Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Liste test - 1500 points


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salutations à tous !

Aujourd'hui, au lendemain d'une nouvelle défaite avec mes Bloods, je commence à réfléchir à changer d'armée... Et du coup, je réfléchis (eh oui, je suis équipé pour !) aux si fameux Spaces Wolves, dont les Loups aux Griffes Acérées me tentent tant... J'ai donc choppé le Codex, lu, constaté que y'avait quand même du très, très bon dedans, et je me suis donc lancé dans cette liste test. Sans plus attendre, la voici !

[b][u]Wolves Rangers (Space Wolves) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*] 1x Armure Runique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)
[/list][*][color=#a1410d][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)
[/list][*][color=#a1410d][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#a1410d][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#a1410d][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#a1410d][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, il me reste quelques points dont je ne sais pas vraiment quoi faire (30 pour être exact), donc je vous laisse me conseiller : plus de Loups peut-être ?

Allez, j'attaque la strat' :

- Les Chasseurs Gris forment le Fer de Lance de l'armée : leurs Rhinos vont fournir un couvert non négligeable aux Troupes qui les suivent, alors que leurs occupants rongent leur frein, n'attendant qu'à sortir pour déchainer le feu du Juste. L'Escouade ne devrait donc sortir que pour claquer des coups de Bolters/Fuseurs ajustés, tout en étant plus que capables de résister à une charge de n'importe quoi. Finalement, c'est l'Escouade la plus polyvalente et la plus rentable (outre les Longs Crocs) que je trouve à ce codex SW : pour le prix d'un Scout Vanille, vous avez un Marine qui non seulement peut disposer des 2 attaques de base avec Pistolet/Arme de CàC, mais elle dispose EN PLUS d'un Bolter (alors ici, ai-je bien compris ? Le profil Codex indique bien la possession de ces trois éléments pour chaque Chasseur Gris, ça signifie donc qu'en charge comme en réception d'assaut, ils disposent de 3 attaques, et qu'en plus, ils peuvent tirer en contre-charge au Bolter et disposer de ces attaques ?), et de la règle Contre-Attaque, sans compter ATSKNF qui reste supertop... Enfin bref, 213 points pour une Escouade dans son transport, aussi puissante en antichar tout type qu'en anti-infanterie, au tir comme au CàC, franchement, j'en prends 30 quoi !

- Je leur adjoins un Prêtre des Runes, élément me paraissant indispensable étant donné le possible retour en méga-force des pouvoirs, notamment ceux de Divination. La Hache Runique combinée à l'Armure Runique en fait un anti-psy de premier choix de par la rapidité des Rhinos qui va lui permettre de se placer rapidement pour annuler les pouvoirs, tout en étant très résistant de sa Svg 2+, caché dans une Escouade non moins résistance et puissante encore une fois, et pouvant bénéficier des pouvoirs de Divination... What do you want else ?

- Bon, puisque je pars tout de même sur une armée que j'aurais souhaité encore plus à thème que ce que j'en ai fait, je mets du Loup. 6 Cavaliers Tonnerres, Escouade que j'ai toujours redouté sur la table, et que j'ai toujours apprécié pour son impact comme sa résistance, d'autant que ces caractéristiques ont été encore renforcées avec les nouvelles règles de Cavalerie (je pense au Marteau de Fureur, à la Course qui permet de charger de manière plus que sympatoche, l'E5 pour les MI, bref, de l'inbutable quoi !). Comptant sur leurs résistances et sur le fait qu'ils ne peuvent recevoir ni lancer de Défis, je mets un BT histoire d'absorber les tirs PA3-, ainsi qu'une Hache Énergétique, comptant bien voir le Cavalier survivre avant de taper à I1, sachant que ses potos auront fait un peu de ménage. Bref, ça me fait une Escouade qui meule pas mal et qui est rapide, en accord avec l'armée. Elle se cachera généralement derrière les Rhinos, histoire de subir le moins de pertes.

