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Campagne royaume ogres vs elfes


emilep

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Voilà, je poste ici trois rapports d'un coup (en plusieurs posts , pour cause de photos), ils font partie d'une campagne en 4 parties (oui c'est pas beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) et la bataille finale aura lieu dans un peu moins d'un mois, nous avons besoin de temps pour tout préparer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Je précise que lors de la première bataille, j'ai (je joue le ogres) fait un bon paquet d'erreur, ne jouant pas souvent, mais que les oublis qui m'ont avantagé on été "rattrapé" par ceux qui m'ont défavoriser.
Il est important de préciser que ces rapports ont été écrit à deux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


[b][u]rapport 1[/u][/b]


[center][size="24"]Le passage du Talabec[/size]






[/center]


[i]Alors que les forces de l'Ordre se préparaient au combat et rassemblaient leurs forces, les fanaux de détresse apparurent le long du Talabec. Les guetteurs avaient repéré la force d'invasion. Des messagers épuisèrent leurs montures pour atteindre le rassemblement d'Hommes et d'Elfes. Les officiers ordonnèrent à leurs guerriers de se mettre en marche immédiatement pour rejoindre les deux gués où les envahisseurs étaient susceptibles de traverser le fleuve. Malheureusement, les Dieux Noirs semblaient veiller sur leurs disciples : Une brume épaisse masquait presque entièrement la vue du Talabec et de ce fait la progression des assaillants…[/i]

[b]Déploiement : [/b]Le défenseur se déploie en premier dans sa zone. L'attaquant arrive par « vagues » : 5 unités arrivent par tour sur son bord de table comme si elle avait poursuivi dans un ennemi en dehors de la table.
L'attaquant joue en premier.

[b]Conditions de Victoire :[/b] Utilisez les points de victoire habituels mais en plus L'attaquant gagne 50 points supplémentaires pour chaque pion de Butin et de Prisonniers en sa possession.
Le défenseur gagne 100 points supplémentaires pour chaque bâtiment intact à la fin de partie.

[b][color="cyan"]Prince Calirion: [/color][/b]J'ai toujours beaucoup aimé les scénarios qui changent de l'ordinaire et qui promettent de passer un très bon moment ! La campagne débute et je me retrouve à défendre les côtes du Talabec aux commandes de mes Hauts Elfes.

Bon voyons un peu les conditions du scénario : En plus des conditions de victoire habituelles, je dois mettre en fuite les attaquant tout en les empêchant de piller et de détruire les bâtiments et en évitant que mes unités soient faites prisonnières… rien que ça vous êtes bien sûr ? Du gâteau quoi ! (vous aurez je l'espère mon ton ironique).

Ok, sachant cela, construisons une liste d'armée adéquate. Commençons par les seigneurs : J'ai choisi un Prince pour son commandement élevé et sa capacité de général. Ainsi mes unités seront plus enclines à tenir leurs positions. J'ai toujours dit qu'une armée de Hauts Elfes sans Magicien n'est pas une armée digne de ce nom ! Un archimage s'est donc joint à ma force. J'ai longuement hésité entre le domaine de la Vie et celui de l'Ombre mais la super vidéo Ogrecast de F2C m'a convaincu de prendre l'Ombre.

J'ai pris également deux héros : Un porteur de la Grande Bannière qui formera un duo efficace avec mon Prince et un mage niveau 2 pour accroître ma puissance magique et pour l'excellente capacité des attaques enflammées à relancer leurs jets pour blesser sur toute unité dans un bâtiment !
Les bases maintenant : Il me fallait des unités défensives capables de se placer devant un bâtiment pour empêcher les Ogres de le piller (j'éviterais tant que faire se peut de placer mes unités dans les bâtiments, de peur de me retrouver piéger dans un incendie…). Les lanciers feront parfaitement l'affaire et j'en ai pris un régiment de 29 qui servira aussi à protéger mon archimage. J'ai pris également un régiment de 19 archers et un autre plus petit de 10 archers pour essayer de diminuer les effectifs des Ogres avant le corps à corps. Un combo intéressant avec le domaine de l'Ombre…

Venons-en aux unités spéciales. Chaque personnage rattrapé avec son unité donne des points de prisonniers en plus, c'est pourquoi j'ai commencé par choisir un régiment de 22 lions blancs tenaces qui serviront d'escorte à mon général et au porteur de la Grande Bannière. Ils constitueront mes troupes de choc pour affronter n'importe quoi. Je leur aie donné la bannière de sorcellerie pour dominer la phase de magie. Il me fallait une autre unité capable de déloger un ennemi d'un bâtiment, mon choix s'est porté sur 19 maîtres des épées.
Enfin, parce qu'ils ont été décisif dans chacune de mes parties, j'ai pris 6 princes dragons de Caledor, capables de réagir promptement en cas d'imprévu ou de soutenir mes unités.

