Aller au contenu

[SW] Liste À 2000 Pts

DRACO

Messages recommandés

Bonjour

Etant toujours à la recherche de quelle sera ma future armée je vais tenter une liste de Space Wolves.

[b][u]SW 2000 pts (Space Wolves) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] (260 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*] 2x Bombe à fusion [*] 1x Collier de dents de loup [*]Grenades frag/antichar [*] 1x Monture Loup Tonnerre [*] 1x Saga de l'Ours
[/list][/list]

[i]Gros thon qui tache, puissante, rapide et solide, plus les compétence et le nombre d'attaques, je le pense capable de venir à bout de tout les enemis au corps à corps.[/i]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes [*]Projecteur
[/list][/list]

[i]Unité de tire polyvalent de tire pour géré un brin le volant et/ou la troupe.[/i]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (185 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar [*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé [*]Fumigènes [*]Projecteur [/list][/list]

[i]Cette meutes de chasseurs gris sert à la fois pour prendre et à garder les objectifs et a mettre la pression au troupe adverse si besoin il y a ! Il forme la base presente au 1er tour de jeu.[/i]

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fuseur[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar [*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (63 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau tonnerre[*]Armure Terminator [*]Contre-attaque [*]Et ils ne connaitront pas la peur [*]Personnage [*]Sens Aiguisés
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant
[/list][/list]

[i]Cette meutes de chasseurs gris sert à la fois pour prendre et à garder les objectifs et a mettre la pression au troupe adverse si besoin il y a ! il arrive normalement en 2eme vague[/i]

[list][*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fuseur[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar [*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (63 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau tonnerre[*]Armure Terminator [*]Contre-attaque [*]Et ils ne connaitront pas la peur [*]Personnage [*]Sens Aiguisés
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant
[/list][/list]

[i]Cette meutes de chasseurs gris sert à la fois pour prendre et à garder les objectifs et a mettre la pression au troupe adverse si besoin il y a ! il arrive normalement en 2eme vague[/i]

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet énergétique[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé [*]Fumigènes [*]Projecteur
[/list][/list][/list]

[i]Cette meutes de Griffes Sanglantes sert à la fois pour prendre et à garder les objectifs et a mettre la pression au troupe adverse si besoin il y a ! Il forme la base presente au 1er tour de jeu.[/i]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (220 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 2x Bouclier Tempête[*] 2x Marteau Tonnerre[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar
[/list][*][color=red][u]14x Loup Fenrissien[/u][/color] (112 pts) [list][*]Griffes

[i]Les loups et les cavaliers tonnerre accompagne le Seigneur Loup.[/i]

[/list][*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Lourd
[/list][/list]

[i]Le land speeder et la pour chasser la troupe a faible sauvegarde d'armure[/i]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (115 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 4x Lance-missiles[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (115 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 4x Lance-missiles[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenades frag/antichar
[/list][/list][/list]

[i]Les deux meute de longs crocs servant à la fois pour a mettre la pression au troupe & vehicule adverse ![/i]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Que pensez-vous de cette liste ?
Pensez-vous qu'elle s'en sorte en tournoi ?

L'idée générale étant d'avoir au possible une force ayant une valeur visuelle sur la table autant qu'une valeur martiale me permettant au possible de m'adapter aux armées adverses.

Merci Modifié par DRACO

Je te donne mes idées en vrac:

- 2 Drop pod, pas très bien pensé..Mieux vaut 3/5/7 etc.....

-Ton S.L: 2*BàF??Sinon la ceinture touche toujours 3+ ne lui sert pas à grand chose (avis perso)

-Le gantelet sur les G.S,pas sure du résultat..; Je préfère largement mettre des C.G que des G.S (avis perso toujours...)

-Un seul marteau possible par meute de cavalier tonnerre (regarde bien tes options)

Voilou :)

Merci de tes commantaire

Je du coup je post une liste a jour.

Pour info les Griffes Sanglantes sont surtout la pour le coté background des Space Wolves.

[b][u]SW 2000 pts (Space Wolves) : 2000 Points[/u][/b]

[list]
[*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bombe à fusion [*] 1x Collier de dents de loup [*] 1x Monture Loup Tonnerre [*] 1x Saga de l'Ours
[/list][/list]

[i]Gros thon qui tache, puissante, rapide et solide, plus les compétence et le nombre d'attaques, je le pense capable de venir à bout de tout les enemis au corps à corps.[/i]

[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list]

[i]Unité de tire polyvalent de tire pour géré un brin le volant et/ou la troupe.[/i]

[*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] (87 pts) [list][*] 4x Fusil sniper
[/list][/list]

[i]Unité infilté pour affaiblir/ralentir les fantassin adverce[/i]

[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]Cette meutes de chasseurs gris sert à la fois pour prendre et à garder les objectifs et a mettre la pression au troupe adverse si besoin il y a ! Il forme la base presente au 1er tour de jeu.[/i]

[list][*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fuseur[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (33/63 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list]

[list]
[*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fuseur[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (33/63 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list]

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]