- Et parce qu'ils sont si réputés, si dévastateurs, si polyvalents, si over-powered-of-the-dead, bref, leur polyvalence antivéhicule, antiaérien (j'ai cru comprendre qu'au final, selon la FAQ, les armes prenaient le profil du GBN, ainsi, les LM disposent-ils donc des missiles antiaériens ?), autant qu'anti-infanterie m'a fait craquer, et j'en ai pris trois (oui, c'est moche, mais ça pète plus que sévèrement !) histoire de mettre en place un excellente (on peut le dire) appui-feu longue portée. Il faut dire que leur règle permettant de diviser les tirs va vraiment simplifier la vie, sans signifier le coût honteux de l'Escouade full LM, 115 points je le rappelle !
J'ai également construit ma liste en pensant bien que dans un scénario sur deux, j'obtiendrais deux à trois Escouades Opés supplémentaires, dans un cas, ce sera une unité extrêmement rapide et agressive, dans l'autre c'est une Escouade on-ne-peut-plus immobile, mais dont l'appui longue portée n'a pas de prix.

Bref, je pense avoir une liste finalement assez équilibrée, que ce soit en impact rapide, avec les Longs Crocs qui peuvent dès le premier tour ouvrir pas mal de véhicules légers en tout genre Bl10 à 12 en saturant à la F8 (je pense à du full MSU Meca, allant du SM à l'Eldar, en passant par l'Ork et les EN), qu'en anti-infanterie (Ça fait tout de même 12 gabarits F4 ! Franchement, pour saturer, ça sature, vous ne trouvez pas ?), que potentiellement en antiaérien, pour peu que j'ai confirmation, et quand bien même, je peux toujours tenter ma chance en divisant des tirs... J'ai 30 Troupes opé tous scénarios, 1 chance sur 2 d'en avoir 5 voire plus au total, donc pour prendre les objos, je pense que ça va... Les Cavaliers Tonnerres vont aller meuler à peu près n'importe quoi à la vitesse... De l'Éclair !! (Quelle blague du tonnerre !) L'Anti-psy et les Pouvoirs Psy en général sont assurés avec mon Prêtre des Runes, bien logés dans son Escouade. Enfin voilà en gros pour ma toute première liste Space Wolves dont je suis assez content... Mais je vous laisse la parole : quelles remarques/critiques auriez-vous à faire ?

Merci d'avance,

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, je vois une liste assez simple avec l'essentiel du Space Wolves : Du prêtre des runes, du chasseur gris en nombre, des long croc et un bon pack de CT pour faire peur. Donc pour moi, c'est une bonne base où tu pourra trouver pas mal de variante pour t'ajuster à ta façon de jouer ou à tes adversaires régulier.

Des petit détails auquel faire attention :
[quote]Garde Loup (Chef de meute)
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
1x Epée énergétique
1x Marque du Wulfen[/quote]
Marque du Wulfen et Arme énergétique ne se combinant pas , tu devra choisir l'un ou l'autre

Les CT on déjà des attaques perforantes qui d'ailleurs sont en plus grand nombre que la moyenne des attaque du à la Marque du Wulfen. Donc inutile sur les CT. Pour l'arme spé, j'aurais plutot pris le Gant que la hache, mais la tout est une question de points restant ^^.
Si tu peux prendre un ou deux CT de plus, fait le...Ainsi il seront une menace pour toute la durée de la bataille.

Attention à ça, c'est pas autorisé par le codex :
[quote]9x Chasseurs Gris
1x Fuseur
1x Fuseur (gratuit)[/quote]
De plus, concernant toujours les chasseur gris, tu aurais pu te permettre une escouade à pied, fond de court, avec du Plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu n'as que 9 chasseurs gris, tu n'as qu'une arme spéciale.
La marque du wulfen est à placer sur un chasseur gris, en non sur le garde Loup, vu que ça reviendra au même pt de vue nombre d'attaques et puissance d'attaque...

Marque du wulfen totalement inutile sur les cavaliers : ils ont 4 attaques perfo de base + 1 pour les 2 armes de CàC, alors que la marque va apporter 1D6+1 attaques perfo... A oublier car tu vas perdre en fait des attaques...
Je prendrais un gantelet plutôt qu'une hache, histoire de bénéficier de la F10, bien pratique pour faire de la mort instantannée et éclater des véhicules.
Enfin je préfère une grosse unité de cavaliers plutôt qu'une petite avec bouclier, car cela permet d'enchaîner toute la partie les CàC et d'être à peu près assurer de sa survie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci de vos commentaires !