Ma stratégie est simple : Empêcher les unités ennemies d'entrer dans les bâtiments pour les piller ou les détruire ou les déloger au plus vite si jamais un bâtiment était pris. L'élimination des unités adverses est également une priorité.
Sur ce, il est temps de se rendre sur les bords du fleuve Talabec !

[b][color="darkred"]Emilep :[/color][/b] Mon but est de détruire les bâtiments, après les avoir pillé et de faire un maximum de prisonnier. Pas très compliqué, mais pour ça j'avais besoin d'un nombre assez élevé d'unité , afin d'investir un maximum d' habitation.

Pour des raisons qui se nomment vacances et oubli de son LA, je n'ai pu préparé ma liste que la veille au soir, je ne me suis pas compliqué la tache, j'ai juste enlevé mes 3 mangeurs d'homme, mon géant et mon tyran de ma liste à 3000 points. Pourquoi est ce que j'ai enlevé mon géant ? C'est vrai qu'il me permettait de faire des prisonnier, mais la figurine est tout simplement impossible à déplacer...

J'ai aussi fragmenté ma horde en 3 groupes de 6 figurines, 5 buffles, et un seigneur/héros. Avec mon unité de ventres durs, ça me faisait 4 groupes de 6. De quoi lagement entrer dans plusieurs bâtiments à la fois.
J'arrête mes explications pour vous dévoiler ma liste :

[b][u][color="red"]Liste d'armée royaumes ogres "horde 2500 points" : 2501 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Désosseur (387pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x250pts = 250pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Arme de base additionnelle(2pts); Sorcier niveau 4(35pts);[*][b]objets magiques :[/b] Epée de vive mort (25pts); Armure du destin (50pts); Parchemin de dissipation (25pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Cogneur (168pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x105pts = 105pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;[*][b]équipement/options :[/b] Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme de base additionnelle(3pts);[*][b]objets magiques :[/b] Armure de bonne étoile (35pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 Ventre-Feu (147pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x120pts = 120pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Arme de base additionnelle (2pts);[*][b]objets magiques :[/b] Pierre de l'aube (25pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]5 Ogres (190pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x30pts = 150pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;[*][b]équipement/options :[/b] Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts); Arme de base additionnelle(5pts);[/list]
[*][color="blue"][b]5 Ogres (185pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x30pts = 150pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;[*][b]équipement/options :[/b] Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(5pts);[/list]
[*][color="blue"][b]5 Ogres (185pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x30pts = 150pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;[*][b]équipement/options :[/b] Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(5pts);[/list]
[*][color="blue"][b]6 Vendres-durs (338pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 6x43pts = 258pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme lourde;Armure lourde;[*][b]équipement/options :[/b] Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);[*][b]objets magiques :[/b] Bannière en Peau de Dragon (50pts);[/list]
[*][color="blue"][b]40 Gnoblars (125pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 40x2.5pts = 100pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Arme de jet;[*][b]équipement/options :[/b] Trappeurs gnoblars(25pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]4 Crache-Plomb (192pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 4x43pts = 172pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;[*][b]équipement/options :[/b] Crache-Tonnerre(10pts); Beugleur(10pts);[/list]
[*][color="blue"][b]4 Crache-Plomb (192pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 4x43pts = 172pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;[*][b]équipement/options :[/b] Crache-Tonnerre(10pts); Beugleur(10pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 Meute de crocs de sabre (21pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x21pts = 21pts[/list]
[*][color="blue"][b]1 Meute de crocs de sabre (21pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x21pts = 21pts[/list]
[*][color="blue"][b]1 Cannibale (90pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[/list]
[*][color="blue"][b]1 Cannibale (90pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Boute-Fer (170pts)[/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x170pts = 170pts[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Canon des Titans Célestes;[/list][/list][/list]

[size="18"]Terrain [/size]

[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/816/terrainwe.png/"][img]http://img816.imageshack.us/img816/3356/terrainwe.png[/img][/url]
[/center]


[size="18"]Déploiement [/size]