[i]Cette meutes de Griffes Sanglantes sert à la fois pour prendre et à garder les objectifs et a mettre la pression au troupe adverse si besoin il y a ! Il forme la base presente au 1er tour de jeu.[/i]

[list]
[*][color=red][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (190 pts) [list][*] 2x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]14x Loup Fenrissien[/u][/color] (112 pts) [/list]

[i]Les loups et les cavaliers tonnerre accompagne le Seigneur Loup.[/i]

[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (115 pts) [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (115 pts) [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts) [/list][/list]

[i]Les deux meute de longs crocs servant à la fois pour a mettre la pression au troupe & vehicule adverse ![/i]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'idée générale étant d'avoir au possible une force ayant une valeur visuelle sur la table autant qu'une valeur martiale me permettant au possible de m'adapter aux armées adverses.

Merci Modifié par DRACO

Monoligne en approche :
Dommage dans ta liste il n y a rien contre les aéronefs, vu que chez les loups il n y a rien pour lutter contre ça et nous n avons pas accès aux aéronefs non plus, donc maintenant les sw se feront régulièrement rouler dessus, merci games:

À ta place je prendrais une autre armée, car le futur c est les aéronefs kikoo

Ps : le double autocanon jumelé n est pas assez fiable en aa

Mais y'a un truc que je n'arrive pas à capter (je redemande ici en plus de ma liste) : les LM des Longs Crocs ont-ils oui ou non accès aux Missiles AA ? Si l'on se fie à la FAQ, je cite :

[quote] De plus, la description de certaines armes de ce Codex diffère du format de profil d’arme en usage dans le livre de règles de Warhammer 40,000 : n’ayez pas d’inquiétude, elles fonctionnent de la même manière (à moins que le contraire soit précisé dans ce document).[/quote]

Mais du coup, ça signifie qu'on prend quel profil ? Celui du GBN, ou celui du Codex ?

Bonjour a tous.
Tu as une bonne liste mais elle ne fonctionne pas.
je m'explique, dans ta liste tu ne possèdes que 2 gardes loups alors qu'il faut un minimum de 3 gardes loups pour former une escouade qui se sépare si tu le souhaites juste avant le déploiment

Collier de loup sur ton seigneur loup? je ne l'utilise jamais pour ma part. Avec une CC6, il faudra une sacré bestiole pour te forcer à faire du 5+ pour toucher.

les cavaliers tonnerres sont très fun mais loin d'être opti (à toi de voir ce que tu veux jouer), d'autant que ton loup-solitaire est largement capable de meuler une unité complète à lui tout seul... Pour te donner un ordre d'idée, pour le même prix, et en virant quelques loups, t'as une unité de 10 Chasseurs gris (en version light) avec un drop-pod....

Les drop pods se jouent toujours par nombre impair.

Le rhino c'était bien. Maintenant c'est juste un KP ou un Premier Sang d'offert à l'adversaire. Si tu veux vraiment l'utilisé, transforme le en razorback, et donne le à une de tes unités de long-crocs.

En plus, avec une unité de griffes-sanglantes, l'utilité est très limitée : sonné/détruit, etc. ..., tu peux pas charger...

il faut leur ajouter un garde loup (même sans rien) sinon, ils ne tireront pas... leur utilité passera alors de "limité" à "nul"... Un petit termi dans tes Long-crocs, va leur rallonger considérablement leur durée de vie (33 pts le tank.... faut pas se priver, c'est le point fort de notre codex)

Je remplacerai certains fuseurs par du plasma (plus polyvalents) pour m'occuper des Sv2+ qui abondent en V6 et des véhicules légers potentiels (ou par l'arrière). En drop pod, 2 plasma c'est 4 tirs à 12 pas ou 2 à 24 pas... sur un blindage arrière, ça passe! :) Modifié par lou21

Merci de vos commantaires

Je du coup je post une liste a jour.

Les Cavalier Tonnerre c'est pour le plaisir de sortir de la jolie figurine, et puis c'est pas inéfficace

[b][u]SW 2000 pts (Space Wolves) : 1997 Points[/u][/b]

[list]
[*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] (245 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bombe à fusion , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga de l'Ours
[/list][/list]

[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][/list]

[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Fuseur[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (63 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Fuseur[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (63 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]

[list]
[*][color=red][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (190 pts) [list][*] 2x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]15x Loup Fenrissien[/u][/color] (120 pts) [/list]

[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités / 178 pts)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (48 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités / 178 pts)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] (48 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts) [/list][/list]

[i]Alors le Seigneur loup est le gros thon qui tache, puissante, rapide et solide, plus les compétence et le nombre d'attaques, je le pense capable de venir à bout de tout les enemis au corps à corps. Il est acompagné des cavaliers tonnerre et des loups.
Les meute en Module d'Atterrissage arrive en sur les objectifs.
La meute en Rhino aporte du renfort ou il y en a besoin.
Le Dreadnought et les longs Crocs canarde l'adversaire et chasse les volant (enfin il éssai).[/i]

Merci de l'attention que vous portez a mon post Modifié par DRACO