ps. Pour l'exorcist, le blindage renforcé est pas utile, c'est des points que tu pourrais recycler dans une arme énergétique / un éviscérator ou un missile traqueur / lames de bulldozer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je note, je vais tenter de pondre une liste différente pour ce soir. Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Pour le QG La meilleure est sans conteste la sainte Si tu joue sans perso spécial le grand prêtre (la flème de chercher le nom)avec sa suite à 9 type mélanger.Sa envoie sec contre presque tout les adversaires. Troupe Comme dit plus haut il t'en faut une de plus avec rhino pour aller chercher les objo en fin de partie ou les GI/tau; les seul que tu puisse charger. Après suivant soit armement mixte pour avoir une chance sur tout(fuseur lance flamme)soit plus spécialisé anti char avec fuseur ou anti troupes avec lance flammes suivant tes gouts. Les équipées d'armes lourde peut être utile et sa fait peur un multifuseur et le bolter lourd et toujours excélent. Attaque rapide Les séraphines sont excellente et pas trop chère. Les dominium pour moi c'est 5 et 2 fuseur en immo/rhino et/ou par 10 en rhino avec 4 lance flammes. Soutien Je prend à peu prés comme toi plus soit un autre exorciste soit une unité de rétributon multifuseur qui elle n'aura pas besoin de point de foi. Je blinde souvent à 10 ses unités et je leur prend un immolator bolter lourd ou multifuseur pour ajouter encore de la puissance de feux. Les autres unités sont beaucoup moins efficace je trouve. Les repentia sont trop spécialisé et on beaucoup perdu avec l'armure remplacé par insensible. Les céleste jamais joué peut être pour aller déloger des non marines bien planqué en tant qu'élite elle sont sacrifiable et si sa fonctionne tant mieux. Modifié le 23 septembre 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sororitas Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Salut, Je rejoins pas mal de commentaires plus haut... Une Sainte en QG héhé... Après ce pose le problème du second QG et de ton bugdet (financier), tu as une chanoinesse... Moi je l'aime bien avec une suite de celeste avec multifuseurs (implacables avec l'acte de foi ^^) Sinon bien sur le second QG Uriah Jacobus et dans ce cas là un conclave... 3 troupes oui de base, dont une grosse à pied en contrôle d'un objo de ton coté de table voir dans la ligne de défense Aegis et son autocanon bien sympa... Les séraphines, moi je les adore^^. Les dominions, je les vois plutot en paquet de 5 en attaque de flanc avec fuseur dans un immolator... Pour les exorcists... ajoute des armes (fulgu sur pivots, missile traqueur) pour augmenter tes chances de ne pas perdre ton lancemissile exorcist aléatoirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 (modifié) Les dominions par 10 lance flammes essais une fois. Je te promet les unités populeuses (ork GI petit tyty)ou celle fond de table (nécron, tau) n'aiment pas se prendre 4 tirs de lance flammes jumelées et 12 de bolter qui arrivent en attaque de flanc. De plus 10 soeurs sa se tombe pas si facilement. Pour la grosse unité de soeurs (troupe) a pied bof bof avant oui maintenant tu n'a plus vraiment d'acte de foi aussi intéressant pour elles. Il est préférable d'en prendre 2 plus petites sa multiplie tes spots d'armes et tes chance de contrôler des objectifs. La suite je suis beaucoup plus mitigé je la trouve chère fragile et avec un acte en inéquation avec l'unité (2/5 en pistolet). La version multifuseur (si tu n'en prend pas en retributor) peut être dans un rhino en tirant par la trappe. Le point de foi pour les rendre implacable et souvent plus utile ailleurs et en plus c'est bien plus difficile pour cette unité de réussir ses test (pas de soeur supérieure). Modifié le 24 septembre 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui, la dominion 4 lance-flamme (et moi, j'ajoute un combi-lance-flamme à la sœur supérieure et un simulacrum, histoire d'être sur) est une unité vraiment amusante à jouer. Chère, et donc pas ultime, clairement, mais bien fun. J'adore voir des marins se dire «Oh, mais ce n'est que des lance-flammes » avant que la quasi-totalité de l'escouade se retrouve en barbecue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 J'ai acheté deux machines de pénitence et un confesseur. Je vous reponds une liste d'ici peu en tenant compte de vos conseils et de ce que j'ai (Wisywyg ton univers impitoyable, traduction, point d'arme combinée, je ne trouve l'ancienne chanoinesse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 (modifié) La machine de pénitence a énormément gagné avec la nouvelle RAGE mais beaucoup perdu avec les grenades qui touchent plus facilement. Je la trouve chère pour une init et un blindage trop léger pour le même prix les orks ont 3 boitkitu. En plus c'est un choix soutien quand on compare avec les rétributor et l'exorcist. Il est vrai que maintenant qu'elle ne court plus partout on peut les garder à coté de nos troupes pour effectuer des contre charge, à voir suivant l'adversaire. Modifié le 27 septembre 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Resnesky Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 (modifié) Moi je suis in love avec les machines de pénitence. Ton adversaire sera obliger de focus sur elles, car il ne pourra pas les charger, 4D3 touches F5 PA4 en état d'alerte ça pique. Et si tu arrive au CaC, tu as 8 attaques en charge minimum. Alors certes, elles ont Bl11 et Découvert, mais bon, en jouant avec les couverts, ça passe. Et il ne faut pas oublier le Bouclier de la foi. Les 2 dernières parties que j'ai joué, je les ai gagné grâce à elles, une escouade de 3 en axial, qui avancent non-stop ça fait peur je t'assure. Ensuite je rejoins Sororitas, les Séraphines sont excellentes à jouer, en plus les figs sont belles, malgré leurs age. Et mets leurs une Sainte, ça devient des emmerdeuses de première avec désengagement. Et je me suis ajouté un petit détachement Gimp, pour les armes lourdes, du lance missiles, c'est polyvalent et pas trop cher. Donc voilà, j'ai remplacé l'Exorcist par de la garde avec armes lourdes + des Ratlings pour le fun (j'aime les figs et les hobbits ). En plus tu te retrouve avec un paté de 25 gardes mini, ce qui n'est pas rien. Et avec les machines devant, ça punch tout en étant pas mal fluff @ lunesauvage : je dirais plutôt une machine de pénitence = 2 boitkitu. Une boitkitu c'est 35pts, sauf qu'ils ont une option obligatoire et la moins cher et à 5pts, soit 80pts pour 2, la machine est à 85. sauf qu'elle a CC4, plus d'attaques en charge et une meilleur init. Modifié le 27 septembre 2012 par Resnesky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Si tu as déjà deux machines, ta liste s'oriente plus vers un semi mécanisé. Deux à trois machines de pénitences, un bloc de 20 sistas rejointes par uriah jacobus ou une chanoinesse, pourquoi pas des répentias ou un conclave et ça roule! Tu peux aussi prendre des alliés gardes impériaux pour avoir du peuple et des tirs à longue portée: un seul peloton d'infanterie te permet d'avoir plein de troupes, des armes lourdes et spéciales en pagaille! Et ça te donne aussi accès aux vendettas et aux chars de soutien. Un pavé de 30/40 GI rejoints par uriah jacobus, ça commence à piquer énormément (obstiné à CD10, +30 A et feel no pain de série avec relance des jets pour toucher en charge, beuark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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