Or donc, je vais regrouper les remarques :

- Asarel, je prends ton idée d'une troupe de Chasseur Gris à pied avec un LP, et je leur adjoins un Garde Loup Terminator pour prendre les grosses baffes au premier rang, je pense que c'est un combo sympa.
- J'ai rectifié les Fuseurs, dur dur, mais bon...
- Monté les Haches des CT en Gantelets, mais du coup, je suis en doute : 2 Escouades de 3, ou 1 Escouade de 6 ?

Après cela, je repondrais une liste, merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de 5 CT fait le café...
En charge, tu vas avoir 23 (si BT) ou 24 attaques F5 perfo et 5 attaques de F10 PA2, sans compter le marteau de fureur (jusqu'à 5 touches automatiques F5 PA-)...
A ton format, si tu as besoin de points ailleurs, 4 c'est déjà très bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière FàQ du GBN dit clairement que seuls ceux qui disposent du missile AA dans leur liste d'armée peuvent l'utiliser. Exemple: les Marines du Chaos V6 (scans volés sur Warseer). Les SW et autres SM n'y ont donc pas accès pour le moment.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous après pas mal de réflexions, et je propose donc cette nouvelle liste !

[b][u]Blood Wolves 1500 (Space Wolves) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure Runique [*] 1x Monture Loup Tonnerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Gardes loup[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]5x Garde Loups[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#a1410d][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#a1410d][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#a1410d][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#a1410d][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le principe de l'armée reste assez simple... Le but est de proposer le plus de menaces possibles à l'adversaire. Le drop pod contenant les Gardes Loups Combi-Fuseur tombera au milieu des lignes ennemies, afin d'annihiler la menace véhiculée que je considérerai comme la plus dangereuse. Après cela, elle ne servira plus à grand chose, mais c'est un fait, elle permettra d'encaisser des tirs que le reste de mes troupes n'encaisseront pas...
Le gros de mon armée est voué à l'Assaut rapide. Mes diverses parties avec mes Bloods m'ont fait pencher pour un QG bien blindé, et capable de faire des ravages à lui tout seul. J'ai donc pris une figurine que j'adore (le Seigneur Loup sur Loup Tonnerre), et je l'ai équipé pour en faire une machine de guerre. Je ne suis pas certain du résultat, mais globalement, je dois être en possibilité de charge au Tour 2. Ensuite, il n'est pas immortel, et peut tout à fait se faire abattre avant d'y arriver. Mais encore une fois, ces tirs n'iront pas gêner le reste de mon armée.
Et puis parce que j'aime les Loups, 3 Loups Tonnerre, pas plus, pas moins (que ce soit une question de budget ou de points), équipés légèrement, mais d'une manière que je pense efficace, un BT/un Gantelet, ça peut s'attaquer à tout je pense, véhicule comme infanterie...
J'ai pris une base de Troupes solide, composée de pas moins de 30 Marines. Les Chasseurs Gris m'ont sauté aux yeux de par leur polyvalence tir/corps-à-corps, mais aussi par le fait que la seconde arme spéciale soit gratuite, et le prix dérisoire de ces dernières (5 pts le Fuseur, 10 le LP...). Ils seront dans des Rhinos, chargés d'aller vers les objectifs afin de les capturer, ou bien pour déloger un ennemi dérangeant. L'avantage flagrant que je trouve à ces Troupes embarquées, est le fait qu'elles peuvent débarquer sous le nez de l'ennemi, lui tirer dessus, et ne pas craindre de tout son long la charge au tour suivant, de par la "Contre-attaque", mais aussi les tirs de contre-charge, qui viennent ajouter de la puissance à l'Escouade. Et puis en charge, ou en contre-charge, ça fait 3 attaques par bonhomme, franchement, j'aime ! Et un autre avantage pas moins fulgurant est le fait qu'ils ne puissent pas recevoir de défi (ni en donner, mais bon...). Ce qui signifie que si j'en ai besoin (ou si j'ai les points...), je devrais pouvoir me permettre une petite Hache Éner' dans le tas, elle sera à l'abri.
Nous arrivons à l'appui-feu de ma liste : les Longs Crocs. Les célèbres Longs-Crocs, dont on m'a tant vanté les exploits, armés de leur LM dévastateur qui tirent dans toutes les directions à la fois ! *.* Enfin voilà quoi, ça fait un excellent appui-feu de fond de terrain, et ça permet notamment de bousiller les véhicules légers/lourds (jusqu'à Bl13 maximum, au dessus je prends pas moi...), mais aussi l'infanterie, avec les p'tits gabarits qui tombent ! Et la possibilité de séparer tout ça en deux cibles par Escouade, que demande le peuple quoi... =D