[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/341/campagnescnario1hautsel.jpg/"][img]http://img341.imageshack.us/img341/8929/campagnescnario1hautsel.jpg[/img][/url]
[/center]


[b][color="cyan"]Prince Calirion :[/color][/b] Je déploie une unité de 10 archers dans le bâtiment de ma zone de déploiement et mon unité de lanciers pour les protéger. Mes princes dragons sont placés non loin dans le but de soutenir les lanciers si nécessaire.
Mes lions blancs avec mon général et le porteur de la grande bannière se déploient au centre de mon dispositif.
Mes maîtres des épées prennent position pour attaquer le deuxième bâtiment proche de la zone de déploiement adverse, couverts par un régiment d'archers et le mage du feu.
Mon Archimage tire comme sorts : Lames mentales, abîme de noirceur, affaiblissement, vol et miasmes d'affliction
Mon mage niveau 2 aura : Tempête de feu et boule de feu

[b][color="darkred"]Emilep : [/color][/b]Pour ma première vague, j'envoie le gros de mes troupes, je poste mes ventres durs en face du bâtiment de ma zone afin d'y entrer directement et de commencer le pillage. Je voulais aussi tester l' efficacité des craches plombs contre de la cavalerie, le résultat est plutôt, surprenant. Pour le reste, je poste mes « grosses » unités en face des grosses HE. Même si je sais que je ne ferai pas le poids face à des lions blancs.

[size="18"]Tour 1[/size]

[b][color="darkred"]Tour 1 Royaumes Ogres[/color][/b]

[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/19/turn1lahordesanguinolen.jpg/"][img]http://img19.imageshack.us/img19/732/turn1lahordesanguinolen.jpg[/img][/url][/center]

[b]Mouvement : [/b]Rien de spécial, tout le monde progressent assez rapidement , mes craches plombs se placent à porté de tir des princes dragons sans toute fois être trop proche (pas fou le nonogre). Mes ventres durs investissent le bâtiment, le pillage pourra commencer au prochain tour.

[b]Magie :[/b] Les vents de magie ne souffle vraiment pas fort, jusqu'au tour 4 , le nombre de dès que nous avons ne dépasse pas le nombre de 5, et encore, nos sorcier ont tous canalisé un dès à chaque phase ! Mon ventre de feu lance tête enflammée sur le sorcier de niveaux 2, qui perd un pv. Ce qui entraîne un test de panique malheureusement réussi . Le désosseur se fait lui dissiper, dommage, j'aurais bien aimer être tenace ou bénéficier de +1 en force face au x lions blancs...

[b]Tir : [/b]C'est là que le plus fabuleux des moments de la partie (du moins pour moi) se joue. Mes crache-plombs délivrent un nombre impressionnant de tir à l'élite , à la fine fleur de l'armée elfique, qui encaisse deux pertes et fuit honteusement suite au magnifique double 6 en test de panique.

[b]Corps à corps : [/b]Rien. Ah bon ?

[b][color="cyan"]Tour 1 Hauts Elfes[/color][/b]
[center] [url="http://imageshack.us/photo/my-images/43/ostetincelant.jpg/"][img]http://img43.imageshack.us/img43/3815/ostetincelant.jpg[/img][/url] [/center]
[b]Mouvement : [/b] Maudits soient ces princes dragons ! Voila ma cavalerie lourde qui abandonne le combat avant même mon premier tour… à réflexion j'aurais dut les placer derrière le manoir en me doutant qu'Emilep allait déployer ses craches plomb face à eux. Enfin, il est temps de se mettre en mouvement.
Voulant profiter que l'intégralité de l'armée Ogre n'est pas traversé le fleuve et désirant surtout éviter de me prendre des charges buffles destructrices (merci encore à F2C pour cette info !) , je décide de jouer de manière agressive.
Je déclare une charge de mes maîtres des épées sur les ventres durs qui ont investi la tour. Mes lanciers et lions blancs se placent très proches des deux unités de buffles qui leur font face et qui ne pourront profiter de la charge buffle au tour suivant.


[b]Magie :[/b] La plupart de mes sorts sont dissipés dont un avec un parchemin de dissipation mais mon mage niveau 2 parvient à lancer 2 fois le sort boule de feu (oui oui deux fois !) sur les buffles accompagnant le ventre-feu : une fois avec l'anneau rubis de ruine et une autre fois avec le sort en lui-même (combo relativement intéressant puisque je bénéficie d'un bonus de +1D3 sur mon jet de lancement pour la boule de feu après avoir utilisé l'objet de sort). Je parviens ainsi à abattre un buffle de l'unité.


