Aller au contenu

[40K-Chaos] Des marines qui n'ont peur de rien

tintin

Messages recommandés

salut
pour tes fantassins je trouve que ton lavis est trop riche tu devrait refaire un sur lignage par dessus avec la même teinte ou plus clair
pour tzeench c'est le bleu , le jaune , toute les couleur extravagante
le violet est la couleur du prince du plaisir slaanesh :)

Bon, je vais me faire l'avocat du diable.

Je ne suis pas un expert en peinture, loin de là, mais mon seul souhait est d'avoir un table top acceptable. C'est donc en ces termes que je vais répondre à ton sujet.
[quote]Bon, j'ai lair de pas passionner les foules moi ... Mais bon...[/quote]
La question n'est pas là, moi même je ne répond qu'aux topics auquel j'ai des affinités. En tant que passionné du chaos, et de ma légion en particulier, je répond d'habitude principalement aux chaotiques ainsi qu'aux chapitres avec un schema de couleur propre au mien.

[quote]Sinon, j'ai une question, quel est la couleur représentative de TzenTch ? Le bleu? Le violet ?[/quote]
Tzeentch se joue... comme tu le sens !! Le bleu et le jaune vont bien, mais pas que.... Après comme par hazard, ton schéma comporte du jaune dominant, ainsi que du rouge, ce qui reste simple pour s'y retrouver ;)

[quote]Merci d'avance pour vos réponses, et surtout n'hésitez pas à critiquer ( ou à féliciter )[/quote]
Tout dans ta phrase y est. J'ai tant envie de féliciter que critiquer. Je commence par le fait que Kaelis a donné des conseils super pointus, que tu as suivi, mais certains efforts peuvent être poursuivi je pense. La couleur de base, comme ton jaune mérite d'être un peu dilué, et surtout mérite plus d'ombrage. Quand je vois ta fig test de face, elle fait presque peur car le cou semble moullé d'une même pièce avec l'armure. Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que ça necessite un gros lavis pour assombrir tout ça, afin que les reliefs de la sculpture soient plus respectés.

Voilà, je sais que je suis pas très encourageant, mais tu as le mérite d'avoir des couleurs tellement inhabituelles que je te pousse à suivre ton projet. Seulement, essaye de respecter des principes simples ! La couleur du dessous doit être plus sombre que celle du dessus. En tout cas tes aapplats semblent parfois trop grossier, même en au niveau de l'épaulière, comme si ta peinture n'était pas diluée. Je peux me tromper, mais peut-être la sous couche blanche te poses problème, en tout vas je suis avide de voir la suite, car j'en doute pas que le rendu sera meilleur. il suffit de voir avant et après le décapage pour en être convaincu !! :) Modifié par azeuh

Le jaune est difficile à peindre, il demande plusieurs fines couches successives.
Ensuite tes zones sont mal délimitées et ton trait est hésitant alors de deux choses l'une: soit tu tremble alors arrête le café et respire un bon coup avant de poser ta couleur, soit ton pinceau est trop gros alors passe à la taille en dessous.
Enfin, tu utilises trop peu de couleurs et donc tes figurines manquent de nuances; cela est particulièrement visible sur le Métabrutus: Le dos et les cables qui en sortent sont d'une seule et même teinte de couleur chaire. Passe un lavis dessus, utilise d'autres couleurs pour les échappements, les grilles, les câbles, bref inspire-toi de ce que d'autres ont fait avant. Pour cela va sur Cool Mini or Not par exemple et tape Metabrutus dans l'outil "search" et pioche des idées.

Voilà voilà, bonne continuation :innocent:

Ok,

Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses.

Ensuite, voilà ce que je vais faire : acheter une meilleure sous-couche : la mienne est [s]merdique[/s] pourrie : je dois la passer 2 fois pour que ma fig ne soit plus grise.

Après, je vais diluer mon jaune et sans doute reprendre mon Métabrutus.

Enfin, je vais m'acheter un nouveau pinceau.

Mais avant tout ça ( ou peut-être pas :devil:), je vais recevoir environ 60 Sm, qui seront tous à convertir( re :devil:).

Merci encore pour vos réponses.

N'hésitez pas ni à critiquer, ni à féliciter :innocent:.

A+

TINTIN

Ton problème ne vient pas forcément de la sous-couche (sauf si celle-ci obstrue les détails de ta figurine). Quand je sous-couche je fais plusieurs passage avant d'avoir un rendu uniforme, et il est vrai que ça semble plus gris que blanc (si on compare avec la neige...).

Salut, merci de ta réactivité.

En fait, ma sous couche ne vas quasiment que dans les creux et elle est rugueuse ( ca fait 5 ans que je l'ai et je pense qu'elle doit être périmée... Mais je voulais faire des essais parce que bon, 10 € d'économisés c'est toujours ca ). Mes arrêtes " saillantes " restes de la même couleur que sur grappe.

Je viens de savoir que j'aurais les Sm dans 10 Jours, je m'occuperai donc d'abord de reprendre le métabrutus ce week end.

A+

TINTIN