Pour ce qui est de la stratégie sur la table :

Principalement, les Rhinos serviront de couvert pour les Loups qui se cacheront derrière, histoire de ne pas essuyer trop de tirs. Si je gère pas trop trop mal, je devrais pouvoir balancer une masse de tir tour 2, voire dès le tour 1 (on commence à 24 ps de l'ennemi, et j'en gagne 12 avec le Rhino (6 + 6 de débarquement), soit 36 ps d'allonge, c'est pas mal non ?), les Loups mettront selon moi une grosse pression à l'adversaire, sachant que je devrais déjà l'avoir pas mal entamé par les tirs de Longs-Crocs ainsi que des Gardes Loups, qui, avec 4 Combis, devraient avoir réussi leur taff' (j'espère... O.O)


Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une liste classique wolf, assez [s]bourrin[/s] forte :). elle me plait bien.

Je remplacerait le marteau tonnerre par un gantelet, enlèverai un combi-fuseur au GL (3 c'est suffisant !) pour donner un collier au seigneur, encore que ça se discute...
Les longs-croc je te confirme que ça fait le café. En triplette à 1500pts tes adversaires vont râler :) ; encore ça va t'en as pas mis 5 :)
Pour les blindages lourd, prend les au CaC avec ton seigneur ou les CT.
Les gardes loups ça fait peut être un peu cher juste pour se débarrasser d'un blindé gênant ; ça risque d'offrir facile le premier sang a ton adversaire.

En prise d'objo ta liste est bien. En annihilation elle offre 13KP; c'est pas hyper optimisé.


En dehors du jeu, je pense que ça te fait aussi une bonne base pour évoluer sur du 2000pts plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon ressentis en tant qu'adversaire l'amis.

Le seigneur loup pas de souci.

Soit tu le joue comme ça, soit tu le prend à patte avec la saga du chasseur et tu nous fait une attaque de flanc avec une tartine de griffe sanglante (c'est ce que me fait mon adversaire)
Selon moi c'est le meilleur combo avec quelques scouts et un pod avec des gardes loup. Ca te permet potentiellement de mettre 30 guss dans la zone de déploiement adverse dont 15 tour 1.

Le pod avec les garde loups çà te fait 2 KP donné à l'adversaire s'ils ont pas cramé un gros truc genre LR ou Leman russ executionner.

Les chasseurs gris c'est bien en rhino mais il te faudra les jouer furtif le tour 1 car si tu les exposes et que l'adversaire les explosent ils termineront de traverser le no mans land à patte, c'est les seuls blindés blindage 11 en plus. J'en aurai cependant pris 5 dans un razorback pour garder ton objos avec lance plasma.

Les cavaliers tonneres RAS contre ma cdlm ou mes gardes sanguinien ça à fait des parties mémorables.

Les longs crocs trois escouade c'est AMHA trop car généralement il n'y a qu'une position de tir élevé par camp hors tes rhino s'ils rushent risque de leur bloquer les lignes de vus.

2 escouade de 7 fig avec 5 LM et un garde loup avec armure terminator et LM cyclone te feront la bagatelle de 14 missiles par tour. C'est plus condenser et la 2+ du garde loup leur assure un minimum de survivabilité.


A+ Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.