[b]Tir : [/b] Mes tirs ne sont pas des plus efficaces, seuls les archers dans le manoir font perdre 2PV à un crache plomb. Mes 19 archers restant malgré leur adresse au tir (plus de 10 touches) ne parviennent à blesser qui que ce soit ! (j'imagine que le bois des flèches avaient du souffrir du froid glacial…)


[b]Corps à corps : [/b] Le combat entre les maîtres des épées et les ventres durs tourne au pugilat : 10 maîtres des épées succombent (maudite bannière du dragon !) et 11 blessures sont faites aux ventres durs qui perdent 3 des leurs et un est blessé grièvement. Ayant perdu le combat, les ventres durs quittent le bâtiment (règle spéciale de la campagne). Je décide de ne pas faire entrer les maîtres des épées dans la tour. L'essentiel quoique payé au prix fort est atteint : les ventres durs ne pourront piller le bâtiment au prochain tour.
Ah au fait, je hais le boute-fer…
[size="18"]Tour 2[/size]

[b][color="darkred"]Tour 2 Royaumes Ogres[/color][/b]
[center] [url="http://imageshack.us/photo/my-images/402/turn2lahordesanguinolen.jpg/"][img]http://img402.imageshack.us/img402/7448/turn2lahordesanguinolen.jpg[/img][/url] [/center]

[b]Mouvement : [/b] je fais apparaître mes autres caches plombs derrière leurs collègue, mes crocs de sabres viennent épauler mon cogneur et mon désosseur dans leur combat (mais ils ne peuvent charger et se place seulement en vu de min prochain tour.) Mon boute fer apparaît à coté de mes VD et se déplace de façons à pouvoir tirer sur les maîtres des épées.
Mes gnoblars eux, se jettent dans la forêt. Pourquoi j'ai fait ça ? Juste pour le fun !
Pour finir un cannibale se poste derrière les archers.

[b]Magie :[/b] Rien ne se passe, tout est dissipé...


[b]Tir : [/b] Décidément ! Mes ogres sont vraiment forts pour ce qui est du tir ! Le boute fer envoi 10 tirs de force 10 sur les MdE ! Qui sont totalement annihilés ! Par contre, entre les craches plombs et le boute fer, je n'ai pu récupérer aucun prisonnier !


[b]Corps à corps : [/b]
Dans le bêtiment HE, les archers ne se laisse pas faire et repoussent les crache-plombs !
Le combat le plus impressionnant est sûrement celui des lions blancs et de la garde du désosseur, Au final on compte 5 morts chez les elfes et 2 chez les ogres. Avec le bonus de rangs , et la grande bannière, le combat est gagné par les elfes de chrace mais le désosseur, après avoir été battu en duel par le prince, réussi son test de commandement.
Du côté des lanciers, les ogres se débrouillent vraiment moins bien, heureusement le cogneur et les derniers buffles réussissent leur test de commandement avec un double 1 !!

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/193/dsc0014gle.jpg/"][img]http://img193.imageshack.us/img193/4816/dsc0014gle.jpg[/img][/url]

[b][color="cyan"]Tour 2 Hauts Elfes[/color][/b]
[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/832/ostetincelant.jpg/"][img]http://img832.imageshack.us/img832/3815/ostetincelant.jpg[/img][/url][/center]


[b]Mouvement : [/b] Je hais le boute-fer ! Mon flanc droit est complètement anéanti à cause de cette foutue machine. L'héroïsme des Ogres m'a également bien surpris et comme si ce n'était pas suffisant voila qu'un cannibale apparaît derrière mes lignes !
Contre toute attente, mes archers ont tenu le manoir ce qui rattrape mes déboires (bravo les gars !).
Bon, il est temps de réagir : Je réalise une reformation rapide avec mes 19 archers pour pouvoir emplumer le cannibale.
Le reste de mes unités gardent leurs position, étant au corps à corps ou défendant un bâtiment.

[b]Magie :[/b] Grâce à ma bannière de sorcellerie, mon archimage de l'ombre parvient à lancer Abîme de noirceur sur les buffles et le ventre feu (champagne !)…je lance le dés de dispersion et obtient un magnifique « Hit » ! (sortez moi une bouteille de plus !)… Emilep fait ses tests d'initiative (iniative 2)… et seuls 2 buffles sont aspirés dans l'abîme ! Ah les maudits ! (exit le champagne…)
Le mage du feu lance comme au tour d'avant 2 boules de feu en prenant pour cible le cannibale. Après un splendide spectacle de pyrotechnie, le cannibale perd un seul 1PV…

[b]Tir : [/b] Heureusement pour moi, les 19 Archers ne se laissent pas impressionner par l'approche du cannibale qui est abattu sans autre forme de procès !
De leurs côtés, mes archers dans bâtiment font perdre 2PVà un crache plomb !

[b]Corps à corps : [/b] Les choses s'améliorent grandement pour moi lorsque les lions blancs et mes officiers parviennent à faire fuir et rattraper le Désosseur ! Mon unité se retrouve juste devant le ventre feu dont j'appréhende le souffle au tour suivant !
Les lanciers abattent un buffle en perdant 3 des leurs. Grâce à mes bonus de rang, le cogneur s'enfuir avec le buffle survivant mais je ne parviens pas à les rattraper.
Un tour comme je les aime !


[size="7"][color="#00FFFF"][b]
[/b][/color][/size]

Modifié par emilep
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Attend! ce n'est pas encore fini! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

suite du premier rapport:


[size="18"]Tour 3[/size]

[b][color="darkred"]Tour 3 Royaumes Ogres[/color][/b]
[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/820/turn3lahordesanguinolen.jpg/"][img]http://img820.imageshack.us/img820/4813/turn3lahordesanguinolen.jpg[/img][/url][/center]

[b]Mouvement : [/b] Tout avez bien commencé mais le dernier tour elfique a bien retourné la situation ! Mais je ne m'avoue pas vaincu! Mes gnoblars chargent les archers dans leur dos, le deuxième groupe de crache-plombs prend le relais du premier qui se prépare à tirer dans le dos des lanciers. Un croc de sabre charge les lanciers afin de les ralentir et de donner un peu de répits à mon cogneur, un deuxième cannibale entre en jeu dans le but d'encercler les lanciers et les ventres durs reprennent le contrôle de mon bâtiment.


[b]Magie :[/b] Rien , encore une fois... je crois même que calirion avait plus de dès que moi.

[b]Tir : [/b] Je concentre mes tirs sur les lions blancs, le ventre de feu lance son terrible souffle et en grille 5, et les craches plombs de la première vague (qui commence à être à court de munitions, comme le prouvent le nombre de tir, minable) en envoi encore un 6 pieds sous terre.

[b]Corps à corps : [/b]
- Je me venge , du derniers tour, mes gnoblars font fuir les archers et le magicien, mais encore une fois, je ne récolte AUCUN prisonniers !!!!!!! AAAAAAH !!!!
La deuxième vague de craches plombs prend le contrôle du batiment en ne perdant qu'un seul pv, les 3 archers restant se retrouvent face au cannibale.
Mon croc de sabre ne perd qu'un pv et ne cause , je crois bien, aucun dégâts aux lanciers. Mais je dois abandonner le combat...

[b][color="cyan"]Tour 3 Hauts Elfes[/color][/b]
[center] [url="http://imageshack.us/photo/my-images/13/ostetincelantd.jpg/"][img]http://img13.imageshack.us/img13/9230/ostetincelantd.jpg[/img][/url] [/center]

[b]Mouvement : [/b] Alors que je pensais voir pris l'ascendant au dernier tour, voila que je perds complètement la maîtrise du champ de bataille…
La perte des archers et du mage du feu est un coup dur mais il me reste encore quelques lions blancs et mes lanciers pour tenter une contre-attaque (non non je ne joue pas l'Empire…ok je sors…).
Comment m'y prendre ? Déjà en déclarant deux charges : Mes lanciers chargent le cogneur et le buffle survivant alors que mes lions blancs chargent de flanc l'unité du ventre feu. L'idée est d'éliminer ces deux unités pour gagner des points de victoire puis de revenir pour déloger les Ogres des deux bâtiments.
.


[b]Magie :[/b] Le Désosseur n'étant plus de la partie et disposant quant à moi de ma bannière de sorcellerie, mon archimage lance affaiblissement sur le cogneur et le buffle qui se retrouvent alors avec une F1 !

[b]Corps à corps : [/b] Au corps à corps, tout se déroule de la manière escomptée : les lanciers font perdre 2PV au cogneur qui fuit en dehors de la table.
Les lions blancs et mes officiers abattent le ventre feu ce qui entraîne la fuite des 2 buffles restant qui ne sont pas rattrapés.
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/818/dsc0023qi.jpg/"][img]http://img818.imageshack.us/img818/2512/dsc0023qi.jpg[/img][/url]



[size="18"]Tour 4[/size]

[b][color="darkred"]Tour 4 Royaumes Ogres[/color][/b]
[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/15/tour4ogres.png/"][img]http://img15.imageshack.us/img15/5913/tour4ogres.png[/img][/url][/center]
[size="18"]+ 1 pion butin pour les craches plomb! [/size]

[b]Mouvement : [/b] Je positionne mon cannibale face aux archers, que je ne peux pas charger pour l'instant. Mon boute fer ne positionne de façons à pouvoir réduire les lions blancs en charpie, mes gnoblars, se reforme dans le but de lancer des trucs pointus sur le prince, le noble, et les derniers lions blancs.


[b]Magie :[/b] Mais tiens donc ! Je n'ai plus de magicien moi !

[b]Tir : [/b] Le boute fer envoi une nouvelle fois sa pluie de mort sur les lions blancs, réduits à deux , après la perte de 10 de leurs hommes.


[b][color="cyan"]Tour 4 Hauts Elfes[/color][/b]
[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/594/ostetincelant.jpg/"][img]http://img594.imageshack.us/img594/3815/ostetincelant.jpg[/img][/url][/center]
[b]Mouvement : [/b] Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais…je hais le boute-fer.La contre-attaque des lions blancs vient subitement de tourner au drame. Je charge néanmoins les deux buffles survivants pour gagner leurs points de victoire.
Je fais une reformation rapide avec mes lanciers pour pouvoir charger les deux craches plomb et me placer suffisamment proche pour bénéficier d'un couvert lourd grâce à ces même craches plomb. L'idée est de les éliminer pour tenter de reprendre ensuite le manoir.

[b]Magie :[/b] Les tirs des craches plomb pouvant réellement entamer mes effectifs de lanciers, je lance Miasme d'affliction sur les craches Plomb dans le bâtiment qui ont une extraordinaire CT1 jusqu'au tour suivant.

[b]Tir : [/b] /
[b]Corps à corps : [/b] Les lions blancs abattent un buffle en perdant un des leurs . Le survivant fuit et ne se ralliera pas. Mon unité réduite à peau de chagrin se retrouve face au boute-fer…

[size="18"]Tour 5[/size]

[b][color="darkred"]Tour 5 Royaumes Ogres[/color][/b]
[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/253/tour5ogres.png/"][img]http://img253.imageshack.us/img253/6269/tour5ogres.png[/img][/url][/center]
[size="18"]+ 1 pion butin pour les craches plomb! [/size]
[size="18"]+ 1 pion butin pour les ventres durs! [/size]

[b]Mouvement : [/b] les gnoblars se rapprochent et le cannibale charge.


[b]Magie :[/b] Comme expliquer précédemment , je ne peux rien faire.

[b]Tir : [/b] Les craches-plomb sont vraiment fatigués, avec 3 tirs pour le bâtiment et 2 pour ceux d'en face, il ne tue que deux lanciers.
Par contre le boute fer s'illustre encore en explosant le noble, ce foutu prince, lui arrive à sauvegarder 3 tirs de force 6 !!!!!

[b]Corps à corps : [/b] Les cannibales sont vraiment vraiment nul, jamais ! Je dit bien jamais ! Un de mes cannibales n'a gagné un combat ! Même contre 3 artilleurs, ou , dans le cas présent , trois archers.

[b][color="cyan"]Tour 5 Hauts Elfes[/color][/b]
[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/696/ostetincelant.jpg/"][img]http://img696.imageshack.us/img696/3815/ostetincelant.jpg[/img][/url][/center]

[b]Mouvement : [/b] Les Ogres commencent à engranger trop de pions butin à mon goût…
Je charge les deux craches plomb avec mes lanciers et le boute-fer avec mon prince ivre de vengeance.



[b]Magie :[/b] /

[b]Tir : [/b] /

[b]Corps à corps : [/b] Mes lanciers abattent sans mal les craches plomb et mon Prince fait perdre 1PV au boute-fer mais malheureusement pour le valeureux guerrier réussit son test de commandement à 5…


[size="7"]Le tour 6 suivra ;)[/size] Modifié par emilep
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